Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1173840 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #315 on: 09 February, 2011, 15:25:04 »
Seul pilotwings me donne une semi-molle.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #316 on: 09 February, 2011, 15:27:32 »
Et encore, une semi, mais face à Audrey C.

Mon anniversaire arrive, je sais que je vais me retrouver avec des bons fnac ou autre. Quelle tristesse tiens.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #317 on: 09 February, 2011, 19:30:56 »
Sinon je crois que l'offre de Game va me faire craquer (125€ la console en refilant sa DSi + 2 jeux DS). Pour les 2 jeux DS rien n'est indiqué donc je vais toper 2 jeux à 3€ à Auchan et voilà.


Liste des jeux DS repris 25€ pour l'achat d'une 3DS :

Beyblade : Metal Fusion
Call of Duty : Black Ops
Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament
Ghost Trick : Détective Fantôme
Golden Sun : Obscure Aurore
Hello Kitty : Big City Dreams
Inazuma Eleven
Kingdom Hearts Re:coded
La Maison du Style
Les Sims 3
Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser
Mario Kart DS
Mario vs. Donkey Kong : Pagaille à Mini-Land !
Michael Jackson : The Experience
Naruto Shippuden : Naruto vs Sasuke
New Super Mario Bros
Pokémon Ranger : Sillages de Lumière
Pokémon Version Argent : SoulSilver
Pokémon Version Or : HeartGold
Professeur Layton et la Boîte de Pandore
Professeur Layton et le Destin Perdu
Sonic Colours
Super Mario 64 DS
Toy Story 3

http://www.game.fr/preowned/buyback.aspx

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #318 on: 25 February, 2011, 14:50:54 »
Encore un scandale de la 3DS : les boites ne tiennent pas debout.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #319 on: 25 February, 2011, 14:57:13 »
On rigole on rigole, mais la console sort demain au japon. Nous allons enfin voir fleurir les tests des jeux qui seront dispo chez nous dans un mois. Je ne parle pas des notes de Famitsu, déjà publiées et qui n'ont plus aucun intérêt. Un peu comme mon post d'ailleurs.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #320 on: 27 February, 2011, 08:56:33 »
Bon, la console est sortie hier ... et apparemment tout le monde s'en fout.
Moi y compris, j'ai juste relevé l'information en passant vite fait chez gamekult.
C'est hallucinant comme cette console me laisse de plus en plus de marbre. J'ai l'impression de ne pas être la cible de Big N qui retourne à ses travers réguliers, à savoir oublier son cœur de cible historique qu'il lui croit acquis quoi qu'il arrive.

"3DS : future VirtualBoy ou Carton planétaire en devenir ?", vous avez 4 heures.

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #321 on: 27 February, 2011, 09:41:43 »
Au niveau des ventes ? C'est déjà un carton. Le stock de 400 000 consoles a été écoulé dès le premier jour. Et ce sera la même en Occident.

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #322 on: 27 February, 2011, 10:19:52 »
Tout le monde s'en fout ? J'ai pas l'impression non, au contraire, je fréquente pas mal de forums et je trouve qu'on en a beaucoup parlé. Après c'est juste la sortie japonaise hein, je pense qu'il y aura beaucoup plus d'effervescence lorsqu'elle sortira chez nous, ce qui est logique.
Mais oui, moi aussi, la console me laisse de marbre, et c'est bien la première fois qu'une console Nintendo ne m'intéresse pas tant que ça. Le line-up y est sans doute pour quelque chose.
De plus, étant gaucher je flippe parce que j'ai l'impression que certains jeux ne sont prévus que pour les droitiers. Kid Icarus par exemple, on doit se servir du stylet ET du stick, celui-ci étant à gauche, si je suis gaucher je l'ai dans l'os. Alors autant sur DS les boutons A, B, Y et X pouvaient facilement remplacer la croix directionnelle, autant je doute que ce soit le cas pour le stick, qui apporte tout de même plus de précision.

Offline Clem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #323 on: 27 February, 2011, 13:49:56 »
Premières impressions sur la bête: http://portables.p-nintendo.com/articles/D-836-2.html

La fonction podomètre est bien pensée, mais bon, se balader avec une brique de 250€ sur soi partout, ça sera sans moi...
« Last Edit: 27 February, 2011, 14:32:57 by Clem »

Offline Shitan

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 55
  • Bonus Pute: 5
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #324 on: 27 February, 2011, 18:19:44 »
Bon, la console est sortie hier ... et apparemment tout le monde s'en fout.
Moi y compris, j'ai juste relevé l'information en passant vite fait chez gamekult.
C'est hallucinant comme cette console me laisse de plus en plus de marbre. J'ai l'impression de ne pas être la cible de Big N qui retourne à ses travers réguliers, à savoir oublier son cœur de cible historique qu'il lui croit acquis quoi qu'il arrive.

