Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 370730 times)

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #555 on: 06 May, 2019, 15:07:02 »
Ben je suis pas abonné au Online Nintendo. Et comme là je ne joue pas à d'autre jeu, potentiellement online, même si c'est pas cher... Je dis ça, je paye un abonnement Netflix pas pour moi... Y avait une offre de 7 jours gratuits je vais voir ce que ça donne (ah boulet c'était jusqu'au 3 mai).

Je reste jamais très longtemps humain de toute façon.

Ah niveau stress, j'ai eu une accélération cardiaque quand j'ai traversé les catacombes et que je suis arrivé devant Virevent. Que j'ai battu du premier coup...

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #556 on: 06 May, 2019, 15:16:48 »
D'ailleurs je suis déçu, je coache Prosnie sur DS remastered aussi, et pour l'instant, nada, pas d'invasion. Bon faut dire, il a déjà fort à faire.. mais c'est marrant.

vu que le jeu est sorti depuis longtemps tous les envahisseurs doivent se retrouver au même endroit, à part quelques "rogue invaders" ils doivent tous être au feu d'oolacile.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #557 on: 06 May, 2019, 15:35:57 »

Ah niveau stress, j'ai eu une accélération cardiaque quand j'ai traversé les catacombes et que je suis arrivé devant Virevent. Que j'ai battu du premier coup...

HA, HA.

Attends de voir ce qui vient après.


HA, HA !


Tam : oui, et au undead burg. Pour être précis il y a eu des serviteurs des ombres à se balader mais bon...
« Last Edit: 06 May, 2019, 15:39:00 by PeteMul »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #558 on: 06 May, 2019, 16:30:10 »
Du coup, si jamais il me venait l'idée de le faire sur X360 (parce que je me suis aperçu que je l'avais sur X360...), c'est pas terrible pour le online...

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #559 on: 06 May, 2019, 18:16:57 »
les serveurs sont même peut être fermés depuis va savoir.
bon après même sans online ça reste un jeu exceptionnel hein.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #560 on: 07 May, 2019, 14:43:54 »
Hebus, franchement... surveille les promos sur la Switch. Parce que déjà tu auras pas de drop de fps infâmes (encore sur 360, je ne sais pas ce que ça vaut), tu auras des serveurs plus peuplés, tu pourras y jouer de manière plus libre... A la limite tu commences sur ta 360, tu avances et frittes quelques boss, et si tu accroches, hop, le remastered. Donc vas-y, même avec un online mort, fais l'essai sur 360.

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #561 on: 07 May, 2019, 15:03:24 »
ouais fais comme les vrais: version 360, NG, NG+, NG++, tu re-rolles un perso pour te faire les DLC, puis tu enchaînes un build DEX sur le remastered (mais vite fait alors y a le 2 qui attend).

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #562 on: 07 May, 2019, 15:49:36 »
Et vous riez au nez de ceux qui ont "que" la Prepare to Die Edition et ses 30 FPS ou je pourrais venir en parler quand je l'aurai lancée ??

Au passage, combien d'heures (grosso merdo) pour un noob qui joue jamais à ce genre de jeux (mais qui aime bien le die and retry, j'ai bien compris que fallait aimer souffrir...)

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #563 on: 07 May, 2019, 16:17:27 »
je compte une petite 60aine d'heures pour un premier run, 10 de plus avec les DLC j'aime bien prendre mon temps et c'est assez consistant d'un épisode à l'autre.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #564 on: 08 May, 2019, 14:50:01 »
La lalala Yuria de Londor grosse pute lalalla la la 190 000 âmes dans mon cul lallalalalalaaaaaaaaaaaa grosse salope lalalalalaaaaa

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #565 on: 15 May, 2019, 11:14:16 »
dark devotion #soulslike #2D #madeinfrance
si quelqu'un a plus d'infos et un retour sur ce jeu je suis preneur, les premiers tests sont meh mais j'ai tellement kiffé salt and sanctuary que j'ai envie d'y croire...

hé ben c'est plutôt meh effectivement, très rigide (pas de saut) pourquoi pas, mais ce qui est plus frustrant c'est que cette rigidité se retrouve un peu partout dans les déplacements, heureusement les combats bougent bien (enfin, c'est pas dead cells hein).

plutôt joli par contre même si le début est pas très inspiré, et c'est assez couillon car le début d'un souls est toujours dur, obscur, mystérieux et accroche beaucoup le joueur par l'envie d'en voir plus (avant que le trip du gameplay prenne le relais), or ici c'est un peu foiré :\

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #566 on: 03 June, 2019, 09:58:45 »
Pas d'infos, désolé.

