Recent Posts

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
71
Je me déguste ces récits pendant mes pauses, c'est juste parfait, continue comme ça :D
72
Koga a été battu ! Mais à quel prix...

On s'était quitté quand je remontais vers Safranai avec l'idée d'aller battre les dresseurs du Dojo. Mon Tartiflete fait des ravages grâce à Psy mais meurt au nv28 face au Kiklee du Grand Maître. C'est finalement MaJk JordN qui terminera le combat et je récupère Tygnon (Trifon). Un pris pour un rendu j'aurai bien fait de Tartiflete mon Pokémon CSclave avec Surf et Force.

Je décide de m'attaquer à la Sylve SARL et les Pokémon qui s'illustrent le plus dans les étages sont Trifon, Chier et plus rarement Sergio. Arrive le combat face au rival. Et j'ai clairement sous estimé son niveau.
Sergio mon Roucoups arrive a contenir son Roucarnage grâce à la technique ancestrale de jets de sables dans ta gueule suivit de vive attaque. Son Alakazam manque de tuer Sergio et j'envoie Chier au combat. Malheureusement il ne résiste pas aux attaques psy. C'est EtienneIII envoyé en chaire à pâté qui va arriver à lui caser une première attaque furies assez efficace. L'Alakazam de malheur va se soigner mais EtienneIII enchaine magistralement et le met K.O alors que 10 niveaux les séparent. Neuneuf est mis K.O par Trifon et son poing de feu. Caninos par MaJk JordN et Bulles d'O. Reste le Tortank niveau 40 que mon Leviator affaiblit avant que mon Tygnon ne l'achève.

Je sors victorieux de la confrontation avec mon rival mais j'ai perdu Chier, mon vétéran de la route 6. Un bébé Chetiflor capturé au nv 15 et qui m'aura accompagné jusqu'au nv 38...

Je récupère Lokhlas et le combat contre Giovanni se passe sans grand problème avec Trifon face au Nidorino et MaJk JordN face aux trois autres bestioles (Rhinocorne Kangourex et Nidoqueen).

Route 18 je réussi à capturer le Ronflex mais je perd Flop dans la bataille, mon Chetiflor nv 24 capturé route 15 juste avant Parmanie. Je n'ai plus de Pokémon pouvant utiliser Coupe  :D

Et je suis face à un dilemme. Ai-je le droit d'utiliser les Pokémon spéciaux / uniques que je n'ai parfois pas eu à capturer? Evoli, Tygnon, Lokhlas. Autant je n'ai jamais utilisé Evoli trouvant la possibilité de le faire changer de type trop aidante, autant j'ai déjà fait monter Trifon au niveau 37... Pour Ronflex, je réalise que j'ai déjà capturé un Pokémon route 16, dans les hautes herbes. Un certain Pouf, Piafabec nv22 mort dans le repaire de la Team Rocket. La règle est stricte mais c'est la règle. Ronflex fini au PC. Le Ronflex de la route 12 étant mort lors de la première tentative je n'avais pas le droit de capturer de nouveau Pokémon dans la zone. Ca tombe bien, le Roucool rencontré juste après s'était échapé. L'honneur est sauf  ;D

Ayant gardé mon Salamèche au départ de l'aventure je décide que les Pokémon offerts peuvent être utilisés. Un jour je ferai un Nuzlock en relachant le starter le plus tôt possible, mais pas cette fois  ;)

Du coup je profite de la piste cyclable pour faire monter le niveau de Pokahontas mon Lokhlass et de Segio mon Roucoups. Route 17 je capture un nouveau Piafabec, Etienne IV. Cet héritier fait pêter un cable à EtienneIII dont la lignée est assurée. Il se fait appeler Etienne III le Grand, terrasseur d'Alakazam. Mais nv 25 et sans rélle attaque vol il reste globalement inutile.
Spoiler: ShowHide




De retour à Parmanie je bat les quelques Ornythologues de la route 18 avant d'affronter les dresseurs de l'arène. Globalement mon équipe s'en sort bien. Pokahontas endort les Soporifik et Trifon, Sergio ou MaJk JordN prennent le relais. Face à Koga la partie se tend légèrement ses Pokemon ayant clairement quelques level de plus. Mais le pire est à venir.

Alors que MaJk JordN s'apprète à porter le coup de grâce au Smogogo nv 43 du Ninja de malheur, le Pokémon poison lance Destruction que mon Dragon nv39 n'arrive pas à encaisser. C'est la fin de MaJk JordN. :'( Avec lui disparait le duo emblématique de ce Nuzlock. Boustiflor et Leviator. Les nettoyeurs de l'Océane, les gronards de la Vielle Garde.

Place à la jeunesse et voici léquipe au sortir de Parmanie:
- EtienneIII (Rapasdepic nv25)
- Pokahontas (Lokhlass nv 26)
- Segio (Roucoups nv 35)
- Trifon (Tygnon nv 37)

En réserve:
- EveLeveToi (Evoli nv 25)
- Raoul (Roucool nv 25)
- Marcadet (Poissirène nv 23)

Je vais me rendre à la centrale voir ce qu'on y trouve puis tenter de capturer un Tentacool dans le chenal pour pouvoir réutiliser coupe. Ensuite il sera temps d'affronter Morgane.

Stay tuned. Au passage, je n'étais jamais arrivé aussi loin dans un Nuzlock. Ni dans une quelconque partie de Pokémon d'ailleur  ;D
73
Je te conseille "Katana Zero" comme petite sucrerie après tes "Hotline Miami" :)

Cool, je note :)
74
Définitivement dans mon top 3 des 10 dernières années avec les souls et the Witness.
Je plussoie. Vivement. Et cette bande son, mes enfants, cette bande son !!!


