Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1007465 times)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2700 on: 17 March, 2021, 18:48:53 »
Et si tu veux vraiment revenir aux racines de Resident Evil, tu peux tenter Sweet Home sur Famicom :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2701 on: 18 March, 2021, 09:18:44 »
Et Alone in the dark !

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2702 on: 26 March, 2021, 11:51:17 »
De toute maniere un nouveau tortue ninja est annoncé par dotemu, mon sang ne fait qu'un tour

Dans le même ordre d'idée, je viens de voir ceci :



Par Toutatis ! :D

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2703 on: 26 March, 2021, 12:32:45 »
Ca a l'air joli c'est déjà ça (bien qu'un peu trop "propre"), après si c'est du niveau de celui de Konami je dis banco.
Et si c'est vraiment réussi ça me rassurera sur le futur jeu Goldorak qu'ils ont annoncé :)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2704 on: 01 April, 2021, 10:54:00 »
J'avais vu vos quelques messages sur la série Yakuza ici (notamment ceux de Metallish et Pete). Ma copine a eu envie de commencer Yakuza Zero il y a deux semaines, un peu comme ça, pof. (La chanson Bakamitai omniprésente dans les deepfakes a beaucoup joué)
Moi je savais juste quelle ambiance il y avait (Yakuza serious business qui font les cons dès qu'il s'agit d'aller jouer aux fléchettes), beat'em all tout ça, je savais que c'était une série un peu de niche (en occident) jusqu'aux derniers épisodes mais que ça avait une excellente réputation et c'est tout.
Et là, wow, ça y est, on est pris. On se décolle de la quête principale pour aller jouer aux grappins, faire des quêtes secondaires hilarantes mais toujours satisfaisantes "moralement" (ça caractérise super bien les protagonistes qu'on joue), on va se faire des petites karaoké quand on n'a pas d'idée, on savate des voyous pour le plaisir.

En tout cas, tout ce qui est dit là-dedans est vrai :



Je la remet ici, j'ai besoin de l'exorciser sinon je vais l'avoir dans la tête encore jusqu'à la fin de la semaine.





Vu le temps déjà passé dessus, celui nécessaire avant "qu'on ne passe à autre chose" et le fait qu'on ait d'autres jeux (et occupations aussi) qui attendent, on va se résoudre à négliger les autres épisodes. Mais en tout cas, ça donne quand même super envie :D
Je ne peux que vous conseiller de vous arrêter dessus si vous en avez le temps et l'envie, car c'est vraiment quelque chose :D
« Last Edit: 01 April, 2021, 10:56:40 by NICOSMOS »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2705 on: 10 April, 2021, 12:15:59 »
Rad : :D Mais mi aussi je me régale de tes interventions mon bon Rad ! (et ce n'est pas ironique)

Écoute, j'ai pas fait beaucoup d'open world, celui-ci m'amuse bien pour l'instant. Peut-être n'avais-tu pas trouvé la touche pour les coups de pied ?  :D Mais en vrai je vais te dire : ils en ont dit du bien dans Canard PC, donc je tente le truc. J'aime bien Canard PC.

PS : putain, donc je découvre que le jeu se fait en coop... Ha la bonne nouvelle !

Donc on avance en coop sur Dying light et franchement c'est très sympa. Qu'il s'agisse de courses de parkour vers les objectifs ou de se répartir le boulot, on y trouve toujours notre compte. Hier soir, on fonce vers un objectif un peu lointain. Je me perds en route et tente un raccourci par la mer. J'ai fini dans une grotte sous-marine, la nuit, sans medikit, un bon moment de survie, pendant que les 2 autres avançaient la quête. Bien sûr il y a beaucoup de quêtes Fedex mais elles ne sont pas trop mal scénarisées ou mises en scène. Pour l'instant on ne s'ennuie pas. Et le cycle jour/nuit apporte aussi un peu de variété dans les approches.

Bref pas une révolution sûrement mais certainement pas un mauvais jeu. Je valide pour l'instant.

Wai en fait, vite fait... C'est un peu comme a dit Rad finalement, c'est pas ouf. Pas catastrophique mais pas de belles envolées non plus, ça nous aura amusé 5-10h et poliment ennuyé autant. Un produit bien calibré. On va faire un peu de le DLC pour voir les buggy mais j'en attends plus grand chose.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2706 on: 12 April, 2021, 17:35:42 »
Ha ha ! En fait le DLC est plutôt rigolo !

On quitte la ville pour la campagne et on a un petit buggy sympa, à pimper et tout, parfait pour y mettre un pare-buffle et foncer dans les zombis. Comme on reste vulnérable dans notre automobile, ça donne des poursuites TRÈS sympas à fuir les rapaces de nuit, tout en évitant les obstacles de la route. Franchement on se marre carrément plus que dans le jeu. Et il y a des missions d'extermination de nids de rapaces, justement, qui sont sympas aussi.

