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Tu parles du mapping des touches du clavier PC que tu veux sur le connecteur Jamma de la borne d'arcade ?

Je ne suis pas spécialement calé niveau branchement Jamma <=> PC mais je te conseille l'achat sur Smallcab de cette interface qui pourrait résoudre ton problème :


https://www.smallcab.net/interface-vers-jamma-jammasd-p-1053.html


Je te rajoute le schéma du pinout sur 2 pages pour les connexions :

https://www.smallcab.net/download/programme/jammasd-usb/JammASDusb_Pinout.pdf


Tu peux même poser des questions plus techniques à Smallcab sur ce produit :

https://www.smallcab.net/contact_us.php
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Salut à tous !

N'y connaissant (quasi) rien à l'arcade et ivre, j'ai décidé il y a 2 ans de me lancer dans la réfection d'une borne Naomi en lui insérant un PC pour faire tourner pas mal de jeux.
La réfection sera principalement esthétique avec le montage d'un panel 2 joueurs à 6 boutons chacun (que j'ai terminé) et relié à un module me permettant de le brancher en USB à un PC.

Je suis presque au but ultime mais je bloque sur la configuration du système me permettant d'émuler les jeux.

J'ai choisi CoinOps en commençant par lui insérer les roms de la Naomi. Le panel est bien reconnu par le PC et me permet de naviguer dans Coinops une fois lancé.

Le problème : une fois une rom Naomi lancée, les touches du panel ne répondent plus. Ca fonctionne au clavier du PC mais c'est pas vraiment ce que je recherche. Pas moyen de trouver dans les settings comment mapper les touches une fois que le système Naomi est lancé via CoinOps

Est-ce que quelqu'un est calé dans ce genre de configuration ? Ou qui a fait ce genre de projet en suivant un tuto clair et complet ? J'ai regardé beaucoup de tutos sans jamais trouvé quelquechose de complet...

Merci d'avance pour votre aide !
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je copie-colle un post twitter:  https://x.com/NintendHOME/status/1910252940373209431

Les jeux Nintendo Switch 2 Edition (c’est-à-dire les ressorties de jeux Nintendo Switch 1 avec du contenu supplémentaire) seront vendus dans le commerce sur une cartouche Nintendo Switch 2 rouge. L’ensemble du contenu du jeu de base + les ajouts spécifiques à la Nintendo Switch 2 Edition seront inclus sur la cartouche. On ne sait pas encore si la cartouche pourra être insérée dans une Nintendo Switch 1 et être utilisée comme le jeu de base, mais cela semble peu probable.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Nintendo Switch 2 Edition n’inclura pas le Pass d’extension. Si vous aviez déjà acheté le DLC sur la version Nintendo Switch, celui-ci sera bien sûr pris en compte, il ne sera pas nécessaire de le racheter.

Certains jeux bénéficieront d’une mise à jour Nintendo Switch 2 gratuite (liste disponible ici : https://nintendo.com/fr-fr/Hardware/Nintendo-Switch-2/Nintendo-Switch-2-Mises-a-jour-de-jeux-gratuites-2786093.html). Pour les jeux labellisés “Nintendo Switch 2 Edition”, une mise à jour payante de 10 ou 20 € sera demandée si vous possédez déjà le jeu de base. À noter que les versions Nintendo Switch 2 de Zelda: Breath of the Wild & Tears of the Kingdom seront offertes sans surcout pour les abonnés Nintendo Switch Online + Pack additionnel.

Les cartes clé de jeu (ou Game Key Card en anglais) seront des jeux vendus sur cartouche mais dont le contenu du jeu n’est pas présent sur la cartouche. Il faudra télécharger le contenu depuis Internet et la cartouche n’agira que comme autorisation de démarrage dans votre console. Cela permettra notamment aux développeurs de proposer des jeux physiques à moindre coût dans le commerce puisque la cartouche leur coûte beaucoup moins cher. Il sera bien entendu possible de prêter ou revendre sa cartouche sans problème, la personne qui récupèrera la cartouche n’aura qu’à télécharger elle-aussi le contenu et la cartouche fera toujours office d’autorisation pour lancer le jeu.

