Recent Posts

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
61
On perd aussi la principale évolution de Rondo of Blood avec Vampire's Kiss : les embranchements multiples et les secrets qui mèneront à SOTN. Les niveaux sont sourts et peu nombreux et le level design BEAUCOUP plus pute que celui de Rondo. Il est vu comme un condensé mais pas dans le bon sens du terme. Restent ses musiques superbes, et son boss final imbuvable.
62
La chaîne ne fait plus grappin.






J'en ai terminé, votre Honneur.
63
Je le testerai en temps voulu, pour l'instant j'ai fait que les deux premiers sur Game Boy.

Pour Vampire Kiss, y a aussi le fait qu'à l'époque, Rondo of Blood avait pas franchi les frontières, donc dans le contexte c'était pas le même en moins bien pour nous pauvres Européens, mais bien un nouveau Castlevania sur Super Nintendo. Comme je disais, ça aurait pu être encore mieux, mais il a au moins le mérite d'exister et d'être tout sauf médiocre. Rien qui vaille la peine de le renier en somme.
64
Ah non mais Legends est renié parce que c'est vraiment une purge, vous y avez vraiment joué sans vous endormir au milieu du premier niveau ?

Vampire Kiss c'est pas qu'il soit mauvais en soi, c'est juste qu'il fait mal au cul. "On a attendu quelques années pour sortir le même en moins bien."
65
pour moi:
- Fire Emblem Fates
- Metroid Samus Returns, que j'apprécie beaucoup malgré les critiques plutôt négatives
- Monster Hunter 4 Ultimate

et en non exclu:
- Shantae and the Pirate's curse
- Shovel Knight
66
Parce qu'ils en ont marre de se faire chier sur la gueule par les extrémistes qui ont joué à Rondo of Blood et haïssent cet opus qui n'aurait jamais dû voir le jour à leur yeux ? 

Encore 2 niveaux et 2 boss à passer avant de les rejoindre.  ;D

Mais personnellement j'ai toujours eu du mal avec ces critiques acerbes. Oui Rondo of Blood a certes des points en plus pour différentes raisons, mais de là à dire que Vampire Kiss est une sombre merde... Objectivement c'est un sacré bon jeu. Qui aurait pu être exceptionnel avec des si et des mais, mais un sacré bon jeu tout de même.



67
Legends est renié depuis longtemps, ne serait-ce que parce qu'il casse la sacro-sainte timeline dont tout bon joueur se fout mais qui se doit manifestement d'exister (coucou Zelda). Par contre, Vampire's Kiss, je ne vois pas pourquoi. Les émulateurs fonctionnant, je ne vois pas ce que cela leur changeait de les mettre...
68
Un (mini) hack de Gradius III que j'ai sorti récemment : https://www.romhacking.net/hacks/4591/

Le principe : le "game rank" (définissant la vitesse et la fréquence des projectiles, et d'autres choses) est déterminé par le choix de difficulté dans les options, la puissance de notre armement, et le stage où on se situe (+ le nombre de fois d'affilée qu'on a terminé le jeu, qui boucle après les crédits).
Ce hack retire la modification du game rank par les stages. Ce qui permet d'avoir une vitesse des ennemis et projectiles que l'on choisit à sa convenance dans les options, et qui restera dans l'ensemble statique.
Un des gros avantages est que cela rend le 1CC beaucoup plus abordable en normal tout en étant plus difficile que le mode facile du jeu d'origine, et notamment rend la mort moins punitive en laissant plus de chances de récupérer ensuite.

Ca fonctionne sur la Snes Mini évidemment.
69
Un documentaire qui vaut le détour, sur le studio M2, qui est devenu plutôt bankable ces derniers temps avec tous ses portages (les compilations Castlevania, Contra, Seiken Densetsu, la Mega Drive Mini) :


Pour ma part, je suis devenu fan de ce studio le jour où je me suis aperçu qu'ils étaient à l'origine de Gauntlet IV sur Mega Drive, et de Castlevania, Contra et Gradius Rebirth sur wiiware (j'aimerais tellement qu'ils les sortent en compilation physique un jour ! Ils sont inachetables de nos jours, et je n'y ai accès que par émulation bof bof juste pour me rendre compte de leur excellence).
70
J'ai beau me creuser la tête, des bons jeux sur 3DS, qui soient exclusifs à la console, et sortis en version physique, je n'en vois pas des masses. On est loin de la merveille qu'a été la DS, je trouve !
Personnellement, j'ai :
- Etrian Odyssey V: Beyond the Myth
- Fire Emblem Awakening
- Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia
- The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Quels autres jeux ont-ils été pour vous de véritables coups de cœur (en exclu, et version physique) ?
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10