Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1173760 times)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3090 on: 13 April, 2020, 21:22:46 »
Bon ben du coup j'ai tenté l'expérience cette aprem, c'est pas compliqué, c'est juste long quand on connait pas  :D
Beaucoup de copier/coller/déplacer/etc. à la chaine, rien de sorcier.

J'ai rien à jouer sur 3DS pour l'instant mais bon au moins comme ça c'est fait! Merci!

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3091 on: 13 April, 2020, 23:00:21 »
C'est ça, c'est long, mais c'est pas dur (comme ma bitetm).

Pour les émus, ceux-ci sont spécialement optimisés pour les old 3ds :
https://github.com/bubble2k16/emus3ds 
https://github.com/bubble2k16/snes9x_3ds

Ils tournent très bien, et mieux que retroarch qui rame un peu sur ma new2ds.

Pour la game boy / gb color, j'utilise retroarch (pas trouvé mieux)
Pour la GBA, il faut convertir les roms en fichiers installable (.cia) avec ultimate injector.

Avec ça et les roms no intro, vous avez de quoi tenir jusqu'au 11 mai !!

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3092 on: 14 April, 2020, 02:02:25 »
Grr, je n'ai pas de lecture de microSD sous la main, et n'en aurai pas avant un bon moment à cause du confinement. Je vais devoir prendre mon mal en patience.

En tout cas, outre le dézonage, cela permettra de jouer à des jeux traduits par des fans.
J'en connais deux qui me tentaient depuis longtemps.

Beyond the Labyrinth, un dungeon RPG à la première personne de Konami :


Touche Detective 3, un point and click (une série commencée sur DS, par contre ils abusent, le moteur semble être strictement le même malgré le changement de génération xD ) :


Y a-t-il d'autres fan-trads intéressants ?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3093 on: 14 April, 2020, 11:39:58 »
Si tu ne l'as pas fait, tu peux aller vers Ace Attorney Investigations : Miles Edgexorth 2 (Gyakuten Kenji 2)
Alors oui, c'est un jeu DS, mais il n'est toujours pas sorti officiellement  en anglais...

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3094 on: 14 April, 2020, 11:49:10 »
Niveau DS, je suis à jour depuis longtemps, mais c'est une très bonne suggestion en effet. :)

Dans les jeux DS, outre Miles Edgeworth 2, je citerai aussi parmi ceux qui ne sont pas sortis hors du Japon et qui ont eu une traduction non-officielle : Shiren the Wanderer 2, Nanashi no Game 1 et 2, Game Center CX 2 et Ni No Kuni.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3095 on: 14 April, 2020, 11:59:14 »
Par contre les jeux DS sur 3ds, j'avais tenté sur la new3ds XL, (Etrian Odyssey 3, vraie cartouche) et j'avais trouvé l'affichage parfaitement dégueulasse (flou, couleurs délavées...) par rapport au même jeu sur la DS normale.
J'ai pas retenté depuis, ça a peut être changé depuis ou c'était juste ce jeu (mais ça m'étonnerai) mais pour moi c'était  pas possible.
Ce qui fait que ma 2ds reste exclusivement pour les 8 et 16 bits ou là par contre l'affichage est magnifique.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3096 on: 14 April, 2020, 12:43:21 »
As-tu essayé de lancer le jeu en maintenant la touche select ? Cela permet d'utiliser la résolution native, donc une image parfaitement nette. Assez petite en revanche. Sur ma 2DS, la taille était inférieure à celle d'une DS lite, dans mon souvenir (sur les model new ça passe peut-être mieux).

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3097 on: 14 April, 2020, 12:48:33 »
C'est ça, c'est long, mais c'est pas dur (comme ma bitetm).

Pour les émus, ceux-ci sont spécialement optimisés pour les old 3ds :
https://github.com/bubble2k16/emus3ds 
https://github.com/bubble2k16/snes9x_3ds

Ils tournent très bien, et mieux que retroarch qui rame un peu sur ma new2ds.

Pour la game boy / gb color, j'utilise retroarch (pas trouvé mieux)
Pour la GBA, il faut convertir les roms en fichiers installable (.cia) avec ultimate injector.

Avec ça et les roms no intro, vous avez de quoi tenir jusqu'au 11 mai !!