Les jeux Nintendo seront majoritairement vendus 70 € sur le Nintendo eShop et 80 € en physique en prix officiel (les jeux pourront cependant être trouvés à environ 60 € dans les grandes surfaces). Seuls certains jeux premium (comme Mario Kart World) coûteront 10 € supplémentaires. Cette tarification plus élevée avait déjà été mise en place sur Nintendo Switch avec Zelda: Breath of the Wild, Zelda: Tears of the Kingdom et Super Smash Bros. Ultimate.

Toutes les manettes Nintendo Switch fonctionneront sur Nintendo Switch 2. Vous pouvez conserver vos Joy-Con ou votre manette Pro, ainsi que vos manettes de constructeurs tiers et les utiliser sur votre nouvelle console. Certains jeux Nintendo Switch 1 (notamment Ring Fit Adventure ou ceux utilisant le capteur infrarouge comme Nintendo Labo) ne pourront fonctionner sur votre Nintendo Switch 2 qu’avec des Joy-Con 1.

Même si Nintendo annonce que la manette Nintendo GameCube ne sera compatible qu’avec l’application Nintendo GameCube – Nintendo Classics, ils avaient déjà dit la même chose pour les manettes NES, SNES et Nintendo 64. Ce n’est qu’une façon de dire que les manettes rétro ne fonctionnent de façon optimale que sur les applications correspondantes. La manette reste détectée au niveau de l’OS de la console et peut être utilisée sur l’ensemble des jeux, mais Nintendo ne garantit pas que la manette soit pleinement compatible avec d’éventuelles touches manquantes.
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le truc de nintendo ne donne pas les spec. celui de lidl c'est celui-ci. apres, il ne faut pas s'attendre à avoir une recharge rapide en 30W  sur des joycon.





Si tu as un Magasin ACTION, pas loin de chez toi.  il y aussi un dock pour recharger les joycon à pas cher.   .    j'ai pris chez eux des protege-ecran pour la switch lite et oled  et une boite de transport.
https://www.action.com/fr-fr/p/3009403/chargeur-de-manette-battletron-nintendo-switch/
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Et du coup c'est la même vitesse de charge ?
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Pour moi c'est cool ça coûte moins cher du coup :D.

Edit du coup cet accessoire prends tout son sens aujourd'hui : https://store.nintendo.fr/fr/station-de-recharge-joy-con-double-usage-000000000010014639

la station de recharge  Lidl c'est 10€  et ca marche avec 4 joycon.   apres c'est un cable usb standard  et non un detachable en usb-c comme nintendo.
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Oui je pense qu'ils se sont couverts, au pire ce sera une feature incluse dans la version augmentée (payante bien sûr) du dernier Smash Bros :D
Dans tous les cas on pourra jouer à Melee avec si leur émulateur GC est stable, sauf que ces andouilles limitent les commandes à deux par compte au lieu de quatre...

J'ai un peu hésité, surtout vu le prix, mais j'ai finalement craqué pour une, pas tant pour l'émulateur GC (je ne suis même pas sûr de prendre une Switch 2), mais couplée à un récepteur BT 8bitdo ça devrait permettre de gagner énormément en confort sur une GC (le deuxième joueur prendra une Wavebird ;))
Ou alors je craquerai pour un kit de conversion sans fil pour voir la différence :)
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C'est qui qu'a la plus grosse ? / Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Last post by Fungus on 09 April, 2025, 22:35:15 »
Donkey Kong Returns, que je viens de relancer, puisque balancer 50 balles dans le remake sur Switch n'a pas grand intérêt. Wario Ware Smooth Moves sort un peu des critères mais a fonctionné avec un taux de retour de 100% de satisfaction auprès de la tranche d'âge 8/10 ans parmi mes élèves.

Beat the Beat: Rhythm Paradise oui, à condition de le trouver à bon prix... :|
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C'est qui qu'a la plus grosse ? / Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Last post by PeteMul on 09 April, 2025, 21:53:56 »
Et c'est totalement hors de tes catégories, mais Beat the beat Rythm Paradise, évidemment. Succès garanti.
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Wario shake dimension, excite truck, et le meilleur jeu de cheval du monde, (je te retrouve le nom, mixant mario kart et course hyppique)

Edit : namco's wii horse racing / family jockey.

Et aussi muscle march.
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