Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1225726 times)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2595 on: 20 May, 2015, 10:39:06 »
La semaine derniere tandis que ma tendre epouse gerait l'enfant nouvellement ne a 45km de moi, je buvais du mauvais vin rouge avec mon vieux frere en faisant des parties de Mario Kart en wifi.

Ah bordel ce PIED.

J'enfonce une porte ouverte, mais quel bonheur cet episode. Il est beau, on peut se balader avec dans la poche, on a rit et rit et rit encore, c'etait un vrai moment Nutella comme on l'aime. Ca faisait TRES longtemps que je n'avais pas eu une joie videoludique a plusieurs, et c'est merveilleux.

Mention speciale a la Rainbow en 150cc. Depart de course, je chie mon demarrage turbo, Armel part bien mais se tape le peloton, et nous nous retrouvons bons derniers. Decidant que merde, quand meme face a l'informatique nous valions mieux que cela, Armel donne un coup de collier et lache le desormais legendaire "J'vais leur montrer c'que j'sais faire" et a ce moment la sort de piste vers l'infini.

Tout ceux qui aime la science fiction aime ce moment ou le cosmonaute seul part en silence, demembre, vers l'espace. La c'etait la meme chose avec toad sur son kart.

"J'vais leur montrer c'que j'sais...." * disconnected *

ENORME fou rire.

Mais vous le savez tous deja surement ;)

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2596 on: 02 June, 2015, 13:39:55 »
C'est moi ou bien c'est chiant xenoblade chronicles? J'en suis à 11h de jeu, et les bastons se suivent et se ressemblent absolument toutes : matraquage du bouton A dès qu'une capacité est disponible? Je continue ou bien je passe à autre chose?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2597 on: 02 June, 2015, 13:46:47 »
Je me suis emmerdé pareil et j'ai laché a peu près au même moment. Je crois que je suis tombé a coté du jeu.

Si quelqu'un pouvait le vendre et expliquer pourquoi qu'il est bien je veux bien :).

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2598 on: 02 June, 2015, 22:28:07 »
L'histoire tout simplement l'histoire :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2599 on: 03 June, 2015, 13:35:11 »
Si on ne priorise pas le gameplay dans un jeu vidéo, à ce compte là autant lire des bouquins ou aller au ciné.

Oui j'ai décidé de ne plus poster que par aigritude. Ca change. Ou pas.


Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2600 on: 03 June, 2015, 13:45:22 »
Si tu parles de la version 3DS elle a peut-être le syndrome PSP, c'est à dire un jeu ratatiné pour rentrer dans une portable, ce qui lui enlève toute sensation d'espace, de liberté et de grandeur (quelqu'un a déjà joué à un Dynasty Warriors sur PSP? :D).
En tout cas sur Wii la grande plaine claquait pas mal et donnait envie de partir à l'aventure.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2601 on: 04 June, 2015, 08:22:43 »
Oui c'est vrai, mais si on faisait un film de Xenoblade ce serait trop long, une série à la limite :)

Après Gabber je suis d'accord avec toi mais alors on ne joue plus à aucun RPG, c'est par définition du non jeu, juste des stats, des choix et des menus ...
« Last Edit: 04 June, 2015, 08:24:36 by jungrock »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2602 on: 04 June, 2015, 09:53:26 »
Si on ne priorise pas le gameplay dans un jeu vidéo, à ce compte là autant lire des bouquins ou aller au ciné.

Oui j'ai décidé de ne plus poster que par aigritude. Ca change. Ou pas.



Wha le mec, hé l'autre. Le gameplay de Flower ou Journey est minimaliste, voire insipide, et pourtant les deux jeux sont des expériences merveilleuses.
Même si l'interaction est limitée, le simple fait d'être aux commandes t'implique énormément émotionnellement, très différemment des sensations d'un film ou un bouquin. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien mais que le JV a lui aussi toute sa place dans une démarche narrative.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2603 on: 04 June, 2015, 10:04:33 »
Le mec qui argumente encore sur les opinions vidéoludiques de Gabber ;D

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2604 on: 04 June, 2015, 10:40:13 »
Alors pour xenoblade il ne faut pas jouer Shulk, c'est celui qui a le gameplay le plus limité.
Le système de combat est très proche d'un mmorpg, et chaque personnage a sa spécialité, ce qui permet de bien s'amuser (Dunban et la magicienne sont vraiment fun)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2605 on: 05 June, 2015, 21:04:44 »
 ;D Ouai bon merde, j'ai fait synthétique je postais du fone.

