Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372243 times)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Pour la cathédrale ce que j'aime beaucoup c'est que le feu de départ reste le feu principal et qu'on débloque des raccourcis au fil de l'eau. C'est magnifiquement designé. Les toits sont la partie vraiment relou de cette zone, surtout en sorcier, le passage avec les trois arbalétriers est super pas cool.

Oui c'est magnifique, j'adore quand les niveaux bouclent sur eux même comme ça. C'est un truc que faisait énormément le 1er et qu'on a un peu perdu dans DS3, mais ça fait plaisir quand ça arrive.
(Je regrette que dans le 3 on puisse se téléporter d'emblée, et que toute la progression de perso se fasse au sanctuaire du début. Là, arrivé au feu j'aurais aimé prendre un niveau avec mes âmes et continuer tout de suite l'exploration, mais non, il faut se téléporter au sanctuaire, faire son niveau, puisqu'on est là il vaut mieux parler à tous les PNJ on sait jamais (j'ai bien fait : le déprimé m'a filé une titanite) Bref c'est comme ça...

Les trois arbalétriers des toits franchement ils me posent aucun problèmes : espace ouvert, ils sont clairement visibles, on esquive assez facilement, il suffit de timer ses sorts pour les one-shot un par un. J'ai peut-être eu de la chance qu'ils me tirent dessus de manière "synchronisée" mais sinon je serais allé au cac avec la lame de Farron c'est deux coups.
Non moi ce qui me pose problème sur les toit c'est ces putains d'hommes arraignés accrochés partout aux murs et au plafond.

Le stress de voir qu'il y en a plein, que je ne peux pas les dégommer parce que trop loin, donc avancer avec cette menace en sachant qu'ils vont descendre en groupe au pire moment, ça c'est chaud. Je sais les one shooter mais ils sont rapides et au cac ils me font mal surtout s'ils sont en groupe...

Ca et tous les enfoirés qui sont accrochés au bords et qui sortent sans bruit derrière moi puis qui se foutent en feu avant de foncer sur moi en hurlant. A chaque fois ça me stresse !!! 

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net


Voilà, première heure de jeu sur DS3, cette image ressemble très bien ce que j'ai vécu à mainte et mainte reprise. Iudex Gundyr m'a refait le cul un peu plus que de raison je trouve pour un début de jeu...

Je choisi de jouer Mercenaire, les 2 cimeterres m'ont fait de l'oeil. Par contre, ça a l'air d'être un perso "léger" mais je le trouve hyper lourd à l'esquive, ou alors j'ai pas encore le timing mais ça sort une fois sur 2 et l'autre avec son allonge de 50m et sa hallebarde 2 fois trop grande en a bien profité pour me défoncer... J'étais sans doute aussi trop gourmand et portait souvent le coup de trop avec la punition qui arrivait juste derrière...

Au final, je suis arrivé à Lige-Feu, j'ai fait un peu le tour du bâtiment et je me suis fait démonter par le premier mec rencontré avec une épée, ça promet...

Et j'ai ramassé plein d'item dont je ne sait quoi foutre, il y a des trucs partout dans l'interface, je parle même pas de l'écran de monté de niveau... va falloir fouiller...

J'aime !

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
bienvenue parmis nous  ;D

je joue mercenaire... c'est assez fort quand même, tu peux faire toute le jeu avec les deux épées en les améliorant/imprégnant bien, elles "scalent" sur la dextérité donc on favorise pas mal cette stat (et vitalité+endurance pour enchainer les coups), le combo L1/LB est très efficace. par contre oui tu va être obligé de jouer beaucoup sur la roulade: attention jamais plus que 70% de charge ;) de toute façon après tu choisira tes stats si tu veux partir sur autre chose.

le gars avec le sabre de mon point de vue tu peux le zapper pour le moment, ou essayer de le pousser dans le vide :D

bon courage, les début c'est jamais simple :)

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Je ne connais pas Bloodborn, mais dans Darksouls la roulade a des frames d'invulnérabilité. Pour éviter les coups des ennemis il faut juste rouler au bon moment.
Le samouraï de la zone de départ c'est un vilain troll, sans abuser de la topologie, en 1v1, tu n'as quasi aucune chance.

