Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 299633 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re : [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #420 on: 03 December, 2018, 13:00:18 »
Le bernacle ça déboite des oursons. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais t'as même pas besoin d'un plafond pour le coller au plafond... :D

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re : [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #421 on: 03 December, 2018, 13:33:06 »
faudra que je joue encore je l'ai pas débloqué ce truc :/

ça marche comment les drops c'est du random ? c'est lié à un niveau en particulier ?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re : [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #422 on: 03 December, 2018, 14:37:56 »
Hébus : Mais ouais ! Au pire il a des petits ballons pour flotter en l'air, je suis fan. Et ça canarde tout ce qui traîne autour, un régal !

Tam : NOOOOOOOB !




(Tam : Si je dis pas de bêtises, il faut trouver le schéma en loot random, finir le niveau, payer le tribut en cellules au contrôleur (ou truc du genre, le keum en bleu qui dis toujours "tiens, tiens, qui voilà, salut l'artiste ! t'as pas balle dix ?") et après ça devient un objet que tu trouves de manière aléatoire dans les niveaux (au sol, en coffre, en boutique, etc.)


All : La marque des jeux bien fignolés : j'ai vu UNE FOIS un ennemi tomber d'un rebord en criant YOLO. Magique.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re : [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #423 on: 05 December, 2018, 09:29:01 »
Hey, question dur Dead cells : La main du roi me démonte en 10 à 15 secondes, réduisant mes 45 minutes de jeu à néant. Pourtant hier j'étais correctement équipé avec mon bernacle, mon autobalète et 4000/4500 PV (je devais avoir les niveaux suivants : 6 / 19 / 10, ou un truc du genre), mais j'ai pas fait un pli.

Il y a une astuce ou je suis juste une vraie quiche ? Genre il faudrait le geler, utiliser un piège à loup, ou une stratégie rusée du style ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re : [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #424 on: 05 December, 2018, 09:39:43 »
la main du roi ça pique hein, il est bien fat quel que soit ton équipement.
soit tu te sens à l'aise avec les parrys, soit tu tapisses le sol de cleaver et de feu, idéalement les deux.
couplé avec une arme +100% sur cible enflammée. la base quoi.

oublie la glace et les dégâts frontaux (projectiles) il est super résistant.
part sur des dégâts au sol et esquive tout ce que tu peux (attention plus tu progresses plus ça devient insurmontable).

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re : [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #425 on: 05 December, 2018, 09:50:46 »
hooo le boss lourd... Comme je mets 45 minutes à y aller, ça pique un peu de prendre une fessée en 15 secondes... Mais merci !

Tiens puisque tu es là  :D , les défis quotidiens c'est utile ? J'ai pas une envie folle de m'y lancer mais si ça débloque du gros stuff, je ferai peut-être l'effort.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re : [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #426 on: 05 December, 2018, 10:08:07 »
j'ai joué à dead cells que 3-4 jours (assez intensément  ;D ) donc j'ai fait que 3 défis quotidiens.
mais passé le premier ça n'était plus pris en compte, je finissais le défi mais ça n'augmentait pas mon compteur... j'ai mis ça sur le compte d'un bug et j'ai laissé tomber.

faudrait que je m'y remette quand même, histoire de débloquer le stuff avec lequel vous jouez et comprendre quelques autres secrets:
- durant une partie une sorte de portal est apparu, j'imagine que ça donne accès à une zone secrète... pas plus d'infos vu que je l'ai croisé qu'une seule fois et que je suis mort dans la seconde  :-X
- j'ai trouvé un niveau qui est plongée dans une sorte de brume rouge, mal éclairé, et quand j'avance je me prenais la blinde de dégâts, il y avait des sortes de poteaux lumineux qui éclairaient le chemin... je suis arrivé là dedans mal en point et j'ai essayé de rusher à travers la brume mais je suis mort très vite, pas trop compris ni comment y retourner, ni comment le traverser  :-X

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re : Re : [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #427 on: 05 December, 2018, 10:14:51 »
- durant une partie une sorte de portal est apparu, j'imagine que ça donne accès à une zone secrète... pas plus d'infos vu que je l'ai croisé qu'une seule fois et que je suis mort dans la seconde  :-X

Oui, ça apparaît lorsque tu tapes certaines runes cachées. Tu entres dans une salle de "défi" qui te permet de looter à l'entrée mais après il faut en sortir ;) J'ai croisé ça qu'une seule fois.

