Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372313 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #135 on: 22 August, 2014, 19:52:50 »
Je ne sais pas si j'ai perdu tout talent aux jeux vidéo mais ça fait 3 soirs (3 heures quoi) que je bloque sur ce gros CONNARD de deuxième boss du premier "monde" (Chevalier de la Tour). J'ai compris comment le latter mais c'est pas simple d'aller jusqu'au bout... Ce soir peut-être ?
Demon's souls 1 - Averell 0

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #136 on: 01 September, 2014, 15:19:54 »
Petite question les amis, sur Demon's souls : je voudrais un perso rapide (- de 50% d'encombrement) ET qui fait mal (grosse épée). Comme ça, je me dis que pour avoir les deux il faudrait faire l'impasse sur les protections. Un mec à poil avec une Zweihander de 80 kg, c'est un build qui a du sens ? Ça pourrait justement ressembler à l'image de Tam juste ai-dessus.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #137 on: 01 September, 2014, 16:44:37 »
ça fait sens t'auras juste un peu de mal car tu vas devoir jouer sur les esquives tout en ayant une animation de frappe assez longue.

mais tu peux avoir un équipement léger (le ratio protection poids des armures de cuirs est correct) et un anneau qui augmente ta charge. tu peux aussi augmenter la stat correspondante.

j'essayais toujours de rester sous les 50% d'encombrement pour la liberté de mouvement, et à la fin de mon run de dark souls j'arrivais à porter quasiment le set complet de havel :


Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #138 on: 02 September, 2014, 09:01:20 »
J'avais fini DS en costume d'Have(re)l, sauf l'arme : jolie mais ne tapait pas assez fort :)

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #139 on: 06 September, 2014, 11:09:55 »
Putain il m'a fallu 2 heures pour buter le rôdeur sombre. J'en ai chié comme jamais.
Tout ça pour avoir une meilleurs cloche pour mes lances de foudre que je ne pourrais pas utiliser par manque de foi.

[Edit] Et 1h30 de plus pour buter le dragon ancien.
Pfiou quelle matinée :D
« Last Edit: 06 September, 2014, 12:39:32 by lock07 »

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #140 on: 24 September, 2014, 19:45:17 »
Est ce quelqu'un en ces lieux a choppé les DLC ?

Pour ma part, j'ai déjà les 2 premiers et ils sont vraaaaaiment sympa, mais salement corsés, du coup je suis bloqué aux boss, donc si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.  ;D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #141 on: 27 October, 2014, 20:36:26 »
Malgré ma récente vie à deux, je suis très fier d'avoir plié ce soir Demon's souls, en une 60aine d'heures. Punaise je me met à imaginer me mettre à un Witcher 2... A voir.

Vraiment un jeu exceptionnel, de bout en bout. Je serai même le genre de mec à l'avoir préféré à Dark souls, pour l'ambiance, les ennemis charismatiques (Fat officials pour la win, les dragons sont pas loin derrière), les world tendencies (à force de faire de la merde, je me suis retrouvé en pure black à Boletaria, ça m'a fait tout drôle  :D) et les NPC que j'ai bien aimés. Du coup je me tâte pour Dark souls 2, j'ai peur de trouver la formule redondante. En tous cas ça sera pas avant plusieurs jeux, donc dans au moins 1 an ou plus.

Je l'ai globalement trouvé plus dur que Dark souls, même si les boss sont moins relevés. J'ai perdu des centaines de milliers d'âmes à cause de ces sales connards de Red knights qui one shot à la première erreur, mais quel bonheur de les écraser avec mon épée dragon géante en fin de partie  :D

J'ai relu le topic pour retrouver le passage qui avait fait rager Pouletmagique : il suffisait de sniper le second garde pour qu'il s'avance et se fasse rôtir lui aussi  ;) C'est vrai que sans ça ça passe moins bien, c'est sûr.

