Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 402588 times)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #450 on: 04 April, 2012, 20:47:08 »
Pour en revenir à cette bonne vieille GB, je viens de découvrir Mercenary Force.
Quel drôle de jeu tout de même !
Un(e) espèce de mix entre shoot et tactique - le shoot l'emportant largement tout de même.
Mais la dimension tactique est à mon goût bien présente: par le choix des guerriers avant d'engager la bataille, par le fait de récupérer le maximum d'or pour le niveau suivant et par la présence de "magasins" en cours de mission ("je dépense mon argent de suite ou pas, au risque de perdre avant la fin du niveau ??, argh !").

En gros, un bon petit jeu fort sympathique, auquel je rejouerais bien volontiers demain, et après-demain et...  :)

Je faisais la remarque à tam sur un autre topic il y a quelques semaines que des 4 persos, dans les quelques parties que j'ai faites, j'en perdais vite deux, et bientôt trois, ce qui ne m'empêchait pas de continuer à avancer malgré tout avec un brave Ninja qui sait tirer droit. Toi tu te débrouilles comment dans la gestion d'équipe ? :)

Je m'y remettrai un jour, mais rha j'ai toujours d'autres jeux à faire (et là je suis loin de ma collection de jeux). :p

Offline Fluster

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #451 on: 04 April, 2012, 21:38:58 »
Ah, je l'ai souvent vu pour une misère en cash ce jeu, mais je me rappelais plus du nom une fois rentré pour me renseigner... Vous me tentez là :D
Il vaut bien le coup ?
« Last Edit: 04 April, 2012, 21:44:05 by Fluster »

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #452 on: 04 April, 2012, 21:55:27 »
Ah ça tombe bien, j'hésitais à prendre Mercenary Force, ta bonne expérience me tente.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #453 on: 04 April, 2012, 21:59:21 »
Le jeu a connu une soudaine reconnaissance sur le net il y a deux ans grâce à cet article : http://hardcoregaming101.net/mercforce/mercforce.htm ^^

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #454 on: 05 April, 2012, 03:10:22 »
Ce soir j'ai suivi les conseils de ce lien :

http://www.jenesuis.net/dossiers/gameboyrparerleparpaingdenintendoavecunferrepasser

Pu-tain ça marche ! J'avais toute une bande à gauche en moins, c'est réparé !

Bien sûr que ça marche ! ;)

Mais la question est : as-tu opéré avec un fer à souder ou un fer à repasser ?

Pour rester dans le sujet, le jeu du moment : link's awakening, pour la 4e fois, parce que votre richard et ses grenouilles m'ont fait envie mais que j'ai la flemme de jouer sous émulateur.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #455 on: 05 April, 2012, 19:21:46 »
Pour en revenir à cette bonne vieille GB, je viens de découvrir Mercenary Force.
Quel drôle de jeu tout de même !
Un(e) espèce de mix entre shoot et tactique - le shoot l'emportant largement tout de même.
Mais la dimension tactique est à mon goût bien présente: par le choix des guerriers avant d'engager la bataille, par le fait de récupérer le maximum d'or pour le niveau suivant et par la présence de "magasins" en cours de mission ("je dépense mon argent de suite ou pas, au risque de perdre avant la fin du niveau ??, argh !").

En gros, un bon petit jeu fort sympathique, auquel je rejouerais bien volontiers demain, et après-demain et...  :)

Je faisais la remarque à tam sur un autre topic il y a quelques semaines que des 4 persos, dans les quelques parties que j'ai faites, j'en perdais vite deux, et bientôt trois, ce qui ne m'empêchait pas de continuer à avancer malgré tout avec un brave Ninja qui sait tirer droit. Toi tu te débrouilles comment dans la gestion d'équipe ? :)


Content d'être à l'origine d'une émulation sur Game Boy (oh le jeu de mot).
Pour ce qui est de mon équipe, j'ai tenté avec le moine, le ninja et la sorcière pour le moment.
Ma conclusion est que le ninja est juste indispensable et je pense même en prendre 2 la prochaine fois, pour davantage d'efficacité en frontal.
Le moine m'a bien plus car tirant en diagonale.
Par contre, la sorcière qui tire vers le bas, bif bof...
Et j'essaie de conserver un maximum de mes persos en vie, mais pas sûr que ce soit la meilleure technique, tout en sachant que j'ai découvert par hasard qu'on pouvait rentrer dans les boutiques (donc je n'en ai pas bénéficié pour le premier niveau  ::)).

Ma prochaine partie sera plus "technique", la période découverte étant passée.

@ Fluster: vu qu'il ne coûte pas bien cher, est facilement trouvable et se renouvelle bien en changeant de personnages: oui il vaut le coup !   ;)

@ la foule en délire: quelqu'un a terminé ce jeu au fait ?

