Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1008513 times)

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2880 on: 03 October, 2022, 12:25:27 »
Cyberpunk
[...]des dialogues interminables avec des PNC dont je n'avais strictement rien à foutre, je me retrouve à perdre 1h quand tout ce que je voulais c'était dézinguer des méchants, looter leur cadavre et améliorer mon matos en traçant à moto sous le soleil qui décline.

Ah bah en même temps c'est The Witcher 2077: Cyberpunk en vrai. Exactement le même système de jeu, exactement les mêmes forces et faiblesses. Tu remplaces juste la matrice de compétences en signes et alchimie par une dizaine d'arbres de compétence. J'avais assez apprécié le côté (excessivement) verbeux de TW3 pour l'ambiance et le lore mais ça me gonflait de me battre, c'était ultra répétitif. Du coup pour CP77, c'est exactement la même. Les séquences d'action m'en touchent une sans bouger l'autre, alors que je kiffe les phases de dialogue.


Witcher 3 fait partie des prochains (j'ai profité des soldes sur lui aussi) mais je sais déjà, pour avoir adoré le 1er, que le texte ne sera pas un problème si le niveau d'écriture est maintenu. C'est intéressant ce que tu dis, ça démontre encore une fois la subjectivité de l'ensemble selon les joueurs.  ;)
Je suis d'accord avec toi sur les bastons de TW c'est vite répétitif, on pourrait ressentir la même sur CP77 avec l'infiltration ou le snipe mais perso le côté arcade reprend le dessus, je ne m'en lasse pas.
L'upgrade du double saut qui rend d'un seul coup tous les toits des bâtiments accessibles, est un putain de game changer. Le sentiment d'appropriation de la ville est instantané, c'est ce qui m'a fait basculer. Avant je trouvais l'ensemble très, très poussif. J'arrive à la fin du jeu et je sens déjà que Night City va me manquer.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2881 on: 24 October, 2022, 10:32:13 »
Si vous avez le GamePass, il vous reste une semaine - c'est largement suffisant - pour faire The Forgotten City. Et il est dispo à pas trop cher sur plusieurs plate-formes.






Sous ses airs de jeu avec 10 ans de retard se cache un... mod de Skyrim sorti en 2021 (!) qui a bien tourné et a fini par devenir un jeu à part entière acclamé par la critique et le public.

Vous avez aimé Outer Wilds ? Ben voilà. Enquête, mystère, boucle temporelle, routines de PNJ à étudier, dialogues, monde ouvert assez petit mais très bien foutu, un poil d'action et de plate-forme anecdotiques, une difficulté globale vraiment light, une durée assez courte, une super ambiance, des trouvailles et une écriture assez malignes pour vous simplifier la vie : si vous le trouvez à petit prix, laissez vous tenter.
« Last Edit: 24 October, 2022, 10:34:36 by PeteMul »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2882 on: 26 October, 2022, 11:06:29 »
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster ça mais en ce moment sur le Pstore "Shadow Tactics: Blades of the Shoguns" est à 3,99 euros, c'est un très bon Tactical façon "Commandos" je conseille.

https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP8923-CUSA07792_00-DEAST00000000001


Ayant fini de m’amuser avec Returnal, j’enchaîne avec ce Shadow tactics.

Après 3 missions, ça m’a l’air d’être du tout bon dans le style. Je trouve notamment l’idée du « shadow mode » excellente : on planifie ses ordres (limités à un déplacement + une action) pour nos personnages et on lance. Ce qui permet de préparer des actions coordonnées, c’est très satisfaisant. Pouvoir donner ses ordres en pause aurait été encore plus sympa mais baste.

En revanche, je me retrouve face au même dilemme qui me bloque dans ces jeux (commandos-like, hitman, etc.) : comment faut-il les jouer pour en tirer le plus de plaisir ? Car il est relativement simple de finir les missions : on a à dispo tout ce qu’il faut pour attirer les ennemis, les neutraliser et cacher les corps. Encore pire, on peut toujours faire ça sans trop de discrétion, provoquer des alarmes et attendre que ça se calme. De cette manière on peut avancer pépouse dans les missions : on nettoie pièce par pièce, mais quel intérêt ? Un silent assassin peut-il laisser derrière lui une montagne de cadavres ou de types assommés ? Certes, non.

Alors au contraire, on peut choisir de 1/ne tuer que les cibles prévues 2/ne déclencher aucune alarme. On retrouvera au petit matin ce trafiquant de drogue/parrain de la pègre/chef rebelle mort dans son lit, sans aucune explication sur ce qu'il c'est passé. Certains se rappelleront peut-être d'une vague ombre aperçue du coin de l'oeil ou un souffle de vent sur leur nuque mais, non, aucun rapport, ce ne serait que leur imagination.
 Mais là le jeu devient souvent d’une difficulté assez incroyable. J’ai réussi quelques beaux coups mais faire une mission à 100% sans victimes et sans alarmes, ça peut très vite devenir une purge, une progression extrêmement lente et laborieuse, du genre à se dégoûter du jeu.

Donc pour l’instant j’essaie de trouver mon équilibre mais chaque alarme déclenchée me donne une impression d’abandon, de lâcheté devant la difficulté, ça me casse les machins.

Durs durs les first-world problems.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2883 on: 27 November, 2022, 20:12:30 »
Je passe juste une courte tête pour vous dire que Rollerdrome c'est vachement bien.

