Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372100 times)

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #210 on: 13 April, 2016, 14:14:24 »
Alors c'est comment ?

- Toujours 30 min de création physique d'un perso... que tu vois uniquement de dos ?
- Toujours un menu débile avec des stats non expliqués et des objets obscurs jamais détaillés que tu sais pas comment t'en servir, ni à quoi ça sert ou presque.
- Toujours des PNJ avec des phrases qui veulent rien dire pour faire genre "mystique"
- Toujours des collisions à la zob et une caméra à la ramasse ?
- Toujours une inertie de malade ?
- Toujours des quêtes secondaire après 2 phrases de dialogues écrites avec du caca.
Ben y a du mieux et du moins bien.
Le portage PC est moins à chier mais c'est pas encore ça, on peut correctement configurer le clavier/souris mais les menus sont toujours aussi merdiques.
Mon souci pour le moment c'est les boss et l'ambiance générale plus lourde/sombre que ce que j'apprécie.
J'aime les boss qui en jettent, mais qui restent lisibles. Là on a des putains de blobs en goudron dégueulasses et illisibles, ça ne me plaît pas du tout.
Après on retrouve le gameplay et la tension. Je suis un joueur occasionnel, une petite partie de 30min/1h c'est parfait, plus je pense que ça me saoulerait à cause de l'ambiance.

Mention spéciale au moteur physique qui donne des cadavre mode chewing-gum, on marche dessus et ils restent dans nos pieds.

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #211 on: 14 April, 2016, 14:25:38 »
le moteur physique et les cadavres oui c'est un grand classique de la série.

bon de mon coté j'ai retourné bloodborne (après une bonne pause) et j'avoue que je suis pressé d'y retourner.
faut quand même être con  :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #212 on: 14 April, 2016, 23:37:28 »
Alors c'est comment ?

- Toujours 30 min de création physique d'un perso... que tu vois uniquement de dos ?
- Toujours un menu débile avec des stats non expliqués et des objets obscurs jamais détaillés que tu sais pas comment t'en servir, ni à quoi ça sert ou presque.
- Toujours des PNJ avec des phrases qui veulent rien dire pour faire genre "mystique"
- Toujours des collisions à la zob et une caméra à la ramasse ?
- Toujours une inertie de malade ?
- Toujours des quêtes secondaire après 2 phrases de dialogues écrites avec du caca.

* Tu vois j'ai une belle épée bleue
* oui et?
* J'ai une belle épée bleue
* aaaaah j'en déduis que je dois tuer 150 personnes en pvp !!
* oui, j'ai une belle épée bleue

 :D

Si je te croise un de ces jours, je te ferai une saloperie. J'ai pas décidé laquelle mais tu paieras, je te le promets.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #213 on: 17 April, 2016, 23:51:56 »
Si je te croise un de ces jours, je te ferai une saloperie. J'ai pas décidé laquelle mais tu paieras, je te le promets.

 ;D

Du coup j'ai repris Bloodborne et j'ai enfin battu le chasseur (le 1er) du coup je vais pousser l'investigation plus loin mais je persiste sur les caméras et les collisions, j'ai presque l'impression de plus exploiter des bugs que de jouer comme il faut sur le fight en question (c'est quand même un peu laid). Et puis le fait que le perso n'esquive pas de la même façon quand tu lock l'ennemi ou pas c'est perturbant
« Last Edit: 18 April, 2016, 08:57:24 by Radical »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #214 on: 18 April, 2016, 10:39:59 »
 :D

Bon je n'y ai pas joué mais je crois avoir compris que c'est le principe de la série : de la rudesse permanente dans ce style :)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #215 on: 18 April, 2016, 10:43:52 »
Dites moi les jeunes, j'ai un peu 8 ans de retard, mais j'ai lancé Demon's Soul hier, le tout premier sur PS3.

C'est normal qu'après une demie-heure à avancer à tâtons dans un niveau je me retrouve à me faire tuer bêtement et à recommencer le niveau avec plus aucune âme ? Et devoir me retaper TOUT ce que j'ai déjà fait ?

Welcome to Demon's Souls  ;D

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #216 on: 18 April, 2016, 13:51:19 »
Tu peux quand même récupérer tes âmes à l'endroit où tu es mort, c'est pas des chiens non plus. Enfin si tu ne meurs pas avant, dans ce cas tu perds tout ;D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #217 on: 18 April, 2016, 15:27:33 »
Dites moi les jeunes, j'ai un peu 8 ans de retard, mais j'ai lancé Demon's Soul hier, le tout premier sur PS3.

C'est normal qu'après une demie-heure à avancer à tâtons dans un niveau je me retrouve à me faire tuer bêtement et à recommencer le niveau avec plus aucune âme ? Et devoir me retaper TOUT ce que j'ai déjà fait ?