En regardant le wiki, j'ai découvert des builds assez fous, loin de mon STR/un peu de magie bas de pafond. Par exemple ce build où le mec se fait 27 000 âmes vite fait bien fait et se paie des sorts puissants en tout début de run. Je suis pas fan des NG+ mais là ça me tente bien :)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #142 on: 26 November, 2014, 04:21:36 »
Pour ceux qui ne seraient pas au courant :

Quote
C'est officiel, Bandai Namco Games annonce la sortie de Dark Souls II - Scholar of the First Sin !
Le jeu sera disponible sur PS4, Xbox One, PC, PS3 et X360 à partir du 3 Avril 2015.
Les versions PS4, Xbox One et PC DirectX 11 proposeront le jeu avec les 3 DLCs intégrés, de meilleurs graphismes, des améliorations techniques mais aussi pas mal de surprises bien vicieuses.
Les versions PS3, X360 et PC DirectX 9 contiendront le jeu et les DLCs, ainsi qu'une grosse mise à jour pour inclure certaines nouveautés des versions next-gen. Cette mise à jour sera d'ailleurs téléchargeable gratuitement pour les possesseurs de la première version de Dark Souls II.


Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #143 on: 26 November, 2014, 09:03:21 »
Ah ben j'ai failli craquer pour l'édition steelbook à une vingtaine d'euros, finalement je regrette pas, il y aura bien une GOTY :)

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #144 on: 15 May, 2015, 21:14:44 »
Au-revoir PC pourri, bonjour Dark Souls !
Vous aurez compris que trois ans après tout le monde, c'est à mon tour de me lancer dans l'aventure. De me faire éclater par des spectres intouchables ou par les bombes incendiaires de cadavres animés... Bref, je souffre, je refais en boucle le même passage alors que j'en suis au tout début de l'histoire, et je kiffe ma race !

Là, je viens de buter le Démon Taureau et de pêcher par suffisance : "ouais, ça va, il y aura bien un feu pas trop loin si je continue ce chemin, je ne vais pas retourner en arrière !"
Bon, ben un peu plus loin, il y avait A - Un cul de sac avec un grand chevalier qui me faisait peur d'un côté ; B - Un graaaand pont avec des squelettes, je flairais le piège mais bon... Résultat, j'ai fini carbonisé par un dragon. Chouette !
La bonne nouvelle c'est que le Démon Taureau ne me fait plus trop peur !

Ceci dit j'en suis toujours à ne pas comprendre un paquet de trucs : qu'est ce que les humanités ? Que sont les âmes (des sortes de points d'expérience pour améliorer ses stats si j'ai bien compris) ? À quoi ça sert de redevenir humain ? À quoi ça sert d'embraser un feu ?
Aussi, à priori les objets ont un poids, et plus je porte d'objets plus je suis lent. Mais j'ai l'impression que seuls les objets équipés sont pris en compte dans mon poids, est-ce que je me trompe ? (par exemple : quand je porte une armure, je me traîne ; si je déséquipe l'armure sans la jeter pour autant, je suis beaucoup plus agile. À moins que ça ne soit une illusion...). Corrolaire : ça sert à quelque chose que je garde tout ce que je trouve ? Est-ce qu'il y aura des gens à qui je pourrais revendre du stuff à un moment ? (J'ai croisé un vendeur pour l'instant, mais il n'achetait rien je crois).

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #145 on: 15 May, 2015, 22:40:45 »
Alors, les humanités ce sont des objets qui te permettent de te soigner à fond, et d'augmenter le compteur en haut à gauche. Plus tu en as, plus tes résistances (au poison particulièrement), ton taux de drop et autres trucs augmentent.
Les âmes, c'est l'expérience et la monnaie du jeu.

Redevenir humain sert à un gros tas de trucs. Activer le mode online (tu ne peux as être envahi ou envahir d'autres joueurs sous forme de carcasse), c'est nécessaire pour embraser un feu (qui permet d'obtenir plus de fioles d'estus), et un paquet d'autres petits trucs moins importants.

L'équipement que tu portes a un poids, qui fait varier ta vitesse, et surtout la longueur de tes roulades (et le nombre frames d'invulnérabilité de celles-ci, surtout). Sous 25% du poids max, tu es en fast roll (best roulade ever avec la roulade de l'anneau ninja), de 25 à 50 tu est en mid roll, de 50 à 75 c'est une fat roll (à éviter de préférence). Au dessus de 100... je te laisse essayer, tu verras.

