Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1175867 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3060 on: 17 July, 2019, 20:02:18 »
Mario Kart 7 est excellent. Mais on reste dans le classique en effet.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3061 on: 18 July, 2019, 13:03:37 »
J'ai omis de mentionner quelques jeux, car je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester mais ils sont a priori plutôt bons, voire très bons:
- Persona Q 2 (surtout pour quelqu'un fan de Etrian Odyssey   ;) )
- Culdcept Revolt
- Poochy et Yochi's wooly world

Mais je te rejoins Zimgief sur le fait que le nombre d'excellents juex sur DS était bien plus important. Je continue de creuser la ludothèque sur cette machine et c'est un puits sans fond.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3062 on: 31 August, 2019, 21:55:20 »
Double post pour mettre en avant cette machine en fin de vie: j’ai enfin terminé Metroid Samus Returns et j’ai beaucoup aimé. 20h26 pour en venir à bout, avec pas mal d’aller retour inutiles, je dois l’avouer  ::)
Mon boss préféré était le robot tunnelier, j’ai eu un peu de mal avec le dernier.
Et j’ai terminé avec 88%, correct.
Par contre, pas de mode difficile tout de suite, je vais changer de style de jeu.

Resident  Evil ou Yochi et Poochy, là est la question...

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3063 on: 04 October, 2019, 22:51:39 »
Et de 3 posts, a croire que je suis le seul à jouer encore sur cette bonne vieille 3DS  ;D

J’ai donc lancé Resident Evil et je le trouve très bon: plutôt joli, bonne prise en main grâce à la new 3DS et plutôt difficile. Je dois en être à la moitié et les boss donnent du fil à retordre.

J’ai aussi commencé Etrian Odyssey V, depuis le temps que je l’avais en stock.
Première impression très bonne: le jeu est immersif, on s’attache à sa petite équipe de 5 bonhommes et la découverte de la map et des épreuves qu’elle propose est très sympathique.
Problème : je pense rencontrer un bug  :-\
En effet, j’ai tracé la carte (en automatique plus quelques marqueurs à la mano), j’ai les 2 items requis mais impossible de valider cette première épreuve au Conseil.
Donc blocage total, je pige pas... si quelqu’un avait une astuce, ça me dépannerait bien car je n’ai pas trop envie de tout reprendre à zéro et perdre 4 heures de jeu...

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3064 on: 05 October, 2019, 00:25:31 »
Disons que depuis que j'ai la Switch, la 3ds n'a quasiment plus la moindre chance de voir la lumière :) J'ai bien dû faire quelques parties depuis mais c'est tout de même très limité.
Je ne mouillerai pas en affirmant que nous sommes nombreux dans ce cas de figure. Pauvre petite console partie trop tôt, mais à trop vouloir ressembler à sa devancière elle tombe dans l'oubli sans gloire. Il n'y aurait pas eu la DS je ne dirais pas, mais le tableau final ressemble tout de même à une resucée trop peu ambitieuse pour soutenir la comparaison.
On aura connu un duo GBA-DS absolument magique, gardons au moins cela.

Et ça fait plaisir de te voir poster, je me demandais justement si tu n'avais pas déserté les lieux :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3065 on: 05 October, 2019, 00:39:45 »
J'aimais d'amour ma 3DS super nintendo, son format, mais au final elle me faisait bien trop mal au doigt...j'ai passé de bons moments avec le ridge racer (comme d'hab) au tout début et avec Shovel Knight, Luigi Mansion 2, Link between world et...et ben j'ai pas d'autres souvenir hors jeu eshop (les sega ages ou gunman clive)... C'est peu au final, et je l'ai revendue rapidement quand la switch est arrivée comme le dit Enker.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3066 on: 05 October, 2019, 19:53:02 »
Ayant connu la DS tardivement, voire quasi en même temps que la 3DS, je n'ai pas la même approche que vous sans doute.
Et une pile de jeux impressionnante à faire, donc je reste fidèle à ma belle (même si la Switch a en effet de beaux arguments pour elle - et il est fort probable qu'un jour prochain elle détrône la 3DS chez moi aussi).

Je vais donc continuer à faire vivre ce topic (car oui, Enker, je suis toujours là  ;)), et j'attends qu'une bonne âme veuille bien m'aider pour Etrian Odyssey V, là ou même la soluce Gamefaq a échoué...    ;D

M. peut-être ?
« Last Edit: 05 October, 2019, 19:57:34 by Paderwann »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3067 on: 06 October, 2019, 14:58:39 »
Je crie aussi mon amour pour cette petite merveille qu'est la 3ds, que j'honore encore quasi quotidiennement, et je tremble devant le jour ou elle rendra l'âme. Je me retiens d'acheter une Switch, qui signerai la fin de ma 3ds alors que j'ai encore des tas de jeux à faire dessus.

Et puis les Etrian Odyssey, ils sont pas sur Switch !

Pour ton problème sur cette mission du V Paderwann, il y a bien une connerie dans le jeu : pour valider cette mission, en gros le jeu a besoin de considérer que tu as mappé 90% de carte correctement. Chaque mur de base et sol de base compte +1%, mais chaque erreur compte comme -1%. (bon en fait je ne connais pas les vrais valeurs, mais c'est juste pour expliquer le principe)
Or, pour cette mission, le problème c'est que tout ce qui n'est pas "mur de base" et "sol de base" compte comme une erreur. Par exemple si tu as repéré en bleu les cases d'eau chacune compte comme une erreur. (ce qui est très con puisque avec cette opus, le "logiciel" pour dessiner la carte a été beaucoup amélioré, avec beaucoup plus de possibilités qu'avant (notamment pour mapper les divers terrains rencontrés...)
Solution : efface tout ce qui n'est pas du sol de base et des murs de base, ça devrait résoudre le problème !!

