Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 423384 times)

Offline gnocchi

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #630 on: 12 September, 2011, 16:29:30 »
Il le vaincu et c'est ainsi que n’acquit la légende du preux chevalier
Le reste donne envie d'y jouer, mais cette phrase brule les yeux.

Mario

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #631 on: 12 September, 2011, 17:08:33 »
Je peux directement relancer la conversation et abonder dans le sens de cette critique qui résume tout le bien que je pense de cette petite perle. J'ai convaincu de nombreuses personnes avec et attends de recevoir celui qu'Obiwhite m'a chopé pour l'offrir à quelqu'un qui s'est laissé séduire sur une rapide démo chez moi il y a quelque temps. :)

3D Dot Game Heroes est une de ces exclus PS3 qui justifient à mon sens le choix de cette machine sur la simple base de son catalogue d'exclusivités, sauf que celle-ci n'a rien d'un blockbuster HD à la Uncharted, God of War ou inFamous: c'est juste un putain d'hommage à ce qui nous a tous amenés ici ou presque, et n'importe quel joueur se revendiquant oldies, et/ou ayant aimé les vieux Zelda, se doit d'y toucher, par n'importe quel moyen.

Et Nola, je t'interdis de lui reprocher les points de non retour: c'est justement ce genre de petit détail incroyablement chiant qu'on ne retrouve plus de nos jours, et qui est merveilleusement exploité ici, comme aux grandes heures de nos 8-bits et 16-bits chéries.

Mangez-en et surtout, apprêtez-vous à laisser tout autre jeu de côté tant que vous ne l'aurez pas fini, ce qui prendra un bout de temps. D

Offline Wabs

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #632 on: 12 September, 2011, 17:44:34 »
Je ne connaissais que de nom, sans jamais avoir cherché à me renseigner sur ce jeu, ton message m'a donné envie de le découvrir Nola.  :)

Edit : si tu en trouves plusieurs exemplaires à ce prix obiwhite, je suis intéressé ^^
« Last Edit: 12 September, 2011, 23:13:19 by Wabs »

Offline Obiwhite

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #633 on: 12 September, 2011, 20:42:40 »
Je passe en coup de vent (boulot de nuit à la con) pour approuver tout ce qui vient d'être dit sur ce jeu fabuleux. Et j'annonce également que je vais peut être pouvoir récupérer 2 ou 3 exemplaires à 10€ dans la semaine. Attendez demain  ;)

Offline Pikazekiller

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #634 on: 12 September, 2011, 22:05:16 »
Ou sinon vous pouvez fouiller les bacs à soldes de chez Auchan pour en dégoter à 10€ ;)
Perso j'ai pas encore pu m'y mettre vu qu'à chaque fois que je me décide à lancer un jeu sur PS3 celle-ci m'ordonne de faire une mise à jour impossible à passer en arrière plan et qui prend trois plombes... pendant lesquelles je joue à la 360 :D

Du coup j'en profite pour demander ça ici : c'est normal ces mises à jour de merde? Et c'est normal que ça prenne des heures alors que sur 360 une mise à jour me prend seulement quelques minutes voire secondes? Parce que du coup je ne peux jamais jouer à cette console en fait...

Offline Pigmer

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #635 on: 13 September, 2011, 05:05:01 »
Ca fait un moment que j'ai pas allume ma PS3 mais suite aux problemes du PSN je pense qu'ils patchent un peu de tous les cotes... sinon je ne l'ai jamais fait mais tu peux telecharger les MAJ sur ton PC et les installer depuis une cle USB sur ta PS3 il me semble.

Enfin a la base j'etais la pour faire remarquer a ce bon Nola que Braid n'etait pas une exclu 360, il est bel et bien sorti sur PS3 et c'est un petit bijou ;)

Offline Wil2000

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #636 on: 13 September, 2011, 11:32:31 »
Si quelqu'un en chope un autre dans les 10€ qu'il m'en prenne un d'office également hein, ça fait longtemps que j'ai ce jeu dans le coin de l'oeil, et ses petits pixels dodus me donnent envie plus que de raison!