De mon côté j'ai foiré la fin de la quête de Siegward, j'ai mis 3 plombes à équiper et retrouver comment utiliser un certain objet. Je ne sais pas si la récompense varie s'il meurt ou non à ce moment là du jeu mais ça me fait suer :(
Spoiler: ShowHide
Même s'il meurt de toute façon une fois sa tâche accomplie :'(


J'attaque le passage qui mène à la fin de la quête d'Anri, un passage que je n'aime pas trop car je suis en braise et on se fait envahir trèèèèèèèès facilement à cet endroit. Je vais peut être passer en mode hors ligne (pour faire ça j'ai jamais trouvé mieux que débrancher le cable du pc). Si je me souviens bien il y a un passage secret dans cette zone pour trouver un serment, mais qui demande de buter deux clébars, ça va être galère.
Y a aussi un autre serment un peu plus loin, qui demande de connaître une astuce. Je me demande comment les joueurs ont trouvé ce passage au tout début.
Spoiler: ShowHide
Je suis comme Indiana Jones faisant le saut de la foi.


Et comme je bosse pas aujourd'hui j'ai joué un peu ce matin. :p
J'ai enchaîné quelques boss et quelques quêtes.
J'ai surtout eu le plaisir de refaire mon boss favoris du jeu (vous savez, celui qu'on peut croiser quasi dès le début). Quel panard, à coup de boule de feu dans sa tronche c'est passé crême.
Avant d'aller poursuivre le chemin principal je vais faire les zones optionnelles histoire de récupérer quelques petites choses.
Je suis à 30 en inté/foi/mémoire. Et 16 ou 17 en vie.
Je vais monter à 18 en vie je pense avant de commencer à faire progresser l'intelligence et la foi à 40.
Je me rends compte que j'avais des levels biens moins importants sur mes runs précédents. Comme quoi je galère un peu.
« Last Edit: 07 May, 2020, 12:09:34 by lock07 »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Au final, je suis arrivé à Lige-Feu, j'ai fait un peu le tour du bâtiment et je me suis fait démonter par le premier mec rencontré avec une épée, ça promet...

Et j'ai ramassé plein d'item dont je ne sait quoi foutre, il y a des trucs partout dans l'interface, je parle même pas de l'écran de monté de niveau... va falloir fouiller...

J'aime !

Bienvenue Morteflamme !
Courage dans ta quête.


En général, le jeu n'hésite pas à te mettre des ennemis ou des passages que tu ne peux pas gérer tout de suite (typiquement, le premier mec rencontré avec une épée). Mais il ne l'indique pas du tout et il faut essayer. Et comme par ailleurs il est assez exigeant, ce n'est pas évident de faire la différence entre un passage un peu chaud et un passage à se garder pour plus tard.
Donc quand ça résiste trop, il ne faut pas hésiter à faire demi-tour et aller voir ailleurs : à chaque étape du jeu, on a en général plusieurs chemins ouverts devant nous.

Perso, je trouve ça génial car ça évite d'être bloqué et de devoir faire du leveling pour passer un boss par exemple
En ce moment, j'ai un boss que je n'arrive pas à passer, je suis donc allé explorer une autre (large) zone et je reviendrais le destroy plus tard, quand je serai plus grand, plus beau et (un peu) plus fort.

Sinon, les stats dans les menus sont expliqués en faisant "select" mais tu n'a peut être pas besoin de creuser ça tout de suite.
Enfin, tous les objets du jeu ont une description, quand tu fait X (ou carré sur PS4). En général, ça vaut le coup de s'y pencher de temps en temps : elles expliquent plein de choses (gameplay et lore) que les stats ne disent pas.
Moi quand j'ai besoin de faire une pause après un passage éprouvant, j'explore un peu les objets, au coin du feu. :)


Et c'est comme ça que je suis allé affronté les Diacres des profondeurs dans cette tenue hier soir.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
D'ailleurs pour les diacres, il faut penser à faire un aller/retour au feu pour récupérer son équipement.

Je suis en train de me chercher une arme qui scale bien sur l'intelligence ou la foi. J'ai trouvé plusieurs pistes mais ça demande de l'investissement en force ou dext.
La seule que je peux porter c'est l'épée d'un personnage dont je tairais le nom pour ne pas spoil mais elle ne me convainc pas.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6


De mon côté j'ai foiré la fin de la quête de Siegward, j'ai mis 3 plombes à équiper et retrouver comment utiliser un certain objet. Je ne sais pas si la récompense varie s'il meurt ou non à ce moment là du jeu mais ça me fait suer :(



on touche la de mon point de vue un des aspect les plus frustrant de la série: se faire/refaire tout le jeu et foirer toute une suite de quête pour un détail ou "ha oui mais non j'étais pas prêt" (siegmeyer de ds1 c'est à toi que je pense -_-). c'est évidemment logique mais quand même ça fait suer en effet :D

sinon le donjon ouf sacré ambiance.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Ocelooooootte

