Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1009925 times)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #105 on: 19 October, 2010, 19:32:11 »
J'ai essayé ce matin la démo de Sonic 4...

... J'ai pas aimé. Sans même savoir dire quoi, il manque ce "petit truc" qui faisaient que les Sonic MD sont bons.

Ca vient pas des graphismes, très agréables et dans l'esprit, ni de la maniabilité, correcte, je sais pas...

La musique, qui "se veut dans l'esprit 90", est complètement pourrie. Quitte à tout reprendre des épisodes MD, j'aurais pas dis non à un remake des musiques façon Bionic Commando Rearmed...


Bref, à essayer avant d'acheter, surtout qu'il est très cher (1200 points).


Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #106 on: 19 October, 2010, 19:41:42 »
C'est moi où Sonic est quand meme très lent ?

J'ai vraiment pas ressenti la vitesse dans cet opus, et Sonic se dirige comme un char Allemand...

Offline Dodonpasim

  • Newbie
  • *
  • Posts: 36
  • Bonus Pute: 0
  • bee praying
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #107 on: 19 October, 2010, 23:09:30 »
Je l'ai pris. Comme d'hab, la demo est loin d'être suffisante pour jauger le jeu. C'est pour ça que j'ai craqué, me disant que ce sonic (putain, Sonic 4!) pouvait pas être aussi nul.

Premier constat, comme dit ci-dessus: la physique n'est pas la même que celle des opus MD. C'est un coup a prendre mais c'est bizarre, effectivement. (Bien joué sega, vous avez perdu une bonne partie des acheteurs potentiel sur ce coup la).
Passé ça, le jeu est quand même bon. Il y a de bon coup de speed sur lesquels ont lâche des "Oh!" admiratif. Les niveaux ne sont pas dégueux et pas mal varié mais c'est quand même vachement inégal, ont passe de passages chiant a d'autre excellent, de même pour les musiques.

La ou on se fait entuber c'est sur le contenu: 4 zone de 3 stage + un boss et le boss rush final. D'ailleurs, sont beaucoup trop facile les boss.

j'attends la suite. :)
Moins cher et mieux fourni siouplé.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #108 on: 20 October, 2010, 07:11:04 »
Quand on compte le nombre de zones, ça fait autant que Sonic 3, vendu 500 francs à l'époque.

Moi ce qui m'a un peu gonflé c'est la resucée totale de Sonic 1 et 2, avec quelques touches de Sonic 3 (mais assez anecdotiques). Alors OK c'est amusant de revoir les boss, oui l'idée de faire une version normale et une version énervée inédite c'est marrant, oui j'étais comme un gamin à Noël quand j'ai vu la tronche du dernier boss (qui est d'une difficulté assez ahurissante, je ne sais pas comment je vais avoir le succès où il ne faut pas se faire toucher), mais franchement j'aurais bien aimé voir un peu plus de neuf.

La musique est vraiment le point faible de l'opus, à la rigueur une ambiance hard rock à la Sonic Adventure m'aurait davantage parlé à l'esprit que cette tentative de recoller à un esprit visiblement perdu.

Sinon Sonic n'est pas lent, il a une grande inertie si on n'utilise pas la homing attack. (qui est programmée avec les pieds, j'ai perdu beaucoup trop de vies parce qu'une fois au bord d'une corniche, au lieu de sauter, Sonic fait un dash idiot qui l'envoie dans le vide)

Et le syndrôme Sonic 2 "Super Sonic est trop puissant et tous tes sauts sont dans les choux du coup tu meurs plus qu'avec Sonic normal" est de retour. Ils ont viré tout le staff de Sonic 3&Knuckles selon toute vraisemblance...

M'enfin il y a du challenge (du vrai, pas seulement à cause d'une maniabilité par moments douteuse) et les special stage sont vraiment une bonne variation sur le thème de ceux du premier Sonic (même si j'aurais préféré des Pokémon les blue spheres de Sonic 3)

En fait le truc qui m'a le plus gonflé c'est la musique du dernier boss, qui reprend les percus stressantes du dernier boss de Sonic 2 mais pas la mélodie à la fois épique et désespérée. C'est vraiment dommage, ça ne donne pas autant envie de péter la gueule au gros moustachu qu'en 1992.

Mais comparé à Sonic 3 à l'époque, 14€40 VS 75€, faut pas trop se plaindre du prix je trouve.
« Last Edit: 20 October, 2010, 07:12:57 by MitlaMit »

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #109 on: 20 October, 2010, 12:21:59 »
Juste pour préciser: je n'ai pas encore testé le jeu.

Mit, je trouve que niveau prix tu compares ce qui n'est pas comparable:
  • tu compares un jeu sur support cartouche (sans doute le support le plus cher ayant existé) à un jeu dématérialisé.
  • un épisode à un jeu... semi-complet.
  • 2 jeux qui ont 16 ans d'écart. A l'époque, Sonic 3 c'était quand même le top technologiquement, on ne peut pas en dire autant de Sonic 4.

Après, tout dépend du prix que l'on est prêt à mettre dans un jeu de ce style. J'ai beau aimer les Sonic MD d'un amour sans borne, payer 15 euros un épisode du 4 en DLC, pour moi c'est trop cher. J'attendrai donc une promo sur l'épisode, ou si possible une version complète en boite pas trop chère.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #110 on: 20 October, 2010, 13:26:05 »
Et puis surtout, un jeu comme Sonic 3 était à la pointe à son époque. 4 Zones de 3 stages c'était la fête. Maintenant, c'est un peu faible. Le jeu est vendu à 15€, ce n'est pas cher mais ce n'est pas non plus donné au vu de l'évolution économique et technique du monde des jeux vidéo depuis les années 90.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #111 on: 20 October, 2010, 20:55:41 »
Sonic 3 avait six zones de 2 actes, sans zone supplémentaire de dernier boss, et c'était scandaleusement court.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #112 on: 21 October, 2010, 07:32:28 »
"During a recent press event, Assassin's Creed: Brotherhood mission director Gaelec Simard disclosed to Joystiq that 40 percent of Assassin's Creed 2 players finished the game -- "which is huge," he added. The figure is up roughly 5 percent from the estimated 35 percent completion percentage of AC1 players on Xbox Live, who were tracked through their Achievements."

