Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1174532 times)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1050 on: 13 November, 2011, 11:34:30 »
Oui l'ombre tout à fait. Ca reste de "l'astuce" , moins naturelle que voir directement ou est son perso.

Ha, les passages sans la buse de Sunshine, du pur plateformer 3D en effet, on les a bien senti passer ! :)
Pensez aussi au dernier stage du port, quand il faut sauter d'une plateforme à l'autre avec Yoshi.
La même chose en 2D serait d'une facilité enfantine, là en 3D, c'est atrocement difficile.

Perso j'ai découvert Mario 64 tard, sur DS, et j'ai retrouvé les mécaniques de Sunshine, à savoir en gros plusieurs "missions" à effectuer dans un niveau, avant de débloquer le suivant. J'ai loupé quelque chose ?
En totu cas un franc changement de Gameplay d'avec les mario 2D.

Mario

  • Guest
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1051 on: 13 November, 2011, 12:07:59 »
Par exemple dans Mario Sunshine dans les premiers niveaux tu dois aller en haut du moulin pour affronter le boss, tu as vraiment un début et une fin de niveau.

C'est très vrai! J'avais surtout le sentiment que Mario 64 ne se démarquait pas tant que ça, dans le sens où le côté monde ouvert était exploité de façon progressive: d'abord une première étoile qui nécessite de parcourir la zone d'un bout à l'autre, histoire de la découvrir comme un niveau classique, puis d'autres "objectifs" requérant davantage de recherche à gauche à droite sans suivre la "logique" du niveau. Dans Mario Sunshine, ce procédé ne me semble pas systématique, mais de toute façon je ne me pose pas vraiment la question vu que j'adore ce titre, et peut-être davantage que Mario 64 en fait...

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1052 on: 14 November, 2011, 09:00:24 »
Les phases de plateforme sans la buse !!!  Ma meilleure expérience en plateforme 3D !!! Et quand, j'allais jouer au premier galaxy à scoregame avant de l'acheter, arrivé au niveau du gateau j'ai acheté le jeu tout simplement ! Musique de SMB 3 et plateforme à la sunshine sans buse! Hélas ce fut le seul level de ce type.
Comme le dit pika, un jeu entier à la plateforme sans buse de mario sunshine, qui est pour moi la transposition 3D du mario 2D ce serait juste merveilleux !
C'est pour cela que sunshine est mon mario 3D préféré !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1053 on: 14 November, 2011, 21:09:04 »
Shinobi 3ds. Hop, un jeu de plus dans ma wishing list pour noël.

De la 2D, c'est moche mais le gameplay semble vraiment aux petits oignons avec une ambiance Ninja Gaiden à l'ancienne (Nes-Master). Validé! Il était sur les étalages de la fnac depuis quelques jours déjà, je m'étais taté à le prendre sur un coup de tête mais j'étais resté prudent. J'aurais du me laisser aller, au contraire de tintin...Gni!



« Last Edit: 16 November, 2011, 10:05:39 by Gabbersteff »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1054 on: 15 November, 2011, 23:31:35 »
Tiens, ça parle de Ocarina of Time, Master Quest sur le topic Wii, quelqu'un peut me dire si cette quête est présente ou pas dans la version 3DS du jeu ? Merci. :-*

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1055 on: 16 November, 2011, 00:22:33 »
Oui, elle y est ;)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1056 on: 16 November, 2011, 07:29:50 »
...mais il faut terminer le jeu une première fois...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1057 on: 16 November, 2011, 07:49:14 »
Ah. Dommage, mais bon à savoir quand-même. :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1058 on: 17 November, 2011, 13:39:15 »
Mario 3ds m'attend sagement à la maison.


"J'y vole!"

Et il semblerait que le jeu propose une "nouvelle" aventure une fois le jeu terminé : certains nouveaux niveaux, d'autres remaniés, et une difficulté relevé. Ils on repris le concept de Princess Peach ds qui proposait de refaire le jeu avec 2 nouveau level par monde en fait. Pas bête comme logique, j'avais bien aimé ce côté "je refais le jeu mais j'ai une carotte sympa au bout".

On peut également voir ça comme du gonflage de durée de vie un peu artificiel, mais bon...

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1059 on: 17 November, 2011, 22:11:06 »
Alors ce nouveau Mario? :)

Dis moi qu'il est pas terrible, et évite moi de claquer 40€ demain...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1060 on: 17 November, 2011, 22:36:07 »
Ben écoute là j'en suis au monde 3 (1h30 de jeu), très classique, quels moments sympa avec le sourire aux lèvres, mais pas de quoi se relever la nuit pour le moment.

Ma copine, quant à elle, vient d'abandonner le jeu définitivement au même monde, rebuter par la 3D qui est limite aussi chiante que dans un mario 64 niveau maniabilité et jouabilité. On évalue mal les différents plans, la 3D de la console ne change quasi rien, on se fit toujours à l'ombre pour les sauts. Bref on est loin d'un mario galaxy qui fout plein de magie dans les yeux dès le début quoi.

Mais je continue car tout comme New Mario Wii où on s'ennuyait jusqu'au monde 4-5, je pense que je vais prendre du plaisir après.

Edit : et bien voilà, à partir de la fin du monde 3, on commence à vivre des moments un peu plus sympa et des niveaux plus évolués:) En fait on a une légère impression de jouer à Jumping Jack Flash, dans un monde 3D un peu moins ouvert cependant. Cela est loin de me déplaire :)

Il apparaît vraiment que le jeu est une ballade pour le moment, on trouve les médailles dans trop chercher (vous savez combien je ne suis pas un chercheur avéré), les niveaux sont courts et équivalents aux petites planètes de Mario galaxy. J'attends d'arriver à la fin de ce premier loop pour dire un peu plus ce que je pense du jeu final.

« Last Edit: 18 November, 2011, 10:05:30 by Gabbersteff »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1061 on: 18 November, 2011, 17:25:23 »
Premier monde terminé, drapeaux et médailles faits, un,e warp zone trouvée pour l'instant. Et beaucoup de facilité, c'est sûr. Mais le jeu est agréable. J'y jouerais, heu, lorsque ma 3DS sera chargée...

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1062 on: 18 November, 2011, 19:23:17 »
Tiens, je ne serais pas contre une petite review de Shinobi, ce jeu est une longue histoire d'amour depuis son tout premier épisode, et je trouve qu'il n'a jamais été reconnu par le grand public malgré toutes ses magnifiques itérations.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1063 on: 19 November, 2011, 00:37:34 »
Ne t'inquiètes pas, je reçois le jeu dans la semaine, je m'empresserai de faire une petit review, surtout si c'est le mélange shinobi-ninja gaiden-the ninja que j'espère :)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1064 on: 19 November, 2011, 11:05:29 »
Bon, ma 3DS étant en charge, j'ai le temps de venir parler de ce nouveau Mario. J'ai terminé le monde 5 (comme d'hab, avec tout trouvé, je refais les niveaux tant que je n'ai pas tout). Ca m'a pris dans les 4 heures. Le jeu est très propre graphiquement, il tourne bien, la 3D est très claire. Le jeu est une balade pour l'instant, et les nouveautés sont rares. Ca reste très agréable à parcourir, mais, paradoxalement, ce Mario 3D manque de relief. Bref, c'est plan-plan. Vivement la suite, normalement plus corsée.