Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1065406 times)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3030 on: 07 February, 2024, 15:11:58 »
Sinon dans le dernier Prince of Persia aussi il y a un grappin

Oui mais qui arrive très tard

Dans Death Door c'est pareil :)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3031 on: 07 February, 2024, 15:33:24 »
un grappin ça se mérite :)

ben alors bazart, t'y as joué et t'en as pas parlé ? il est pourtant fort recommandable ce petit jeu non ? j'aurais été déçu de passer à coté.
« Last Edit: 07 February, 2024, 16:54:57 by ɯɐʇ »

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3032 on: 07 February, 2024, 16:44:29 »
Sinon dans le dernier Prince of Persia aussi il y a un grappin
Je sais, c'est pour ça que je l'ai acheté.  ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3033 on: 26 February, 2024, 10:32:49 »
En ce moment je m'amuse comme un fou sur Foretales, qu'on trouve un peu partout et souvent à prix convivial.



Déjà c'est FRANÇAIS Madame, et même Nantais, je vous rassure : tout le jeu est traduit. Mais c'est quoi donc ?

Eh bien c'est ni plus ni moins qu'un LDVEH, mais géré par jeu de carte. Vous piochez des compétences, vous amassez de l'équipement et des ressources, et vous jouez ces cartes sur des cartes "lieux" ou "personnages" pour faire avancer l'intrigue, laquelle a plusieurs embranchements qui nécessiteront plusieurs runs, et c'est tant mieux.

C'est brillant, simple, fun, magnifique (les illustrations et la musique sont fabuleuses), les dialogues sont savoureux, c'est pépère, c'est charmant comme tout. Essayez, ça coule tout seul.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3034 on: 10 March, 2024, 12:02:27 »
log en vrac de mes derniers jeux torchés:


lies of P, un très bon souls like (peut être le meilleur que j'ai pu faire en dehors des from), rien de neuf sous le soleil, ça emprunte à tout va (bloodborne, RE4, bioshock...) mais c'est bien fait, ça roule tout seul et le feeling des combats est vraiment très bon.
des chouettes idées (le puppet string  :-*), une histoire bien amenée et des graphismes au top... bref tout ce que steelrising n'était pas.
j'enchaîne sur lords of the fallen maintenant, il va pâtir de la comparaison je pense.



blasphemous 2, more fo the same mais c'est toujours super. peut être un poil trop long pour son bien (le passage celeste à la fin = enfer... ils auraient du faire ça en side quest comme dans hollow knight). le pixel art défonce des bébés chats, les armes sont cools, la map géniale, je trouve juste un peu dommage que les ennemis soient autant des sacs à PV.




moonscars, souls like platformer 2D, la direction est plus radicale que celle de blasphemous, c'est hyper nerveux, hyper violent mais pas très varié. direction artistique assumée, ça oscille entre la bouillie de pixels et la réussite totale, les animations sont très réussies et d'une brutalité folle. certains "builds" sont complétement craqués (genre la gemme de martyr) mais franchement, ça doit durer 10h au max et ça passe crème.




deedlit in wonder labyrinth, c'est symphony of the night x les chroniques de lodoss, avec un système air/feu à la ikaruga, ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est beau, les boss sont incroyables, le pixel art supeeeer propre, on dirait que le jeu est coincé dans une réalité alternative ou on aurait juste amélioré les jeux de la SNES pendant 30 ans (j'adore), ça se torche en 6h.




gal guardians demon purge, c'est comme ils disent dans le titre : la purge.
je m'étais dit "chouette un metroidvania qui se joue à deux", en fait c'est nul, répétitif, le feeling est naze, et la partie metroidvania consiste à rejouer des niveaux avec de nouveaux pouvoirs pour choisir d'autres embranchements. cerise sur le gâteau : on joue des lolis qui couinent. next.
« Last Edit: 10 March, 2024, 12:04:37 by ɯɐʇ »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3035 on: 11 March, 2024, 12:01:58 »
log en vrac de mes derniers jeux torchés:


lies of P, un très bon souls like (peut être le meilleur que j'ai pu faire en dehors des from), rien de neuf sous le soleil, ça emprunte à tout va (bloodborne, RE4, bioshock...) mais c'est bien fait, ça roule tout seul et le feeling des combats est vraiment très bon.
des chouettes idées (le puppet string  :-*), une histoire bien amenée et des graphismes au top... bref tout ce que steelrising n'était pas.
j'enchaîne sur lords of the fallen maintenant, il va pâtir de la comparaison je pense.

