Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 379467 times)

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net


Voilà, ça c'est fait !

J'arrive prendre la misère avec vous...

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Voilà c'est ça qu'on veux ;D c'est d'ailleurs super de voir le jeu encore aussi actif après tout ce temps, sur pc en tout cas.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Oui !!!!
Allez un petit run en aveugle !!!
Des langues, des doigts (mais coupés, comme ceux qu'on a dans nos inventaires) pour toi !!

après je sais pas si c'est mes souvenirs qui sont flous, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de choix de magie dans cette épisode que dans le 1, surtout du coté foi ou c'était un peu la dèche je trouve, la il y en a pléthore et des bons on dirais. peut être pour un second run.
En sorcellerie c'est pas fou fou pour l'instant.
Je suis loin d'avoir tout vu mais j'essaye de tout chopper, tout acheter, et pour l'instant, à chaque fois que je trouve un nouveau sort, je teste et constate qu'en général c'est moins bien que ce que j'ai déjà. Ou alors il y a de gros défauts. Genre l'espadon magique : un sort pour le corps à corps qui te laisse vulnérable une grosse seconde avant de sortir, moi perso je peux pas l'utiliser. gné
La flèche de Farron c'est le contraire : tu peux spammer à fond, cadence rapide, mais tu ne fait littéralement pas de dégâts et tu interrompt à peine l'ennemi.
C'est surement très situationnel et peut-être que ça sera utile pour certains boss ou certaines situations, mais avec mon style de jeu très bourrin, je n'ai pas encore trouvé. :)

Je tourne avec la lourde flèche d'âme (un des deux sorts de base du sorcier) la grande et lourde flèche d'âme (sensiblement plus de de dégâts mais un cast plus lent. Souvent overkill par rapport à la version lourde de base) et la lame-éclair de Farron (cac rapide).
En option rigolote j'ai l'invisibilité + espion (pour être silencieux) pour faire des suicide run sans mourir ! :)


Sinon, j'arpente la Cathédrale des profondeurs, enfin je suis pas vraiment entré en fait ! :)
J'ai rêvé ou l'archer géant m'aide encore un peu entre le cimetière et les toits de la cathédrale ?

Sur les toits, ya des ennemis planqué partout, qui me prennent en embuscade. Je suis forcé de faire du corps à corps et c'est pas mon point fort... Avec des tas d'archers qui allument de loin en plus, qu'est ce que je ramasse !!

Mais on voit Skyrim au loin




Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
oui j'ai adoré ce petit détail de l'archer qui fait le ménage ^^

je te rassure, toute la partie sur les toits, même en étant cac en carton j'ai pris cher aussi (mais je joue un peu trop impatient). mon conseil: rentre dans la cathédrale dés que tu peux.

et je suis un grand adepte des run "roulade suicide" quand tu a zero âmes et juste du loot à prendre. ça fini mal mais c'est rigolo :D
« Last Edit: 05 May, 2020, 16:21:48 by the_duke »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Faudra quand même qu'on s’attrape sur Steam ou PS4 un de ces jours, vu que PAUYAU n'a pas été emballé. Est-ce par le jeu, ou par ma façon très personnelle de dealer avec les ennemis...


"et là je lui montre mes fesses, et du coup, il les empale de sa Claymore. Alors je suis mort, mais c'était rigolo."
« Last Edit: 05 May, 2020, 16:25:02 by PeteMul »

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Je ne me souviens plus de ce que j'utilisais dans mon run mage. Par contre je sais qu'il y a un anneau pour réduire le temps de cast des sorts.
Les magies (pyros, miracles aussi) y en a beaucoup mais il faut trouver les livres ou parchemins pour les faire apprendre aux PNJs. Ou en achat à partir d'âmes de boss.
Pour la pyro j'avais quasi rien jusque il y a peu de temps, mais ça commence à se remplir. Par contre j'ai quand même des galères de mana, va falloir que je bourre la mémoire. Mais bon j'aimerais bien monter ma foi, je suis à 30 en inté mais je me rends compte que la foi scale mieux la pyro, j'aurais du commencer par là :(

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
La Pyro scale sur la foi ET l'intel. Donc si tu es en avances sur l'une des deux stats, il vaut mieux monter l'autre, je crois que ça s'indexe sur la plus basse.

C'est pour ça que les builds pyros sont bourrins : tu te retrouves à monter à 20-25 ces deux stats assez vite, ce qui te donne des trucs peut-être pas très puissants, mais très polyvalents : tu peux utiliser des miracles de buff//heal, ça monte les dégâts de tes armes électriques, tu peux caster une ou deux magie utilitaire, etc.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Un conseil pour commencer mon premier run pas "trop mal" ou j'y vais vraiment au feeling ?

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Ça dépend de ta façon de jouer.
Je déconseille de partir sur un mage mais un clerc ou un guerrier c'est mieux pour un premier run.
Tu montes tes PV et ta force en premier, la foi si tu veux utiliser les soins. L'endurance en fonction de ta façon de jouer.
Si tu es un joueur prudent, l'arc permet de pull les ennemis et de ne pas prendre trop de risques.

