Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1174401 times)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3015 on: 07 August, 2018, 16:47:45 »
Je passais naivement sur l'eshop il y a peu et il y a Mario Maker (aka "le meilleur jeu de tous les temps" ou encore "le jeu infini" ou bien "pour jouer a ce jeu aux wc toute ma vie j'aimerais tomber malade des fesses") a 14€.

A ce prix c'est une sorte de cadeau des Dieux.

Foncez (si vous ne l'avez pas deja)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3016 on: 07 August, 2018, 16:59:21 »
Tu sais que tu es tout seul avec ta lubie Mario Maker? Tu... tu le sais hein? :D

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3017 on: 07 August, 2018, 17:49:42 »

"Bon, et bien moi j'vais m'faire un p'tit niveau en forme de bite. Et apres on fera un striking !"

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3018 on: 01 September, 2018, 19:05:21 »
La Switch est sûrement bien et phagocyte toutes les nouveautés. Je n’en ai pas et j’adore ma 3DS, qui n’a de ce fait pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment...
Auriez vous des recommandations pour des jeux d’aventure (je possède déjà  Metroid)? Ou plateforme / action?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3019 on: 01 September, 2018, 19:51:27 »
Plateforme : Super Mario Maker !
Je ne sais pas ce qui rentre dans ta catégorie "aventure", mais si tu n'as pas fait le Zelda, il est indispensable.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3020 on: 02 September, 2018, 17:31:39 »
Le Zelda rentre en effet dans la catégorie et oui j’en lai fait, il est simplement phénoménal.
Mario Maker ne m’intéresse pas plus que ça, au risque de me faire houspiller.

Les derniers Pokémon non plus, trop sophistiqués.
Je serais presque tenté par Yokai Watch, c’est dire... quelqu’un a essayé un épisode?

Édit: j’ai trouvé mon bonheur avec Shantae, bon mix action/plateforme avec une pointe d’aventure (augmentation des caractéristiques du perso et des aller-retour, farfouillages de niveaux). Avec de l’humour dedans en bonus. Sa pub avait déjà été faite en ces lieux il me semble.

Un autre jeu m’a intrigué en boutique: Culdcept Revolt.
Nom à coucher dehors et mécanique de jeu particulière. Et un tarif élevé en occasion.
Quelqu’un l’a essayé?
« Last Edit: 05 September, 2018, 21:49:45 by Paderwann »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3021 on: 06 September, 2018, 08:54:56 »
j'ai pas mal joué aux culdcept période PS1 / DC tu as pigé le concept ?

en gros c'est un mélange assez malin de monopoly et de cartes magic, le jeu est sympa sans être ouf mais la série continue depuis 20 ans, il doit donc bien y avoir un public.
c'est cool qu'il existe une version traduite la plupart des précédents épisodes n'ont pas connu cette chance.

je dirais que le format portable et la trad votent largement en faveur du jeu.
si t'as aimé les yugi-oh ou des jeux du genre tu peux foncer.

après ça n'a pas la profondeur d'un vrai jeu de cartes, magic c'est du single malt, culdcept du canada dry quoi.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3022 on: 06 September, 2018, 10:02:17 »
Il y a Blaster Master aussi qui est très bon, si tu n'y as pas joué, Paderwann. :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3023 on: 06 September, 2018, 15:42:20 »
Merci de ton retour tam, le jeu peut en effet m’intéresser :)
En jeu de carte j’ai fait Eye of Judgment sur PSP, qui m’avait plu - et j’ai un peu joué à Magic il y a quelque temps.

Et je note Blaster Master, merci Zimgief.
Version dématérialisée seulement a priori ?

Édit: pour Culdcept, une recherche sur eBay m’a permis de voir que les américains avaient eu droit à une belle édition collector, dommage pour nous. Si la 3DS n’avait pas été zonée je me serais fait plaisir. Crotte :(
« Last Edit: 07 September, 2018, 10:06:23 by Paderwann »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3024 on: 12 September, 2018, 16:36:58 »
Il paraîtrait qu'une version physique de Blaster Master Zero sortira sur Switch, mais sur 3DS, c'est sûr que non, hélas. :(

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re : [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3025 on: 21 November, 2018, 09:28:11 »
Alors c'est bien beau de parler de Switch, de Dark Souls ou de famille nombreuse, mais il se trouve que la 3DS a décidé il y a quelques jours de se rappeler à mes bons souvenirs :D


Coucou coquinou ! Tu pensais être tranquille ? #riremaléfique

Elle n'est pas morte, mais à moins d'un cataclysme je ne me vois pas acheter de nouveau jeu dessus. Quoi qu'en en dise elle aura eu une belle vie, un peu dans l'ombre de la DS mais avec quelques banderilles à son actif. Et donc plein de jeux a priori sympas qui dorment dans l'étagère.
Donc plutôt que de la remiser définitivement, je vais quand même jeter voir s'il y a des MUST HAVE MUST PLAY MUST MUST qui méritent de vivre avant le grand remplacement.