Lords of the fallen est très bon et beaucoup plus proche d'un DS, là où Life of P à l'air de se rapprocher plutôt d'un Bloodborne (tu confirmes?).
Tu viens du coup de me rappeler que je n'ai pas fais Life of P, il va falloir m'y mettre.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3036 on: 11 March, 2024, 12:39:16 »
Lies of P est un Bloodborne/Sekiro : pas de bouclier, grosse emphase sur le stagger et les parades parfaites.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3037 on: 11 March, 2024, 17:15:03 »
yep, c'est vraiment plus bloodborne. très stylé, movesets très riches, combats rapides, contres ultra punitifs, avec du sekiro pour la mécanique de posture.

tu peux quand même bloquer avec toutes les armes (certaines ont des "arts" de contre) et avec un des outils : l'aegis, mais c'est pas super naturel.
j'ai fait tout le jeu sans contrer une fois, je n'ai utilisé les contres qu'au true last boss qui me découpait avec des attaques 360 à la portée de démon.

Spoiler: ShowHide
par contre 2 x perfect guard - R2 - R2 - puppet string et au revoir le boss, c'est du délire.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3038 on: 11 March, 2024, 17:34:11 »
J'ai trouvé Lies of P si chiant que j'ai pas l'impression qu'on a joué au même jeu.

Ça fonctionne très bien, mais les couloirs sans embranchements m'ont achevé. Le jeu a voulu axer sur le combat, mais il l'a fait au détriment de plein de choses, et dans ce cas précis c'est rendre les à côtés agréables. Je lui donne quand même un bon point sur le fait que c'est probablement un des meilleurs systèmes d'upgrade d'armes de ces dernières années. Ça et le puppet string qui permet des trucs sympas.

Mécaniquement excellent mais d'un ennui mortel au bout de 4 heures.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3039 on: 12 March, 2024, 10:43:39 »
alors ouais c'est zéro ouvert, lvl 1, lvl 2, lvl 3, à l'ancienne...
ça cite bloodborne mais on reste à des années lumières en terme de level design.

mais ça m'a pas déplu, ça m'a pris 30h là où un soul m'en demande le double, et je suis pas sûr que pinocchio aurait tenu sur la durée.
et puis on a 11 zones, en 30h on voit du pays.

tu voulais faire quoi comme à côtés ? un mini jeu de pêche  :D ?
il y a 3 sidequests qui se courent après et qui se torchent rapidement, quelques secrets pas bien gardés.... j'ai trouvé ça équilibré.
s'il avait affiché l'ambition des jeux de from il se serait probablement complétement cassé la gueule.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3040 on: 12 March, 2024, 11:43:43 »
Bah, avoir une raison de m'arrêter 5 minutes pour regarder les niveaux, avoir un peu de storytelling environnemental, j'sais pas. Je dirais que je trouve le LD fonctionnel, mais à peu près autant qu'une map Orange sur TF2, ça fait très bien le taff en terme de niveau mais y'a un ressenti super artificiel qui colle pas au gameplay du jeu.

Je parle même pas d'ambition parce que je leur demande pas de refaire le lore d'Elden Ring ou d'avoir des systèmes à la Dragon's Dogma, j'ai juste une impression de déséquilibre entre le côté réadaptation de Pinocchio avec une esthétique carrément okay (perso j'aime pas trop mais c'est bien fait), et le fait de foutre ça dans des couloirs à peine maquillés je trouve ça dommage.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3041 on: 12 March, 2024, 12:05:01 »
La DA masque bien ça au début, mais en effet le dernier segment est juste un immense couloir/ascenseur/escalier infini et là ça se casse la gueule. Mais bon, j'ai trouvé ça plutôt enjaillant par ailleurs. Il y a quand même un peu de construction circulaire (l'usine par exemple). Ce qui est dommage c'est que ça s'effondre un peu à mesure que ça avance en fait. A la fin il n'y a plus que le gameplay qui tient l'ensemble.
« Last Edit: 12 March, 2024, 14:08:20 by PeteMul »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3042 on: 12 March, 2024, 13:39:50 »
mais justement j'ai trouvé que c'était pile poil ce que je souhaitais lui consacrer compte tenu de mon attachement au projet... rien que le fait d'avoir loupé un embranchement dans le village RE4 du début me saoulait à l'idée d'y retourner faire le ménage...