Alors là tu viens de trouver mon occupation de la soirée. Si je comprends bien, la carte SD de la console (je ne me souvenais même pas qu'il y en avait une, c'est dire si je m'en suis servi ces dernières années) suffit pour installer l'essentiel ?

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3098 on: 14 April, 2020, 12:53:32 »
A tient c'est sympa cette discussion sur la 2DS crackée pour faire passer du 8-16 bit. Je me permets un léger hors sujet.
Il y a un a tout pile je cherchais justement une console portable me permettant dans l'ordre des priorités:
- d'émuler un maximum de machines rétro,
- de faire des captures d'écran facilement (dans l'idée de joindre l'utile au site et l'agréable)
- et capable de fournir du multijoueur local.

Je me suis rabattu sur la GPD XD+ une console chinoise sous Android, copie physique à un écran de la 3DS XL, sortie courant 2018 (la GPD XD "sans le plus" date de 2016) et achetée neuve pour 200€ sur un site espagnol.

Certes c'est un peu cher mais j'en suis très content. L'émulation 8-16 Bit est nickel. Je peux brancher ma console sur un écran HDMI et jouer avec n'importe quelle manette bluetooth. En "récent", retroarch arrive à émuler la Dreamcast dans des conditions potables et j'arrive à jouer en ligne à PSO depuis mon lit.
Il me reste encore pas mal de tests à faire (notamment MAME, PSP, DS et PSone) sur les émulateurs qui sont réputés passer sans soucis. Quand je galère trop avec Retroarch ou un émulateur gratuit, je lâche 2-3 € pour les versions payantes (pour l'instant uniquement MD).

La Saturn, PS2, le Game Cube et au delà ne passent pas. Sauf la 1ere citée sur la version "sans le plus" mais le gars derrière cette prouesse est passé à autre chose. J'ajoute que la communauté est encore assez active (Reddit).

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3099 on: 14 April, 2020, 13:15:49 »
Alors là tu viens de trouver mon occupation de la soirée. Si je comprends bien, la carte SD de la console (je ne me souvenais même pas qu'il y en avait une, c'est dire si je m'en suis servi ces dernières années) suffit pour installer l'essentiel ?

Héhé, cool !

Moi j'ai immédiatement remplacé la SD d'origine (4go) par une 16go qui trainait chez moi donc je ne sais pas vraiment.
A regarder maintenant, j'ai l'impression que la 4go fournie suffira pour faire le hack, puis pour l'usage quotidien. A condition que tu ne cherches pas à coller les fullset rom de toutes les consoles (avec 50 versions et révisions de chaque jeu).
Pareil si tu commence à foutre des jeux DS ou 3ds, il t'en faudra surement une plus grosse (carte).
Moi perso j'ai fait une sélection de 100 à 150 roms pour chaque console retro. Je rate surement des perles méconnues, mais j'ai déjà de quoi faire. et rien n'empêche de compléter si besoin / envie.


Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3100 on: 14 April, 2020, 13:25:03 »
Pareil, ce hack me tente beaucoup,  comme Zimgief j'étais resté a l'époque du "faut tel jeu avec une faille et une console sous X.XX.X" alors que maintenant ça a l'air bien plus simple.

Par contre, j'imagine que le hack empêche toute possibilité de jouer en ligne ? Pas que ça m'attriste ou quoi, mais Tidorpha ponce Animal Crossing New Leaf donc ça lui fermerait (littéralement) des portes ?

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3101 on: 14 April, 2020, 14:09:14 »
Il faudrait vérifier parce que je n'ai pas fait attention à ce point, mais je crois  bien avoir lu dans le guide que le hack n'empêche même pas le jeu en ligne officiel !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3102 on: 14 April, 2020, 18:12:37 »
Ah  oui ? J'imagine en effet qu'il faut oublier tout ce qui est service online, et que même ça doit t'effacer les jeux démat' que tu as eu sur le Nintendo Store, non ?

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3103 on: 14 April, 2020, 18:52:39 »
Chais pas trop.  Le guide dit :

f everything goes according to plan, you will lose no data and end up with everything that you started with (games, NNID, saves, etc will be preserved).

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3104 on: 17 April, 2020, 09:47:37 »
Ah putain je viens de le faire c'est génial. Ca a pris une heure mais maintenant je peux jouer à TOUT.