Recent Posts

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
81
C'est qui qu'a la plus grosse ? / Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Last post by PeteMul on 23 October, 2019, 11:48:09 »
Tu as toujours été ma lumière au plus profond des ténèbres1. Merci.




1 notamment avec ton lance-flamme de Pyro
82
C'est qui qu'a la plus grosse ? / Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Last post by Radical on 22 October, 2019, 23:18:23 »
Vous n'allez quand même pas m’obliger à regarder des vidéos de gameplay et faire mes recherches moi-même ?

J'ai fini le 1 et le 2 j'ai fait brotherhood à moitié, j'ai juste fait le tuto du 3 (trop chiant) j'ai donc même pas touché les suivants.

J'ai pris "Origins" qui renouvelle bien la formule :

Ajout d'un arbre de compétence (niveau d'XP pour ton perso donc)
Ajout de niveau d'arme etc etc ...
Renouvellement du gameplay

Très franchement il est très cool en terme de jeu et l'histoire est sympa également, j'en suis à une bonne moitié (pourtant la période me branche moyen)
J'ai lâché l'affaire mais c'est un très très bon épisode qu'il faudrait que je reprenne d'ailleurs.

Conclusion : Origins tu peux y aller les yeux fermés (si en plus tu aimes la période / Egypte etc... tu vas adorer)

Pour Odyssey visiblement c'est du Origins en mieux mais j'ai pas essayé.
83
News of [ NES Pas ? ] / Re: [Séguéla way of life] Toi aussi, crée ton slogan !
« Last post by Fungus on 22 October, 2019, 23:14:15 »
Le site qui boit toujours le verre à moitié plein.
84
Ah ok c'est propre à Bandai! Je n'y avais jamais fais attention, mais vu que j'avais pas mal de DBZ en version jap, ça explique pourquoi j'avais pas mal de boîte avec numéro  ;D
Merci Enker :)
85
C'est un numéro unique propre aux jeux Bandai. Vraisemblablement le classement du jeu dans leurs sorties.
86
Dites voir, à quoi correspond le numéro sur les boîtes de jeux Super Famicom???

87
Quote
personne ne nous a donné de carte
Tu n'as pas checké celle de la bibliothèque non plus ?
88
Sinon de mon coté j'ai commencé (et bientôt fini) Outer Wilds.

Je vais essayer d'être le plus évasif possible pour en spoiler le moins possible.

Si vous ne voulez que mon retour sans spoiler : Foncez, comme ça sans rien savoir du jeu, je vous assure que vous allez apprécier ça.

Sinon c'est pas ici (avec du spoil léger, genre présent dans tous les tests en ligne) !

Spoiler: ShowHide

La nuit est belle, vous vous réveillez autour d'un feu de campement pittoresque. Aujourd'hui c'est un jour spécial, aujourd'hui vous devenez astronaute. Vous aller avoir enfin l'occasion de partir explorer le système solaire. Sauf que le truc moyen drôle c'est que le soleil a décider de mourir et de passer en supernova au bout de 22 minutes. Ah ! Sauf que Tel un Bill Murray de l'espace à peine le monde fini vous vous réveillez a nouveau autour de ce feu de campement pittoresque. Et comme Bill ce sera a vous de trouver s'il est possible de prévenir tout cela en explorant le système solaire.

Parce-que Outer Wilds c'est ça: de l'exploration, et vachement bien fichue. Toute découverte est stockée dans l'ordinateur et les lien entre les différents éléments se font tout seul, on se retrouve à dérouler la pelote de mystères qui constituent le jeu.

J'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec Subnautica qui est aussi un jeu ou on a un objectif bien défini mais aucune idée de comment l'atteindre, et Outer Wild sublime le truc cents fois, pas besoin d'avoir un wiki sur les genoux pour avancer, il y a toujours un truc a tenter.

Bref je recommande chaudement.

Tout pareil.

J'en parlais là. et
Un super moment, parfois reposant, parfois stressant, mais toujours prenant.
89
C'est qui qu'a la plus grosse ? / Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Last post by PeteMul on 22 October, 2019, 11:08:48 »
Vous n'allez quand même pas m’obliger à regarder des vidéos de gameplay et faire mes recherches moi-même ?
90
Ce qui me tue aussi, en plus de ton dernier point, c'est que si on ouvre la carte, on a un aperçu de l'ensemble de l'île avant même de l'avoir explorée. Ce qui n'est pas logique : personne ne nous a donné de carte, or pour les donjons il faut en trouver une pour avoir un aperçu du donjon, incohérence de game design. D'ailleurs les endroits explorées ne ressemblent même pas à une carte, limite on pourrait jouer direct dessus tellement c'est détaillé. Et pire encore : il suffit de faire un minuscule pas dans une zone pour la révéler entièrement : genre, essayer un tout petit peu d'aller à droite du marais avant le donjon 2, et on a un aperçu de tout l'est de la montagne, donjon 6 (je crois) et 7 compris. Juste avant, on a pu révéler le donjon 8 d'ailleurs.

Bon, c'est le plus gros reproche que je fais, car c'est un jeu d'exploration sur une île mystérieuse, révéler les choses qu'on n'a pas encore vues, ça ne va pas. Et je suis d'accord avec le fait de voir des ennemis à droite du village des mouettes à cause du scrolling et de la largeur de l'écran. Au début du jeu, on est censé se sentir en sécurité dans un village paisible, mais juste derrière des arbres, on voit des moblins rôder, ça ne va pas.

Je reconnais l'intérêt du remake du fait de son parti-pris graphique et sonore en revanche, qui peut ouvrir la licence à un public plus jeune (par rapport à Breath of the Wild dont la communication se concentrait sur les jeunes adultes)... Même si je préfère le style original (mais en tant que joueur rétro capable de baver devant certains sprites Nes, je suis peut-être biaisé).
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10