Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1172893 times)

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #615 on: 16 April, 2011, 09:31:54 »
Tiens, vis ma vie de 1992, je ne peux plus jouer à Street Fighter 4, la peau de mon pouce est toute irritée à force de faire des dragon punch et boule de feu sur la croix de la 3DS.


Joue en mode Lite  ;D

Fixed  ;D

Online Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #616 on: 17 April, 2011, 13:03:37 »
Essai de la 3DS hier soir chez Gabber, en arrivant tout d'abord puis entre 2 verres de vodka.

Verdict :

- L'effet de profondeur est très sympa on en peut pas dire le contraire mais c'est pas non plus à se rouler par terre de plaisir, c'est une belle (très belle) feature point barre.

- Les jeux à réalités augmentés gentillet 2 min mais c'est tout  :), ceci étant ils permettent justement d'envisager la 3D couplé aux caméras comme autre chose qu'une simple feature.

Après je ne crois pas une seconde que les développeurs vont se faire chier à utiliser la réalité augmenté de façon originale, mais qu'ils vont se contenter de portage avec un effet de profondeur.

- La charnière semble hype fragile.

- Le stick est très bien foutu niveau sensation on dirait un stick de pad traditionnelle contrairement à la PSP et son stick qui pue du bout.

- La croix trop petite, trop basse sur la console, moins bonne que la croix de la DS lite.

Après cumuler la croix et le stick sur une portable n'est pas chose aisé; l'un ou l'autre sera forcément privilégié, ici c'est le stick ce qui n'est pas un mal sauf pour certains jeux (SSF4)

Les jeux :

- Super Street Fighter 4 - 3DS :
Un peu de sérieux les enfants c'est très beau certes, parfaitement animés mais juste parfaitement injouable que ce soit au stick ou à la croix ...... le bouton L est inutilisable en combat, les coup ex pas simple à coordonner, et les "triple" boutons impossible.
Après je joue au stick sur 360 ceci explique peut être cela, mais ça n'enlève rien à la croix de la 3DS qui s'avère moins bonne que celle d'une DSLite.

- Ridge Racer 3DS - : Un Ridge qui fait le travail comme on dit, une bonne profondeur de champs l'effet 3D est bien cool quand on le désactive on voit vraiment la différence de "sensation", parfaitement fluide et jouable au stick, des courses, du soleil, de la techno, des drifts ....du Ridge quoi si je devais me prendre la 3DS là tout de suite ce serait avec celui ci.

Dans l'ensemble j'ai apprécié cette 3DS, l'ajout de puissance et la 3D c'est très bien par contre reste l'autonomie, et surtout le prix, je vais donc attendre une baise ou un beau bundle à 200 Euros pour me la prendre (avec Ocarina par exemple)
« Last Edit: 17 April, 2011, 13:07:09 by Radical »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #617 on: 17 April, 2011, 19:02:28 »
Je reviens sur tes propos sur street (sans parler que tu m'as bien bouffé mes PP salaud!): les boutons X3 sont sur le tactiles et y'a aucun souci pour les utiliser. C'est juste qu'il faut chopper le touch pendant quelques heures. Mais une fois compris, tout roule. Je te rejoins sur la croix, en étant moins dur avec elle : pas très pratique mais elle fait son boulot et on sort sans souci les coups avec un peu d'habitude. Après, tu as de plus grandes mains que moi donc...

Personnellement je prends ce jeu comme une version moins aboutie que la version de salon, mais quel pied d'enchaîner des matchs dans le lit ou le canap à la fraiche!

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #618 on: 18 April, 2011, 14:38:02 »
Moi j ai franchi le pas Samedi

Mon verdict :
Ça déchire!
Je suis réellement bluffé de l impression de profondeur apportée par cette petite console qui m a permis de redécouvrir Rayman dans des conditions décentes ( on oubliera la version DS avec sa jouabilité douteuse )
Pour Street IV pareil rien a redire Seth au niveau HARD est toujours une petite pute borgne ...
Seul petit bémol:
l'autonomie digne de la PSP ...


Offline Lynou

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Bonus Pute: 19
  • Moskau ! Moskau !
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #619 on: 18 April, 2011, 19:44:20 »
Concernant SSF IV, je trouve même que le online est mieux foutu.

La possibilité de switcher rapidement entre recherche (avec liste des lobbys disponibles, ce qui permet d'éviter de tomber en random sur un joueur désagréable) et création de lobby est déjà en soi assez sympathique, mais le fait de pouvoir continuer de jouer contre le même joueur, comme en versus local, ça c'est vraiment un gros plus.

En revanche, la vue dynamique relève véritablement du gadget et rend le jeu fouillis et imprécis. Certes, c'est visuellement impressionnant, mais ça n'apporte rien de bon au gameplay. A essayer une fois, pour le beauté du truc, mais à reléguer très vite au rang des gadgets.

