Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498036 times)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #630 on: 14 September, 2011, 06:59:50 »
Tu peux préciser ? Qu'est-ce qui te bloques ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #631 on: 14 September, 2011, 08:49:40 »
Il est pas clair ce jeu. Il fait mal à l'âme du joueur.
Quand je le regarde dans ma bibliothèque, je me dis "putain, tu ne peux pas l'abandonner ! (un peu comme mes élèves)"

et tu fais bien.
je ne peux que te conseiller la lecture du thread consacré sur boulette qui mêle anecdotes, carnet de route et tips : http://www.advantaged.net/boulette/viewtopic.php?id=602

le sujet a commencé à compiler des infos à la sortie du jeu en version ASIA avec découverte et retour en temps réel avant le "phénomène" demon's souls donc c'est sûrement moins exhaustif qu'un wiki mais peut être que ça te spoilera moins et que ça te rassurera de voir que d'autres en ont chié avant toi :)
« Last Edit: 14 September, 2011, 08:53:25 by tam »

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #632 on: 14 September, 2011, 23:05:06 »
Tu peux préciser ? Qu'est-ce qui te bloques ?

Ce qui me bloque, c'est qu'après le premier boss, j'ai l'impression que tout est trop dur à faire.
Genre, le grosse boss du niveau 1-2. Bah, je ne sais pas si j'ai le niveau ou si je pourrais (devrais) y arriver avec une bonne technique.

Du coup, je fais le monde 2-1. J'en chie pour arriver au boss. Et là, je me dis... MAIS... Comment peux battre cette araignée. Parce qu'on ne déconne pas avec la mort dans ce jeu.

Perso, j'ai fait un break après avoir perdu plein d'âmes en n'arrivant pas à récupérer mon corps...

Ca me fait penser à Diablo II en mode Hardcore.

Bref.

Mais ce jeu est excitant, donc je vais essayer de regagner de la confiance de joueur, genre "je peux y arriver".

C'est pour ça que j'aimerais savoir s'il y a un ordre des niveaux façon megaman ?

Merci tam pour le blog. Faut que je lise tout ça. Ça a l'air propre.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #633 on: 14 September, 2011, 23:28:01 »
Un pote qui connaît bien ce jeu me disait que se faire un boss tout seul c'est du suicide.

Donc j'espère que tu joues online, car tu vas avoir besoin du renfort d'autres joueurs  :)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #634 on: 15 September, 2011, 00:12:29 »
J'ai fait tout le jeu une fois en offline, c'est difficile mais faisable.

Si tu peux me préciser quelle classe de personnage tu joue, je pourrais te donner de meilleurs conseils. Les tactiques suivantes sont pour un personnage de mêlée.


Alors pour l'araignée, dans un premier temps, il faut courir jusqu'à elle en évitant les jets de toile et de flamme. Si tu l'observe tu peux prevoir quand elle va te balancer quelque chose et tu peux faire une roulade sur le côté pour éviter. Le timing est pas évident à saisir au début je te l'accorde. Si elle parvient à te couvrir de toile, inutile d'essayer de faire des roulades parce que ton personnage va trébucher et elle va surement suivre son jet de toile avec un triple jet de feu. Dans ces cas là, contente toi de lever ton bouclier et d'encaisser, tu peux rien faire d'autre.

Une fois que tu es près de sa gueule, elle a deux comportement possible.
Soit elle croise les pattes pour te frapper avec. Tu peux faire une roulade en arrière pour éviter ou si tu as un bon bouclier et assez de stamina tu peux simplement bloquer.
Soit elle lève les pattes en l'air pour ensuite les taper par terre et s'immobiliser pendant quelques secondes. C'est le moment d'attaquer, tu lui sors tout ce que t'as jusqu'à ce qu'elle se relève.

Au bout d'un moment, elle va charger son souffle de feu. Reviens vite à l'entrée de la caverne sinon tu va cramer.

Tu fait ça 3 ou 4 fois et elle devrais crever.


Si ses boules de feu te font vraiment trop de dégats, tu peux récupérer un bouclier anti-feu dans le niveau 1-1 par terre devant l'endroit où sont perché les dragons.

Si le dragon rouge est présent, tu vas devoir le leurrer ailleurs et vite revenir ici pour attraper le bouclier par terre. (oui, c'est compliqué tout ça)


Sinon, si tu n'arrive vraiment pas à buter cette araignée, tu as la tactique de lâche qui consiste à se coller contre l'entrée de la caverne sur le mur gauche, de sortir un arc et de lui balancer une 50aine de flèches.



Pour le Tower Knight, la première chose à faire au début du combat, c'est de monter sur les murailles et d'éliminer tous les arbalétriers. Le Tower Knight essayera de te balancer sa lance mais du moment que tu restes en mouvement, il ne te touchera pas. Une fois ça fait tu peux redescendre et t'attaquer au boss lui même.

L'attaque la plus chiante du Tower Knight est lorsqu'il lève son bouclier et qu'il le frappe par terre. La meilleure tactique contre ce boss est de courir derrière lui et d'y rester. Son point faible est son talon d'Achille (il y a une sorte de gaz bleu qui sort quand tu le frappe). Si tu le blesse suffisamment au talon, il va s'écrouler. Profite qu'il est à terre pour frapper sa tête. Répète 2 ou 3 fois et il devrait mourir.



