Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372174 times)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #705 on: 06 April, 2020, 12:37:48 »
Je suis aussi preneur de retours concernant The Surge 2, il me fait de l'oeil et j'avais bien aimé le 1er  :)

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #706 on: 06 April, 2020, 13:05:08 »
Ca parlait de faire DS en coop ici bas, il y a quelques jours
Ca se fait bien DS3 en full coop ou c'est compliqué, comme le 1 ?
Non parce que je l'ai dans ma Steam list, et que je ne l'ai jamais lancé...

Alors clairement, c'est plus facile sur DS3. Le matchmaking par mot de passe est beaucoup plus réussi. Avec Pauyau en tout cas, sur Steam, ça  a fonctionné du tonnerre.

On a essayé le matchmaking par mot de passe sur DS1 Switch avec Prosnie : on n'a jamais réussi à se connecter ensemble.


Après reste le matchmaking à l'ancienne, aléatoire, quand on est du même niveau ça marche quand même bien quelles que soient les versions. Le seul problème c'est que une fois sur deux tu te retrouves à être invoqué par quelqu'un d'autre  :D

Et la coop sur Dark Souls, ça reste ponctuel, le jeu n'est pas fait pour runner ensemble de bout en bout. Ca oblige toujours le deuxième à faire la zone juste après pour pouvoir suivre le leader. Ou avoir fait une run totale avant. Faut plutôt le voir comme "chacun se fait une run en parallèle et on s'aide ponctuellement" que "on se met à deux sur une partie".

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #707 on: 06 April, 2020, 16:05:23 »
j'ai jamais été un fan de builds tout faits, encore plus pour DS, je trouve que les builds proposés ont pas grand chose pour eux, et même si tu trouves un bon build sur le papier, ça demande pour être efficace tellement d'affinité avec ta façon de jouer, tes timings, ton approche (bourrin, safe, rapide...) que ça peut être une vraie catastrophe.

d'après moi ce qui est fondamental c'est de se trouver une arme ou une classe d'arme que tu as envie de bosser, il n'y en a pas de vraiment meilleure que d'autres, et de construire son perso autour.
tu peux partir de classes toutes simples (une épée droite d'astora pourra t'accompagner du mur de lothric jusqu'au NG++++ et même en PVP) ou tenter quelquechose de plus funky (lances, hallebardes...) mais la base de ton évolution reste l'arme et son moveset.

Je choisis quand même le build en fonction de mon style de jeu, mais je comprends ce que tu veux dire. Pour Bloodborne j'étais tout de même tomber sur un bouild qui avait du sens et auquel je n'aurais pas forcément pensé.

Bon j'ai testé 1h l'Estoc, je me suis fait chier comme jamais. On oublie.

J'ai testé 2h la hallebarde, c'est beaucoup plus rigolo. Mais je me fais rosser comme un lapin de 6 semaines. Putain j'ai 90h de jeu derrière moi, c'est pas énorme, mais c'est par rien. Et je me suis fait tuer par 2 mobs sur une échelle. J'ai honte.

EDIT : Je ne sais pas encore si j'ai replongé pour un run complet mais je me suis régalé hier. J'ai du perdre mes âmes une dizaine de fois, mais j'apprends tranquillement le moveset de la hallebarde. J'ai hâte de relancer le jeu !

En fouinant un peu sur les forum, j'ai vu que certains choisissaient des gemmes ou des armes qui ne scalent pas. Je n'avais jamais bien compris l'intérêt de ces armes dont les stats finissent toujours en deça de celles qui scalent. Mais je pensent en voir enfin l'intérêt : en gros ça upgrade l'arme à un niveau bien mais pas top mais en retour tu disposes de tes points d'XP comme tu le sens, genre en magie, foi, etc. vu que tu n'as plus vraiment besoin de les affecter à la force ou la dextérité (pour une hallebarde). J'ai bon ? 

Si oui, je pourrai donc tenter un build hallebarde pyro, vu que je n'ai jamais joué pyro dans un DS, ça me changera. Ou magie... A voir...
« Last Edit: 07 April, 2020, 09:44:02 by averell »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #708 on: 07 April, 2020, 11:22:38 »
Exactement !
Tu obtiens une arme correcte (qui ne te pénalisera pas au cours du jeu), et tu peux booster à fond tout ce qui n'est pas force ou dextérité. :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #709 on: 07 April, 2020, 11:27:03 »
Merci !

Je savais que j'avais une approche simpliste (maximiser les DPS pour mon unique arme), qui fait bien le job pour un run, mais je suis sidéré d'être passé à côté de ça... Mieux vaut tard que jamais...

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #710 on: 07 April, 2020, 11:42:15 »
En fouinant un peu sur les forum, j'ai vu que certains choisissaient des gemmes ou des armes qui ne scalent pas. Je n'avais jamais bien compris l'intérêt de ces armes dont les stats finissent toujours en deça de celles qui scalent. Mais je pensent en voir enfin l'intérêt : en gros ça upgrade l'arme à un niveau bien mais pas top mais en retour tu disposes de tes points d'XP comme tu le sens, genre en magie, foi, etc. vu que tu n'as plus vraiment besoin de les affecter à la force ou la dextérité (pour une hallebarde). J'ai bon ? 

C'est surtout vrai pour les builds hybrides dans un jeu où tu ne peux pas respec à l'envi. La Pyro est un "mauvais" exemple parce qu'elle ne scale pas sur une stat, mais sur le niveau de la main de pyro.
Ça permet par exemple d'avoir un build mage / corps à corps sans avoir à sacrifier significativement l'un pour l'autre (même si les deux finiront par se rejoindre à un moment - remember la MGS dans Dark Souls premier du nom).