Non mais hormis quelques ovni vidéoludique pétris de talent, force est de constater que l'on est inondé de jeux avec des soi disant scénarii qui sont toujours les mêmes, sentant bon la série Z ou B.

Si en plus le gameplay est moyen, on s'emmerde complétement.


Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 128
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2606 on: 24 June, 2015, 12:33:21 »
J'ai acheté et joué à リズム天国 ザ・ベスト+, ieux connu sous le nom Rhythm Tengoku(ou Heaven) The Best+.

Bon bah, oui, euh, plus de 100 jeux, comptant pas mal de nouveaux, et la possibilité de choisir stylet ou boutons, de façon globale, c'est cool. Les petites additions diverses (street pass, challenges, point étoile, indication du décalage par rapport au tempo...), sont plutôt sympa, MAIS !

Bah oui, là, y'a un gros "mais", en fait deux:

  • L'ajout d'un scenario: alors je ne sais plus trop comment se présentaient les précédents épisodes, mais ici, les mini-jeux sont groupés par quatre, débloqué l'un après l'autre dans chaque groupe, et compléter chaque jeu d'un groupe débloque le suivant. Jusque-là tout allait bien, mais quel est le con qui a eu l'idée de rajouter un scenario, où le joueur, accompagné d'un personnage venant apparement du paradis du rythme, vont voyager, et rencontrer un nouveau personnage pour chaque groupe de 4 jeux. Chaque personnage racontera sa petite histoire, qui au final revient toujours à ramener le rythme dans sa maison en complétant les quatre jeux qu'il nous propose. La récompense est l'ouverture de la voie vers le prochain groupe de jeux. Et tout cela est accompagné de dialogues et animations affreusement longs ! Chaque nouveau personnage va prendre son temps pour nous expliquer sa situation, et chaque mini-jeu complété va déclencher une animation dans le décor, suivie d'un dialogue (encore !) nous remerciant et incitant à continuer... De quoi vraiment casser le rythme (oui) !
  • Où sont les remixes ? Je suis loin d'avoir débloqué tous les mini-jeux, mais je dois être pas loin du quart (6 groupes de 4 jeux), et je n'ai pas encore vu un seul remix demandant de jongler entre plusieurs modes de jeux, sur une musique dont j'ai le souvenir d'être particulièrement entêtante dans les précédents épisodes...

Edit: après avoir complété 28 mini-jeux et 3 épreuves, j'ai enfin mon premier remix...

Spoiler: ShowHide
Edit 2: après ce remix, crédits de fin, puis non, c'était une blague, il y en a encore: déblocage d'une version avancée des 24 premiers mini-jeux complétés, chaque groupe de 4 se terminant avec un remix. Bon, c'est peut-être pas si mal, mais ça a mis du temps à démarrer...


Bref, pas un épisode indispensable, à mon goût. Je suis content de l'avoir acheté d'occasion.
« Last Edit: 24 June, 2015, 13:17:30 by Sto »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2607 on: 25 June, 2015, 09:31:28 »
Merci pour le retour. J'hésite à me le procurer, histoire d'avoir touché à tous les jeux de la série.
Mais putain, quand on regarde le GENIE du premier sur GBA et qu'on voit ce que c'est devenu.... :'(

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2608 on: 25 June, 2015, 13:59:32 »
Encore faudrait-t-il qu'une localisation européenne soit prévue...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #2609 on: 25 June, 2015, 14:50:24 »
J'allais écrire qu'on s'en foutait, la langue dans un jeu de rythme hein... et puis je me suis rappelé qu'on était plus sur GBA question zonage... :'(