Author Topic: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out  (Read 20750 times)

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #105 on: 12 January, 2023, 18:11:32 »
C'est "l'autre"usage du deck : s'en servir pour Steam, et tout marche directement sauf certains jeux. La seule difficulté étant alors de passer vite fait chez ProtonDB pour voir si un jeu est compatible ou pas  ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #106 on: 12 January, 2023, 19:04:44 »
c'est pas le coté enfantin, c'est que ça m'emmerde :D. A titre de comparaison, on est loin de copier des roms sur une sd d'un linker ds.

J'esperai une console qui fasse tourner mes 3 jeux steams mais surtout mes autres (epic et roms) sans probleme. Et bien là vous mentez, car il faut vérifier, bidouiller, ah tiens lui il marche pas, ah tiens lui le joystick est pas reconnu, ah tiens là il faut que j'optimise...ET BEN LA JE TE RANGE DANS TA BOITE.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #107 on: 13 January, 2023, 10:23:05 »
c'est pas le coté enfantin, c'est que ça m'emmerde :D. A titre de comparaison, on est loin de copier des roms sur une sd d'un linker ds.

J'esperai une console qui fasse tourner mes 3 jeux steams mais surtout mes autres (epic et roms) sans probleme. Et bien là vous mentez, car il faut vérifier, bidouiller, ah tiens lui il marche pas, ah tiens lui le joystick est pas reconnu, ah tiens là il faut que j'optimise...ET BEN LA JE TE RANGE DANS TA BOITE.


Fais moi du sexe Stéphane.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #108 on: 13 January, 2023, 14:24:01 »
Bah ouais mais les gars, ça s'appelle un pc ce que vous voulez.

Là c'est comme si vous attendiez d'une switch qu'elle vous fasse tourner des jeux xbox sans bidouiller un minimum.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #109 on: 13 January, 2023, 15:19:08 »
Ben oui, voila, je voulais une switch pour steam gog et epic et retrogaming. Et c'est pas ça. Et en plus c'est lourd et pas cool en main. Donc fuck. Mais vu qu'on ne peut pas tester la bete en magasin, pas le choix!

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #110 on: 13 January, 2023, 15:32:10 »
Bah ouais mais les gars, ça s'appelle un pc ce que vous voulez.

Là c'est comme si vous attendiez d'une switch qu'elle vous fasse tourner des jeux xbox sans bidouiller un minimum.

C'était pas censé l'être un petit peu ? EZ plug en mode bureau façon Switch ?  ;)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #111 on: 13 January, 2023, 15:32:26 »
Bah ouais mais les gars, ça s'appelle un pc ce que vous voulez.

Là c'est comme si vous attendiez d'une switch qu'elle vous fasse tourner des jeux xbox sans bidouiller un minimum.

Ah mais je veux rien, je soutiens mon beau Micel c'est tout. :)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #112 on: 13 January, 2023, 16:00:48 »
c'est pas le coté enfantin, c'est que ça m'emmerde :D. A titre de comparaison, on est loin de copier des roms sur une sd d'un linker ds.

J'esperai une console qui fasse tourner mes 3 jeux steams mais surtout mes autres (epic et roms) sans probleme. Et bien là vous mentez, car il faut vérifier, bidouiller, ah tiens lui il marche pas, ah tiens lui le joystick est pas reconnu, ah tiens là il faut que j'optimise...ET BEN LA JE TE RANGE DANS TA BOITE.

Mais du coup, c'est que tu ne t'es pas renseigné sur le produit non plus...  ;)
Je comprends tout a fait ton ressenti et franchement si tu prend juste un petit peu de temps pour comprendre le truc, tu verras que ce n'est pas difficile. Pour ton transfert de rom ou autres fichiers, fais un partage de répertoire sur ton PC une fois pour toute, ensuite tu n'auras qu'à faire des copier coller à partir du steamdeck en mode bureau.
Concernant les joysticks, je n'ai jamais eu de problème avec les jeux Steam ou via Emudeck. Les seuls fois où j'ai un peu galéré, c'est avec 2-3 jeux crackés.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #113 on: 13 January, 2023, 16:09:57 »
si si je me suis renseigné et je vous ai lu, et comme je le disais, ce n'est pas que le souci du bidouillage. C'est aussi que l'ergonomie de la machine ne me plait pas du tout (ecran, poids, prise en main, placement de la croix). Et vu qu'on ne peut pas tester la machine sans la commander, pas le choix.