Hier j'ai bien avancé mon second run de Bloodborne, avec Wiki. du coup j'optimise le build, les quêtes (pour avoir la bonne fin) et les armes. J'ai enfin récupéré l'arme que je convoitais, à environ 80% du jeu bouclé, donc maintenant ça va dézinguer sévère dans les chaumières.

Plus j'y joue, plus je trouve ce jeu exceptionnel, au moins au niveau des souls, peut-être même un poil meilleur en raison de son ambiance complètement folle. Si, si c'est possible.

On avance toujours. Comme je run uniquement des calices depuis des heures, on pourrait s'imaginer que le jeu tourne en rond mais en réalité une ambiance s'est posée progressivement et je m'y trouve comme chez moi.
Je suis arrivé aux calices d'Isz, a priori la dernière fournée, donc je m'attends à souffrir. Encore que le calice vicié me pose de gros problèmes également.

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #567 on: 11 June, 2019, 10:02:02 »
autre jour autre souls-like, j'approche de la fin de death's gambit, un jeu qui m'attendais depuis un bon bout de temps faute de motivation, et de reviews il faut bien le dire plutôt moyennes... hé ben c'est pas mal du tout finalement il aura happé une bonne partie de mon week end.





DG est un souls-like pur et dur en 2D, avec une esthètique pixel très réussie, notamment les décors qui offrent des panoramas à couper le souffle. assez resserré dans sa conception (6 armes, 6 classes, une dizaine de zones de quelques écrans...) il se parcourt en 8 heures env. ce qui est un format qui me va parfaitement.
les animations à base de squelettes de sprites peuvent paraître un peu rigides (c'est en tout cas un des reproches qui lui est fait) mais certaines classes comme l'assassin sont vraiment maniables et les combats de boss sont vraiment mémorables.
coté scénario, le jeu joue avec nous, non sans humour, à base de flashback et de scènes fantasmées et c'est super réussi. dommage qu'on assiste à un petit craquage sur la fin avec un passage metroidesque WTF...

on atteint pas l'excellence de salt and sanctuary, mais si vous êtes en manque de souls-like et que vous avez envie de vous faire péter les mirettes, n'hésitez pas à lui donner sa chance.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #568 on: 11 June, 2019, 13:17:54 »
Merci de tes review l'ami.

J'en ai presque - je l'espère - fini avec Bloodborne. J'ai sué hier soir sur l'orphelin de Kos, il m'a bien plut ce boss, joli design, jolis effets sonores, patterns sympas sans être impossibles.
En fait c'est exactement le genre d'investissement qui me convient : une dizaines d'essais pour comprendre les patterns dans la souffrance, 5/10 de plus pour mettre au point une strat et un essai où je roule dessus (j'exagère). Soit environ 1h30 sur un boss intéressant, avec du challenge mais pas trop.

Pour ceux qui ont fait le DLC et joué à Sekiro : c'est un peu ce genre de difficulté où Sekiro est bien plus dur ? Parce que de ce que j'en ai compris, Sekiro ne me semble pas du tout fait pour moi, trop dur, trop exigeant.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #569 on: 12 June, 2019, 09:34:18 »
J'en ai presque - je l'espère - fini avec Bloodborne.

Ha ben a priori c'est bouclé pour moi. A part me farcir des donjons en plus mais je ne pense pas. Et le true last boss est une blague.

Du coup j'aurais fait 2 runs de 45 h chacun. Je n'en regrette pas une, c'était un sacré bon jeu. Encore une fois je me demande si ça n'aura pas été mon préféré du genre, rien que pour les ambiances.

Cool, on va pouvoir jouer à autre chose maintenant !