C-C-C-COMBO BREAKER (ouais j'ai des refs de vieux)
vu que je boude (avec souffrance) la sortie non physique d'hollow knight 2, j'ai pris quelques jeux pour faire placebo (spoiler : on y est pas).
ender magnolia (ender lilies 2), un metroidvania loli-dark mais soigné, j'avais poncé le un (ça va c'est pas un monstre de difficulté) et le deux c'est tout pareil, c'est joli, ça bouge bien, des combats de boss intenses, et des builds intéressants.
alors ouais ça fait mal de passer derrière HK, tant ça met sa claque en terme de level design, world design, gameplay etc... même si le jeu reste dans le haut du panier.
bon après moi je suis pas difficile, un metroidvania, des bosses vénères, des zones secrètes et une fin cachée et je suis un mec content.
à recommander aux afficionados ou à ceux qui ont aimé le premier.
steamworld heist 2, je savais même pas que le jeu était sorti, mais les steamworld chez moi c'est une affaire de famille (à part steamworld quest, ce jeu n'a jamais existé), on y joue tous et on se tire la bourre sur les trophées.
rien de neuf sous le soleil, c'est le premier en mode +++. plus varié, plus beau, plus d'options, comme steamworld dig 2 par rapport au 1
de très bons changements de gamedesign genre le sniper qui doit reload (ça change tout son fonctionnement, en mieux), et un système de multiclasse intéressant, bref, si vous avez aimé le 1, foncez.
2 reproches toutefois, la carte avec les combats navaux qui sont pas vraiment nécessaires, et la difficulté adaptative.
c'est con, mais j'aime bien me donner du mal pour aller chercher le true last boss ou la fin cachée, ici rien de ça tu peux poncer le jeu en easy sans aucun drawback, même pas un trophée pour avoir fini le jeu en hard, c'est sévère.