Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372069 times)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #825 on: 26 April, 2020, 14:40:56 »
Oui ok, c'est clair !!
Disons je vais pas continuer de l'upgrade tout de suite (a ce stade, j'ai l'impression que ma priorité est d'améliorer ma capacité offensive actuelle. +1 upgrade suppl. de l'épée courte brute par exemple aurait peut être été plus utile là maintenant)

Bon, j'ai 6 Estus, je respire. (j'ai réparti 3 vies, 3 magie). J'adore ce système.
Je me demande ce qui se passe en NG+ : est ce qu'on continue de trouver des estus aux mêmes endroits ?

Je me suis trouvé un nouveau copain au début du camp des morts vivants. Un pélerin.
C'est un sorcier et il zone désormais à Lige feu.
Il m'a "révélé mon vrai pouvoir". Alors si j'ai bien compris c'est juste un level gratuit et si c'est bien ça j'aurais surement dû le garder pour plus tard, quand les level coutent très cher !!! :)

Aussi, je lui ai acheté le sort "arme magique".
C'est cool, : je fais un peu plus de dégâts et tue les villageois en deux coup d'épée courte buffée. Mais il va falloir que je m'habitue à avoir le bâton en main gauche, (jusqu'à présent c'était main droite). En plus, tenir le bâton en main gauche, ça m'empêche de le tenir en deux mains, et donc il n'est plus possible d'utiliser la capacité L2 du bâton tenu à deux main.

Mon nouveau copain me propose aussi "bouclier magique".
Le premier buffe l'arme en main droite, le second buff le bouclier en main gauche. On est d'accord que si je veux utiliser les deux buffs, il faut donc soit que j'ai 2 bâtons de sorcier, soit que je change mon bâton de main à chaque fois en passant par le menu ??? 

C'est un peu foireux tout ça je trouve... ou salaud...  Enfin ca oblige à gérer ses priorités :)


Allez, je continue d'explorer le Camp des morts vivants. Il y a un archer géant qui me toise de tout en haut d'une tour. Je sens que je vais me prendre un parasol en travers du corps au moment ou je m'y attendrai le moins...
« Last Edit: 26 April, 2020, 17:06:35 by M. »

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #826 on: 26 April, 2020, 19:42:46 »
Tiens j'ai commencé Dk3 de mon coté aussi, après 8 sans avoir touché un soul ça pique un peu. j'ai pris mercenaire, c'est bien sympa les doubles lames. par contre je sais pas si c'est ma manette mais impossible de sortir un coup de pied, il me semble que c'était bien utile pour les mob avec bouclier.

Début du village mort vivant également :P

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #827 on: 26 April, 2020, 20:28:28 »
Je me suis trouvé un nouveau copain au début du camp des morts vivants. Un pélerin.
C'est un sorcier et il zone désormais à Lige feu.
Il m'a "révélé mon vrai pouvoir". Alors si j'ai bien compris c'est juste un level gratuit et si c'est bien ça j'aurais surement dû le garder pour plus tard, quand les level coutent très cher !!! :)

riresatanique.ogg

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #828 on: 27 April, 2020, 00:43:14 »
Tiens j'ai commencé Dk3 de mon coté aussi, après 8 sans avoir touché un soul ça pique un peu. j'ai pris mercenaire, c'est bien sympa les doubles lames. par contre je sais pas si c'est ma manette mais impossible de sortir un coup de pied, il me semble que c'était bien utile pour les mob avec bouclier.

Début du village mort vivant également :P

Le coup de pied c'est le truc qui sort tout le temps quand tu veux pas et jamais quand tu veux...

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #829 on: 27 April, 2020, 01:04:16 »
Salut the Duke, j'ai bien aimé tes archives dans Dark Souls 1 !

Bonne découverte !
Le coup de pied c'est avant + coup faible (RB sur Xbox ou R1 sur playstation). Après faut peut être pas trop compter dessus (moi j'arrive jamais à le sortir quand j'en ai besoin).

