Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1174218 times)

Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #495 on: 29 March, 2011, 14:56:35 »
Alors qui va être le premier à tâter du Black Screen Of Death:

http://www.presence-pc.com/actualite/Nintendo-3DS-43075/

Ça, c'est une grosse erreur difficilement pardonnable.

Euh, la gamecube en fait aussi, hein...

Y'a plus qu'à espérer un patch correctif.

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #496 on: 29 March, 2011, 18:44:21 »
Et surtout je lisais sur un site anglophone que "quelques" utilisateurs avaient reportés le truc, et c'est toujours la même photo qui illustre les articles.

Je pense que c'est surtout un problème très localisé inérant à tout nouvelle apareille (quelques unités déféctueuse). Puis bon au moins t'a un joli écran te disant qu'il y a eu un probleme, pas  un bête crash tout noir.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #497 on: 29 March, 2011, 18:51:58 »
Et si tu met ta config' en mode pro, les cases "Coup spé 1/2, Super/Ultra" sont remplacés par des combinaisons de boutons genre LP+MP+FP, etc...  Moins cheaté mais pas beaucoup plus glorieux vu la trique qui te saisis lorsque tu lâche un Ultra avec Guile  ;D

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #498 on: 29 March, 2011, 18:53:15 »
En fait, la confusion règne surtout pour l'instant. Il est très difficile de savoir si les victimes de cet écran ont fait la mise à jour ou pas. Certains prétendent que la console l'a fait après. Autre détail, le wifi, qui serait soupçonné comme étant la cause du problème. Mais là, dur de savoir si les victimes l'utilisaient ou pas. Notez qu'en faisant le tour des sites, le seul jeu jamais cité lors du problème est Nintendogs. Certains disent aussi avoir eu le problème sur le menu. Enfin, c'est cet écran qui apparait lorsqu'on lance un linker incompatible. Un problème de sur-protection logicielle, comme par exemple un plantage lors d'une identification en wifi?
J'ai plus de 3 heures de jeu sur Rayman et 2 heures sur Nintendogs, pas de problème. Ma console est à jour et le wifi systématiquement désactivé lorsque je joue.

Edit optimiste: cela dit, en effet, seule une minorité de joueurs sont touchés!
« Last Edit: 29 March, 2011, 18:59:02 by Overture1928 »

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #499 on: 30 March, 2011, 10:58:41 »
Et si tu met ta config' en mode pro, les cases "Coup spé 1/2, Super/Ultra" sont remplacés par des combinaisons de boutons genre LP+MP+FP, etc...  Moins cheaté mais pas beaucoup plus glorieux vu la trique qui te saisis lorsque tu lâche un Ultra avec Guile  ;D

Et de toute façon, tu peux remapper les 4 boutons de l'écran en ce que tu veux. (oui moi aussi j'ai craqué, mais à 135 € la console avec un jeu...)

A noter que grâce au mode Lite, on peut faire un shoryu fadc metsu avec Ryu avec 2 minutes d'entrainement :D

Et tant que j'y suis, mon code ami: 4081 5514 2956

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #500 on: 30 March, 2011, 17:43:43 »
Pac-Man CE sur Nintendo 3DS

Avec la croix!

BITE!CHATTE!EN 3D! EPILEPSIE! BITE!

(moi après, je suis médiocre sur la 360 alors...)

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #501 on: 30 March, 2011, 18:17:38 »
J'ai craqué hier, au retour des vacances. D'autant plus craqué que je l'ai payé le prix fort (249e)...sans jeu...mais j'ai 30e en bon d'achat pour mes courses... Oui on se justifie comme on peut...

Mais vous croyez vraiment à une version Lite avec la taille qu'elle a déjà ?!?

Offline Clem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #502 on: 30 March, 2011, 19:33:15 »
La taille n'a pas vraiment d'importance: il suffit de voir la DSi et la DSi XL par exemple. Il s'agirait plutôt d'améliorations de la technologie 3D (meilleur angle de vue par exemple), de la batterie, de l'appareil photo et des corrections diverses de défauts qui seront rapportés au fur et à mesure... :)
Mais pour moi c'est sûr, il y aura une lite dans un an/un an et demi. Nintendo ne va pas cracher dans la soupe, c'est une bonne occasion de se faire du blé, et c'est sûrement grâce à ça je pense qu'il n'hésitent plus à sortir des consoles perfectibles un peu précocement.