Donc deux raisons : la fluidité puisque tu ne commit pas tes stats à une arme précise, et la possibilité de fire & forget tes levels, une fois passés le requisit pour ton arme, pas besoin d'investir plus avant dans la stat.



Edit : Comme dit plus bas, mon raisonnement pour la pyro n'est valable que dans DS1 et 2.
« Last Edit: 07 April, 2020, 13:35:40 by POYO »

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #711 on: 07 April, 2020, 13:33:34 »
Et ça permet d'avoir vite une arme bourrin à pas cher.

Attention Pauyau, dans DS3, la main de Pyro est quand même aussi dépendante de ta foi et de ta magie. Le scaling est pas du tout négligeable sur tes dégâts de feu.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #712 on: 07 April, 2020, 14:09:30 »
Du coup j'ai repéré :
 Halberd
_Splitleaf Greatsword
_Glaive
_et la Winged night halberd

Toutes peuvent être passées en raw, au pire j'ai besoin de 26 STR et 16 DEX et je peux coller toutes les autres stats dans l'intelligence et la foi pour le pyro. On verra si on s'amuse avec ça :)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #713 on: 07 April, 2020, 14:13:52 »
Si jamais tu comptes manier la hallebarde à 2 mains, tu as besoin d'encore moins de force ! Ca te donne un bonus de 50% en force, donc au lieu de 26, tu n'as besoin que de 18. :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #714 on: 07 April, 2020, 14:44:21 »
C'est tentant ! Mais risqué !

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #715 on: 08 April, 2020, 12:06:57 »
Bon.
Du coup, A CAUSE DE VOUS, j'ai relancé DS1.
Je ne l'ai jamais fini, étant incapable de vaincre le Clodo de feu, du Kiln de la Première Flamme, qui semble être le boss de fin du jeu...
mais un jour j'aurai sa peau.

J'ai fait demi tour pour aller tâter le DLC. Après tout, je ne l'ai jamais fait, on verra bien ce que ça donne ! :)
Sinon j'irai faire le monde peint. J'avais adoré la première fois (j'y était tombé par accident en étant un peu underlevel donc j'en avais chié !). Après cela, je crois que je n'aurai plus de nouvelles zones à découvrir et j'en suis bien triste.

Un jour, je lancerai le 3...




[EDIT]
Bon, ça se passe comme prévu...

« Last Edit: 08 April, 2020, 14:03:07 by M. »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #716 on: 08 April, 2020, 14:23:45 »
Bon.
Du coup, A CAUSE DE VOUS, j'ai relancé DS1.

Mais bien sûr que ce sont des inconscients, ou des pervers je ne sais pas. A cause d'eux, j'en suis à 7h de jeu en 3 jours et j'ai hâte de m'y remettre ce soir... Tsss...

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #717 on: 08 April, 2020, 15:20:45 »
Ah oui mais t'es monté fin quand même, tu survoles les zones ou quoi? Estus +5 c'est minable, et tu dois avoir mieux qu'un vieux Spider Shield :D
Bon après j'avoue que j'ai tendance à farm pour upgrader mon armure et quelques armes, surtout quand je me suis aperçu que les blobs des profondeurs pouvaient lâcher des grands fragments de titanite, avec des rats à côté qui lâchaient facilement des humanités. J'y ai passé un peu de temps, presque autant que dans le marais avec les sangsues ;D

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #718 on: 08 April, 2020, 15:32:10 »
Tu es un peu mauvaise langue. :p
Une fiole d'estus +5 ce n'est pas minable, le maximum étant +7 ! Surtout que d'eux des upgrades requièrent de tuer de sang froid des PNJs, ce qui explique probablement pourquoi il ne les a pas.
Quant au bouclier araignée, il l'a peut-être équipé pour se protéger de la queue empoisonnée du boss, et de fait, on peut considérer que c'est un des meilleurs choix (avec un bouclier protégeant de la foudre).

Le DLC est très dur, attention, plus que le boss de fin ! Mais au moins il y aura de l'exploration, moins tendue, entre les bosses.
Le monde peint d'Ariamis en revanche tu as largement le niveau maintenant, tu devrais t'en sortir très bien.

EDIT : à noter que dans Dark Souls 1, tuer le boss de fin (le Clodo des Cendres) nous passe directement en New Game +.  Mieux vaut le laisser de côté pour l'instant. :)
« Last Edit: 08 April, 2020, 15:37:50 by Zimgief »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #719 on: 08 April, 2020, 21:09:22 »
Voici comment je joue en général :
- Never farm, never grind. C'est trop chiant, je fais pas.
- Pas de wiki. Je me démerde avec juste les infos que donne le jeu.

Autant vous dire que ma toute première Run a été compliquée...
Avec un Build fini à la pisse, et des armes non upgrade, j'ai tenu jusqu'à la forteresse de Sen, qui m'a dé-fon-cé, avant de revoir mes bases et de me renseigner un peu.
Maintenant je sais à peu près comment upgrades les armes (j'ai une hallebarde foudre +5), et je fais gaffe que ça scale avec mes stats, et quelques autre trucs mais c'est à peu près tout.

Quant au bouclier araignée, il l'a peut-être équipé pour se protéger de la queue empoisonnée du boss, et de fait, on peut considérer que c'est un des meilleurs choix (avec un bouclier protégeant de la foudre).
ÉVIDEMENT!!
HAHA bien sûr que c'est pour ça (j'ai pas genre, lancé le jeu et avancé avec les trucs que j'avais déjà d'équipé, haha)