Je peux directement relancer la conversation et abonder dans le sens de cette critique qui résume tout le bien que je pense de cette petite perle. J'ai convaincu de nombreuses personnes avec et attends de recevoir celui qu'Obiwhite m'a chopé pour l'offrir à quelqu'un qui s'est laissé séduire sur une rapide démo chez moi il y a quelque temps.

3D Dot Game Heroes est une de ces exclus PS3 qui justifient à mon sens le choix de cette machine sur la simple base de son catalogue d'exclusivités, sauf que celle-ci n'a rien d'un blockbuster HD à la Uncharted, God of War ou inFamous: c'est juste un putain d'hommage à ce qui nous a tous amenés ici ou presque, et n'importe quel joueur se revendiquant oldies, et/ou ayant aimé les vieux Zelda, se doit d'y toucher, par n'importe quel moyen.
Et Nola, je t'interdis de lui reprocher les points de non retour: c'est justement ce genre de petit détail incroyablement chiant qu'on ne retrouve plus de nos jours, et qui est merveilleusement exploité ici, comme aux grandes heures de nos 8-bits et 16-bits chéries.
Mangez-en et surtout, apprêtez-vous à laisser tout autre jeu de côté tant que vous ne l'aurez pas fini, ce qui prendra un bout de temps. D