(mettre le potard des basses sur plus de 100% si c'est possible)
75
C'est qui qu'a la plus grosse ? / Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Last post by M. on 06 January, 2021, 22:56:39 »
Définitivement dans mon top 3 des 10 dernières années avec les souls et the Witness.
Whopopo. Je lève une oreille !
Il faut que je teste ça
76
Je te conseille "Katana Zero" comme petite sucrerie après tes "Hotline Miami" :)
77
Tu joues avec le feu là (et je ne dis pas ça à cause de la prochaine arène de Cramois'ile), cins pokémons sensibles à l'électricité... En espérant que tu puisses attraper un type feu prochainement pour te défendre de la glace aussi.
Pense à aller à la centrale dès que tu auras eu surf ! Et va aussi obtenir un lippoutou par échange au nord de Jadielle, y'a du poil c'est légal.

Je vais finir par replonger, scrmblblbl >:( :D

J'ai tenté l'aventure Pokemon (version rubis GBA) l'an dernier mais je suis officiellement trop vieux : j'ai trouvé ça trop lent, on se traaaaiiine donc j'ai laissé tombé...

Rubis/Saphir sont sur un faux rythme. Si tu veux essayer un épisode dans de bonnes conditions, je te suggère Heartgold/Soulsilver sur DS. C'est le remake de Or/Argent et la meilleure adaptation de la série je trouve :)
78
Marrant, je viens de me faire les deux sur Vita pendant les vacances de Nowel.
79
Je te rejoins sur la lenteur au début du jeu mais pour le coup plus je joue à Pokemon (et je n'ai joué qu'à la 1ere génération), plus je me dis que c'est quand même un RPG assez génial. La variété du bestiaire, des types, des stratégies... L'humour niais, etc ;D

Bref où en est l'aventure?

Je me faufile entre les dresseurs des routes 13, 14 et 15 pour tenter de capturer de nouveaux Pokémon et rejoindre le parc Safari de Parmani. Route 14 je tue un Metamorphe. Route 15 je capture un Chetiflor (Flop nv24). Au parc Safari je me fixe la règle de première rencontre, unique tentative de capture. Je croise un Doduo, deux apats, une Safari Ball... .... échec. En rencontrant un Paras sur le chemin vers la cabane où l'on me donne Surf je le capture par erreur. La règle étant la règle la nouvelle recrue restera au PC de Léo.

Toujours à Parmani je récupère la CS Force et la Super Canne. Dans le bassin derrière la maison du pécheur je pèche un Ptitard nv 10 (Tartiflete). S'en suit une longue session de leveling sur les routes 15, 14 et 13. Tartiflette aux premières loges, Onno en renforts face aux oiseaux des Ornithologues, Sergio et Chier face aux Pokémon plantes et poisons des Dresseuses JR, Canon et autres Motards.

Mon Ptitard monte rapidement au niveau 25 pour évoluer en Tetarte. Au nv 26, juste après un combat victorieux face à un Ornithologue se passe un bug étrange. Mon Tetarte évolue en Tartard  ??? Sans Pierre eau ! Je suis complèment déconcerté par cette évolution.
Comme le bonhomme n'apprendra pas de nouvelles attaques je décide de lui faire apprendre la CT 29 Psyko en prévision des Pokémon poison de l'arène de Koga. J'enseigne Tunnel à Onno dans la foulée, toujours avec l'idée d'être efficace face aux Pokemon poisons.

Sauf que le panneau à l'entrée de l'arène aurait du indiquer Pokemon Psy plus que poison. Le premier Hypnomade rencontré (nv 38 l'enculé) manque de tuer mon Tartiflette, one shot mon Onno et c'est MajK JordN qui vient sauver tout le monde.
Onno nous quitte au niveau 31  :'(
Son attaque Jet Pierres va nous manquer face aux Pokémon vol, son invincibilité à l'electricité aussi. Sa grande maladresse (c'est dingue je n'ai jamais vu un Pokémon aussi peu précis) est toute pardonnée. Yolo Onno comme disent les jeunes de 2010.

Route 18 je capture un Rapasdepic (EtienneIII nv 25, avec... mimique...) et je décide de faire le tour par Safrania pour aller me frotter au Dojo avant de redescendre par la piste cyclable pour gagner quelques niveau et revenir afronter Koga.

L'équipe:

- Marcadet (Poissirene nv 21)
- EtienneIII (Rapasdepic nv 25)
- Tartiflete (Tartard nv 28)
- Sergio (Roucoups nv 30)
- MaJk JordN (Leviator nv 32)
- Chier (Boustiflor nv 35)

En stock:

- EveLeveToi (Evoli nv 25)
- Raoul (Roucool nv 25)
- Flop (Chetiflor nv 24)
80
A la rentrée je n'ai pas eu envie de me remettre à Demon's souls, ni Senua's sacrifice, ni Trine, ni Axiom Verge, ni Mars Matrix, ni l'un des 20 ou 30 autres jeux qui m'attendent depuis trop longtemps.

Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas ? On achète un nouveau jeu, bien sûr, c'est logique !

Pour 5 boules, j'ai pris Hotline Miami 1 et 2 sur PS4 (je les avais fait sur PC) et là, instantanément, le plaisir est revenu dans une vague déferlante : gameplay nerveux et précis, design génial, BO époustouflante et scénar barré à souhait, il y a tout dans ces jeux.

Définitivement dans mon top 3 des 10 dernières années avec les souls et the Witness.

Classique.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10