Offline Graby

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 174
  • Bonus Pute: 4
  • Rosebud !
    • Monde 2 Merde
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #503 on: 30 March, 2011, 21:20:20 »
[hs]

Quote from: clem
La taille n'a pas vraiment d'importance


 :-X

[/hs]

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #504 on: 30 March, 2011, 22:15:58 »
Je ne comptais pas l'acheter dès sa sortie mais avec ce qui s'est passé au Japon je craignais une rupture de stock de plusieurs semaines, voir de plusieurs mois. Et puis en lisant des articles j'ai fini par m'emballer.
Je suis donc allé faire le tour de quelques magasins et l'offre d'Auchan était la plus intéressante (229€ avec Super Street Fighter IV). Ce n'est que la deuxième console que j'achète le jour de sa sortie, et je me souviens que Nintendo avait fait la même chose avec le Game Cube, il était annoncé à un prix et finalement il avait baissé le jour de sa sortie. Sauf que cette fois-ci les gros rats de Micromania et Game n'ont pas fait cette baisse ! (pareil pour les jeux à Auchan qui vont de 40 à 45€, alors qu'ailleurs c'est plutôt de 45 à 50€). J'espère qu'ils s'en mordront les doigts.

J'ai pris la noire cosmos, très belle ! Je n'avais pas eu l'occasion de la voir ni de la tester avant de l'acheter, et je la trouve très classe !
Je jouais sur DS Lite et en comparaison je trouve la 3DS bien plus solide. La DS Lite était tout en plastique, or j'ai l'impression que ce n'est pas le cas de la 3DS, ou alors c'est un plastique beaucoup plus robuste (c'est mon impression au visuel et au toucher). Elle est plus lourde aussi, ce qui fait qu'on a vraiment l'impression d'avoir un appareil technologique dans les main et non pas un jouet.

La console est fournie avec plusieurs applications, ce qui nous permet de nous occuper ou de jouer sans acheter de jeu(x). Il y a les mini jeux en Réalité Augmenté, c'est amusant mais je ne suis pas trop fan, même si je pense que grâce à cette technologie Nintendo lancera de nouvelles cartes dans le futur.
Comme second jeu on a droit à la Guerre des Têtes ! Et là, franchement je m'éclate ! J'ai pris toute ma famille en photo, et je les flingue de balles, c'est vraiment rigolo. Le jeu est assez court, mais on peut se battre pour les high scores et on peut partir dans une chasse aux têtes. Tout à l'heure j'ai lancé le dernier niveau, et j'avais personne à prendre en photo, alors j'ai tapé "Sarkozy" dans Google images et hop ! J'me suis retrouvé à fusiller le président de la république de balles, ce qui le rendait grincheux  ;D

Sinon on a la possibilité de créer notre Mii à partir de notre photo, mais c'est comme sur Wii, difficile de faire un Mii ressemblant. Il y a aussi un studio son. On peut importer nos musiques sur notre 3DS, la seule condition étant de les convertir en format mp3. On peut faire aussi quelques sons, mais je n'ai pas encore testé, à savoir si on pouvait faire nos propres compositions. Les animations 3D du studio sont vraiment sympathiques. Il y a l'appareil photo, qui propose un diaporama et des retouches minimalistes, il y a aussi un retardateur et la possibilité de déclencher une photo au son de la voix, et on peut aussi utiliser quelques filtres. Mais la qualité des photos a l'air vraiment médiocre.
Il y a la Place Mii qui à l'air sympa, mais je pense qu'il faut qu'il y ait des interactions via le Street Pass pour bien s'amuser.
D'ailleurs pour moi le Street Pass c'est un service incontournable de la 3DS. Malheureusement je ne suis sorti qu'une fois avec ma console en poche mais je suis rentré bredouille. Je ferais le test dans une grande ville d'ici quelques semaines.

