Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1172916 times)

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #300 on: 03 February, 2011, 15:35:59 »
je comprends pas trop ton raisonnement. "250€ c'est trop cher pour des jeux qui ne me tentent pas ! Ah mais, à 200€ je la prends, même si les jeux ne me tentent pas !". Si rien ne te plait sur ce support, évite une dépense inutile. Ca aura bien le temps de baisser en prix (encore que, chez nintendo ...)

Pour moi, une console qui descend même à 50€, si aucun jeu ne me plait, je ne les dépenserais pas. Imaginez donc à quel point je me fous de la 3DS  ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #301 on: 03 February, 2011, 15:39:44 »
Tu as pointé mon raisonnement : à l'heure actuelle, pas de jeu, et prix prohibitif. Tu enlèves 50e, tu tombes à 200e. Toujours trop cher vu les jeux. Mais c'est un pari sur les futures sorties (de mon coté Mario kart et un hypothétique Mario 3DS en 2D en 2011-2012, quand je vois que sur ma DS MK tourne encore chaque semaine 5 ans après), avec le principe que les consoles nintendo ne perdent pas 50e en un an d'existence.

Je guette juste les possibilités d'achat, je n'ai pas dit que j'allais craquer, surtout que mon sommier vient de se fendre en deux, j'ai donc d'autres priorités d'achat.


Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #302 on: 03 February, 2011, 16:14:26 »
... surtout que mon sommier vient de se fendre en deux ...
Ou comment se vanter l'air de rien...  ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #303 on: 03 February, 2011, 16:24:12 »
Si c'était le cas, crois moi que j'en aurais parlé dans le topic cul fendu. :)

Et pour ne pas poster inutile, une question qui est importante à mes yeux et qui s'adresse à ceux qui on testé la 3DS (oui donc pour Sto) : qu'en est il des temps de chargements sur les jeux que tu as testés? Même si ce n'était que des démos et qu'elles sont surement optimisées, une console portable avec des temps de chargement dépassant les 3-4 secondes ne mérite que la mort (Psp je te fixe des yeux).
« Last Edit: 03 February, 2011, 16:28:15 by Gabbersteff »

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #304 on: 03 February, 2011, 16:27:12 »
D'après ce que j'ai compris, les revendeurs la touchent à 170€ (à la louche) et respectent pour le moment le RRP de 250€ (sauf la FNAC qui tâte timidement le terrain en offrant des BA).
Vu comme je suis tiède pour cette console, je vais attendre patiemment qu'un distributeur craque et éclate le RRP pour descendre la console à 199€. A ce moment là, si des jeux me tentent un peu, l'achat sera potentiellement envisageable.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #305 on: 03 February, 2011, 16:33:40 »
Ouais.
Sinon, et je dis ça sans vouloir troller outre mesure, pour 70€ on peut avoir une Dingoo, avec un écran en 2d non tactile mais néanmoins d'excellente qualité, et l'intégralité des jeux oldies pour pas un rond.
Et je ne vous parle même pas de son autonomie, parce qu'en comparaison ce serait juste indécent. ::)
Alors ça n'a l'air de rien hein, mais ça vous garantis plusieurs milliers d'heures de pur plaisir oldies, avec des vrais jeux qui correspondent exactement à ce que vous attendez d'un jeu vidéo puisque vous êtes sur Nespas.

Ou alors pour 250€ vous pouvez jouer à leurs suites en 3d, et avec un peu de chance les jeux seront moins moyens qu'ils en ont l'air. Ou pas. :-\

Et je me répete, je ne dis pas ça pour troller ni pour être désagréable envers personne, mais quand je vois à quel point tout le monde s'emballe pour... pour quoi au juste ? des jeux d'enfer ? Bah non mais pas ma bonne dame, juste pour de la 3d, alors qu'on est tous d'accord pour dire qu'elle n'apporte déjà rien au cinéma.

A part la collectionite, sérieusement, qu'est-ce qui vous fait envie chez cette console ? J'ai raté une info ?
Ne vous enervez pas, c'est une question sérieuse hein, je veux juste comprendre.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #306 on: 03 February, 2011, 16:38:21 »
:) bah, si tu relis les messages, tu verras qu'il n'y a pas grand chose, et que quasi personne n'a dit en vouloir une à tout prix ou le jour de sa sortie.