Et oui, tu peux tout garder, sans soucis.
Pour ce qui est de revendre des trucs, Il n'y a qu'un seul PNJ qui puisse racheter des objets dans Dark Souls (deux en fait, mais c'est plus du troc dans le second cas), il s'agit de Frampt et du petit corbeau à l'asile des morts vivants (en gros tu droppes des objets spécifiques dans le nid), et tu as encore bien le temps de le voir venir / pouvoir y retourner :)
« Last Edit: 15 May, 2015, 22:42:29 by POYO »

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #146 on: 16 May, 2015, 05:47:57 »
Au-revoir PC pourri, bonjour Dark Souls !
Vous aurez compris que trois ans après tout le monde, c'est à mon tour de me lancer dans l'aventure. De me faire éclater par des spectres intouchables ou par les bombes incendiaires de cadavres animés... Bref, je souffre, je refais en boucle le même passage alors que j'en suis au tout début de l'histoire, et je kiffe ma race !

Là, je viens de buter le Démon Taureau et de pêcher par suffisance : "ouais, ça va, il y aura bien un feu pas trop loin si je continue ce chemin, je ne vais pas retourner en arrière !"
Bon, ben un peu plus loin, il y avait A - Un cul de sac avec un grand chevalier qui me faisait peur d'un côté ; B - Un graaaand pont avec des squelettes, je flairais le piège mais bon... Résultat, j'ai fini carbonisé par un dragon. Chouette !
La bonne nouvelle c'est que le Démon Taureau ne me fait plus trop peur !

Le "grand chevalier" c'est le chevalier solaire, un PNJ qui peut être important selon la voie que tu choisis dans le jeu. Ne l'attaque pas, il est amical.

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #147 on: 17 May, 2015, 12:39:54 »
Bon, le Démon Taureau c'est fait, le "mini-boss" suivant (une sorte de phacochère en armure) aussi, et l'ouverture du raccourci vers le premier feu du jeu aussi !  :D
C'est marrant comme on galère pendant des heures à avancer pour finir par débloquer plein de trucs d'affilée (enfin "plein", on se comprend), c'est vraiment gratifiant d'arriver enfin à avancer (surtout à débloquer des raccourcis en fait !)
Bon, là je me suis fait buter par un énorme chevalier en armure qui fait baisser ma barre d'endurance à zéro lorsqu'il tape dans mon bouclier. Tout ça en essayant de le fuir par un escalier en haut duquel m'attendait un chevalier squelette...

Est-ce que vous auriez des conseils sur la façon d'augmenter mes stats ? Pour le moment je me suis concentré sur la force (et un peu la vitalité) pour pouvoir porter une hallebarde, mais j'avoue ne pas bien voir, pour l'instant, comment monter un personnage cohérent pour la suite... Sachant que je joue un chevalier ! :)
Par exemple : je suppose que plus je monte ma force, plus le poids max de ce que je peux porter augment. Donc plus je suis fort, plus je suis susceptible d'être en "fast roll". Mais en même temps, augmenter l'endurance et l'agilité doit aussi jouer là dessus, non ?

Aussi, j'ai remarqué qu'on pouvait farmer assez facilement des âmes en quantité sympathiques (pour le point du jeu où je me trouve en tout cas) mais j'ai évité d'en profiter (après avoir vérifié que ça marchait tout de même), trouvant que c'était tricher... (après le chevalier taureau, débloquer le raccourci pour revenir au feu précédent et faire des allers-retours entre ce feu et le pont sur lequel le dragon crache des flammes pour récupérer les âmes des squelettes qui meurent en boucle...)

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #148 on: 17 May, 2015, 13:20:19 »
Pour augmenter le poids max que tu portes tu dois en priorité augmenter l'endurance (je ne crois pas que ni force ni la vitalité n'influent sur ce paramètre).

-Augmenter la force et la dextérité te permettra d'utiliser certaines armes que tu ne pourrais manier autrement et évidement augmenter tes stats d'attaque.

-Augmenter la vitalité te rajoutes des HP.

ça va dépendre de ta manière de jouer, mais j'aurais tendance a dire que le plus important dans tout ça c'est l'endurance et qu'augmenter la vitalité n'est pas vraiment primordiale.

Une autre façon d'augmenter ton poids max est de porter certains anneaux.
Spoiler: ShowHide
 un chevalier assez coton a battre en debut de jeu porte ce genre de bague pas tres loin de la ou tu te trouves pour peut que tu aies la master key

« Last Edit: 17 May, 2015, 13:28:02 by monsieurpuyo »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #149 on: 17 May, 2015, 15:01:19 »
Il n'y a que l'endurance qui influe sur la quantité que tu peux transporter.

Quant à augmenter la vitalité, ce n'est pas un truc que je conseille. Considère la barre d'endurance comme ta barre de vie.