Je joue à Super Mario 3D Land. Fini les 4 premiers mondes, trouvé toutes les étoiles, sauf dans le premier stage du premier monde, la deuxième, je vois pas du tout où elle est. xD
Bref, tout ça pour dire qu'outre la facilité déconcertante pour l'instant, ce qui me navre surtout, c'est l'absence de saveur du jeu. Le fait déjà que les mondes et stages soient liés de manière tout à fait abstraite au lieu de présenter une véritable worldmap (ça créé des situations absurdes du genre, quand Mario apparait dans le monde 1, on le voit tout pressé, courir de gauche à droite... pour s'arrêter devant une "boite-stage", se tourner vers elle au lieu de simplement continuer à courir à droite puisqu'on ne voit pas d'obstacle (cette incohérence, une simple worldmap l'éviterait...). Et puis que les stages en eux-mêmes... je ne vois rien pour l'instant de mémorable, ils se ressemblent, ou s'ils ne se ressemblent pas, ils sont tellement courts qu'on n'a pas le temps d'apprécier les différences, et quand bien même... Bref, la sensation d'explorer un monde qu'on retrouve dans SMB 1, 3 et 4, on ne la retrouve pas du tout, j'ai plutôt l'impression d'enchaîner des exercices de level-design de la part des développeurs.
Le jeu m'a proposé plusieurs fois d'arrêter de jouer (pour que je ne fatigue pas), un comble ! Déjà que je me force à ne pas le lâcher ! La seule sensation que j'ai pour l'instant, c'est de l'ennui, et je me vois mille autres choses à faire que jouer à ça.