Author Topic: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells  (Read 170508 times)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #300 on: 31 January, 2016, 23:14:33 »
Ce topic n'a pas été uppé depuis un an et demi ? Quelle honte !

J'ai une question, au sujet d'un certain jeu très cher et très compliqué à appréhender : Dariusburst Chronicles sur PC, PS4 et PS Vita.

Je serais je pense intéressé soit par la version PC (en solde), soit par la version physique jap sur PS Vita.
Mais entre les différentes entre les différents supports, et les modes de jeu très différents, et les formats d'image dépendant de ces modes... En gros, je me demande si, sur Vita, il est possible de jouer à un mode classique, et sur un écran lisible.

Question subsidiaire : je pense acheter pour jouer à ce jeu une PS TV. Ce n'est pas de l'arnaque j'espère ?

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #301 on: 01 February, 2016, 10:49:32 »
La version PC est clairement supérieure à mon gout, c'est la seule qui bénéficie du support double écran pour le mode arcade.
Sur les versions console les deux écrans sont rassemblés sur le même comme ceci. Sur PS4, ça passe, sur Vita j'ai lu que c'était limite en termes de lisibilité.
Après pour le mode CS, ràs peu importe le support, tout se passe sur un seul écran!

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #302 on: 01 February, 2016, 14:13:03 »
Question subsidiaire : je pense acheter pour jouer à ce jeu une PS TV. Ce n'est pas de l'arnaque j'espère ?

Il faut bien savoir ce que tu achètes.
Tous les jeux Vita ne sont pas compatibles et c'est le plus gros problème... Beaucoup de jeux ne sont pas compatibles alors qu'ils n'utilisent pas le pavé tactile ou la gyroscopie. Cela dit, Darius a l'air compatible ;)
A part ça c'est quand même un plaisir de jouer sur grand écran et avec une vraie manette!
Je l'ai eu à 19€ en solde et ça vaut le coup à ce prix. Je dirais que 35€ reste un bon prix, au dessus ça devient cher pour ce que c'est, surtout si tu as déjà une Vita.

Si tu achètes une PS TV, ne met pas le firmware à jour tout de suite, il y a moyen d'élargir la liste des jeux compatibles grâce à quelques manipulations trouvables sur le net ;)

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #303 on: 02 September, 2017, 10:43:12 »
plus personne ne shmup sur nespas ?

j'ai acheté le très beau mais très pas jouable sine mora ex sorti récemment sur PS4 etc... portage du titre jeu XBLA.

! No longer available

le jeu est assez jouissif avec des situations originales et un mode histoire très détaillé (et très cutscené) dans lequel vous incarnez les différents protagonistes du jeu dans des situations se déroulant en parallèle dans l'histoire (le jeu joue pas mal sur le concept de voyage dans le temps).
vous allez affronter des bosses géants comme on les aime (bateau géant, train géant, vaisseau géant, robot géant...), vous cacher au milieu des ordures dans des tuyaux d'évacuation pour éviter de vous faire repérer, traverser un champ de mine sous marin ou une caverne remplie de vers géants explosifs... bref c'est varié

vous jouez en permanence contre le temps (un hit = des secondes en moins, 1 kill = des secondes en plus) ce qui est plutôt bien vu car vous pouvez également le ralentir comme dans esp galuda (ce qui joue contre vous car le scrolling avance plus mais votre compteur si) et cela permet d'éviter le 1-hit-kill que certains ne peuvent pas blairer dans les shmups.

malheureusement le jeu est très peu lisible et il n'est pas rare de se faire défoncer par le décor, la mise en scène est grandiose mais prend 20% du temps de jeu même en mode arcade (il est heureusement possible de fast forward les séquences) et le système de scoring est tout basique.

bref, un bon shmup pour ceux qui n'aiment pas les shmups (comme xenon 2 ou tyrian 2000 :D)
 
 

BREAKING NEWS
 

mais je n'étais pas venu pour vous parler de ça mais plutôt de cette liste des shmups classés par difficulté (plus le chiffre est élevé plus le jeu est dur) à bookmarker en urgence.
(via boulette / via shmups / via un wiki japonais)
« Last Edit: 02 September, 2017, 10:53:08 by tam »

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #304 on: 03 September, 2017, 08:13:23 »
Ah mais oui je l'avais bien aimé sur 360 ce pti schmup (je ne saurais dire si il y à de grands chamboulements?) : Omega five était pas mal aussi ;)