il y a tellement de jeux qui se perdent à s'éparpiller que j'ai trouvé sain (pas génial, pas ouf, pas "bravo clap clap génie", juste bien pensé et équilibré) de contraindre le jeu et de donner de la "liberté" qu'à base de micros détours tiens-un-quartz-cadeau-retourne-sur-le-chemin-maintenant-pinocchio-sinon-la-baleine-tout-ça-tout-ça...

si tu sais pas, ou que t'as pas l'envergure, pour faire du level design, tu ne t'y risques pas.
ils ont mis le budget sur les graphismes (perso les jeux coréens où tout le monde ressemble à des poupées de cire androgynes timothée chalamesque bleh, mais faut avouer qu'il a de la gueule sur certains décors) et sur le système de combat, ça m'va.

c'est comme the surge, que j'avais beaucoup aimé et qui avait été snobé par beaucoup de monde.
il cherche pas à péter plus haut que son cul, le level design c'est des usines, point. par contre le système de combat, miam.
« Last Edit: 12 March, 2024, 13:45:18 by ɯɐʇ »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3043 on: 12 March, 2024, 14:10:03 »
Ah mais moi ça me va très bien hein. Je suis globalement d'accord que le jeu est super, je voulais juste appuyer sur le fait que de mon côté il y a un déséquilibre net entre le début et la fin.



Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
  • Snack-a-tac-atac
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3044 on: 12 March, 2024, 15:29:14 »
Avant que Balatro ne condamne ma productivité et ma santé mentale pour les trois prochains mois, je passe en remettre une couche sur Prince of Persia :

C'était de la grosse balle et parmi les défauts relevés par Pete, il y en a quelques uns sur lesquels je peux m'accorder, notamment les menus (le menu d'amulette et le menu de voyage rapide) et je rajouterais que je n'ai pas trouvé le système d'amulettes aussi intéressant qu'il aurait pu l'être. Pour ma part, il y en a de nombreuses dont je n'ai pas vu l'intérêt, que celles qui seront vraiment utiles sautent vraiment aux yeux, et comme on accumule principalement des cristaux (la monnaie du jeu) pour en acheter les améliorer, cela diminue un peu l'intérêt... et bien d'accumuler ces cristaux, alors qu'ils sont souvent la récompense trouvée dans des recoins bien cachés ou des coffres difficiles d'accès.
Mais ramené à toute l'expérience procurée par le jeu, ça ne pèse vraiment rien, car j'ai pu passer une vingtaine d'heures sur un excellent Metroidvania, j'ai retrouvé une licence qui avait perdu mon intérêt il y a bientôt vingt ans, le jeu a une gueule incroyable grâce à sa direction artistique et ses animations, y'a une bonne dose de Dragonball Z, j'ai eu du challenge rude et juste mais surtout ce qui m'a laissé la plus forte impression, et c'est la preuve que c'est une digne incarnation de cette licence, c'est les mouvements.

J'en reviens à l'enjeu réduit autour des cristaux et des amulettes, mais en fait pour moi la vraie récompense c'était d'y parvenir car la maniabilité et la palette de mouvement dans ce jeu est pour moi exceptionnelle. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris un tel plaisir à déplacer un personnage, à le faire sauter, rebondir sur un mur, dasher, double-sauter, atterrir, etc, et encore je fais vite sur la palette des coups pour les combats qui sont absolument top aussi, mais vraiment c'est la mobilité qui est l'une des grandes forces du jeu pour moi. C'est bien simple, quand j'ai débloqué le double-saut, je suis retourné parcourir la vaste majorité des zones connues (environ 50 % du jeu à ce moment-là) juste par plaisir d'accéder à de nouveaux endroits. Et tant mieux pour les secrets dénichés, mais c'était vraiment le fait de pouvoir encore plus me déplacer qui me plaisait. Et bien d'autres compétences de mobilité m'attendaient encore.

Bref c'est vraiment un excellent jeu, avec ses petits défauts comme n'importe quel excellent jeu, et il mérite amplement qu'on s'y jette à corps perdu.