Online Ti µ&÷®

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #637 on: 13 September, 2011, 11:39:42 »
comme toujours quand j'arrive après la bataille : +1 pareil qu'au dessus ;D

Offline Prosnie

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #638 on: 13 September, 2011, 23:49:31 »
Bon.
Demon's Soul, c'est dur.
J'aurais besoin d'aide, de conseils, de trucs... Je ne sais pas quoi, mais merde, de l'aide.

C'est un peu un message de désespoir.

J'ai cherché sur le net, mais c'est pas clair leur wiki et autres guide en anglais.

Il est pas clair ce jeu. Il fait mal à l'âme du joueur.
Quand je le regarde dans ma bibliothèque, je me dis "putain, tu ne peux pas l'abandonner ! (un peu comme mes élèves)"

Voilà, voilà.

Offline Ragnarok

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #639 on: 14 September, 2011, 06:59:50 »
Tu peux préciser ? Qu'est-ce qui te bloques ?

Offline ɯɐʇ

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #640 on: 14 September, 2011, 08:49:40 »
Il est pas clair ce jeu. Il fait mal à l'âme du joueur.
Quand je le regarde dans ma bibliothèque, je me dis "putain, tu ne peux pas l'abandonner ! (un peu comme mes élèves)"

et tu fais bien.
je ne peux que te conseiller la lecture du thread consacré sur boulette qui mêle anecdotes, carnet de route et tips : http://www.advantaged.net/boulette/viewtopic.php?id=602

le sujet a commencé à compiler des infos à la sortie du jeu en version ASIA avec découverte et retour en temps réel avant le "phénomène" demon's souls donc c'est sûrement moins exhaustif qu'un wiki mais peut être que ça te spoilera moins et que ça te rassurera de voir que d'autres en ont chié avant toi :)
« Last Edit: 14 September, 2011, 08:53:25 by tam »

Offline Prosnie

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #641 on: 14 September, 2011, 23:05:06 »
Tu peux préciser ? Qu'est-ce qui te bloques ?

Ce qui me bloque, c'est qu'après le premier boss, j'ai l'impression que tout est trop dur à faire.
Genre, le grosse boss du niveau 1-2. Bah, je ne sais pas si j'ai le niveau ou si je pourrais (devrais) y arriver avec une bonne technique.

Du coup, je fais le monde 2-1. J'en chie pour arriver au boss. Et là, je me dis... MAIS... Comment peux battre cette araignée. Parce qu'on ne déconne pas avec la mort dans ce jeu.

Perso, j'ai fait un break après avoir perdu plein d'âmes en n'arrivant pas à récupérer mon corps...

Ca me fait penser à Diablo II en mode Hardcore.

Bref.

Mais ce jeu est excitant, donc je vais essayer de regagner de la confiance de joueur, genre "je peux y arriver".

C'est pour ça que j'aimerais savoir s'il y a un ordre des niveaux façon megaman ?

Merci tam pour le blog. Faut que je lise tout ça. Ça a l'air propre.

Offline Metalish

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #642 on: 14 September, 2011, 23:28:01 »
Un pote qui connaît bien ce jeu me disait que se faire un boss tout seul c'est du suicide.

Donc j'espère que tu joues online, car tu vas avoir besoin du renfort d'autres joueurs  :)

Offline Ragnarok

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #643 on: 15 September, 2011, 00:12:29 »
J'ai fait tout le jeu une fois en offline, c'est difficile mais faisable.

Si tu peux me préciser quelle classe de personnage tu joue, je pourrais te donner de meilleurs conseils. Les tactiques suivantes sont pour un personnage de mêlée.


Alors pour l'araignée, dans un premier temps, il faut courir jusqu'à elle en évitant les jets de toile et de flamme. Si tu l'observe tu peux prevoir quand elle va te balancer quelque chose et tu peux faire une roulade sur le côté pour éviter. Le timing est pas évident à saisir au début je te l'accorde. Si elle parvient à te couvrir de toile, inutile d'essayer de faire des roulades parce que ton personnage va trébucher et elle va surement suivre son jet de toile avec un triple jet de feu. Dans ces cas là, contente toi de lever ton bouclier et d'encaisser, tu peux rien faire d'autre.