On a aussi un journal d'activité, qui intègre aussi bien notre activité physique (nombre de pas) que notre activité de jeu en répertoriant le nombre d'utilisation et le nombre d'heures (comme c'est le cas sur Wii dans l'historique de la chaîne Nintendo). Et ça m'arrange car j'aime connaître le temps que je passe sur les jeux. Les pas nous permette de gagner des pièces de jeu (1 tous les cent pas, limité à 10 par jour).

Le gros point noir pour moi est l'absence de logiciel nous permettant de communiquer entre porteurs de 3DS. Mais j'espère son arrivée en même temps que le navigateur.
Sinon la petite vidéo 3D que l'on obtient grâce à la première mise à jour est sympathique et permet de montrer le rendu 3D de la 3DS à notre entourage.
Il est vrai aussi que la faible autonomie est assez anormale, mais on connaît Nintendo et ses tendances à faire des économies, car je pense qu'aujourd'hui on est capable de faire des batteries allongeant l'autonomie de cette console. Nintendo aurait pu faire du socle de rechargement bien plus qu'un socle, pourquoi pas une batterie de secours ?
Pour moi ce n'est pas bien grave, je joue quasiment tout le temps chez moi, et je ne prends pas les transport en commun, et même si c'était le cas je n'y sortirais pas ma console, trop peur qu'une bande de cons passe par là et me la vole.
De toute façon je suis quasi certain qu'on verra apparaître des batteries de secours dans les mois à venir (existe déjà pour un tas d'appareils portables, alors pourquoi pas pour la 3DS ?).

Maintenant venons-en à Super Street Fighter 3D Edition, le jeu qui a obtenu la meilleure notre sur jeuxvideo.com.
Le rendu 3D de Street Fighter place la barre assez haute, et à côté le rendu de certaines applications (qui sont parfois troubles, à tel point que certaines personnes en ont mal aux yeux ou au point que je me demande si je vois de la 3D).
Je n'ai pas essayé d'autres jeux, mais si quelqu'un veut voir le vrai rendu 3D de la machine je lui conseille Street Fighter, ou du moins je lui déconseille les applications de la 3DS.
C'est grâce à ce jeu que je suis devenu fan de la 3D, et je confirme que ça n'a rien à voir avec le cinéma, ce n'est pas la même 3D. Sur la 3DS c'est un rendu 3D de profondeur, alors qu'au cinéma on cherche à toucher le spectateur.
J'ai l'impression que l'écran 3D est une sorte de fenêtre dans laquelle il se passe des choses à différents plans. De plus j'ai remarqué que sur Street Fighter on peut parfois dévier de l'écran (car en général il faut faire face pour avoir le rendu) et garder ce rendu 3D.
Et dans ce jeu on a de quoi faire ! Des challenges on en a à la pelle ! On a le mode arcade traditionnel, le tournoi comme on pourrait l'appeler, dans lequel l'histoire du personnage ne commence pas après le boss mais dès le début (je précise que je n'ai pas joué à un SF depuis le Super Street Fighter II).
On a aussi un mode "Versus" et "Versus 3D" dans lequel on peut faire des combats via la communication sans fil locale (on peut jouer à deux avec une seule cartouche).
On a le mode "Partie Internet", un mode qui donne une durée de vie quasi illimité au jeu.
On a le mode "Défis" dans lequel on doit réussir 24 enchainements techniques différents pour chacun des 35 personnages (le challenge se révèle corsé et trèèès long). On peut aussi faire le concasseur de voiture et le démolisseur de barils (ce qui, pour moi, ressemble plus à un entraînement qu'à un challenge).
On a le mode "Entraînement", rien à dire de plus si ce n'est qu'on retrouve les manipulations des perso dans le menu pause.
On a le mode "Stats", dans lequel on peut connaître notre temps de jeu, notre meilleur score arcade, progression totale des épreuves, nombre de combats en ligne, nombre de victoires en ligne, etc... On peut avoir les stats de chaque personnage, les médailles obtenues (genre "Marquez 110 000 points ou plus au niveau bonus Démolisseur de barils"). Et on a la liste de nos rivaux.
Et enfin on a le mode "Figurines". Un mode dans lequel on peut collectionner et voir nos figurines (il y en a 500 en tout). On peut en acheter avec des points combats que l'on gagne en remportant des combats. L'achat est aléatoire, on ne peut pas choisir. Et nos figurines ont un aspect stratégie avec le Street Pass, qui nous permet de faire combattre notre équipe contre celle d'un autre.