Et garde à l'esprit que ces deux boss sont faciles comparé à ce qui vient. ;D
« Last Edit: 15 September, 2011, 16:22:45 by Ragnarok »

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #635 on: 17 September, 2011, 09:14:49 »
haaaa demon soul 8) mon avis sur un parcours possible :

partir sur l'araignée est la meilleure solution après le 1-1, une fois battue ta pas mal de solution :

- Avec un magicien ou l'arc de feu que l'on craft avec l'âme de l'araignée : le premier niveau du marais (me souvient plus des numéros), le niveau est compliqué mais le boss très vulnérable au feu et le tuer de loin sur les plateforme ne pose pas de problème.

- aller tuer le gros qui bloque le passage dans le niveau avec les squelettes qui roulent au début (monde 4 je crois) de loin évidemment, de plus il y a une arme très intéressante à prendre au début du niveau, il faut prendre à gauche dans les premiers remparts, elle est gardée par un squelette noir, mais tu n'est pas obligé de le tuer.

- le boss du 2-2 peut être compliqué mais on peut se servir du décor pour se protéger ou le coincer, on le rejoint rapidement en prenant sur la droite au début du niveau, il faut juste faire un peu de descente en rappel ;D si tu arrive à le tuer le 2-3 est trivial.

- le niveau de la tour est très long, mais il n'y a pas beaucoup de monstres, il faut juste faire vraiment gaffe aux têtes de pieuvres (une bonne attaque dans le dos et quelques coups avant qu'ils ne se retournent et c'est bon).


par contre ne te laisse pas avoir par la carotte "j'ai paumé mes âmes c'est la cata", elles se farment très facilement dés le niveau 4-2 et 4-3 (le monde avec les squelettes et les raies volantes), et l'anneau qui réduit ta détection par les ennemis est évidemment un must a avoir équipé si ce n'est déjà fait. En général je portais toujours cet anneau et celui pour augmenter la vie en forme spectrale.

Ragnarok a raison c'est parfaitement possible de se débrouiller seul, des fois mieux vaut être seul que mal accompagné dans ce jeux ^^

vivement dark soul tiens :)
« Last Edit: 17 September, 2011, 09:16:47 by the_duke »

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #636 on: 20 September, 2011, 22:35:22 »
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je vous fais un rapport sur ce que j'ai pu faire... Les caractéristiques de mon perso... Tout ça quoi.

Franchement, ce jeu, il est bon mais vraiment inhumain.

Offline Bill Gates

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 2
  • מיקרוסופט היא חזקה יותר מאשר לך
    • Moi donner toi beaucoup amour
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #637 on: 29 September, 2011, 15:11:02 »
Savez-vous si la PS3 slim gère le VGA en natif, comme la 360?
Si c'est le cas, est-il facile de trouver un câble adéquat en magasins physiques?

Bisous sur le sexe.

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #638 on: 29 September, 2011, 18:27:54 »
Pas de VGA en natif.


Néanmoins, une VGA box d'ebay à 30€ avec le câbles YUV adéquat fonctionnent parfaitement.

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #639 on: 01 October, 2011, 08:24:58 »
Y'a t-il aujourd’hui un moyen via un hack ou autre de lancer des jeux officiels ou non PS2 sur PS3?
(autre que les premiers modèles de PS3 et sans passer par un DD externe).

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #640 on: 01 October, 2011, 10:11:29 »
Non

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #641 on: 02 October, 2011, 13:32:31 »
Comme je suis un gros naze qui ne joue pas à ses jeux PS2 et les laisse prendre la poussière parce qu'il n'est plus foutu de jouer à de la 3D pré-nextgen, je découvre enfin ICO grâce à la réédition HD Classics sur PS3.

Ce jeu est sublime, envoûtant, mystique, et surtout, limite oldschool. Aucune assistance au joueur, on sent qu'il a 10 ans. Du coup, bah je suis bloqué, et je ne me suis couché cette nuit vers deux heures et demie que parce que j'en avais marre de buter sur le même problème depuis une heure. Détail intrigant: ce jeu a 10 ans, et je trouve que les phases de "plate-forme" d'Uncharted s'en sont bizarrement inspirées. C'est particulièrement frappant quand on compare le passage dans la forteresse au bord du ravin dans le premier volet des aventures de Drake, et les phases d'escalade et de réflexion d'ICO, vu que même la touche graphique est du même genre.

Offline Pigmer

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Bonus Pute: -1
  • My french accent sucks... do you?
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #642 on: 04 October, 2011, 08:00:59 »
Je me souviens avoir bloque sur certains passages a l'epoque, par contre il est assiste dans le sens ou tu ne peux pas tomber dans le vide sur les rebords si ma memoire est bonne.

En tout cas c'est clairement un de mes jeux preferes, j'adore le boss de fin <3

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #643 on: 04 October, 2011, 10:31:39 »
Je me souviens avoir bloque sur certains passages a l'epoque, par contre il est assiste dans le sens ou tu ne peux pas tomber dans le vide sur les rebords si ma memoire est bonne.
Oui, Ico se rattrape automatiquement si tu marches trop près du bord, par contre si tu calcules mal un saut, le rattrapage automatique est rarement assuré.

J'ai énormément avancé hier soir tellement ce jeu est prenant, et je viens d'être séparé de Yorda (séquence franchement déchirante...) alors qu'on allait s'échapper par le pont qui vient d'apparaitre devant l'entrée principale, me voilà dans les bas-fonds humides du château...

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #644 on: 04 October, 2011, 22:21:39 »
J'ai besoin d'un complice pour dévérouiller le succés "mission coop" de Outland, y'a-t'il des volontaires?