Niveau StreetPass, rien. Je n'ai croisé personne ayant laissé le jeu dans sa console ou y jouant, donc je ne sais pas encore ce que donne la feature des figurines. Tant mieux, ça me fait plus de Play Coins pour le Mii Plaza :)

Et je suis relativement sidéré par le nombre de possesseurs de 3DS que j'ai rencontré qui ne savent même pas que l'on peut activer StreetPass, ou simplement comment l'activer. Ce qui explique certainement le fait que je n'ai eu que 9 rencontres StreetPass en 5 journées de ballade dans Paris (chacune en passant par des magasins de jeu, à l'exception d'un, dans le tram. T_T)

Sinon, Lapins Crétins 3D est un bon petit plate-forme sans trop d'ambition, un brin trop plat, mais qui occupe un peu les mains en attendant de meilleurs jeux, mais ça d'autres l'ont très bien dit avant moi ;)

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #620 on: 22 April, 2011, 20:53:51 »
Ah, au fait, mon code ami : 3179-6081-7527. Pas encore de jeu multijoueur pour le moment.
ça permet de se rajouter des Miis sur la place Mii ? Parce que c'est vraiment la lose par ici... 

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #621 on: 22 April, 2011, 22:34:10 »
Petite info à prendre à qui ça intéresse : concernant les rencontres Mii, quand on va sur la place Mii et qu'on se dit "je ferais Mii en péril plus tard" c'est mort, si on y revient plus tard les Mii ne sont plus utilisables pour ce jeu, ce qui est complètement absurde. Je viens d'en perdre 7 aujourd'hui. Et c'est pareil pour les chevaliers qu'on achète, si on ne les utilise pas l'instant d'après ils sont perdus. C'est ça l'ingéniosité Nintendo  ;)

Sinon KimAndGumi, quelqu'un ici (désolé je ne sais plus qui) avait donné une bonne astuce pour rencontrer des Mii via le StreetPass. Va dans les magasins qui proposent une 3DS d'essai, tu auras des rencontres  ;)
Et sinon le code ami ne permet pas d'ajouter des Mii sur la place Mii, car si je ne me trompe pas il n'y a que le StreetPass qui le permet.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #622 on: 25 April, 2011, 11:55:50 »
J'ai pas lu l'intégralité du fil de discussion alors j'espère ne pas remettre sur le tapis quelque chose dont vous avez déjà parlé.

J'ai essayé deux/trois fois la console dans des magasins de JV. Et je ne comprends pas comment on peut trouver ça révolutionnaire. Enfin... Je veux dire que de mon point de vue, je n'ai pas vu de grande différence...  ???
A chaque fois, le jeu qui était en démonstration c'était une sorte de PilotWings et l'impression de profondeur ne m'a pas bluffé. Au bout de 5mn, on a les yeux qui louchent.  :-\
A la limite j'étais plus en l'aise en désactivant la 3D.  ;D

J'espère que c'est pas comme ça avec tous les jeux... Mais pour le moment, je n'ai franchement pas envie de foutre 300 boules dans cette console.  :(

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #623 on: 25 April, 2011, 12:02:24 »
Le ressenti de la 3D épends de tes problèmes oculaires. Je n'ai pas tester la 3ds, mais migraineux et astygmate, je vais éviter :D vu l'effet que me font led films 3D

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #624 on: 25 April, 2011, 12:10:58 »
Syndrome intéressant: les personnes ayant acheté la console jouent 1 ou 2 heures d'affilées en voyant la 3D sans problème, les personnes l'essayant en magasin ont mal à la tête au bout de 10 minutes et ne voient pas l'intérêt... :P

@Bodom: A propos du dédoublement de Rayman 2, il m'apparait en effet dès que le fond est sombre. Et ça ne le fait pas du tout avec Nintendogs.

Comme je le craignais, je me suis lassé de Rayman 2, déjà terminé sur Dreamcast, avant la fin. Et là, bha c'est quand ils veulent pour les jeux. Heureusement que j'ai mon chien virtuel à nourrir!

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #625 on: 25 April, 2011, 12:24:31 »
Rooo mais mon Cosmic, qui a dit ici que c'était révolutionnaire et indispensable? Je n'ai rien lu de tout ça!:)

J'ai surtout lu des gens contents de jouer à un street fighter 4 efficace dans la poche, à un nouveau ridge racer punchy, et à un pilotwings calme et léger avec effet de profondeur et bonne durée de vie en scoring.

En aucun cas la console est un must-have en day one ( Neslon Monfort sort de mon corps) vu les jeux disponibles pour le moment. Mais de mon coté, preneur de jeux d'arcade amusant, pas prise de tête et dôtés d'une bonne jouabilité, je ne regrette pas mon achat.


Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #626 on: 25 April, 2011, 12:52:12 »
Ouais mais c'est la 3D qui est normalement au centre de cette console, non ? C'est "l'attraction" principale.
Je n'ai pas spécialement de problèmes de nœil-nœil, donc c'est pour ça que j'ai trouvé que c'était presque de l'arnaque sur le moment...

Est-ce que vous ne pensez pas que c'était trop tôt ce type de console ? J'ai l'impression que la 3D (aussi bien pour les consoles que pour les télévisions) c'est pas encore totalement au point, que l'on en est encore aux premiers balbutiements.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #627 on: 25 April, 2011, 13:29:19 »
La 3D pour la 3DS, tout comme la Wiimote pour la Wiimote, sont des éléments pour faire parler de la console et proposer une nouvelle approche du jeu. Mais au final, ce qui importe, c'est que les jeux soient amusants. Là je suis justement en train de jouer à mario galaxy 2 : si j'avais un pad Gamecube à la place de la Wiimote, ce serait la même chose. Néanmoins, le jeu est parfait.

Donc la feature 3D est du même genre que la console de salon de Nintendo : un petit plus, qui fait du bien, permet de changer, qui permettra peut être aussi de proposer une nouvelle expérience (et surtout convaincre les casuals gamers), mais on aura toujours des bons jeux classiques.

Quand je vois le nombre de gens de 50 ans qui ont une wii juste pour jouer au bowling, je me dis que ce sera pareil pour la 3D avec une bonne campagne marketing :)

Online Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #628 on: 25 April, 2011, 15:16:47 »
C'est marrant cette histoire de dédoublement sur Rayman, ça m'a fait exactement la même chose. J'ai testé celle d'Elfrédo, SSFIV nickel, j'ai été vraiment bluffé par la qualité de la 3D, mais Rayman impossible de focaliser et de pas voir tout en double...

Et je précise que j'ai une vision parfaite aux deux yeux (ce qui ne va pas durer vu mon métier, mais j'en profite tant qu'il est temps ;D)

Par contre je vois le monde réel bizarrement au bout de seulement quelques minutes. Mais le Virtual Boy et les films en 3D me font déja ça.

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #629 on: 25 April, 2011, 17:12:02 »
La 3D pour la 3DS, tout comme la Wiimote pour la Wiimote, sont des éléments pour faire parler de la console et proposer une nouvelle approche du jeu. Mais au final, ce qui importe, c'est que les jeux soient amusants. Là je suis justement en train de jouer à mario galaxy 2 : si j'avais un pad Gamecube à la place de la Wiimote, ce serait la même chose. Néanmoins, le jeu est parfait.

Donc la feature 3D est du même genre que la console de salon de Nintendo : un petit plus, qui fait du bien, permet de changer, qui permettra peut être aussi de proposer une nouvelle expérience (et surtout convaincre les casuals gamers), mais on aura toujours des bons jeux classiques.

Je te rejoins parfaitement sur ce point là ! Je joue aux jeux vidéo avant tout pour l'expérience de jeu, et c'est là où Nintendo a pris de l'avance sur ses concurrents, car autant avec la Wii qu'avec la DS (et maintenant la 3DS) il a apporté une approche différente du jeu. Pas révolutionnaire, bien que j'aime beaucoup jouer avec la Wiimote, mais aujourd'hui je me demande si j'aurais apprécié les jeux de la même façon sans tout ça, et je n'en suis pas sûr.
D'ailleurs en général les jeux nous laissent le choix entre la nouvelle façon de jouer et l'ancienne, comme jouer avec une manette classique sur Wii ou jouer sans l'effet 3D sur la 3DS, et c'est bien la preuve que Nintendo ne mise pas TOUT sur cette technologie, d'ailleurs allez demander à Sega si c'est la technologie qui fait vendre... non, ce sont bien les jeux ! Et en parlant de jeux, Miyamoto a annoncé que lui et Nintendo faisaient tout leur possible pour nous sortir Mario 3D et Mario Kart 3D sur 3DS pour cette année. Noël s'annonce riche !

On est peut-être fou d'avoir acheté la console le jour de sa sortie, mais on sait qu'on va l'amortir et qu'il y a quasiment aucune chance pour qu'elle baisse à Noël. Donc l'acheter maintenant ou dans 8 mois ça ne change pas grand chose.

Sinon pour l'effet 3D attendons de voir Mario 3D pour en avoir un des meilleurs aperçus, car en général Nintendo sait utiliser à merveille les fonctionnalités de ses consoles. D'ailleurs j'imagine que ça va changer notre façon de jouer sur Mario Kart 3D.