Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 1079421 times)

Online Ugluck

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 74
Bon pendant ce temps là Hades II est formidable hein. L'intrigue est peut-être moins passionante que le premier mais tout le reste c'est "le 1 en +++". Foncez.
J'attends une version physique d'avoir le temps de me pencher dessus. Là je suis happé par deux choses :

Ball x Pit

Sorti ce week-end et disponible sur le Game Pass Ultimate si comme moi vous avez encore les moyens êtes un énorme pigeon.

En 3. *tudududu*
CARTOUCHE VAMPIRE SURVIVOR
CASSE-BRIQUE
ROGUELIKE

Très clairement, si Vampire Survivor a bouffé votre vie comme il a bouffé la mienne. Ce jeu est pour vous. C'est Vampire Survivor, mais avec du gameplay et des idées.

Heroes of Might and Magic : Olden Era (DEMO)

Si vous êtes quelque de bien, vous savez que depuisHOMM3, il n'y a rien eu. Que de nombreux clones ont cherché à bien faire et à exister. Mais que nenni.

Et bien cette période est peut-être bien révolue.

Le jeu complet a été repoussé pour 2026, mais concrètement, Ubi a compris qu'ils savent pas faire du HOMM et on refilé le bébé à des gens qui veulent et aiment ça, et ça se sent. L'histoire de Olden Era se déroule avant la Restauration d'Erathia, et c'est bien de ça qu'il s'agit, un reboot, un vrai.

Pour le moment, je n'ai pas eu le temps de poncer à fond le jeu, mais je n'en ressort que du positif. Parmi les excellentes idées (certaines venant de mods de la commu ou des titres ultérieurs a HOMM3 ça n'a pas existé).
  • Chaque unité a deux versions améliorées. Est-ce que je veux un arbalétrier qui tire deux fois ou un arbalétrier qui n'a pas de malus à distance ? Les deux peuvent coexister (le choix se fait à chaque achat/amélioration) et ouvre des possibilités tactiques et stratégiques folles.
  • Lorsque vous gagnez un niveau et que vous choisissez une nouvelle compétence, vous pouvez au niveau 2 choisir parmi trois sous-compétences et à nouveau choisir entre deux sous-compétence au niveau 3. Concrètement, votre héros et mon héros sont tous les deux expert en Offense, mais cela ne se traduit pas de la même manière. Là encore, ouverture des possibles folle
  • L'apparition de classes Héroiques : si vous avez les 5 bonnes compétences au niveau 3, la classe de votre héros change pour une classe qui dispose d'un passif extrêmement puissant. Je n'ai encore jamais réussi à en obtenir une (il faut les 5 bonnes compétences au niveau 3 et on a toujours que 8 slots) mais j'ai vu une classe qui offre la gratuité en mana des sorts par exemple.
  • Une limite au nombre de héros sur la map. Je n'ai pas encore complètement expérimenté, mais il exite un mode où vous n'avez droit qu'à un seul héros (fini les héros taxi) et sinon le jeu vous limite en nombre de héros. Il y aura des réticents, mais moi j'aime beaucoup.
  • Une ressource rare, qui n'est pas "minable" fait son apparition. Elle est necessaire pour faire les dwellings améliorée et vous viendrez vite à en manquer. Des choix vont devoir être fait car vous ne pourrez pas avoir tous les dwellings améliorer dans tous vos chateaux sans vous en procurer ailleurs.
  • Cette même ressource permet d'améliorer ses artefacts. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais ça donne envie. On a aussi l'apparition de set d'artefacts clairs et défini.

Offline gnocchi

• Hero Member
  • Bonus Pute: 68
    • meeple.fr
Très clairement, si Vampire Survivor a bouffé votre vie comme il a bouffé la mienne. Ce jeu est pour vous.

La définition de Megabonk
https://store.steampowered.com/app/3405340/Megabonk/