Oui c’est normal mais il faut le voir autrement. Fort de ton expérience tu t’en sortiras de mieux en mieux, même sans modification de tes stats ou de ton équipement. Là l’idée pour toi est de progresser tout doucement dans le niveau jusqu’à ce que tu aies récupéré tes âmes, afin de ne pas les perdre définitivement. Eventuellement tu ne traîneras ensuite pas trop pour aller les échanger contre des stats ou de l’équipement qui te faciliteront encore plus la tâche par la suite (mais je crois qu’il faut battre le premier boss pour que la fille « lvl up » apparaisse).
Le game design intelligent offre de nombreux raccourcis que tu peux activer et qui évitent de tout reprendre. Çà, ajouté aux feux de camp régulier, font que l’équilibre entre reprise et avancée est assez bien fait, à mon avis.

Donc oui tu dois tout reprendre (les mobs reviennent inlassablement  à chaque mort) mais ça fait partie du principe et c’est suffisamment bien pensé pour ne pas être rébarbatif. Note que si tu perds suffisamment d’âmes (de manière définitive, pas si tu les récupères) ton monde sombrera dans le noir pur et deviendra plus dur, avec des ennemis uniques en plus, voire des passages secrets révélés. C’est une des facettes d’un principe génial qu’il te faudra creuser :D

Amuse-toi bien , à ce jour c’est mon « Souls » préféré.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #219 on: 18 April, 2016, 15:57:32 »
Tu peux quand même récupérer tes âmes à l'endroit où tu es mort, c'est pas des chiens non plus. Enfin si tu ne meurs pas avant, dans ce cas tu perds tout ;D
C'est ce qui est arrivé hier. Je venais de buter mon premier boss, j'ai voulu m'aventurer plus loin, brûlé deux fois par le dragon, et pan. Vous savez quoi, le pire, c'est que j'ai envie d'y retourner ce soir...

Petit conseil, fais les premières zones de chaque monde avant de passer à la suivante, ça rend les choses vachement plus simples ;)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #220 on: 18 April, 2016, 22:15:46 »
Çà, ajouté aux feux de camp régulier, font que l’équilibre entre reprise et avancée est assez bien fait, à mon avis.

Il ne me semble pas qu'il y ait de feux de camp dans Demon's Soul...

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #221 on: 18 April, 2016, 23:17:20 »
Nope, seulement un après chaque boss. Et c'est largement suffisant quand on a un level design aussi bien travaillé :)
(Pas comme DS2 et ses zones plates et ses bonfire tout les deux mètres! Haha!)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #222 on: 20 April, 2016, 18:15:25 »
Quelqu'un a des info sur Dark Souls 2 : scholar of the first sin ?

Pas le jeu de base mais l'édition "PC / PS4" avec les extensions + refonte du jeu de base. bien ? pas bien ?
« Last Edit: 20 April, 2016, 18:19:36 by Radical »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #223 on: 20 April, 2016, 19:16:42 »
N'ayant jamais joué au jeu de base, je ne saurais en faire un comparatif. Mais la version Ps4 est :
_très agréable à l’œil de mon point de vue ;
_hoooorriblement longue. Comme je le disais précédemment, je dois en être à 60 ou 70h de jeu et j'ai encore 4000 zones à explorer (je suppose que la plupart sont issues des extensions). Du coup j'en ai eu vraiment ma claque et j'ai mis le jeu de côté pour l'instant. Et honnêtement je n'ai pas plus envie que ça de m'y remettre, alors que j'ai passé d'excellents moments. Je suppose qu'il faut attendre le retour de l'envie et je bouclerai au moins le jeu de base.

Par contre une petite déception, j'ai pécho le marteau Gyrm, qui a un style assez génial et des stats pas dégueus me semble-t-il mais quand je latte un ennemi j'ai une désagréable sensation de trancher du fromage blanc, il n'y a pas d'impact, l'ennemi ne bronche pas et m'en colle une en retour. La sensation de choc est un peu limitée dans ce jeu.

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #224 on: 21 April, 2016, 06:30:09 »
J'ai presque fini le jeux de base sur xbox360, mais je l'ai mis en stand-by a l'annonce de "Scholar of the First Sin" que j'ai recommencé recemment sur PC.

Pour les différences, le jeu est plus joli, certains items ont été déplacés/ajoutés, le placement et le nombre de certain ennemies changés également (c'est parfois mieux, parfois moins bien que dans la version originale) et les 3 DLC's.

Pour ce qui est du jeu lui même, par certains cotés - diversité des builds, PVP, le fun d'une arme dans chaque main,c'est mieux que Dark 1, mais du coté du level design, ambiance, Lore/histoire et NPC flamby c'est selon moi nettement en dessous du premier.

La ou l’édition "Scholar of the First Sin" se rattrape c'est au niveau des DLC's qui arrivent a retrouver ce qui faisait le sel du premier Dark Souls (de ce que j'ai vu pour l'instant, j'ai par encore commencé "Crown of the Ivory King").