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
on touche la de mon point de vue un des aspect les plus frustrant de la série: se faire/refaire tout le jeu et foirer toute une suite de quête pour un détail ou "ha oui mais non j'étais pas prêt" (siegmeyer de ds1 c'est à toi que je pense -_-). c'est évidemment logique mais quand même ça fait suer en effet :D

je suis assez d'accord, même si je relance toujours volontiers un NG, parfois c'est frustrant de louper entièrement des pans de quêtes juste parceque tu n'étais pas au bon endroit au bon moment ou des trucs encore plus abscon (ha pas de bol tu n'avais pas le chapeau de clerc +4 au moment où tu lui as parlé, il est mort maintenant).

mais finalement ça colle assez bien avec l'idée que myazaki était obsédé par les livres dont vous êtes le héro gamin et qu'on retrouve énormément de ça dans les souls.
l'autre jour j'en relisais un que mon gamin avait laissé traîner sur la table:

si vous avez choisit le trait "agilité" rendez-vous au 384, sinon allez en 13
si vous possédez un anneau du serpent rendez-vous au 112, sinon allez en 13
si vous prenez à droite rendez-vous au 207, si vous préférez aller à gauche allez en 13
(sérieux, écrit comme ça qui serait assez con pour prendre à gauche :D)

enfin bref, c'est fait pour être rejoué.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Et ça permet de garder une aura de mystère : ai-je tout vu ? ai-je tout fait ? Rien n'est moins sûr.

Surtout qu'on passe un excellent moment tout en ratant plein de trucs, il faut juste l'accepter.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
La quête de Sirris est une blague je trouve à ce niveau.

Spoiler: ShowHide
Retourner sur le pont de la cité d'Irithril sans la moindre piste en braise. La suite est plus compréhensible en lisant la description d'un objet qui apparaît sans l'inventaire de la marchande.
.

Spoiler: ShowHide
Pour Siegward je pense que je n'ai rien perdu.mais ça fait chier, j'en ai chié pour utiliser l'épée.


Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Vous me régalez avec vos récits  :D
J'ai fini DS3 et ses DLC la semaine dernière et je me suis remis sur DS1 sur Switch.
Perso je ne comprends toujours rien à l'histoire, les explications étant tellement rares, j'ai tout oublié quand je me retrouve dans la suite d'une quête  ;D ("ah! le mec que je viens de buter c'était celui de lige feu? Mais pourquoi il m'a attaqué???") mais c'est aussi ce qui m'attire dans les DS. Ils exercent une certaine fascination chez moi :)
J'hésite à me faire le 2 ensuite, mais j'ai peur de vraiment être déçu...

Bref, continuez à nous raconter vos aventures et si y a besoin d'aide pour un boss ou une zone je suis dispo (DS3 sur PC, DS Remastered sur PC et Switch) ;)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!

Enfin, tous les objets du jeu ont une description, quand tu fait X (ou carré sur PS4). En général, ça vaut le coup de s'y pencher de temps en temps : elles expliquent plein de choses (gameplay et lore) que les stats ne disent pas.


Ou Y sur switch ;D
Et oui c'est obligatoire pour piper quelque chose, pour savoir quel ennemi est vulnérable à quelle arme, les capacités spéciales (qui ne sont pas toutes décrites)
Il faut clairement passer beaucoup de temps à lire les descriptions des objets, j'ai l'impression que c'est encore plus important que les PNJ qui ne lâchent quasiment rien à part un peu d'ambiance.
Sinon je suis 119 et je n'ai pas encore fini mon premier run, j'ai les quatre âmes à amener au calice mais je traine, je farme (les guerriers des ruines de la nouvelle londo + les drakes), je crafte... et j'ai découvert une nouvelle zone en retournant voir la vendeuse du bassin de noiresouche :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Ce post de Tam pue TELLEMENT le mélange de Loup*Ardent et de Sorcellerie!, ahlàlà, que du bonheur.


(Et sinon, continuez, continuez, c'est beau de vous voir vous soutenir dans l'adversité. Et c'est touchant de voir que certains espèrent comprendre le scénario et faire toutes le quêtes à la première run, ahah ahahaha ha h hahahaaa *rire nerveux* )