J'ai fini (?) le camp des morts vivants, on s'est peut être croisé :)
J'ai recruté un pyromancien et une presque gardienne du feu, il commence à y avoir du monde à Lige feu.
J'ai croisé ce bon gros Catarina. Donc en fait le DS3 c'est un gros fan service du 1 ? on retrouve tous les persos cool. Sinon, Sympa l'astuce pour avancer jusqu'au feu juste derrière lui  ! :) mais j'ai pas trouvé le chemin vers l'archer géant.
Et j'ai aussi laissé derrière moi une géante porte que je n'ai pas réussi à ouvrir.
En avant vers la Route des sacrifices !
 
C'est légèrement insalubre votre camp là





J'adore le level design, et la manière sont le jeu te montre à l'avance les endroits où tu ira plus tard (par ex. à partir du 1er feu du Mur, on voit une bonne parie de la zone, y compris la cathédrale juste avant la sortie. à l'arrivée au camp, tu vois toute la zone...) Ce sens du "terrain" qui au début est impressionnant et puis qu'on fini par dompter petit à petit et complètement maitriser, c'est génial !

Par contre, je suis un peu mitigé qu'on puisse d'emblée se téléporter aux feux. J'adorais la géographie dans le 1 et le fait que tu puisses aller te perdre au fin fond des ténèbres en flippant à la perspective du chemin retour (au hasard : la première descente au fond du hameau du crépuscule !!!)
Après, le level design des "zones" fait un super boulot pour créer des boucles et des raccourcis, c'est à plus petite échelle que les zones interconnectées du 1 mais c'est déjà ça.



riresatanique.ogg
Ho non qu'est ce que j'ai encore déclenché ?!
Il m'a filé deux niveaux de plus. Je sais pas quel prix je vais payer mais je fear.jpeg
« Last Edit: 27 April, 2020, 01:09:07 by M. »

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #830 on: 27 April, 2020, 01:52:03 »
Salut the Duke, j'ai bien aimé tes archives dans Dark Souls 1 !

Bonne découverte !
Le coup de pied c'est avant + coup faible (RB sur Xbox ou R1 sur playstation). Après faut peut être pas trop compter dessus (moi j'arrive jamais à le sortir quand j'en ai besoin).

J'ai fini (?) le camp des morts vivants, on s'est peut être croisé :)
J'ai recruté un pyromancien et une presque gardienne du feu, il commence à y avoir du monde à Lige feu.
J'ai croisé ce bon gros Catarina. Donc en fait le DS3 c'est un gros fan service du 1 ? on retrouve tous les persos cool. Sinon, Sympa l'astuce pour avancer jusqu'au feu juste derrière lui  ! :) mais j'ai pas trouvé le chemin vers l'archer géant.
Et j'ai aussi laissé derrière moi une géante porte que je n'ai pas réussi à ouvrir.
En avant vers la Route des sacrifices !
 
C'est légèrement insalubre votre camp là





J'adore le level design, et la manière sont le jeu te montre à l'avance les endroits où tu ira plus tard (par ex. à partir du 1er feu du Mur, on voit une bonne parie de la zone, y compris la cathédrale juste avant la sortie. à l'arrivée au camp, tu vois toute la zone...) Ce sens du "terrain" qui au début est impressionnant et puis qu'on fini par dompter petit à petit et complètement maitriser, c'est génial !

Par contre, je suis un peu mitigé qu'on puisse d'emblée se téléporter aux feux. J'adorais la géographie dans le 1 et le fait que tu puisses aller te perdre au fin fond des ténèbres en flippant à la perspective du chemin retour (au hasard : la première descente au fond du hameau du crépuscule !!!)
Après, le level design des "zones" fait un super boulot pour créer des boucles et des raccourcis, c'est à plus petite échelle que les zones interconnectées du 1 mais c'est déjà ça.



riresatanique.ogg
Ho non qu'est ce que j'ai encore déclenché ?!
Il m'a filé deux niveaux de plus. Je sais pas quel prix je vais payer mais je fear.jpeg

Ha oui les archives du duke :D haha

c'est bien possible qu'on se soient croisés. tout à l'heure j'ai aidé mon premier gars en tant que spectre pour le boss du mur. pas un gros morceau mais ça fait toujours plaisir ^^

perso j'ai pas pris les niveaux gratos parce que ça sent l'entourloupe :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #831 on: 27 April, 2020, 03:16:08 »
Rien n'est jamais gratuit. ;D Pas de catastrophe en vue ceci dit, mais tu as juste mis le doigt dans une de ces fameuses mécaniques complètement obscures aux premières runs.

