Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1175862 times)

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3120 on: 19 April, 2020, 22:03:28 »
Ah, et sinon j'ai commencé Zelda OoT sur N64 (enfin !). J'avance lentement. La remasterisation sur 3DS justifierait-elle de recommencer ma partie sur ce support (avant d'être rendu trop loin sur la version originale) ?
Ils ont rendu le temple de L'Eau plus facile sur 3DS. Sacrilège. Nuff Said.

Online Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3121 on: 22 April, 2020, 14:02:01 »
Ah ben PCE c'était sur un des liens que tu nous a filé, et DS, j'ai fureté un peu mais justement, y'a rien de fou fou.

Pour la DS j'ai essayé Twilight Menu++, ça fonctionne nikel!

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3122 on: 22 April, 2020, 17:56:17 »
Oui ça y est j'avais mal copié un fichier. NI-CKEL.

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3123 on: 23 April, 2020, 18:29:10 »
J'ai un linker du mal qui fait le job pour les jeux DS. Mais ça vaut le coup de passer par un émulateur (en terme de temps de chargement du jeu, etc.) ?

Ah et sinon je viens de finir Luigi's Mansion. Bien sympathique ce jeu, mais un peu répétitif. Heureusement qu'il n'est pas trop long ! Le 2e opus apporte son lot de nouveauté ou on reste dans la même veine ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3124 on: 23 April, 2020, 22:06:20 »
J'ai un linker du mal qui fait le job pour les jeux DS. Mais ça vaut le coup de passer par un émulateur (en terme de temps de chargement du jeu, etc.) ?

Ah et sinon je viens de finir Luigi's Mansion. Bien sympathique ce jeu, mais un peu répétitif. Heureusement qu'il n'est pas trop long ! Le 2e opus apporte son lot de nouveauté ou on reste dans la même veine ?

J'ai pas fait le Luigi's Mansion du GC mais le 2 sur 3DS m'avait vraiment bien plu, c'est pas aussi varié que le 3 mais il est SOLIDE.

Et l'émulateur, je ne sais pas s'il est mieux que le linker. Le linker a l'avantage de laisser ta console "propre", peut-être, et il y a sûrement des trucs subtils niveau technique, mais si ton linker te satisfait, ne t'emmerde peut-être pas avec le crackage...

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3125 on: 23 April, 2020, 23:17:43 »
si ton linker te satisfait, ne t'emmerde peut-être pas avec le crackage...

Oui, tu as surement raison, ce n'est pas utile. J'aime prendre les jeux 1 par 1 et j'en ai déjà bien assez à faire, sur cette console et sur les autres. Pourquoi en vouloir toujours plus ? Et puis bon, je risquerais de faire une connerie.

On cracke sa DS et on se sent... HACKER!!

Bon, je note Luigi's Mansion 2 sur la LISTE. Je découvre complètement la ludothèque de cette console. Elle semble avoir pas mal de choses à proposer, et pas seulement une évolution technique de la DS se traduisant uniquement par de plus beaux graphismes. Rien que les remakes de jeux d'il y a 15 ans, voire 20 ans, me font dire qu'on est sur une console plus "sérieuse", visant un public plus adulte (que pour la DS), en somme. Et donc je me sens terriblement con d'avoir eu cette console sous mon nez pendant des années et l'avoir complètement snobée.
« Last Edit: 23 April, 2020, 23:33:01 by super8 »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3126 on: 24 April, 2020, 01:18:49 »
Ben tu as tout le temps de rattraper ton retard. C'est pas comme si on était sur un forum où des gens redécouvrent la Dreamcast et le MSX ;)

Par contre je ne comprends pas trop ta logique, à t'entendre, on dirait que ton linker ne supporte les jeux que 1 par 1 ?

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3127 on: 25 April, 2020, 11:50:58 »
Par contre je ne comprends pas trop ta logique, à t'entendre, on dirait que ton linker ne supporte les jeux que 1 par 1 ?

Oui, normal que tu ne comprennes pas ma logique car il n'y en a pas ! Dans mon linker j'ai une MicroSD de seulement 2Go donc je ne mets rarement plus de 3-4 jeux. Mais bon, dans ma SD de 3DS je n'ai qu'une carte 4Go pour tout le reste. Donc, effectivement, par linker ou par émulateur 3DS, je ne vais pas me retrouver avec un full set DS (et donc ça ne va pas chambouler mes habitudes de jeux).

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3128 on: 15 May, 2020, 23:39:28 »
Hier je me suis fait un Sonic Premier (le portage Megadrive sur 3DS). Bien échauffé, j'ai enchainé avec Sonic Generations. J'avais entendu beaucoup de mal du jeu, mais la bande annonce avait l'air sympa-jeune-et-dynamique. Je voulais lui donner sa chance. Résultat : j'ai vomi.
Y a-t-il un Sonic valable sur cette console (en dehors de portage des épisodes Megadrive bien sur  :D ) ? Ou un clone tout aussi sympa que peu être un bon Sonic ?
« Last Edit: 15 May, 2020, 23:53:11 by super8 »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3129 on: 16 May, 2020, 00:27:40 »
J'ai du faire le même combo que toi, j'ai vomi (du sang) aussi...
Je ne crois pas que tu trouves un équivalent...

Mais sinon, Shovel Knight est parfait sur 3ds ! :)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3130 on: 16 May, 2020, 11:07:22 »
Un très bon clone de Sonic est Freedom Planet, mais je ne sais pas s'il a été porté sur 3DS.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3131 on: 26 July, 2020, 14:45:12 »
J'ai essayé de me démarrer une partie de Chrono Trigger DS sur ma New 3DS LL, et ça fait deux fois que le jeu freeze, après 10 à 60 minutes de jeu...
J'ai un peu les nerfs, et ne suis pas confortable à l'idée d'essayer une 3ème fois et de devoir m'attendre à perdre du temps à chaque fois que le jeu freeze...

Vous avez une idée de ce que ça peut être ? Expériences similaires ?

(Bon c'est un jeu DS européen dans une 3DS japonaise hackée, mais les freezes semblent trop aléatoires pour être causé par ce détail logiciel...)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3132 on: 27 July, 2020, 09:45:31 »
cartouche original, rom patché anti piracy fix,  t'as essayé la touche "select" au boot du jeu?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3133 on: 27 July, 2020, 10:59:51 »
cartouche original,
Cartouche originale EUR.

rom patché anti piracy fix,
La fonction "anti piracy" de Chrono Trigger se déclanche à un moment précis du jeu apparemment.

t'as essayé la touche "select" au boot du jeu?
Non. C'est censé faire quoi ?
« Last Edit: 27 July, 2020, 11:05:31 by Sto »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page
« Reply #3134 on: 27 July, 2020, 11:37:34 »
forcer la résolution de la DS au lieu de laisser la 3DS  upscaler