Certains veulent en profiter pour passer de leur DS panzer à une nouvelle DS (la 3DS étant compatible DS), ou certains veulent des jeux comme Kid icarus ou Street 4 (les seuls jeux qui, de mon avis, valent un minimum le coup)

En revanche tu viens de me vendre la Dingoo dont j'avais oublié l'existence (je suis preneur d'un lien pour achat sérieux et plus si affinité.)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #307 on: 03 February, 2011, 16:38:38 »
mais quand je vois à quel point tout le monde s'emballe
Justement, personne ne s'emballe.
L'engouement pour la NDS était autrement différent.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #308 on: 03 February, 2011, 16:51:39 »
Ah au temps pour moi, j'avais cru lire à plusieurs reprises des hésitations entre l'acheter en day one ou 2 mois plus tard, ou alors à 250€ pas question mais à 200€ oui etc. Mais j'ai tout lu vite fait, c'est l'impression qui s'en est dégagé mais je peux me tromper.

En revanche tu viens de me vendre la Dingoo dont j'avais oublié l'existence (je suis preneur d'un lien pour achat sérieux et plus si affinité.)
Dispo ici, elle a même perdu 10€ entre-temps la coquine.
« Last Edit: 03 February, 2011, 16:53:18 by Eparbal »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #309 on: 03 February, 2011, 18:42:41 »
Elle a sacrément baissé de prix la Dingoo  :o
Je me laisserais bien tenté si j'avais pas 70€ d'amende à payer au Trésor Public...

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #310 on: 04 February, 2011, 18:50:43 »
je vais attendre patiemment qu'un distributeur craque et éclate le RRP pour descendre la console à 199€.
Ça commence déjà à baisser chez Amazon :

http://is.gd/Y4PL5A

Encore un effort siouplé et on pourra commencer à discuter

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #311 on: 05 February, 2011, 23:00:43 »
Au gré de mes pérégrinations sur le net, je suis tombé sur une vidéo de Ridge Racer 3DS. Je n'en avais pas encore vu.

Alors clairement, ce n'est pas beau. Enfin on dirait à peine de la PS2, et encore. Mais ça, je m'en fous un peu, si les graphismes faisaient un jeu amusant, je ne jouerai pas à X or.

Nous notons les effets 3D, comme les papelitos ou encore l'eau qui giclera lors des courses. Ca peut être sympa pour accentuer l'émotion, mais ça ne révolutionnera pas le gameplay (encore qu'il faudra du coup bien éviter d'être juste derrière un adversaire, mais cela existe déjà dans pléthore d'autres jeux).

Le jeu a l'air bien dynamique, même si on a l'impression que se frotter contre l'adversaire n'est pas très grave (contrairement à l'origine des Ridge où on perdait beaucoup de vitesse).

Ce qui me plait le plus est en fait la musique, en espérant que ce soit une zik in-game, car elle va bien en adéquation avec la série des Ridge (qui meurt à petit feu, on en parlait hier sur le topic NGP).

Enfin, je fais peut être une erreur à toujours comparer avec les origines de la série, série qui a su bien évoluer au début en gardant son âme (sur ps1) pour ensuite devenir satanique et loin de son berceau enfumé qu'étaient les salles d'arcade.

On verra bien, attendons des avis plus précis, car je n'ai vu que très peu d'info sur le net sur le contenu du soft ou sur la maniabilité du jeu (axé hardcore ou casual?)

Offline Shitan

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 55
  • Bonus Pute: 5
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #312 on: 06 February, 2011, 12:35:15 »
La 3D (l'effet relief) du jeu est totalement pourrie, d'après les premiers retours. Floue, et qui fait mal à la tête.

Tain mais ces branlitos de Namco quand même. J'espère que le jeu est plus fun après :D

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #313 on: 09 February, 2011, 13:04:46 »
Le line-up européen

Ben putain... Y'a que le remake de Rayman 2 qui me dit (j'avais fait le début sur DC à l'époque, j'avais vraiment bien aimé).

Sinon je crois que l'offre de Game va me faire craquer (125€ la console en refilant sa DSi + 2 jeux DS). Pour les 2 jeux DS rien n'est indiqué donc je vais toper 2 jeux à 3€ à Auchan et voilà.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #314 on: 09 February, 2011, 13:38:29 »
Gaffe hein. À l'époque, pour l'achat de la DSi chez GAME, la liste des jeux DS repris était précisée en tout petit.
J'avais quand-même réussi la même opération que ce que tu comptes faire... ;D