Et oui, DS3 c'est du BON GROS FAN SERVICE HUM HUM BIEN ENDURAN, mais c'est censé être justifié par l'histoire (tu feras comme tout le monde, tu pigeras l'histoire au bout de 200 heures de jeu et 10 vidéos sur le sujet.) Evidemment, tu verras plus de citations de DS1 que de DS2 - les mecs sont pas fous  :D - et même un peu d'hommages à Demon's Souls, même si pour ce dernier, on est pas du tout dans le même univers, c'est juste du clin d'oeil.



Je ne vois pas de quelle astuce tu parles par rapport au feu de Siegward, par contre. Pour aller voir l'archer... c'est bête comme chou, vraiment. La solution est sous tes yeux, donc je t'encourage à persister. Quand tu vas piger tu vas avoir envie de te donner des baffes  :D . Mais ça sera pour ton plus grand bien : cette astuce te permettra de trouver peut-être des loots sympas plus tard.



Et bon courage, la route des sacrifices, c'est dans mon top 2 des passages que j'apprécie le moins dans ce jeu. Pas que ça soit dur, mais moi je le trouve chiant.

Et joue en ligne, et embrasé. Vraiment.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #832 on: 27 April, 2020, 09:30:07 »
par contre je sais pas si c'est ma manette mais impossible de sortir un coup de pied, il me semble que c'était bien utile pour les mob avec bouclier.

Si je ne dis pas de bêtises, il faut être au corps à corps avec un ennemi pour sortir le coup de pied, tu ne peux pas t'entraîner seul. En tous cas, je suis à peu près certain que ça ne vient pas de ta manette.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #833 on: 27 April, 2020, 09:36:00 »
Si, si, tu peux t'entraîner tout seul !

Quote
J'ai croisé ce bon gros Catarina.
Comme le mentionne PeteMul, il ne s'agit pas de Siegmeyer (encore moins de Sieglinde :p ) , mais de Siegward. :)
Après j'avoue que la ressemblance est frappante (même armure, même caractère, même doubleur), donc oui, c'est un clin d’œil gros comme l'armure du personnage. :)
« Last Edit: 27 April, 2020, 09:47:53 by Zimgief »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #834 on: 27 April, 2020, 10:51:19 »
The Duke, allez, prend les niveaux gratuits, t'en a bien besoin pas vrai ? C'est cadeau, tu peux me croire je l'ai fait et il ne m'est rien arrivé, HAhahaha !!!

L'astuce pour accéder au feu de SiegWARD c'était la manière de se débarrasser du gros ennemi qui est entre Sieg. et le feu de la route des sacrifices.
Spoiler: ShowHide
Derrière Sieg, tu descend, puis tu fais remonter l'ascenseur. Tu va aggro. l'ennemi et tu reviens afin qu'il tombe dans le trou de l'ascenseur.
Enfin c'est peut être évident pour tout le monde en fait ! :) Moi j'avais un message au sol genre "attirer utiliser ascenseur".


Pour aller voir l'archer... c'est bête comme chou, vraiment. La solution est sous tes yeux, donc je t'encourage à persister. Quand tu vas piger tu vas avoir envie de te donner des baffes  :D . Mais ça sera pour ton plus grand bien : cette astuce te permettra de trouver peut-être des loots sympas plus tard.
Merci trop sympa, j'ai pensé que c'était un truc à accéder plus tard. Je vais creuser un peu alors.
J'adore ce genre d'indices merci beaucoup !

Dans le même genre, au grand Mur j'avais pas tout ouvert : j'avais notamment un ascenseur derrière une porte verrouillée, et une échelle remontée derrière la vieille dans la cathédrale. J'ai pensé que c'était pour plus tard mais je vais peut être retourné checker ça.