Dans mon top classement j'y colle sans hésiter view point (en AES) : je n'ai jamais vu la fin (en solo), malgré que j'atteignait (fut un temps béni des dieux) le 4em tableau sans perdre une vie  :'(

Je n'ai découvert la fin sur le tard que grace à la manip unibios sur la Neo qui permettait d'enfin pouvoir y jouir à deuze same time!  8)

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #305 on: 03 September, 2017, 12:57:22 »
moi aussi j'avais beaucoup aimé omega five, réminiscence de forgotten worlds, un super shoot passé complètement inaperçu j'ai l'impression.
pour le coup omega avait une vraie touche "shmup" (scoring, level design...) que sine mora n'a pas ça tient pas à grand chose.

viewpoint est à "14" (daioujou WL à "45"...) c'est vrai que ça fait un peu rigoler jaune quand on connaît la difficulté du titre... mais c'est classé par la communauté des shmuppers, ces mecs connaissent les jeux par cœur et sur des titres oldschool comme viewpoint ça paye...
(je me souviens avoir relancé r-type, peut être 20 ans après y avoir joué étant gamin, et être arrivé sans encombre au 4ème niveau alors que je mets au défi quiconque ne connaissant pas le jeu par coeur d'y arriver)

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #306 on: 03 September, 2017, 13:28:48 »
Alors si tu as l'occaz de passer sur paname lors des soirées Coinop Legacy (une thématique tout les deux mois, en gros) tu pourras t'adonner aux incommensurables plaisirs vidéolubriques de tater à Forgotten dans de VRAIES conditions d'hommes velus : borne cocktail avec les trops rares rotary Capcom d'époques (big panard assuré, le jeu prend toute sa splendeur originelle  :o)

Sinon pour rester dans les shmups DLC t'avais le remake HD de R-type qui se posait là aussi (possibilité de jongler d'avec son ainé pixelisé)

De toute façon ma version préférée était la double Hu-card qui suintait la retranscription jusqu'auboutiste....

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #307 on: 03 September, 2017, 22:33:06 »
forgotten worlds, un super shoot passé complètement inaperçu j'ai l'impression.
Je pense qu'il a été victime de sa maniabilité qui sortait clairement des sentiers battus.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #308 on: 04 September, 2017, 07:01:13 »
D'ou mon post precedent car y jouer aux rotary c'est vraiment une experience de dingos  :-*

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #309 on: 04 September, 2017, 09:28:29 »
j'écris comme un sagouin, il fallait lire omega five (...) un super shoot passé complètement inaperçu j'ai l'impression.

parceque bon forgotten worlds quand même, un capcom de l'âge d'or, porté sur megadrive en maniabilité manette et sur les ordis de l'époque on a vu mieux comme shoot inconnu  ;D
mais je vous rejoins il n'a peut être pas connu le succès qu'il méritait à cause de cela.

wonder > ça doit être une expérience terrible, je note ça dans mes carnets de choses à faire avant de mourir (j'en suis au tome XII).

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #310 on: 06 September, 2017, 10:06:55 »
Allez, je le mets pour la madeleine de proust, c'est l'un des premiers visuels qui m'ait fait fantasmer comme un fou à l'époque :



Après j'ai joué au jeu.

Sur CPC.

:'(

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #311 on: 06 September, 2017, 11:25:54 »
il y avait pourtant un sacré indice : le logo US GOLD :D
je crois que leurs portages sont pire que ceux d'ocean software c'est dire.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #312 on: 06 September, 2017, 12:21:36 »
Oui alors tu sais, à 11 ans, un logo doré avec US dessus, c'était le NIRVANA MEC! :D

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #313 on: 06 September, 2017, 12:30:17 »
moi j'ai commencé à me méfier quand ils ont commis ceci



STRIDER 2 !! ce jeu aurait du être une tuerie (il le sera d'ailleurs plus tard) mais à la place on a eu ceci :



EDIT : quitte à être totalement hors sujet, quelqu'un a testé le remake de strider de 2014 ?
« Last Edit: 06 September, 2017, 12:32:42 by tam »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Shmups] de Space Invaders aux bullet hells
« Reply #314 on: 06 September, 2017, 15:30:41 »
plus personne ne shmup sur nespas ?

Si, j'ai rebranché ma 360 la semaine dernière pour une chouette session de Ketsui / Deathsmiles / Mushihime sama futari. Mais j'avoue que 3h plus tard, je pense avoir eu ma dose de shmup pour le moment  :-[ Tout fout l'camp ma pauvre dame !