Bref, probable que je vous dise que je me suis lassé dans 1 semaine ou 2, mais ce week-end c'était le gros panard.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2707 on: 20 April, 2021, 19:43:30 »
J'ai commencé Ori & the blind forest, je dois en être à 3/4 heures de jeu.

Alors autant on apprend rapidement de nouveaux mouvements (cf. Pete vs Hollow Knight) et c'est quand même très joli, autant je ne suid pas totalement dedans : le jeu est quand même très bavard, prend beaucoup par la main et l'air ultra scénarisé, et la maniabilité est tout de même approximative.
Par contre j'aime bien le système de gestion des capacités, c'est assez original et ça ne bloque en rien la progression.

A voir la suite, mais on est loin de l'esprit de l'antique Super Metroid par exemple.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2708 on: 28 April, 2021, 21:37:38 »
Suite du message précédent, le jeu est désormais bouclé. Je suis vraiment surpris car il est assez court, je ne m'attendais pas à en faire le tour en moins de dix heures (enfin, "faire le tour" peut-être pas, je n'ai pas ramassé tous les items de la carte). Quelque part, c'est assez rafraichissant :)

Je reviens en partie sur mon premier avis, le jeu est vraiment magnifique et a une belle patte et une chouette identité. C'est du vrai gros travail qui a été fait là, chapeau.
Il y a aussi pas mal de chouettes idées et tout s'imbrique vraiment bien, le gameplay est super cohérent. Grosse réflexion ici aussi, ça sort des sentiers parfois un brin convenus.
J'aime bien la chasse aux items qui devient abordable et récompense la manière de jouer et d'appréhender le jeu. Top top top. Et vu que la carte n'est pas si immense que ça et qu'il est très simple de naviguer d'un bout à l'autre, ça devient vite un petit plaisir.

Pour autant, quelques points négatifs subsistent : le jeu est assez simple dans l'ensemble à part quelques pics de difficulté infâmes, j'aurais préféré un ou deux boss à la place histoire de lisser le tout. J'ai aussi toujours eu un peu de mal avec la maniabilité de certains pouvoirs dans les moments critiques, ce qui rend les passages plus complexes que ce qu'ils ne sont, dommage. Et j'ai quand même un peu de mal avec cette attaque à tête chercheuse qui prend par la main pendant toute la durée du jeu, il n'y a pas forcément de récompense au mérite et à la technique là.

Mais c''est très joli et bien construit dans tous les cas, la mise en scène est clairement le gros point du jeu et rattrape ces quelques défauts. Je ferai peut être le deuxième, à voir.
« Last Edit: 28 April, 2021, 21:41:54 by Enker »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2709 on: 30 April, 2021, 10:57:29 »
Bon allez, j'ai dit tout et son contraire sur Dying light mais comme on a passé un paquet d'heures sur le jeu et son gros DLC The following, j'estime pouvoir en dire quelque chose de solide désormais :


Scénario
Ultra basique, téléphoné, nul à chier dans la quête principale. Un ramassis de clichés sans intérêt, c'est à pleurer.
MAIS certains quêtes annexes sont biens cons, voire amusantes, avec des personnages décalés. Mention spéciale aux génies jumeaux et leurs idées farfelues et au réalisateur de film de zombis qui est venu exprès dans le merdier pour faire des économies sur les figurants !

Gameplay
Simple mais efficace. On court, on saute sur des immeubles, on latte des zombis plus ou moins pénibles, mais peu variés. tout répond bien et la composante "parkour" est agréable sans être folle. Pas de quoi s'extasier pendant bien longtemps.
Le DLC apporte un vrai renouveau avec l'environnement campagnard et le buggy. De quoi prolonger encore un peu le plaisir de la découverte mais on en a vite fait le tour aussi.

Réalisation
Le jeu est très beau, rien à dire. La DA n'est pas spécialement inspiré mais elle fait son job.
Le jeu multi est plutôt fluide et bien pensé.

Intérêt au final
En solo, le jeu ne vaut pas le coup : pas très original, des quêtes fedex à la pelle, aucun suspens scénaristique.

En coop, par contre ça devient bien plus intéressant, avec la possibilité de créer des défis en permanence (le premier qui arrive à l'objectif, celui qui tue le plus de zombis, etc.) pour pimenter l'avancée. Comme on peut sauver ses petits camarades, on passe beaucoup de temps à hurler "qui peut me sauver là ?" en regardant anxieusement le compte à rebours avant la perte définitive d'XP.
Et puis le jeu permet des choses amusantes comme de monter dans le buggy de sont pote (attention, si on sort la tête dehors et que le buggy se renverse c'est la mort ! J'adore !) ou roussir les fesses de ses amis au molotov. On a passé des moments réellement géniaux face à des situations tendues à essayer de gérer une horde tout en sauvant la tête brûlée de service, ou à protéger des monstres celui qui crochette la porte de sortie.