L'article complet sur joystiq : http://is.gd/gaHAi

J'estime finir le mode histoire d'environ 70% de mes jeux. Et vous ?

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #113 on: 21 October, 2010, 08:50:02 »
Testé puis acheté Costume Quest : http://www.costumequestgame.com/

De la boulette atomique  ;D

CR ce soir, de retour à la maison.

** teasing de la mort

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #114 on: 21 October, 2010, 08:54:17 »
Ca dépends des jeux, généralement, je fais l'histoire principale, dans les RPG je cherche quelques quêtes annexes histoire de monter un peu le niveau de mon perso, mais je vais rarement chercher les quêtes annexes dans les jeux où il n'y a pas besoin (je ne suis pas allé chercher les drapeaux dans AC 1, et dans le 2, je ne suis pas allé chercher les plumes, juste morceaux de vidéo et encore, je suis allé chercher les dernières avec un walkthrough parce que ça me gonflais de les chercher)

Donc ça dépends pas mal du jeu en fait.... mais je dirais 60% de mes jeux (le laïus du dessus, parce que j'ai mal lu l'article ;D)

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #115 on: 21 October, 2010, 17:21:56 »
"During a recent press event, Assassin's Creed: Brotherhood mission director Gaelec Simard disclosed to Joystiq that 40 percent of Assassin's Creed 2 players finished the game -- "which is huge," he added. The figure is up roughly 5 percent from the estimated 35 percent completion percentage of AC1 players on Xbox Live, who were tracked through their Achievements."

L'article complet sur joystiq : http://is.gd/gaHAi

J'estime finir le mode histoire d'environ 70% de mes jeux. Et vous ?

Donc, en gros, avec un les bons outils (ici, en l'occurence, Uplay d'Ubi) , on peut faire du monitoring et se construire une base de données sur les habitudes des joueurs à partir des achievements.

Putain. C'est bon ça! Merci pour la news mec! :)

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #116 on: 21 October, 2010, 20:28:05 »
Chose promise, chose due, petit CR sur Costume Quest.


L'histoire de Reynold et Wren, un soir d'Halloween en quête de bonbons. Sauf que la petite soeur a la bonne idée de se faire kidnapper (enfin, si vous choisissez le petit frère comme personnage principal).

Bref... le concept consiste à évoluer en trouvant des patrons de costumes et les pièces qui constituent les costumes. Chaque costume dispose de pouvoirs propres, le robot pouvant déclencher une salve de missiles dès qu'une jauge le permettant soit complète. Je vous laisse découvrir le combo de la Statue de la Liberté qui est d'un kitchissime à tout rompre.  ;D

On évolue comme dans un RPG lambda en obtenant des points d'EXP et en évoluant au gré des combats. Les combats sont assez sommaires et ne sont pas sujets à l'élaboration de stratégies complexes avec des combinaisons d'armes et/ou de pouvoirs magiques. Un bouton pour envoyer un coup avec un timing ou en agitant le stick L, un bouton pour parer dans un timing donné et enfin un bouton pour un combo spécifique à chaque costume. Simple mais efficace. On est vite dans le bain, l'ambiance étant vraiment aux petits oignons.

Ce jeu est vraiment très réussi, la touche Tim Schafer étant vraiment une plus value, ne serait-ce que pour l'univers un peu décalé et un peu dans la veine des jeux Lucasarts, le point and click en moins.

Je n'aurai qu'un mot : foncez. Petit bonus pour les possesseurs de PS3 : le jeu est à 11€ et des poussières alors que sur Xbox, le jeu est aux alentours de 13~14€.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #117 on: 22 October, 2010, 09:30:57 »
Petit bonus pour les possesseurs de PS3 : le jeu est à 11€ et des poussières alors que sur Xbox, le jeu est aux alentours de 13~14€.

Comme si quelqu'un achetait encore des MSpoints en France ;)

Sinon t'aurais du dire de suite que c'était un jeu de Double Fine, ça aurait plus attiré l'oeil :)

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #118 on: 22 October, 2010, 09:39:56 »
Ouh là, c'était pas un CR pour faire l'article.  ;D

Et puis, comme je suis sur PS3, je ne sais pas ce que font les possesseurs de la boite à bilou, la mienne étant rangée dans son carton.  :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #119 on: 22 October, 2010, 09:42:38 »
Et est ce qu'on a parlé de Super Meat Boy? Les tests fleurissent sur le net (notamment sur le site de canard pc), et la démo que j'ai pu tester hier sur la 360 est vraiment plus que sympa : typiquement le genre de jeu bien speed, avec des centaines de niveaux (300), et l'adrénaline qui est là, caché derrière toi, et qui te serre la poitrine avec ses doigts crochus tant il faut être au taquet et ne pas rater ses sauts au millimètre près.

En plus, une fois que l'on arrive à passer le niveau, il faut améliorer son chrono, ce qui redonne envie de s'y mettre.

Le jeu sort sur pc dans quelques semaines, je le prendrai peut être plutot sur cette plateforme vu que le pad 360 est peu précis.

Mais une très bonne surprise, bien geek (ex : la musique remixée de street fighter 2 dans une intro), qui fait honneur à la 2D. On va dire que dans l'esprit, c'est un peu comme VVVVVV.