C'est des tricks de skate (enfin, de roller, mais bon c'est à la Tony Hawk quoi), du shooting bullet-time, pas de chichis avec une histoire à la con trop présente, et le tout avec une direction artistique de dingue. Par contre c'est dur sa mère.



Regardez ces graphismes fabuleux :



Mais c'est surtout la bande-son qui est incroyable. Une révélation, un orgasme de synthwave. :




Une vraie ode à la SF des seventies, à la Rollerball et consorts. J'adore.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2884 on: 07 December, 2022, 16:52:07 »
Toi il faut que je te prépare une Dreamcast avec Jet Set Radio*. Ça n'est pas permis de ne pas avoir joué à ce jeu et de décrire toutes ses qualités mais pour un autre  :)

Roller, check
D.A. check
B.O check
Difficulté check

*Ou que tu te le prennes sur Steam à 7,99€

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2885 on: 08 December, 2022, 23:03:18 »
Mais je l'ai, sur Steam. Non mais ho.

(Bon après, une Dreamcast je dis pas non.  ;D )

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2886 on: 09 December, 2022, 00:00:11 »
(Bon après, une Dreamcast je dis pas non.  ;D )
Alors ça tombe bien que tu dises ça... parce que je dois en avoir 6 ou 7 qui font rien... :o

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2887 on: 10 December, 2022, 20:16:46 »
Je sais pas ce que c'est mais je le veux  :D


Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2888 on: 10 December, 2022, 20:22:53 »
Waw, le retour d'Armored Core !
Si chaud.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2889 on: 10 December, 2022, 22:49:08 »
s'en retourne jouer à Steel Battalion en ricanant

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2890 on: 17 December, 2022, 08:51:20 »
Puisque j'ai un Steam Deck qui poutre sa mère et toutes les vôtres, je me suis enfin lancé dans Cyberpunk 2077.
Alors je ne suis pas encore allé bien loin dans l'histoire, mais bordel que c'est buggé. J'ai l'impression de jouer sur un early access, il ne se passe pas 20 minutes sans qu'il se passe un truc tout pété, c'est hallucinant. Le pire étant en voiture, entre les téléportations et les départs en flèche vers la Lune, on ne s'ennuie jamais.
Je sais que c'était ce que tout le monde lui reprochait à la sortie, mais j'espérais que ce serait au moins en partie corrigé depuis.
Et ça fait chier, parce qu'à part ça le jeu est bien prenant, super ambiance et tout, très réaliste, mais il nous rappelle que ce n'est qu'un jeu à chaque fois qu'un pnj monte ou descend d'un trottoir, c'est vraiment du gâchis.

Online Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2891 on: 17 December, 2022, 16:34:44 »
Chelou. J'ai passé plus de 20h dessus (certes principalement sur le gros PC, mais Linux + Proton aussi donc ça change pas grand chose) et je n'ai que très rarement rencontré de gros bug. Genre un fois je me suis retrouvé avec une barrière empalée à travers le capot, et une fois je me suis pris un poteau qui a pop après que je sois rentré dedans, mais c'est vraiment les seules fois où ça m'a choqué.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2892 on: 17 December, 2022, 17:42:38 »
Je sais pas du tout à quoi c'est dû, j'ai évidemment la dernière mise à jour et tout.
Après 8h50 de jeu on pourra pas dire que je ne lui ai pas donné sa chance, mais j'arrête les frais. En fait il est impossible de faire un trajet en voiture sans problème si je roule plus d'une minute, soit je me téléporte, soit je me fais éjecter à l'arrière, soit elle tourne sur elle-même indéfiniment,soit elle jumpe en hauteur à 10 mètres et s'écrase comme une merde... et ça c'est quand j'arrive à monter dedans, parce que de temps en temps quand j'approche d'une voiture à l'arrêt je prends un shoot comme si elle roulait à fond et qu'elle m'avait percuté.
J'avais très envie de le faire, mais ça a eu raison de ma patience je crois

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2893 on: 17 December, 2022, 20:37:19 »
Alors, j’ai du faire la pire version de Cyberpunk 2077 : celle sur PS4 fat. Et c’est parfaitement jouable. Avec la dernière mise à jour, je n’ai eu qu’un seul crash sur environ 45h de jeu. De ce que j’ai pu voir des versions PC/Next-Gen, on perd beaucoup en population de PNJ (qui ne servent à rien de toute façon) et graphiquement, même si c’est l’un des plus beau jeu PS4 dont j’ai joué, je suis pas mal jaloux du rendu optimum. Quelques bugs d’affichage, du genre un sous titre qui ne disparaît pas après le dialogue, du clipping pas ultra-vénère non plus, des baisses de frame-rate lors de certains déplacements en voiture, mais aucun bug d’éjection, tels que tu les décris.
Et bien évidement, une ambiance folle, un scénario prenant, un bon gameplay. Bref, un jeu qui réhabilite les prénoms « Jacky » et « Johnny » à mes yeux. Laisse lui sa chance, sur une autre plateforme éventuellement.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2894 on: 19 December, 2022, 08:40:38 »
Fait sur PS5 (reste la dernière mission) il tourne comme un charme ;) à part 2-3 bricoles que l'on rencontre sur tout les openworld, très sincèrement aucun soucis.

Je conseille très FORT parce que c'est quand même un sacré jeu, un lore, une ville et un univers de fou j'ai rarement été "happé" à ce point ;D