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3068 on: 06 October, 2019, 16:06:18 »
Je venais corriger mon post suite à déblocage de mon problème et mon sauveur apparaît  ;)
En effet c’était un problème de carte: il me manquait 2 ou 3 bordures et j’avais aussi mis des cases bleues un peu partout. Grâce à toi, j’éviterais le truc au prochain niveau, merci beaucoup !
J’ai bien accroché au jeu mais là ça commençait à me prendre la tête, heureusement que c’est débloqué  :D
J’y retourne donc !

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3069 on: 07 October, 2019, 17:18:05 »
 ! :)
Je ne sais pas s'il y a d'autres missions de ce type une fois la première passée en fait.
Bon, c'est quoi ta team ? Moi j'ai un peu lâché le jeu arrivé à la deuxième strate, mais il ne faudrait pas beaucoup pour me remotiver :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3070 on: 07 October, 2019, 20:36:32 »
Ma team n’est pas encore tout à fait constituée de manière définitive, j’oscille entre 8 persos environ: shaman et herboriste en support, un dragoon, un fencer, ou un pugiliste en offensive, mais aussi un nécromancien et un rover. Le harbringer aussi... en fait je teste tout et je vais faire mon choix prochainement mais ce n’est pas facile. J’ai un penchant pour le nécromancien et le harbringer mais il me faut une grosse frappe en support. Et là je ne suis pas décidé.
Et au bout de 5h de jeux, je me suis rendu compte qu’il y avait 2 types de skills à développer sur 2 écrans distincts... donc je dois rééquilibrer mes persos un tantinet  ::)
Plus je joue, plus je comprends ton intérêt / amour pour cette licence, j’ai bien fait de suivre tes conseils! C’est prenant, surprenant, plein de quêtes variées et le développement des persos est assez fin pour parvenir à une équipe équilibrée de 5 bonshommes.
Une fois les subtilités acquises (bon dieu de sensibilité de la 1ère map!), c’est du bonheur, je n’ai qu’une envie c’est y retourner!
Rien que pour ça, pour les Fire Emblem, les Zelda, Shovel Knight, Metroid et RE, la 3DS vaut le coup.
Sachant qu’il reste encore Culdcept Revolt, Shin Megami Tensei et Radiant Historia dans ma besace.
Et Yokai Watch 2 aussi, pour changer de Pokémon  ;D
Pourvu qu’elles tiennent encore bon mes 2 beautés  :-*
« Last Edit: 07 October, 2019, 20:38:08 by Paderwann »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3071 on: 08 October, 2019, 01:01:47 »
Et oui elle est incroyable cette série : elle ne paye pas de mine et ne fait pas trop parler d'elle, mais quelle richesse !

Après, il y a mille façon d'aborder la constitution de son équipe. Entre un équilibre parfait adapté à toutes les situations, (à coup de gamefaqs) ou du tâtonnement et ajustements au fur et à mesure des besoins (c'est plutôt mon style) en jonglant avec plein de persos sifférents. Faut pas hésiter à expérimenter vu que tu peux avoir 30 persos en même temps.
Dès que tu crée un petit nouveau, tu peux l'emmener avec tes 4 autres persos plus puissants dans les étages les plus avancés du labyrinthe, il montera de niveau à toute vitesse.
Perso en essayant de faire toutes les missions au fur et à mesure et en explorant à fond, j'ai jamais eu besoin de faire du leveling dans les Etrian.

Sinon pour un gros challenge, tu as de gros furieux qui font tout le jeu avec UN seul perso en solo (oui, oui c'est possible ! :) )

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3072 on: 08 October, 2019, 20:58:41 »
Je pense le jouer un peu comme toi: avoir 3 persos favoris et changer les 2 autres en fonction de la situation.
Et je viens de découvrir aussi de gros monstres, visibles sur la carte et qu’on peut (doit?) éviter, au moins au début. Les déplacements semblent serrés quand même, je verrai bien.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3073 on: 09 October, 2019, 10:35:04 »
HA ! Oui. Eux.
Tu peux tenter un combat (mais n'oublie pas de sauvegarder avant ! :) )
Pour les déplacements, c'est quand c'est serré que c'est bon.
Je te dirais juste que ça vaut le coup d'étudier leur comportement sur la carte pour comprendre comment ils fonctionnent ces gros bâtards.
Pas peur, pas peur

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3074 on: 11 October, 2019, 10:20:12 »
Généralement, les FOE (ça s'appelle comme ça) d'un étage x deviennent raisonnablement abordables quand tu as bien avancé l'étage x+1 ou x+2.
Malgré tout, tu peux vouloir (pour leurs drops permettant de créer un meilleur équipement, ou l'exp) ou être obligé de les affronter : il est essentiel, à mon avis, d'utiliser des "binds" les empêchant de recourir à leurs techniques les plus meurtrières. Et (plus classique dans un RPG) d'exploiter leurs faiblesses (type d'arme, d'élément).

Etrian Odyssey V est pour moi le meilleur, bénéficiant de tout leur savoir-faire après tant d'épisodes, accessible, et dépourvu des "gemmes grimoires" des Untold 1 et 2, que je n'apprécie pas du tout. :p