TL;DR : Pas le jeu du siècle sûement mais une expérience très recommandable en coop. Voilou !
« Last Edit: 30 April, 2021, 10:59:09 by averell »

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2710 on: 30 April, 2021, 11:49:30 »
Merci de ce retour, je tenterai de le poursuivre un d'ces 4 (j'ai du m'arrêter à 10 heures de jeux il y à deux ans)

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2711 on: 30 April, 2021, 12:20:25 »
Quant à moi, j'ai commencé depuis quelques heures Control, du studio finlandais Remedy qui nous avait offert notamment les premiers Max Payne.


Coucou, même sans RTX de bourgeois, je démonte sa mère visuellement

J'ai pas l'impression d'en avoir entendu parler ici, alors je vais réparer cette injustice parce que pour l'instant, c'est quand même super sympa.

Jesse Faden est une jeune femme perturbée par un traumatisme d'enfance, qui cherche à découvrir la vérité sur les évènements qui ont conduit à la disparition de son frère et la présence qu'elle ressent en permanence avec elle. Cela la conduit au Federal Bureau of Control, une agence secrète chargée d'enquêter sur, contrôler et potentiellement éliminer les menaces paranormales. Pas de bol, The Oldest House, le QG du FBC, est pris d'assaut par le Hiss, une entité inconnue qui prend le contrôle des employés et baigne le tout dans une magnifique lumière monochrome rouge. Hijinks ensue.

Si vous avez adoré lire les SCP, vous allez adorer l'ambiance de Control. Le lore est dense et tourne autour des Objects of Power, des objets mythiques à qui l’inconscient collectif donne des pouvoirs étranges comme l'Arme de Service qui se réincarne selon les époques en Mjölnir, Excalibur ou le pistolet du Directeur, la disquette des codes nucléaires soviétiques, le téléphone rouge, etc. The Oldest House elle même est un objet de pouvoir, bigger on the inside, changeante, mutante dans la lutte de pouvoir entre le Hiss et le FBC, une juxtaposition terrifiante entre le mondain des open spaces ambiance années 70, une architecture brutaliste écrasante et la folie des travaux s'y déroulant.

Pour citer ce maître de la langue française qu'est Christian Constant, "Visuellement c'est beau et gustativement c'est bon". Les jeux de lumière sont particulièrement léchés et sont un élément majeur de l'ambiance visuelle, et l'ambiance sonore est absolument dingue. Le mantra du Hiss omniprésent, oppressant, qui s'intensifie à mesure que le danger augmente, joue énormément sur la tension quasi permanente qu'on ressent en réalisant les missions. Niveau gameplay, on est sur du Metroidvania plutôt bien fait, les commandes répondent bien même s'il manque un tir à couvert, pourtant standard depuis à peu près 10 ans dans l'immense majorité des jeux d'action.

On en arrive à ce qui est pour moi, et pour l'instant, le seul vrai défaut de Control: le choix de l'actrice principale. Courtney Hope, qui n'a même pas de page Wikipedia et qui est uniquement connue pour ses apparitions dans Les feux de l'amour et Amour Gloire et Beauté, n'amène aucune intensité émotionnelle à un personnage qui se prend en pleine face les vérités qu'elle a passé sa vie à chercher. Et c'est particulièrement dommage, parce qu'à part ça le voice acting est plutôt correct. Ou alors c'est un choix de direction pour la rendre edgy et cool, je sais pas.


Je suis votre nouvelle Directrice apathique, deal with it.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2712 on: 30 April, 2021, 12:23:26 »
J'ai commencé la version PS4 qui est déjà toute jolie bien qu'elle soit très en deça de ce que le jeu peut offrir à full patate, et quand j'aurai le temps de vraiment m'y noyer, oui, il me fait très envie. Ghost me l'avait vanté en long, large, travers et salto renversé.

Merci de ce bel avis qui confirme que je dois le laisser dans le segment le plus haut de ma pile  :)

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2713 on: 30 April, 2021, 12:49:35 »
La VF est du seul point de vue sonore assez OK mais il n'y a aucun effort de synchronisation labiale, ce qui rend le truc inregardable malheureusement
« Last Edit: 30 April, 2021, 18:28:20 by MitlaMit »

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2714 on: 30 April, 2021, 18:12:06 »
Pas testé la VF mais la VOSTFR, et malgré ça le mantra du Hiss est en français, c'est particulièrement perturbant et creepy.