Recent Posts

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
61
bonne analyse Tam. Et des gentis fous ont commenceé à patcher les roms, comme Super Metroid. J'imagine que ca va etre comme pour le son SDD1 : les gros classiques vont etre patchés autant que possible les uns apres les autres.
62
si tu regardes sur les exemples tu verras qu'il traite différemment les layers :

- mode 7 : pas de souci, finalement le mode 7 n'est qu'une grosse image qui est rotate/skew, et ton affichage n'est qu'un "viewport" sur cette image mais en mémoire tu as toujours l'image complète du circuit / de la map. tu peux donc afficher plus large que désiré en agrandissant ton viewport (au pire il triche peut être en répétant les derniers X pixels du bord de l'image).

- background : sur un jeu à scrolling on voit qu'il garde "simplement" le background plus longtemps au lieu de clipper, c'est pas impossible à faire puisque le BG est là en mémoire il suffit de ne pas le supprimer trop tôt (tout ceci dépend bien sûr du code de ton jeu mais sur tiny toons on voit que ça marche plutôt bien)

- foreground / sprites : ben là c'est la cata, vu que le jeu "poppe" réellement les sprites (options, ennemis...) en mémoire à partir d'une certaine distance, et que sinon ils n'existent pas, pas de miracle, les ennemis apparaissent en plein milieu de l'écran... si le dev voulait régler ce souci, bonne chance, faudrait carrément patcher les roms à mon avis, c'est beaucoup trop dépendant du code.
63
J'imagine que l'émulateur ne fait qu'étendre des arrières-plans qui sont dans une zone mémoire contigüe dans la cartouche. Si on fait bien attention, on peut remarquer que certains sprites (en particulier le garde à l'entrée du château dans Zelda 3, ou les ennemis de Mario ou de Bugs Bunny) n'apparaissent qu'une fois qu'ils sont dans la zone 4:3 de l'écran.

J'ai aussi remarqué un glitch dans Zelda 3 quand l'écran scrolle vers la gauche, sur la colonne la plus à gauche de l'écran. (On dirait qu'il affiche la colonne qui devrait être directement à la droite de l'écran.) Probablement lié à la méthode utilisée pour récupérer ces sprites.
64
en 16/9, le jeu affiche des graphismes qui existent vraiment mais qui sont cachés par l'affichage 4/3  comme pour des films ou c'est l'emulateur qui crée lui meme les graphismes?
65
Breaking news émulation :


On commence à mettre du 16/9ème sur Fzero, MarioKart, Zelda; Axelayyyy etc. Pas encore parfait, mais à tester pour votre n-ème loop de Bugs Bunny.
66
Je viens de remarquer aujourd'hui qu'un click sur le stick droit quand on regarde la carte vous recentre sur votre position.

C'est pas le gadget du siècle mais c'est fou, je découvre encore des trucs...
67
Lors d'une exposition de notre association ( RGC) sur les jouets vintage j'ai passé  l'après midi à  jouer à la folle conversion  de R type sur CPC6128




Qui vient de nous gratifier d'un fabuleux  Toki



68
Et pour Z-Master, sur Ti99/4A (dopé avec une bonne grosse carte vidéo des familles, ceci dit.)

69
C'est qui qu'a la plus grosse ? / Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Last post by Ti on 12 January, 2020, 18:32:33 »
Super. Après que j'en ai massacré un (pour tenter une réparation) quand ils m'ont envoyé me faire foutre pour cause de "on réparera pas, sale paysan".
70
C'est qui qu'a la plus grosse ? / Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Last post by gnocchi on 12 January, 2020, 18:15:19 »
Un RPG dans ton navigateur.
En ASCII.
Et en 3D.

Maintenir le clic droit pour faire pivoter la map.

https://asciicker.com/y2/

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10