Partie en cours d'Ace Attorney Spirit of Justice, proche de la fin. Pour la suite j'en appelle à vos lumières et retours personnels : si vous pouviez me dire quels sont vos plus gros coups de cœur de la console, les jeux que vous conseilleriez en priorité, ce serait top. Avec un peu de chance certains seront peut être dans ma liste d'attente et je leur donnerai une chance sans avoir à m'attarder sur des titres moyens voire même dispensables !

Exemple : Kid Icarus Uprising vaut-il le déplacement ?

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re : [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3026 on: 21 November, 2018, 16:06:43 »
Mes indispensables :
Zelda - A Link between worlds
Shantae and the pirate Curse
Les Sega 3D, et en particulier : Sonic 1 et 2, Out run, Hang on.
Etrian Odyssey 4 (Simulateur de balade enchanteresse dans labyrinthe merveilleux agrémenté d'âpres combats)
Wario land 2 (console virtuelle GB) ! :)

Après, si tu aimes les gros JRPG tu as aussi Shin Megami Tensei 4 / 4 Apocalypse. : Comme les Pokémons mais avec des démons : attrapez-les tous, séduisez-les, fusionnez-les, sacrifiez-les, revendez-les...

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re : [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3027 on: 23 November, 2018, 13:25:33 »
Alors le Zelda, je l'ai déjà retourné dans tous les sens, par contre le Sega 3d est bien là, vierge de toute aventure. Je le note donc, merci :)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re : [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3028 on: 30 November, 2018, 13:56:12 »
Ah la 3DS... Le genie absolu dans son genre, je l'utilise tous les jours depuis quelques annees maintenant, elle a "presque" remplacee la GBA dans mon coeur, c'est dire. Je regardais tout a l'heure mes gros classiques. Bon deja, je fais l'impasse des jeux en emulation, car il y a trop de merveilles.

Mais dans les vrais jeux 3DS de base pour moi

- Mario Maker. Oui, ca tout le monde le sait c'est LE JEU INFINI !
- Fairune 1 et 2. Completement dubitatif au depart, impossible de decrocher, et le format 3DS le rend indispensable
- Gunman Clive 1 et 2 : le petit shoot qui change. J'y reviens super regulierement, comme on aime une bagnole qui ne demarre plus depuis 10 ans...
- Cave story : Dieu sait qu'il est sorti sur tous les supports, mais la sur 3DS c'est du genie absolu
- Steamworld heist : beau, chouette a jouer, bon esprit, comment lutter ?
- Steaworld dig 1 et 2 : pareil, qu'est ce que j'ai accroche ! Le 2 est reellement encore mieux, plus profond, encore plus fin. Le pied
- Shovel knight : encore un jeu sorti sur tous les supports possibles, mais la dans une version dont il est difficile de trouver quelque chose a redire. Un tres grand jeu.
- Outrun 3D : le genie d'outrun, portable et en 3D...
- Super Hang On 3D : le genie de... Oui, bon ca va

L'avantage c'est qu'ils sont regulierement en solde et passent a rien du tout. C'est une des consoles des dieux... :)

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re : Re : [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3029 on: 03 December, 2018, 13:56:33 »
Alors là ça fait mal, à part Mario Maker sur Wii U et Shovel Knight, je n'ai joué à AUCUN des jeux que tu cites. Tu as pris une formule abonnement à l'eshop ? :D

Ah la 3DS... Le genie absolu dans son genre, je l'utilise tous les jours depuis quelques annees maintenant, elle a "presque" remplacee la GBA dans mon coeur, c'est dire.

Marrant ça. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, et même si la 3DS a des trucs sympatoches qui pourraient la rendre suprême, je ne vois en rien comment elle pourrait renverser la GBA et la DS : zonage bien dégueu + autonomie en bois + verrouillage de l'enfer, ça ne passe pas non.