Quand on lit ça on pense sûrement que ce jeu est génial ! Mais c'est sans compter sur la maniabilité d'une portable pour jeux de combat...
J'ai les doigts plutôt longs et quand je joue trop longtemps j'attrape mal. En gros je ne peux faire qu'un mode arcade à la fois, après ça devient une torture. Le bouton "L" est assez inaccessible. Sinon je préfère jouer avec la croix, ça va mieux et puis je ne voudrais pas péter le stick directionnel.

A cause de ça ce n'est pas un excellent jeu, mais malgré tout c'est un bon jeu quand même. Il faut juste se dire qu'on ne pourra pas réaliser toutes les techniques, et donc tous les challenges, à moins d'avoir de petites mains.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #505 on: 30 March, 2011, 22:57:20 »
Je suis en gros d'accord avec toi :)


Quote
Sur la 3DS c'est un rendu 3D de profondeur, alors qu'au cinéma on cherche à toucher le spectateur.
Tu parles de l'attraction "Chérie j'ai rétréci le public à Disney", là, non ? Au cinéma, le relief est majoritairement utilisé pour donner de la profondeur, regarde Avatar, par exemple :)

Certains jouent avec le "jaillissement" (c'est le terme employé) comme à la fin de l'excellent "Moi moche et méchant", mais justement, certaines personnes étaient "déçues" que rien ne sorte de l'écran, que c'était moins spectaculaire.
L'autre différence qui pourrait expliquer ta méprise, c'est qu'effectivement au cinéma, bien installé, l'écran est couvert par 90% de notre champ de vision (grosso-modo) et on est beaucoup plus immergé.
Avec la 3DS, on a plus l'impression d'observer le jeu à travers une lucarne et en ce sens, tu as raison.


Pour le Streetpass, va à la Fnac ou là où il y'a des 3DS en démo, tu auras des miis facilement ;) Moi j'en ai déjà récupéré facilement en ville en me balladant et visiblement, l'un de mes voisins l'a puisque ça fait 12 fois qu'on s'échange nos miis. Du coup, le sien est niveau 8/9 dans "Mii en péril" (fourni avec la console).

D'ailleurs, tu peux "acheter" des miis temporaires pour ce jeu avec les jetons :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #506 on: 30 March, 2011, 23:36:44 »
Merci pour ce retour complet et agréable.

Tiens, ça me donne envie de vous parler de Ridge Racer. Je vous emmerde. Bref, sachez que j'en suis à 4h de jeu depuis samedi, et que je viens de terminer le grand prix "facile", en ayant gagné 95% des courses au premier essai (soit 18 compétitions de 4 courses). Et bien derrière cette apparence de jeu facile (souvent décriée dans les tests que j'ai pu lire), que l'on pourrait interpréter comme un défaut, on découvre en fait une difficulté très progressive qui n'entame en rien le plaisir de jeu. En effet, plus on avance, plus on gagne des voitures qui vont un peu plus vite, et le jeu qui semble se trainer légèrement la bite au départ (c'est le lot de tout les Ridge) devient très rapide.

Et là je viens de passer au grand prix "normal". Là, c'est le bonheur intégral : on fonce à 320 à l'heure, on dérape sur des centaines de mètres sur la gauche, puis sur la droite, puis on redresse, puis on redérape, en passant entre deux adversaires, qui ne lachent rien et enclenche la nitro, et on redérape, car ces saloupio ne sont pas loin...Du grand spectacle!

