Recent Posts

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
31
Merci pour le résumé. J'avais a peu près compris tout cela, mais je n'en ai _jamais_ gagné sauf grâce aux rats sous le dragon. Peut-être faut-il être humain pour gagner des humanités ?

(Je passe mon temps sous forme de mamie qui a été abusée par Freddy).
32
C'est qui qu'a la plus grosse ? / Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Last post by M. on 11 January, 2021, 22:38:01 »
Je me suis pris The Talos Principle aussi, sur Switch (7€ pour Black Friday?).

C'est très très bien, j'aime beaucoup les puzzles, et les énigmes "cachées" sont retort juste comme il faut, mais une chose qui m'a vachement accroché, c'est la "découverte de l'histoire". Ça plaira ou pas, c'est beaucoup de lecture, et ça tient pas toujours debout, mais il y a un aspect très philosophique sur ce que cela signifie d'avoir une conscience, ça donne parfois un peu le vertige, mais c'est divertissant tout en faisant réfléchir !

Par contre, je ne vous recommende pas vraiment de le prendre sur Switch si vous avez d'autres options, parce que le framerate et la qualité visuelle sont complètement aux choux... :(

Terminé à 100%. Je ne me suis presque pas servi d'Internet (seulement la première étoile, et un bref aperçu d'une autre), je n'ai pas utilisé l'aide en jeu (qui malheureusement ne peut pas aider à trouver les étoiles). J'ai vraiment beaucoup aimé, la narration a un format bien particulier, mais j'ai beaucoup apprécié l'histoire qui se cache derrière ce jeu.  Je recommande.

Il semblerait qu'il y a beaucoup d'easter-eggs dans ce jeu. Je n'en ai vu que très peu...

Gniiii, Sto, l'étoile du monde C3 ? ... blurgbzgrgrgr...
33
Les humanités peuvent être sous forme de consommables. Chaque fois que tu en consommes une, ça augmente ton "compteur d'humanités" qui est en haut à gauche. Ce nombre peut aussi augmenter quand tu tues des boss ou un grand nombre d'ennemis d'une zone, c'est pour ça que tu peux le voir un peu augmenter même sans avoir consommé d'humanité.

Ce compteur t'indique ton "taux d'humanités", en quelque sortes. A savoir, combien d'humanités tu peux dépenser (à un feu, par exemple). Accessoirement ça te redonne aussi de la vie quand tu les consommes, donc si tu en as plein tu peux les utiliser comme item de heal, dans les situations désespérées.
Mais ce nombre peut aussi avoir des influences sur certaines stats (par exemple, la chance de faire dropper des items, ou la puissance de certaines armes conçues pour ça.)

Hors ces effets passifs, les humanités, ça te sert à un feu pour :

- redevenir humain (et donc pouvoir invoquer des joueurs, des PNJ, et pouvoir aussi te faire envahir, si tu n'as pas encore battu le boss de zone)*
- attiser la flamme des feux pour qu'ils te redonnent plus de fioles d'estus quand tu t'y reposes. Mais tu dois être humain pour voir faire ça.

En fait c'est comme les âmes : tu as une valeur numérique que tu portes sur toi jusqu'à ta mort (et que tu peux récupérer), ou que tu peux dépenser ; et tu as des consommables dans ton inventaire qui peuvent t'en donner.




*Et accessoirement ne pas ressembler à un gros cadavre ambulant frippé et dégueulasse.
34
Putain, je ne connais pas un seul de ces boss dans DS1 et j'en bave tellleeeement.

Dans ma tête je suis déjà au boss final alors que j'en suis à quoi ? 1/20ème de DS1+2+3 ?

Note : je pige pas vraiment les humanités pour le premier run. On meurt tellement ...
35
Si tu n'as pas envie d'en chier tu peux toujours invoquer des PNJs ou des PJs.
36
Je vous lit avec un sentiment... mitigé. D'un coté on sent la passion d'un grand jeu, votre enthousiasme est vraiment communicatif. De l'autre, je sens que je vais en chier comme un russe, ce qui refroidit quand même le branlotin en mois qui ne consacre pas tant de temps que ça à chaque jeu...
37
c'est dur de ranker mais je pense que ceux-ci m'ont arraché quelques larmes

capra demon DS1 (ou kalamett ??)
fume knight DS2
sister friede DS3
lawrence first vicar sur BB (pas insurmontable pourtant j'ai longtemps galéré)
la chouette (2nd encounter) sur sekiro, je l'ai pas encore poncé mais pour l'instant il me semble juste IMBATTABLE, sekiro style
38
Je suis encore loin pour me prononcer, mais là, les hommes-corbeaux qui aiment bien me sucer le crâne viennent de me piquer 27.000 âmes et neuf humanités :)

Ca va, je le vis bien.
Enfin un peu.
Hi hi.


















PUUUUUUUUUUUUUUUUTEEEEEEEEEEEES
39
Je me souviens plus trop avant DS3.

Je dirais, à partir de DS2.

DS 2 : Darklurker, j'y avais passé un après midi je crois. Sans attaque à distance c'était l'enfer.

DS 3 : le roi sans nom, midir.

Sekiro : le petit ninja de merde dans le souvenir avant de voir son maître mourir. Ce petit enculé m'a buté un paquet de fois et c'est pas un boss.
Genishiro mais c'était du bonheur tout du long. Dur mais tellement cool.
Le démon de ma haine. En plus je ne trouve pas qu'il a sa place dans le jeu.
40
Ah putain les anthropophages... c'est Ornstein et Smough de nuit sur un parapet avec des fireball :D
Bon une fois que j'ai compris que je pouvais tracer jusqu'au brasero et m'en servir de couverture ça allait mieux mais quand même...
Et sur DS c'est la manticore qui m'a le plus fait chier en fait... ça doit vraiment dépendre du build, mais au moins ça m'a forcé à utiliser les roulades. Ah et cet enculé de Chester, mais j'avais qu'à pas le taper aussi.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10