Une fois que tu es près de sa gueule, elle a deux comportement possible.
Soit elle croise les pattes pour te frapper avec. Tu peux faire une roulade en arrière pour éviter ou si tu as un bon bouclier et assez de stamina tu peux simplement bloquer.
Soit elle lève les pattes en l'air pour ensuite les taper par terre et s'immobiliser pendant quelques secondes. C'est le moment d'attaquer, tu lui sors tout ce que t'as jusqu'à ce qu'elle se relève.

Au bout d'un moment, elle va charger son souffle de feu. Reviens vite à l'entrée de la caverne sinon tu va cramer.

Tu fait ça 3 ou 4 fois et elle devrais crever.


Si ses boules de feu te font vraiment trop de dégats, tu peux récupérer un bouclier anti-feu dans le niveau 1-1 par terre devant l'endroit où sont perché les dragons.

Si le dragon rouge est présent, tu vas devoir le leurrer ailleurs et vite revenir ici pour attraper le bouclier par terre. (oui, c'est compliqué tout ça)


Sinon, si tu n'arrive vraiment pas à buter cette araignée, tu as la tactique de lâche qui consiste à se coller contre l'entrée de la caverne sur le mur gauche, de sortir un arc et de lui balancer une 50aine de flèches.



Pour le Tower Knight, la première chose à faire au début du combat, c'est de monter sur les murailles et d'éliminer tous les arbalétriers. Le Tower Knight essayera de te balancer sa lance mais du moment que tu restes en mouvement, il ne te touchera pas. Une fois ça fait tu peux redescendre et t'attaquer au boss lui même.

L'attaque la plus chiante du Tower Knight est lorsqu'il lève son bouclier et qu'il le frappe par terre. La meilleure tactique contre ce boss est de courir derrière lui et d'y rester. Son point faible est son talon d'Achille (il y a une sorte de gaz bleu qui sort quand tu le frappe). Si tu le blesse suffisamment au talon, il va s'écrouler. Profite qu'il est à terre pour frapper sa tête. Répète 2 ou 3 fois et il devrait mourir.



Et garde à l'esprit que ces deux boss sont faciles comparé à ce qui vient. ;D
« Last Edit: 15 September, 2011, 16:22:45 by Ragnarok »

Offline the_duke

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Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #644 on: 17 September, 2011, 09:14:49 »
haaaa demon soul 8) mon avis sur un parcours possible :

partir sur l'araignée est la meilleure solution après le 1-1, une fois battue ta pas mal de solution :

- Avec un magicien ou l'arc de feu que l'on craft avec l'âme de l'araignée : le premier niveau du marais (me souvient plus des numéros), le niveau est compliqué mais le boss très vulnérable au feu et le tuer de loin sur les plateforme ne pose pas de problème.

- aller tuer le gros qui bloque le passage dans le niveau avec les squelettes qui roulent au début (monde 4 je crois) de loin évidemment, de plus il y a une arme très intéressante à prendre au début du niveau, il faut prendre à gauche dans les premiers remparts, elle est gardée par un squelette noir, mais tu n'est pas obligé de le tuer.

- le boss du 2-2 peut être compliqué mais on peut se servir du décor pour se protéger ou le coincer, on le rejoint rapidement en prenant sur la droite au début du niveau, il faut juste faire un peu de descente en rappel ;D si tu arrive à le tuer le 2-3 est trivial.

- le niveau de la tour est très long, mais il n'y a pas beaucoup de monstres, il faut juste faire vraiment gaffe aux têtes de pieuvres (une bonne attaque dans le dos et quelques coups avant qu'ils ne se retournent et c'est bon).


par contre ne te laisse pas avoir par la carotte "j'ai paumé mes âmes c'est la cata", elles se farment très facilement dés le niveau 4-2 et 4-3 (le monde avec les squelettes et les raies volantes), et l'anneau qui réduit ta détection par les ennemis est évidemment un must a avoir équipé si ce n'est déjà fait. En général je portais toujours cet anneau et celui pour augmenter la vie en forme spectrale.

Ragnarok a raison c'est parfaitement possible de se débrouiller seul, des fois mieux vaut être seul que mal accompagné dans ce jeux ^^

vivement dark soul tiens :)
« Last Edit: 17 September, 2011, 09:16:47 by the_duke »