Author Topic: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen - Kodamis en 1ere page  (Read 1176314 times)

Offline Silencement

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 158
  • Bonus Pute: 0
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1065 on: 19 November, 2011, 13:43:13 »
Une démo de VVVVVV sur 3DS à la Minecon, espérons que ça arrive bientôt :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1066 on: 21 November, 2011, 10:07:44 »
Premier loop de mario fait, j'attaque quelques niveaux du second, et même si je passe un moment sympa, y'a rien de transcendant. Hormis 2 ou 3 moments vraiment épiques ou niveaux ingénieux, pour le moment je joue sans trop m'impliquer et sans trop de passion. C'est un comble quand même. Donc je dois en être à 4-5h de jeu pour 30 minutes de bonheur. Le ratio est très - trop? - faible, et je comprends les critiques sur les sites de jeu vidéo.

J'ai un peu le même ressenti qu'avec le New Mario DS qui m'avait totalement laissé de marbre, sans pour autant être un mauvais jeux.

Bref, l'espoir est encore permis, mais un mario où on se traine pendant 4-5h ne peut décemment pas rester dans les annales.
« Last Edit: 21 November, 2011, 13:46:05 by Gabbersteff »

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1067 on: 21 November, 2011, 13:36:36 »
J'avais une grosse (bite?) appréhension au sujet de la qualité de ce mario, qui aurait pu me faire chavirer pour une 3DS. Je n'ai toujours pas vu de titre qui me fasse rêver pour l'instant. Si même Mario chie dans le ventilo, où va-t-on ma bonne dame ? (non, pas là, c'est une impasse).

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1068 on: 21 November, 2011, 13:52:55 »
Et je trouve également que le stick de la 3DS n'est pas assez précis pour un jeu de plateforme en 3D. Il arrive souvent que l'on sente le besoin de relacher son doigt pour le repositionner sur le stick, et les mouvements lents sont difficiles à faire.

Ce qui me déçoit c'est que Mario galaxy avait réussi à me faire presque oublier mon aversion à la 3D plateforme en proposant des niveaux finalement pas très grands (on bondit de planète en planète et on ne se paume jamais) mais sucrés comme de doux bonbons acidulés en terme de gameplay, leveldesign. Dans ce Mario 3DS, certains niveaux sont torchables en 2minutes (le retour de Mario Tanuki enlève d'ailleurs beaucoup de difficulté), en prenant les médailles et en évitant les ennemis tranquillement.

J'ai vraiment un sentiment ambigu : je suis pressé d'y rejouer pour le finir, car les moments de bonheur que j'ai eus dans le jeu étaient vraiment sympa (mondes 7et 8) et font honneur à la 3DS, mais en contrepartie je sais que je vais faire certains mondes en me trainouillant avec la tv qui tourne à côté.

Bon allez je n'en parle plus jusqu'à ce que j'ai totalement tout torché. Car j'ai l'impression d'enfoncer le jeu alors que plein de bonnes surprises m'attendent peut être.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1069 on: 22 November, 2011, 07:47:52 »
Premier cri de rage au milieu du monde S3. Mais ensuite retour au calme. J'en suis au S4-2. C'est sûr, la seconde partie est plus, disons, marrante pour le vieux routard. Par contre, encore une fois, quoi de neuf? Rien, du tout. Mais ça m'amuse toujours! :D

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1070 on: 22 November, 2011, 11:38:01 »
Testé ce Mario sur la console d'un pote hier à la pause déjeuner... En 1h de jeu, torché les 2 premiers mondes et la moitié du troisième. C'est beau, on voit que la réalisation est bien maitrisée mais rien qui file la gaule non plus ou qui donne envie de se relever la nuit pour y jouer... Je trouve les niveaux relativement simples, voire même simpliste pour certains. Après je suis peut-être passé à coté de subtilités mais j'ai pas l'impression qu'il y ait 50 sorties alternatives planquées un peu partout ou quelques passages un peu retords pour les mordus du genre... Je continu à midi pour voir ce qui se cache après...


Et sinon, question subsidiaire, il est possible de transférer les achats d'une console vers une autre ? Genre j'achète un pack Zelda console+jeu, j'avais acheté également le Link's Awakening sur le store, il est possible de transférer les achats sur la nouvelle console ? Ca se passe comment pour les sauvegardes et autres infos de jeux qui ne sont pas sur la cartouche ? En swapant  les SD c'est suffisant ?

Merci.

Offline Octaedre

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 296
  • Bonus Pute: 3
  • Pourquoi, quel rapport?
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1071 on: 22 November, 2011, 13:20:48 »
J'ai testé aussi ce nouveau Mario 3D Land. Ben non.

Vous allez dire que je trolle mais en fait je ne sais même pas pourquoi je le redis alors que c'était exactement ce que je craignais.

C'est un Mario 2D en 3D. Injouable, chiant, lent, insipide, tout pareil, mais en 3D. Pour la lose, sachez que j'ai pas passé un niveau. Je suis mort au deuxième goomba.