Donc ça fait beaucoup de points négatifs.

Et je préfère apporter un petit retour moins dithyrambique, pour que tout un chacun puisse avoir un prisme différent. :)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #114 on: 13 January, 2023, 16:44:10 »
si si je me suis renseigné et je vous ai lu, et comme je le disais, ce n'est pas que le souci du bidouillage. C'est aussi que l'ergonomie de la machine ne me plait pas du tout (ecran, poids, prise en main, placement de la croix). Et vu qu'on ne peut pas tester la machine sans la commander, pas le choix.

Donc ça fait beaucoup de points négatifs.

Et je préfère apporter un petit retour moins dithyrambique, pour que tout un chacun puisse avoir un prisme différent. :)

Malheureusement pour la prise en main ça sera propre à chacun... Pour ma part je trouve la prise du steam deck bien meilleure que la Switch malgré son poids.
Au moins tu feras surement un heureux en le revendant  ;D

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 337
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #115 on: 16 January, 2023, 19:57:50 »
J'avoue qu'avec mes mains de bûcheron qui crampent en 10 min sur une Switch, l'ergonomie est parfaite pour moi. Mais je peux comprendre qu'avec des mains d'enfant ça soit plus compliqué. Pour te dire, j'ai craqué pour la 8bitdo Ultimate là, elle est trop petite pour moi, j'ai les petits doigts qui crampent au bout d'1h alors que tout le reste de la manette est parfait.

Mais bon. Oui c'est un PC en forme de Switch, et sorti du mode Steam, en mode bureau, l'idéal c'est de l'utiliser exactement comme un PC. Qui tourne sur un OS sur lequel tu n'es pas familier, ça joue probablement sur la sensation de "devoir bidouiller" (alors qu'en vrai y'a strictement aucune bidouille, tout est parfaitement logique). Le trackpad et le clavier virtuel sont des solutions de secours, mais absolument pas un mode d'input "normal" pour un PC de bureau. Personne ne s'est jamais dit "tiens j'ai une manette, ça sera mon mode d'input principal pour mon PC désormais, le clavier et la souris, à la benne. Ça fait 20 ans que tu utilises des émulateurs, qu'il y a toujours quelque chose à configurer, des boutons à mapper, en quoi c'est différent ?

Bref. Je suis triste pour toi, mais ça m'empêchera pas, une fois ce message envoyé, de retourner sur Horizon Zero Dawn qui tourne parfaitement une fois qu'on a réglé les options graphiques parce que c'est un jeu PC et qu'il faut toujours régler les options graphiques avant de jouer parce que c'est un jeu PC mais c'est pas de la bidouille c'est comme ça que ça marche parce que c'est un jeu PC :D

J'ai l'air agacé comme ça en me relisant mais pas du tout hein, l'incompréhension est sincère. On a toujours dit que c'était un PC qu'il fallait utiliser comme un PC le temps de tout configurer (hors Steam qui est préconfiguré et marche direct) pour l'utiliser comme une console

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #116 on: 17 January, 2023, 18:11:39 »
Je vous aime tous, sans vous je ne l'aurai pas testé. Et j'achète des jeux switch du coup sans hésitation.

Et horizon zero dawn est une merde, je rate rien :D

JE ME MARRE.


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #117 on: 17 January, 2023, 20:32:32 »
Tu aurais pu installer le remote play de playstation et jouer à Ghost of Tsushima au lit.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #118 on: 17 January, 2023, 21:47:38 »
Vil tentateur.

Mais figure toi que j'avais regardé, pas fou! (Meme s'il ne me reste que des quetes inutiles à faire dans ce jeu merveilleux)

Mais là encore, le tuto m'a saoulé ( https://virtual-guru.com/astuces/comment-jouer-a-des-jeux-ps5-sur-steam-deck-avec-remote-play/)

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #119 on: 19 January, 2023, 16:53:43 »
Pour les derniers réticents du fond, ceci tourne comme une horloge sur le deck :


Entre Osu! et DJmax Respect, les journées ne sont pas assez longues... Vais arrêter d'allere bosser, tiens. Ça prends trop de temps.