Author Topic: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out  (Read 18039 times)

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #30 on: 21 September, 2022, 14:38:12 »
Vous faites chier, j'en ai résa une, On en reparle en aout (2023)

Préco passé le 21/06, mail de commande reçu mardi (19/09). Ils ont accéléré, les types ! Maintenant cé st la période ou j'ai pas un rond (coucou les taxes foncières), du coup je suis indécis...

Des avis ? (Même si ça revient à demander à une bande de camés comment arrêter la drogue :P)
« Last Edit: 21 September, 2022, 14:41:57 by Ti µ&÷® »

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #31 on: 21 September, 2022, 20:17:32 »
Fonce.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #32 on: 26 September, 2022, 22:24:13 »
Ben merde, je viens de recevoir le mail comme quoi le mien est dispo ! Ça a pris à peine plus de 3 semaines, ils ont sacrément accéléré la cadence on dirait.

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #33 on: 29 September, 2022, 23:34:18 »
Vous faites chier, j'en ai résa une, On en reparle en aout (2023)
Bon, reçu hier. Alors que j'ai 3 projets en parallèle et un bouclage de prod en cours. Donc j'ai pas le temps. Donc j'ai quand même passé 6/7h dessus depuis hier. Normal.

Et je ne peux que plussoyer fortement. Ça déboite, la prise en main est top, même si le ventilateur qui se fait un peu trop entendre. Comme d'hab sur toutes les machines, je râle sur la sortie casque mal foutue et parasitée de partout, mais c'est surtout parce que j'ai des intras vraiment pas fait pour ça, et une audition de chauve souris (avec qui je commence à partager la partie "chauve", d'ailleurs). Coté jeu, même ceux officiellement notés comme "ça marche pas" tournent en fait pas si mal, je n'ai jusque là eu qu'un problème de souris vraiment pétée dans Homewolrd Remastered (mon jeu d'amour de la vie), pour TOUT le reste, GOG, Epic, Steam, ràs c'est du biscuit. Return to Monkey Island en tactile bien planqué au fond du canap... <3

Seul truc qui me gonfle pour le moment, SteanGridDB fonctionne un peu quand ça le chante.

Il me reste à lui trouver un dock (qui risque fort d'un être un JSAUX) qui servira de toute façon pour le PC du taff.
« Last Edit: 29 September, 2022, 23:44:25 by Ti µ&÷® »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #34 on: 30 September, 2022, 18:10:15 »
Du coup tu l'as reçu combien de temps après avoir confirmé ta commande ?
Parce que le tracking GLS est d'une précision tellement redoutable qu'il m'annonce que mon colis est "en cours d'acheminement" depuis le début.

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Steam Deck] My Deck is big, it's big, it's very very big, check it out
« Reply #35 on: 30 September, 2022, 18:48:10 »
Commandée jeudi 11h, reçu mercredi matin, donc 6j. Avec un seul statut en cours de route "en cours d'acheminement". C'est compliqué GLS quand tu es habitué à Amazon qui te livre en 24h et dont les livreurs sont géolocalisés au mètre prés :-D


AU passage : y'a-t-il un moyen simple de partager un répertoire depuis le Steam Deck ? Genre pour copier les ROMs dans EmuDeck, au hasard, quand ton Mac n'a pas le support du ext4...
Edit : problème résolu avec une clef USB C. La simplicité des fois...  ;D
« Last Edit: 30 September, 2022, 22:32:01 by Ti µ&÷® »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
AU passage : y'a-t-il un moyen simple de partager un répertoire depuis le Steam Deck ? Genre pour copier les ROMs dans EmuDeck, au hasard, quand ton Mac n'a pas le support du ext4...
Edit : problème résolu avec une clef USB C. La simplicité des fois...  ;D

Aucune idée, moi j'ai fais dans l'autre sens: j'accède à mon NAS depuis le steamdeck  ;D

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Bon, je l'ai reçu hier, je fais pipi partout. J'ai pas encore tout testé forcément, mais la rapidité du bouzin et l'impression de solidité qui s'en dégage font vraiment plaisir à voir ! Pour l'instant le seul bémol que trouve c'est que les jeux étant pensés pour des écrans plus gros, c'est parfois écrit assez petit in-game, mais on ne peut pas incriminer la bête.

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Le contre point, c'est que tu peux baisser le rendu dans les jeux sans que ça fasse trop tâche sur un "petit" écran :-)

Perso il n'y a que Ori qui me paraisse moche sur le deck : il y a un effet pixel que je n'avais pas remarqué sur Switch...

D'autre part j'ai bien bidouillé et testé un paquet d’émulateurs, RàS, c'est super, super propre. Même sur des trucs improbables, genre PS Vita.

@Wong : ça donne quoi sur un écran externe en 1080p ou 4k ? Le Deck ne prends pas feu spontanément ?

Edit : j'ai quand même installé une protection écran. Pour le prix ça fait superbement bien le taff.
« Last Edit: 04 October, 2022, 15:12:28 by Ti µ&÷® »

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
2 grandes nouvelles aujourd'hui :
- Pour ceux qui n'ont pas encore craqué, les précommandes, c'est fini, le Deck est dispo en achat immédiat
- Le dock officiel vient de sortir pour 99€, avec HDMI 2.0, DisplayPort 1.4, Gigabit Ethernet et 3 pourts USB 3.1.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
On m'a remonté cette disponibilité. J'avoue me tâter mais je ne suis pas trop convaincu d'être la cible. sachant que :
_je joue très très peu en portable chez moi ;
_j'ai une PS5 qui tourne déjà pas mal ;
_je n'ai plus le temps ni l'envie de bidouiller un PC.

J'ai tendance à imaginer que je peux très bien vivre sans. Le principal intérêt que je vois c'est de l'emporter en déplacement, mais au pire j'ai un PC portable qui fait tourner mes jeux indés pas trop gourmands.

Je passe à côté de l'essentiel ?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Non, tu as l'âge d'être devenu raisonnable. Par contre je sais pas si c'est triste ou bénéfique. :/

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
J'ai reçu ça cette semaine. Je n'ai RIEN de raisonnable.


Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Ouah !!!
Le stick banane <3
 :D

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
- Le dock officiel vient de sortir pour 99€, avec HDMI 2.0, DisplayPort 1.4, Gigabit Ethernet et 3 pourts USB 3.1.
Le lendemain de la commande de mon non-officiel. Chouette !  ;D