Et cela serait sans doute moins probant sans la qualité d'affichage de l'écran d'une console portable. En effet, contrairement au ridge de la 360 ou PS3, là on à une impression de vitesse vraiment dingue, limite on se demande comment on fait pour tout enchaîner. De ce fait, je trouve le jeu plus permissif, puisqu'un contact avec un mur ne fait autant ralentir que sur les autres ridge racer. Mais en aucun cas cela nuit au gaemplay.

En conclusion, ce jeu est vraiment parfait pour le lancement d'une console portable, malgré sa faiblesse graphique qui saute au yeux.

Ah, je suis heureux avec une console portable tiens, je me rends compte que c'est ce qu'il me faut : on se pose tranquillement dans le canap, on enchaîne des parties de 5 minutes, on peut discuter à la cool à côté ou suivre une émission à la tv...La vie est belle.

Le coktail est entièrement réussi donc, et il serait vraiment dommage de passer à coté si vous aimez les jeux d'arcade et le plaisir immédiat.

« Last Edit: 31 March, 2011, 12:38:05 by Gabbersteff »

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #507 on: 31 March, 2011, 00:34:56 »
Kazend : Au ciné y'a des films qui cherchent à toucher le spectateur, et je prendrai pour exemple le dernier Resident Evil, même si ce ne fut qu'anecdotique. Mais tu dois avoir raison finalement, c'est le champ de vision qui fait la différence. J'ai vu avatar, et je n'ai pas ressenti le même effet de profondeur que celui que je ressens en jouant à Street Fighter IV.
J'ai pas de Fnac dans mon coin, je ne pourrais y aller que dans deux ou trois semaines quand j'irai dans une grande ville  :-\ mais merci pour l'astuce, je ne manquerais pas d'y aller faire un tour  ;)

Gabbersteff : Ça tombe bien quelqu'un ait Ridge Racer ici, car c'est un jeu que j'ai eu (et que j'ai encore d'ailleurs) et apprécié sur Nintendo 64, et il me semble avoir vu quelque part que la version 3DS est une copie de la version N64, peux-tu me dire si c'est le cas ou pas ? En tout cas tes nombreux commentaires à l'égard de ce jeu me donnent envie d'y jouer.

Quote
Ah, je suis heureux avec une console portable tiens, je me rends compte que c'est ce qu'il me faut : on se pose tranquillement dans le canap, on enchaîne des parties de 5 minutes, on peut discuter à la cool à côté ou suivre une émission à la tv...La vie est belle.
Je te comprends ! Moi je fais ça depuis la première Game Boy. D'ailleurs je regarde souvent la télé en jouant à pokémon, car avec ce jeu on peut se le permettre, comparé à d'autres.

Moi j'ai déjà une dizaines d'heures de jeu à mon actif sur Super Street Fighter IV, et j'ai l'impression de n'avoir rien fait ! J'ai terminé le mode arcade avec 5 persos différents, et mon but c'est de le faire avec tous, soit encore 30 (se décompose sur place).
J'ai la chance d'avoir un pote qui a cette console et ce jeu, du coup on s'est fait quelques combats. Pour le Street Pass c'est autre chose, car il habite à une trentaine de kilomètres de chez moi, mais on doit se voir dans deux-trois semaines, ça me permettra d'avoir un aperçu sur les combats de figurines.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #508 on: 31 March, 2011, 00:39:23 »
J'attendrais ton feedback sur le streetpass SFIV, j'ai pas encore croisé quelqu'un dans la rue qui l'avait.
Faut croire que Amiens est plus Nintendogs que Chun-li ...

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #509 on: 31 March, 2011, 01:13:28 »

Il est vrai aussi que la faible autonomie est assez anormale, mais on connaît Nintendo et ses tendances à faire des économies, car je pense qu'aujourd'hui on est capable de faire des batteries allongeant l'autonomie de cette console. Nintendo aurait pu faire du socle de rechargement bien plus qu'un socle, pourquoi pas une batterie de secours ?
Ça existe déjà, en fait :



6H d'autonomie, avec un nouveau socle plus classe, pour 30$. A voir si c'est dispo en France.