Recent Posts

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
81
Spoiler: ShowHide
Pareil Drawing room me rend fou, bien que j'ai trouvé un pseudo-indice ailleurs, dans the nook je crois. J'ai des théories toutes tirées par les cheveux... compter les pas dans un sens et dans l'autre, avec ceux qui vaudraient 1 et d'autres 2, ne compter que le bonhomme à la cane... bref des idées foireuses.

La pièce dont je parle est the gallery, avec les 4 tableaux. J'en ai trouvé un, mais un peu par hasard et je n'ai pas la logique...

Pas de spoil stp !

82
Je laisse ma PS5 en mode repos depuis 2 jours pour pouvoir rester dans une pièce à énigme que je n’ai tirée qu’une seule fois le temps de résoudre le puzzle
Quelle pièce ?
J'ai trouvé celle de la drawing room impossible à deviner.
83
Après une vingtaine d’heures sur Blue Prince et le générique de fin enfin visionné, un petit retour sur le supposé jeu d’énigmes de l’année, voire du siècle si j’en crois canard PC.

Le principe est original : on est lâché dans un manoir de 45 pièces, que l’on doit parcourir chaque jour pour espérer s’approcher de, puis accéder à la mystérieuse 46ème pièce. Après X déplacements, on est forcé de quitter le manoir pour revenir le lendemain.  Sauf que chaque jour, les pièces du manoir sont tirées au hasard, comme dans un jeu de deck, et l’on construit donc chaque jour un nouveau manoir unique, avec des pièces qui évolueront sensiblement au cours du jeu.

Dans le manoir on est confronté à des énigmes plus ou moins complexes, mais surtout pouvant impliquer plusieurs pièces. Donc il ne sera possible de résoudre certaines énigmes que si l’on tire les bonnes pièces lors d’une même run. Cette approche tout à fait originale s’avère être en réalité un moyen bien pratique de diluer l’expérience. Au bout de mes 20h j’ai du réellement résoudre une dizaine de véritables énigmes, tout au plus. Certaines sont « étendues » et demandent pas mal de runs pour être complétées mais ne reposent que sur un unique mécanisme. Quelques améliorations permanentes facilitent un peu le job mais globalement on reste très contraint par le jeu, même un fois une première fin obtenue. Il me reste beaucoup d’éléments inutilisés, mêmes des pièces encore jamais explorées, donc de quoi claquer encore une peu de temps dans le jeu.

Mais j’avoue que devoir encore me taper la RNG pour pouvoir progresser me gonfle sévèrement. Je laisse ma PS5 en mode repos depuis 2 jours pour pouvoir rester dans une pièce à énigme que je n’ai tirée qu’une seule fois (ha oui, on ne peut pas sauvegarder au milieu d’une run… belle connerie), le temps de résoudre le puzzle (j’en suis loin). Donc soit je tente le jeu sur le moyen terme, au risque de l’oublier et ne jamais y retourner, soit je passe à autre chose et je check la fin sur le net (option un peu triste quand même).

Bref, un bon trip, original et bien fichu, mais certainement pas le meilleur jeu d’énigme de tous les temps vendu par CPC. N’hésitez pas à vous y plonger, il vaut largement le coup mais il faudra accepter cette pirouette de game design de deck que j’assimile à du remplissage facile. Et un bon niveau d’anglais est nécessaire, au moins pour une énigme parmi les plus cools, et de manière générale pour suivre un peu.




84
Je lui donnerai une seconde chance à l'occaz' alors, j'ai du y passer une heure mais ça m'a pas emballé non plus (pas plus que sheepy d'ailleurs mais au bout d'une heure, c'était fini :p).
85
le tsunami Switch 2 déferle cette semaine. 

Cultura pour la console
Cdiscount pour DonkeyKong livraison mi-juin.
86
Ah j'ai rien dit moi, je juge pas, je trouve juste que 6h c'est quand même très long, et que ça m'amusait de te voir répondre à Pete "ca vient vite". Je t'agressais pas Poyo hein, bisous tout ça. :)

Blasphémous par exemple, ça m'a fait chier au bout de 40 minutes, je l'ai jamais relancé.

A aucun moment la durée du jeu n'a été un facteur de plaisir pour moi. Par contre il faut que je m'amuse, que ce soit à la minute 5 ou à la 2500e heure de jeu (coucou Dota). Quand je m'amuse plus, je passe à autre chose. Du coup, les jeux où on m'explique que si, il faut persévérer, après tu verras c'est génial, je sais qu'ils sont pas pour moi. ;)



Et ben des fois, on ferait mieux de fermer sa grande gueule.
J'ai, une fois de plus, relancé Hollow Knight. Du début. Parce que j'avais 14h de train à tuer. Et là, ça a pris. Je sais pas pourquoi, mais ça a pris alors qu'avant non.
Quelle baffe. Ce titre est trop bon, son ambiance est quand même franchement à part, et sa difficulté ressemble finalement à celle de Céleste. On en chie grave, et puis on pige un truc, et ça passe comme papa dans maman.

Je suis bien content d'avoir eu tort et d'avoir eu le recul nécessaire pour lui redonner une ultime chance. :)
87
Ah mais j'approuve, c'est Stupeflip-core dans la DA et c'est très addictif.

Effectivement c'est mieux de tester ou de voir du gameplay.

On a une grille de 4x4, chaque case contient un monstre ou un trésor ou un bonus etc.
Il faut sélectionner une ligne et là le jeu nous envoie sur une des 4 cases aléatoirement. De base la proba est de 25% sur chaque case.
Si c'est un monstre : combat (simple comparaison de caracs). Au bout de 5 cases passées on peut aller au niveau suivant.

Entre les niveaux on va petit à petit récupérer des bonus qui vont modifier la RNG, donner des pouvoirs etc. Du genre "sélectionner une rangée verticale une fois par niveau" ou "+15% vers les Monstres de type Magie, mais aussi +20% vers les trésors".

En très gros, c'est un jeu où il faut mitiger et tordre la RNG et bien choisir l'ordre des lignes pour éviter le plus possible les ennuis.=. Ça marche du feu de dieu, et la DA dérangeante et cute à la fois est parfaite.

EDIT : C'est encore le lead dev, Doc Géraud, qui en parle le mieux : "un mélange de Inscryption et de Balatro"



88
Oldies but SO goodies / Re: [Arcade] C'est ta mere qui a deux credits
« Last post by Nashou on 02 June, 2025, 12:26:24 »
En l'occurrence c'était pour Oro la. Je ne savais même pas qu'on pouvait jouer avec ce perso et y prendre du plaisir.
89
Oldies but SO goodies / Re: [Arcade] C'est ta mere qui a deux credits
« Last post by NICOSMOS on 02 June, 2025, 09:37:50 »
et le tournoi 3.3 épique.

Est-ce que tu as bien fait "Heeey heeey heeey heeeeeey heeeeeeeyyy heeey !" comme tout le monde pendant les combos genei jin de Yun ?
90
Mega remontage de topic, désolé, mais pour une question qui s’y prête parfaitement. J’aimerais découvrir la série Mother/Earthbound. Mais entre les jeux pas traduits, les portages et traductions, je suis un peu perdu dans cette série de seulement 3 jeux. De plus, comme mentionné plus haut, je n’ai pas, actuellement, l’ambition de me faire les 3 jeux, mais seulement découvrir la série.

D’où ma question : peut on débuter la série Mother  par le 2, voir le 3, sans avoir fait les précédents, sans être perdu, tout en ne se gâchant pas le plaisir de découvrir ceux pas déjà fait après, si d’aventure la série devenait un coup de cœur ?
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10