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #456 on: 05 April, 2012, 20:14:13 »
-> cha : fer à repasser.  ;)

Offline Fluster

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #457 on: 06 April, 2012, 13:36:20 »
Je suis passé hier dans le cash ou je l'avais vu, il était à 1€, j'ai pris.
Je l'ai juste testé un peu, mais je confirme que le ninja est indispensable, c'est souvent le dernier debout...
Tirer vers le bas, je m'étais dit au début que ça serait utile mais pas vraiment, c'est mieux de bourriner en frontal je pense. Mais il faut s'habituer à jongler entre les formations pour éviter de s'en prendre plein la gueule, ça va me demander un peu d'adaptation...

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #458 on: 06 April, 2012, 16:19:52 »
pris à 1 euro 50 il y a une heure, première partie dans la foulée, c'est super !

1) tactique limitée au minimum (choisir entre 5 types de guerriers pour un groupe + divers formations en cours de jeu)
2) superbes graphismes, l'ambiance "japon médiéval" est très bien rendue
3) jouabilité exemplaire et musique sympa

Je le garde !  :D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #459 on: 06 April, 2012, 19:53:50 »
Ravi qu'il vous plaise, j'ai été conquis de la même manière que vous  :D

J'ai également refait une petite partie ce soir et blocage au boss du niveau 3.
L'aspect "gestion" de ses ressources est quand même assez ardu je trouve: on gagne peu d'argent par rapport à ce qu'il faudrait et la santé de nos persos n'est pas rendue en passant au niveau suivant.

Par contre, j'ai remarqué une maison au niveau 2 qui fournit des pouvoirs gratuitement et me demande s'il y en a une à chaque niveau. Si oui, j'ai loupé les autres...
De belles parties en perspectives pour tenter d'optimiser encore tout ça  :)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #460 on: 08 April, 2012, 10:21:31 »
Mon groupe préféré : 4 samouraïs, ambiance "Kagemusha VS. Kill Bill", je fonce et je blast.  ;D

Première boutique : je claque tout mon fric en thé revigorant et je gonfle les points de vie à bloc. A chaque partie je perds moins de points de vie, j'évite mieux les balles et les obstacles, je trouve ma vitesse de croisière et je vais de plus en plus loin dans le jeu.

Je suis à chaque fois bluffé par les dessins, les arbres, les maisons, le sol, c'est vraiment, vraiment très beau, et d'une fluidité confondante, on se croirait à l'époque des Shoguns, c'est une petite merveille ce jeu ! Et Dieu sait que je ne suis pas fan de stratégie/wargames/gestion d'équipe tout ça (rien que dans le choix de mon équipe ça se voit...).

Quelle découverte ! Génial !

En ce qui concerne le packaging : la différence entre les versions Jap et Euro sont... indécentes,  :(  la version japonaise est tellement poétique, tellement belle !!!

Il me le faut en boîte Jap ce truc !   :o

(images récupérées sur Ebay)

Le design occidental :



La version japonaise :



« Last Edit: 08 April, 2012, 10:58:27 by kulten »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #461 on: 08 April, 2012, 13:12:02 »
Si je me base sur ma propre expérience, ce jeu, je n'y avais pas joué à l'époque, alors qu'il pullulait, à cause de sa jaquette européenne (c'était la belle époque sans internet où c'était la meilleure manière d'évaluer un jeu inconnu  :D ). Pareil avec Gargoyle's Quest : combo "commun + jaquette de merde", je le classais dans les jeux à éviter sans chercher plus loin. :p

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #462 on: 09 April, 2012, 20:04:00 »
Idem que Zimgief, je l'ai croisé une foultitude de fois en brocante sans lui accorder plus qu'un regard dédaigneux, la prochaine fois que je le croise, je lui donne sa chance!  ;)

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #463 on: 12 April, 2012, 15:27:37 »
Alors j'avais ce linker et si je me souviens bien, il ne fonctionne qu'en passant par un linker slot-1 pour y mettre un jeu. Et donc une fois le jeu chargé, il se comporte comme une cartouche originale donc utilisable sur plusieurs supports. A vérifier, je ne suis plus sur.
Donc je l'avais mais la pile a rendu l'âme et je ne l'ai jamais changé.
Je dois l'avoir dans un coin, faut que je le retrouve, si tu veux juste investir dans une pile (laquelle, je ne sais pas...), je peux te l'envoyer.
Sinon il y a le EZ-Flash 4 qui fonctionne pas mal...

(J'avais commencé à taper mon post avant les 2 derniers donc j'arrive un peu tard...)
Bon j'ai enfin reçu mon EZ Flash aujourd'hui, et j'ai compris ce que vous tentiez désespérément de me faire passer comme message: il n'y a aucun port de carte mémoire, nada, il faut un linker dans le slot DS pour pouvoir y jouer, c'est donc mon espoir de trimbaler plusieurs jeux sur ma GB Micro qui s'envole. Bon, pas grave, ça devrait fonctionner avec ma DS, reste à voir si mon linker NDSTT est compatible.

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #464 on: 13 April, 2012, 11:53:47 »
Désolé si j'ai pas été assez clair dans mon message  :-\

Sinon Mercenary Force à 2€ dans un cash que je n'aurai jamais pris sans vous...Quelques parties pour l'instant, a l'air bien difficile pour le petit joueur que je suis mais je vais persister!

Merci pour cette découverte :)