Pour l'objet de départ la branche peut aider à un moment mais n'est pas obligatoire.
Sinon la bombe incendiaire peut être bien mais c'est uniquement en utilisant une astuce à côté du hub central sinon les âmes c'est bien pour pouvoir partir avec un peu d'XP en poche.

Tu as déjà fait un darksouls ? si non les conseils sont :
- Rien n'est gratuit, si tu vois un "cadeau" facile, méfie toi.
- Prends le temps d'affronter les ennemis au début, à la limite ne les frappes pas et apprends à esquiver.
- Observe l'environnement, on voit souvent les pièges et les ennuis arriver en se posant quelques secondes.
- Attention au poids de ce que tu équipes
- Prépare toi à souffrir. C'est rageant souvent, mais plaisant aussi :)

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Merci pour ces quelques pistes, je vais donc éviter le mage au départ. Jamais touché un seul DS, fais un run de BB mais je suis passé à coté de plein de choses et j'ai pas mal torché The Surge. Voilà mes seules expériences dans ce style de jeu. BB m'a déjà pas mal rodé sur le "rien n'est gratuit" mais DS a l'air encore plus pute sur le sujet...

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
comme dit Lock07 ça dépend comment tu veux jouer en effet.

le hérault semble pas mal du tout pour commencer, mix entre chevalier et clerc.

pour l'objet j'ai tendance à prendre la bague pv, ça fait une différence, surtout au début.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Moi j'ai fait un mage, spa mal.
Bon ça charcle peut être un peu au début. Éventuellement. Et je suis peut être un peu bloqué face aux Veilleurs des abysses, mais ça force la créativité, et puis il y a toujours autre chose à explorer.

Bon en vrai, je suis d'accord avec les collègues: si t'as jamais fais un Souls, ne part pas là-dessus :)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Bon.

J'ai terminé la partie extérieure de la Cathédrale des profondeurs... en tout cas j'ai trouvé une entrée.
C'était en tension permanente. Embuscade sur embuscade.
J'ai fini totalement exsangue avec plus de magie, et une seule estus... de vie.
Quand j'ai ouvert les grandes portes et que j'ai vu ce qui reposait en bas, j'ai désespéré. ça ne se relâche jamais.

Bon, il est ou le bonfire ?



J'ai pris mon courage à deux mains, et aussi un os du retour au cas où ça tourne mal pour continuer d'avancer jusqu'au prochain feu... qui doit forcement... être pas loin...
J'ai cramé le peu de PM qui me restait sur une limace qui trainait au milieu du chemin.
Voilà cette fois le grand Lord Zobdar est a sec. Aussi inoffensif qu'un nouveau né...
 
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. J'ai toujours une dernière ressource. J'ai continué d'avancer pas à pas en étant tailladant mon passage à coups rapides de ma fidèle dague de feu de bandit...
Un moine aux yeux rouges en espace réduit. Chaud. Un autre. un troisième.
Ils gisent à mes pieds...
Et ça continue, un piège. une limace au plafond...
Je suis toujours en vie, je n'en peux plus...

Un ascenseur ok c'est bon ça. Mais je suis où là ? Je ne reconnais pas.
Ca à l'air calme ici. Prudence.
Cette porte, CETTE PORTE, JE LA RECONNAIS !! Joie ! Le feu est juste derrière. OUIIII.

J'ai transpiré les gars...
Haaa, c'est bon de souffrir quand c'est si bien fait !!

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
la même ce premier raccourci c'est un soulagement sans nom :)

on avance on avance, pas mal galéré sur le premier boss de la cité mais il est tombé.

et la... les réjouissances commencent:

"j'ai beau être du matin... j'ai mal"


Et la c'est la foire au fan service, on les attendaient tous, les putin d'Archers, et à la tristesse
Spoiler: ShowHide
Anri noooon je te sauverais en ng+ t'inquiète :P


"souvenirs souvenirs"


Spoiler: ShowHide

et les deux fameux putain de clébards  ;D tombés au premiers essais mais j'ai sué

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Le boss de la cité est pas évident, j'ai préférais aller faire un tour dans le donjon avant même si c'est la zone que j'aime le moins du jeu.
Au final ça c'est pas trop mal passé, avec ms pyros je bute facilement les geôliers, ce qui n'était pas la même en guerrier. En mage ça devait bien passer aussi. C'est une des zones où il vaut mieux être caster.
Pas de boss dans le donjon mais pleeeeeeeiiiiiiins de choses à faire (quêtes, objets, etc.). Je vais faire une petite zone de toxicité et enfin débloquer quelques pyros (il va me falloir un paquet d'âmes pour tout acheter). Je ne me rappelais pas qu'il y avait autant de mimic. Je déteste ces saloperies.

Pour la cathédrale ce que j'aime beaucoup c'est que le feu de départ reste le feu principal et qu'on débloque des raccourcis au fil de l'eau. C'est magnifiquement designé. Les toits sont la partie vraiment relou de cette zone, surtout en sorcier, le passage avec les trois arbalétriers est super pas cool.