- j'ai trouvé un niveau qui est plongée dans une sorte de brume rouge, mal éclairé, et quand j'avance je me prenais la blinde de dégâts, il y avait des sortes de poteaux lumineux qui éclairaient le chemin... je suis arrivé là dedans mal en point et j'ai essayé de rusher à travers la brume mais je suis mort très vite, pas trop compris ni comment y retourner, ni comment le traverser  :-X

J'y suis mort 2/3 fois, il faut suivre les lumières et ne pas trop s'en éloigner. De mémoire l'entrée est dans les égouts toxiques (ou dans le charnier ?).
« Last Edit: 05 December, 2018, 10:22:17 by averell »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re : [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #428 on: 05 December, 2018, 12:55:02 »
Je ne pensais pas écrire ça un jour : Monster Boy and the Cursed Kingdom est sorti. J'en suis au tiers selon le compteur de la sauvegarde, et c'est totalement validé. C'est agréable, intelligent, bien foutu.

Par contre, 40 balles, c'est juste un suicide commercial à l'heure actuelle. Le cas Choice Provisions avec son Runner3 n'a semble-t'il pas servi de leçon...
« Last Edit: 05 December, 2018, 12:57:52 by Overture1928 »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re : [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #429 on: 05 December, 2018, 14:08:26 »
Par contre, 40 balles, c'est juste un suicide commercial à l'heure actuelle.
D'où ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re : [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #430 on: 05 December, 2018, 16:50:27 »
J'ai attaqué hier soir, et effectivement, des moments de bonheur que de traverser ce jeu.

Mais je l'ai pris en hum hum, car tout pareil, 40e pour un fichier sur l'eshop, c'est non. Même si c'est un jeu d'une petite entreprise française. En boite, je le commande direct . Donc j'attends une version euro (oui car pas envie de me taper la douane sur play asia pour prendre la version US Jap qui elle est sortie en boite). L'exemple parfait est shovel knight malgré tout, un jeu en boite à 30 balle, une jolie notice, un ost, et zou, on fonce sans pb.

En tout cas, pour qui aime la plateforme action aventure 2D ( wonder boy 2 quoi), et bien on peut foncer droit !

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re : Re : [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #431 on: 05 December, 2018, 16:53:53 »
En boite, je le commande direct . Donc j'attends une version euro
Tu peux aller voir l'import tout de suite, il n'y aura pas de version physique en europe...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re : [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #432 on: 05 December, 2018, 17:30:24 »
Alors j'ai ouie dire qu'elle était prévue, puis annuler pour des raisons de couts et risque malgré tout d'exister.

UN peu comme ça avait fait pour Wonderboy dragon's trap il me semble.

(je n'ai plus le lien, je vais tenter de retrouver ça)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re : Re : Re : [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #433 on: 06 December, 2018, 09:31:44 »
Oui, ça apparaît lorsque tu tapes certaines runes cachées. Tu entres dans une salle de "défi" qui te permet de looter à l'entrée mais après il faut en sortir ;) J'ai croisé ça qu'une seule fois.
hop j'en ai trouvé une et je l'ai faite, sympa comme idée, le défi que j'ai eu était plutôt court.

J'y suis mort 2/3 fois, il faut suivre les lumières et ne pas trop s'en éloigner. De mémoire l'entrée est dans les égouts toxiques (ou dans le charnier ?).
j'ai retrouvé le chemin vers ce forgotten sepulcher quelle zone trippante! le mécanisme des lumières est génial et fout une pression monstre.
je crois que c'est devenu mon niveau préféré avec le sanctuaire.

sinon j'ai pu améliorer ma potion (prochain niveau: 700 âmes...  :-X  :D) et j'ai trouvé quelques schémas pas terribles d'arcs (j'arrive pas à jouer "arc")... toujours pas de bernacle en revanche  :'(
j'avais oublié comment le jeu se simplifie au fil des runs.
je trouve toujours le début du jeu plus dur que la seconde partie mais à la limite tant mieux, ça évite de mourir après 25 minutes de jeu.

j'ai aussi découvert (NOOOOB) que les boucliers protègent même si on ne les utilise pas, ils activent une barrière qui offre quelques frames d'invulnérabilité quand on est touché, très pratique sur certains ennemis du charnier par exemple (les grands rouges qui font la toupie).

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #434 on: 13 December, 2018, 22:05:49 »
Ah punaise j’aimerais bien retomber sur une zone secrète!
J’en ai trouvé une lors de mon premier Run, je ne sais pas comment, j’ai tenu 3 secondespuis plus rien...
Autre question: j’ai croisé 2 fois un mec dans les égouts, derrière une grille mais pas pu lui apporter ce qu’il voulait. Ça donne un truc sympa?
Et quelqu’un a déjà vu la fin de ce jeu ou le but est juste de se prendre des fessées ?
Malgré sa difficulté il a quelque chose d’hypnotique, pas étonnant qu’il ait été récompensé. Il m’a même fait décrocher de Zelda (mais faut que j’y retourne pour ne pas mettre Pete en colère, surtout en ce moment  ;D).
Une très bonne surprise, même si je ne peux plus m’asseoir sans coussin.