En attendant moi je retourne jouer au Sunshine...
« Last Edit: 22 November, 2011, 13:22:24 by Octaedre »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1072 on: 22 November, 2011, 20:38:09 »
Bah moi j'aime bien ce mario, certe il est trivial (mais pas plus que ses collègues galaxy), mais il me dépayse bien, j'y joue, je me dis de temps à autres "tiens la 3D rend bien ici (genre les niveaux aquatiques vus de dos ou les maisons toad)".
Du coup je passe un bon moment, sur des sessions de 30 min maxi avant un cours ou autre.
A noter que je vois pas comment la 3D pour être obligatoire pour jouer contrairement à ce qui a été dit, et je joue en full 3D tout le temps

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1073 on: 23 November, 2011, 00:35:14 »
En résumé, ce n'est pas vraiment un jeu qui ferait acheter une console (la réaction la plus positive ayant été : "j'y joue une petite demi-heure par-ci par-là avant les cours", alors qu'un Mario, on est censé pas pouvoir en décrocher :D ).
En fait, c'est apparemment un Mario 3D moyen, et qui n'est pas non plus assez convainquant pour convertir les joueurs de Mario 2D récalcitrants malgré ses efforts ?

Je vous demande ça parce que l'édition limitée Zelda de la console me fait de l'oeil, mais que je cherche encore une bonne raison de lâcher tous ces euros. :)

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1074 on: 23 November, 2011, 00:56:36 »
A part pour Mario Galaxy où l'appréciation des sauts demande un temps d'adaptation, je n'ai qu'un problème avec la représentation en 3D dans les Mario: tout est trop visible. La vue en 3D limite le champ de vision tout en élargissant la possibilité de regarder partout via la vue subjective/vue de derrière la tête. Du coup, ça gache pas mal le plaisir des découvertes à la Mario World où en faisant un saut aléatoire avec une cape et de l'élan, on pouvait découvrir un passage.

Je ne suis pas anti 3D, mais j'avoue avoir été déçu par Mario Galaxy, finalement trop conventionnel. J'en attendais beaucoup, notamment du fait de l'OST (intégralement composée par Mahito Yokota, Koji Kondo s'étant contenté de réprouver). J'ai fini le jeu sans jamais prendre de plaisir, alors que quelques semaines plutôt, je m'étais fait Mario World et Yoshi island avec un sourire niais.
Le 1er a un univers assez vide mais qui laisse place à l'imaginaire.
Le 2e a un putain de style à faire pâlir Karl Lagerfeld.
Les niveaux de Mario Galaxy sont finalement trop terre à terre, limite réalistes, et trop déjà vu. Les niveaux dans l'espace sont tellement proches de ceux de Sonic Adventure 2 (je reconnais au moins ce mérite à ce dernier) qu'on a l'impression que ça a été copié collé, fixage d'étoiles à la wiimote mis à part.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1075 on: 23 November, 2011, 07:42:06 »
Je m'étais dit la même chose, les étoiles avec la gravité que l'on parcourt avec knuckles pour chercher des fragments d’émeraudes, la même physique dans mario galaxy !

Sinon, clairement mario n'est pas le jeu qui fait acheter une 3DS, mais il fait (ou plutôt fera ) partie d'un tout avec zelda, le futur zelda, mario kart 7, kid icarus, paper mario et tout ce que l'on nous a montré qui m'a fait prendre la console en day 7

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1076 on: 23 November, 2011, 08:19:53 »
Pendant que certains dissertent, d'autres jouent. Début du monde S6, toujours aussi propre mais toujours peu inspiré. Néanmoins, le jeu est très agréable à parcourir. Surtout à 34€ et des brouettes. J'aurais aimé des médailles plus putes à chopper, genre qui vous font rager, recommencer 40 fois le niveau, pour vous faire lâcher un "bordel de merde" lorsque vous les trouvez.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1077 on: 23 November, 2011, 09:07:39 »
J'ai reçu Shinobi sinon! Et bien en une heure de jeu, je n'ai pas passé le premier niveau :).

On va faire court : si vous aimez les jeux dynamiques, comme the ninja - Black Belt - Ninja gaiden sur Master ou Shadow Warrior sur nes, un peu technique et où il faut virevolter à tout va, ce jeu est pour vous. Il n'est certes pas très joli, même si une fois dans le jeu, on ne fait pas gaffe à cela, mais on s'éclate à enchainer parade et coups meurtriers.

Car tout l'intérêt du jeu semble résider dans cet enchainement d'action : parer - contrer. Attention, il faut un bon timing pour parer et pour ensuite passer à l'attaque. Cela permet de monter un multiplicateur de points mais également de force : plus vous enchainez les parades/contre attaque dans vous faire toucher, plus noter ninja devient fort. Du coup on peut passer le niveau en sautillant, attaquant les ennemis par derrière, en enchaine double saut-lancer de shuriken pour finir le vilain pas beau au sabre!

Et notre Shinobi a aussi un grappin, ce qui finit ce tableau presque idyllique. :)

J'ai vraiment eu un super feeling old school en jouant, donc c'est totalement validé, mais attention à la difficulté : préparez vous à jouer dans votre canapé, casque sur les oreilles pour faire abstraction de tout élément pouvant vous déconcentrer!

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1078 on: 23 November, 2011, 11:09:17 »
Tiens, je viens de mater le trailer de lancement de Sonic Generations sur 3DS, qui m'a l'air éminemment plus sympa que la mouture console de salon. Si quelqu'un le prend, j'aimerais bien un retour dessus.  ;)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [3DS] Le Virtual Boy Next Gen
« Reply #1079 on: 23 November, 2011, 11:59:53 »
Bon j'ai fini le Mario,


Spoiler: ShowHide
le vrai jeu est après les 8 mondes  :) je suis au milieu du monde S2 je m'éclate, certains niveaux sont juste plus durs, d'autres sont comête like, temps limité ou mario noir qui nous suit


« Last Edit: 23 November, 2011, 16:05:34 by jungrock »