"3DS : future VirtualBoy ou Carton planétaire en devenir ?", vous avez 4 heures.

Euh, j'aimerais que tu précises un peu quand tu parles de "coeur de cible historique".

Car bon, sortir la même année (et jusqu'à nouvel ordre) :

- Pilotwings
- Kid Icarus
- Mario Kart
- Paper Mario
et une petite nouveauté comme Steel Diver, c'est bien mieux que ce qu'on a eu droit sur Nintendo DS pendant les six premiers mois, et ça cible pourtant bien le public fan de Nintendo.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #325 on: 28 February, 2011, 10:49:45 »
A part paper mario, je ne me sens pas concerné par ces jeux.

Tout autre chose la partie NDS de la 3DS a déjà été ownée.
Après une maj du firmware, les linkers actuels pourront faire tourner les jeux NDS sur 3DS semble-t-il :
Nintendo 3DS already hacked (R4)

Mario

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #326 on: 28 February, 2011, 12:37:55 »
C'est on ne peut plus étrange de la part de Nintendo, qui sait contourner les premiers linkers puisque l'utilisation des R4 fonctionnant sur DS et DS Lite étaient bridée sur DSi et DSi XL, d'où l'existence de R4i et autres linkers spécifiques à la DSi.

Ou alors ils se fichent éperdument du piratage de jeux DS désormais, se concentrant uniquement sur la protection des titres 3DS...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #327 on: 28 February, 2011, 12:47:09 »
Et ils ont intérêt de bien surveiller la 3ds hein. Car je ne sais pas vous, mais le zonage d'une console - qui plus est portable - m'emmerde méchamment. Et du coup je me surprends à déjà guetter les forums un peu louches afin de voir si des linkers / adaptateurs vont bientôt sortir sur 3ds, ne pouvant imaginer avoir une ludothèque à base de jeu seulement européen ( **repense à l'adaptation de Oendan..**).

Si l'alternative pour jouer à des jeux japonais est d'avoir un linker, je sauterai malheureusement très très vite le pas.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #328 on: 28 February, 2011, 12:54:20 »
Je valide à mort. Je n'oublie pas que ce qui m'a vendu la DS c'est franchement Meteos, Ouendan, Feel the magic, bref de petites pépites totalement jap dans l'esprit.

Alors oui elles ont été adaptées par la suite, mais c'est toujours pénible d'attendre d'une part, et d'autre part rien ne dit que ce sera encore le cas à l'avenir compte tenu de l'évolution du public possédant une DS. On est quand même passé d'une poignée de geeks défendant becs et ongles le petit stylet de Nintendo face au rouleau compresseur PSP (spécial dédicace à tous ceux qui avaient fait le test de demander des conseils aux revendeurs à l'époque pour savoir quelle portable acheter, 100% des réponses étant "PSP bien sûr!") à Mme Michu et ses deux filles qui jouent à Lea passion vétérinaire. Comme toutes leurs copines de classe, d'ailleurs.

Du coup pas évident que la localisation d'un futur hit à la Ouendan soit la priorité des mois à venir...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #329 on: 04 March, 2011, 09:58:38 »
Pour reparler un peu des jeux, en oubliant volontairement Street IV qui a l'air plutot pas mal, des petites reviews en anglais réalisées par eurogamer, sur les deux autres jeux que je guette :

- Pilotwings

Quote
You could wish for more aircraft or a greater range of environments, perhaps, but Pilotwings ultimately hits an enjoyable sweet spot. It's intricate enough to encourage mastery, and roomy enough to tempt you back after the main event, while the skilfully simple presentation makes it perfect for demonstrating your latest gadget's 3D capabilities.

And, for more elderly players, it's nice to see that the spirit of the SNES survives. As an updating of an old favourite, this is a lovely piece of work; as a friendly shoving-off for a strange new handheld, it's wonderfully judged.

- Ridge Racer

Quote
o it's just a shame that it doesn't have much new content to back that up. Even a dozen new tracks among the many dozens of recycled ones would have been exciting, but this time at least it was not to be. Instead we're given 3D-enhanced renditions of all our old favourites.

Ah well. The point should be that once Ridge Racer 3D gets going it's as horribly satisfying as any in recent memory. In fact, following a few hours' initial play, I found myself inquiring of our reviews editor whether it would be reasonable to "borrow" our Japanese 3DS to "verify my findings" over the next few days/weeks/years. And if I can't bring myself to part with it despite having logged a bottle-pissing World of Warcraft obsession's worth of time on Ridge Racers 1-7 and the handheld spinoffs, the old magic must still be working.

Avis plutot positif sur les 2 jeux.