La route des sacrifices, j'ai un peu avancé, ce sont 2 idiots de chiens qui m'ont tué...

Et joue en ligne, et embrasé. Vraiment.
Je joue en ligne mais le plus souvent en carcasse.
Je suis mort tellement souvent au grand mur que je suis resté en carcasse tout le temps. Mais c'est vrai qu'au camps des MV c'était déjà beaucoup moins fréquent de crever. Aller je vais tenter d'être plus souvent en embrasé.
Au fait, j'ai trouvé une statue de Velka dans des souterrains. Il me semble bien qu'elle a proposé de me passer en humain. J'ai pas fait le rapprochement mais embrasé et Humain c'est peut être 2 trucs différents ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #835 on: 27 April, 2020, 12:27:28 »
C'est deux trucs différents. Embrasé c'est vraiment "embrasé", et tu peux farmer des braises sur les chevaliers de Lothric. D'une part tu as plus de PVs, et d'autre part tu as des PNJs qui peuvent t'envahir, ce qui est certes chiant et stressant parfois, mais ajoute aussi de la variété, du Lore et du Loot  ;)

Mais c'est lié à .. des choses que tu as faites  ;D

Un autre conseil que je peux te donner sans trop spoiler : retourne régulièrement à Lige-feu et parle aux gens. Il se peut que le discours de certains évolue en fonction de ton avancée.

Et effectivement, parfois, il y a des trucs qui s'ouvrent... plus tard.


Mais ne te mets pas la rate au court-bouillon pour autant. Rappelle-toi qu'un Souls, t'es censé en rater la moitié au premier run  ;)

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #836 on: 27 April, 2020, 14:30:48 »
un peu d'avancée hier à la cool. pour le village, course sous pluie de scud (ou déguisé en pot) pour récupérer du bon loot et un voyage en cage je prend vraiment mon temps. j'ai aussi envoyé mon ami le voleur piller, mais après avoir accepté je me demande si je le reverrais un jour.

petit retour au mur pour faire fuir le dragon, casser les dents au mimic et le chevalier bleu. Comme toi M. pas trouvé le chemin d'ont tu parle, je soupçonne une zone souterrain /égouts donc  pour plus tard.

ha oui, j'adore comment trouver certains objets à certains endroits te fait te poser plein de questions, genre le serment du soleil :D

« Last Edit: 27 April, 2020, 14:51:02 by the_duke »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #837 on: 27 April, 2020, 16:21:26 »
OK alors le plan de ce soir c'est : Chevalier bleu et Dragon du Mur, Archer géant du camp, et (si j'arrive à le raisonner comme suggère Catarina) la zone qu'il protégeait.
Puis je m'embrase et je fais la route des sacrifices comme un vrai Petemul cendré.

J'oublie pas le lézard géant de cristal de la zone de départ mais il est encore trop balaise : j'arrive à survivre un bon moment, mais je ne lui fais presque pas de dégâts.

Mais ne te mets pas la rate au court-bouillon pour autant. Rappelle-toi qu'un Souls, t'es censé en rater la moitié au premier run  ;)
On est d'accord. Le premier run en aveugle ou presque, c'est une friandise qu'on n'a qu'une fois : ça se savoure !!

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #838 on: 28 April, 2020, 05:32:08 »
route des sacrifice ouverte et arbre tombé. il me reste un peu a explorer dans le camp mais c'est bon pour l'archer aussi ^^

par contre j'ai explosé de rire quand je me suis pris un bon gros pot en terre cuite sur la face de 30m :D

en plus
Spoiler: ShowHide
petite astuce avec l'ascenseur pour retrouver sieg pour un beau combat et une zone vicieuse


Les pnj envahisseur c'est scripté comme dans les autres je suppose?

(ce jeu est une drogue)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #839 on: 28 April, 2020, 14:12:12 »
Oui oui, les PNJs envahisseurs sont scriptés. Et même, pour certains, sévèrement scriptés...