Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372102 times)

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
C'est vrai que finir le jeu sans certaines zones optionnelles ça fait un peu chié quand même.
Le roi sans nom a le droit de botter les fesses des gens sur leur première partie, y a pas de raison.
D'ailleurs je vais faire sa zone bientôt, mais je n'irai pas lui dire bonjour parce que c'est un vilain garnement.

L'histoire c'est le bordel :D Qui veut des nieunieux ?

[Edit]
Spoiler: ShowHide
Bon.J'arrive devant la wyverne du pic du dragon. Je me souviens que la course est un peu relou. Je réussi tout, j'esquive, personne ne me touche, je suis imprenable. Je monte l'échelle, salut les loosers. Je ramasse mon objet pénard, j'attends que la grosse baisse la tête, je saute, elle relève la tête, je m'écrase comme une merde... M'a fallu 3 essais pour réussir la course ensuite... Je vais me faire toute la zone pénard et démolir tous ces enfoirés à coup de boule de feu dans la tronche. Ma vengeance sera brûlante.


[Edit2]
Spoiler: ShowHide
Et voilà j'ai fini la zone, putain l'enfer la dernière ligne droite. J'en avais pas un si mauvais souvenir, mais là je galère trop contre les gros vilains avec leurs haches. Au final ça a été technique, accidentelle, de lâche, ils me courent dessus, je fuis, ils me suivent pas, je fais mon emote, je reviens et dois quand même en buter un avant d'aller prendre les cendres et de me téléporter à lige feu. Dans mon run dext je pense que je déboîtais les gros à distance à l'arc ce qui est quand même vachement plus simple. J'essaie pas le roi sans nom, il va m'os de toute façon. Je suis level 77 pour le moment.
« Last Edit: 07 May, 2020, 22:28:08 by lock07 »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Merci beaucoup les gars d'utiliser les balises spoiler, vous êtes des gentlemen. Surtout maintenant que vous m'avez tous dépassé bande de chiens (sauf High cobra mais d'ici ce week-end ça sera fait)

Bon je suis heureux.
J'ai beaucoup aimé la Cathédrale des profondeurs.

Là c'est moi, je chille avec mes potos à la cathédrale


L'architecture fait qu'on entend beaucoup les ennemis grogner ou faire leur trucs d'ennemis alors qu'on ne les voit pas. Ca met une bonne tension. J'étais hyper prudent après la phase des toits, mais ça va, même en mage, ça passe crème.
Spoiler: ShowHide
J'ai bien sursauté quand l'horrible araignée géante vous tombe dessus, mais ça va elle se gère.
Sinon je pense que j'ai foiré un truc avec le "faux" Siegward. Il m'a fait descendre le pont pour me livrer aux géants, (que j'avais déjà tué). Maintenant j'ai l'impression qu'il est de l'autre côté, et je n'arrive pas à accéder à la zone ou il se trouve, il y a une partie de cette zone qui dégouline bien dégueulasse, avec plein d'hommes-vers accrochés au plafond et aux murs. Il doit y avoir un truc pour y accéder mais je trouve pas.
Vous pouvez juste me dire si ça vaut le coup de continuer de chercher maintenant ou si on y accède plus tard ?

Les Diacres des Profondeurs ont été excommuniés.
Spoiler: ShowHide
J'ai adoré ce boss qui m'a beaucoup surpris (Je m'attendais à un truc géant et horrible vu l'ambiance et les dimensions de la Cathédrale) et pas du tout à ça. Pour moi ils sont quand même impressionnants parce que j'ai l'habitude de shooter les ennemis un par un de loin comme un couard, donc là c'était stressant.

J'ai mis deux essais à comprendre ce qu'il faut faire, (oui bon...) puis encore un pour comprendre que je n'y arriverai pas avec les sorts (c'est chaud de locker, et de toucher le bon).

Je suis donc parti sur une autre strat.
  • Mettre l'équipement qui me protège le mieux possible du feu et des malédictions. (c'est une belle robe :) )
  • L'anneau qui donne des PV quand on fait des combos, qui se combine à merveille avec la très rapide dague de feu des bandits.
  • Toutes les Estus en vie
  • En voiture Simone. En avant Guinguan
J'étais presque tout le temps au milieu de la mêlée, et très souvent à fond de vie grâce à l'anneau.
Deux trois essais le temps de parfaire l’exécution et ça a marché !!! YEAH

D'ailleurs pour les diacres, il faut penser à faire un aller/retour au feu pour récupérer son équipement.
Alors ça j'aurais jamais trouvé c'est bizarre comme fonctionnement, parce que la zone est un cul de sac (enfin je crois) donc on n'a aucune raison de revenir. J'ai pas trouvé de "sortie" à la cathédrale, mais j'ai une poupée qui visiblement va m'ouvrir un chemin à un moment donné.



Bref, j'ai ensuite fait le petite tour à l'extérieur de Lige-feu.

Vue imprenable droit devant


On récupère plein de trucs c'est sympa.
J'ai regardé un wiki pour les échanges dans le nid, faut pas déconner ! :) 
J'ai aussi récupéré une clé pour aller voir un spectre sombre emprisonné. ok il va juste falloir que je trouve ou c'est mais je pense savoir ou et quoi chercher (merci la description de l'objet).



Puis, les Veilleurs des Abysses ont été mis en veilleuse.
Alors que naguère j'arrivais tout juste à le passer en seconde forme avant qu'il ne me pourfende de son brûlant espadon, là après la Cathédrale et avoir bien augmenté ma vie, c'est passé du premier coup. Il est bien impressionnant dans sa version feu quand même avec son allonge de fou.



J'ai un peu attaqué la zone derrière. Ok on est dans DS1. c'est plutôt simple pour l'instant, je one shot les squelette avec mon sort moyen. Haa il est loin le temps ou je pleurais sur mes dégâts ! HA HA HA !
Je suis retombé sur la petite que j'ai déjà croisé, mais cette fois elle avait perdu son copain qui parle pas. J'espère le trouver et lui passer le message avant de foirer définitivement la quête :) On verra bien.

Un problème ?




Lord Zobdar vous salue

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Bon, petite promenade sur le Grand Mur de Lothric, l'occasion de se faire cramer par un dragon, "oh il est classe le dragon posé comme ça, merde, il bouge, cours crétin, cours, trop tard, ça brule !!!"

Bon, j'avoue que j'ai encore du mal avec le timing des roulades, ça passe pas à tous les coups, donc je bourrine rond et quand ça passe je fais 2 roulades à la suite et me fait punir derrière, à travailler. Par contre, j'ai laissé tomber le bouclier et je garde les 2 cimeterres, les chevaliers cassent trop facilement la garde.

J'ai croisé un gros chevalier avec une hallebarde de 50m de long, j'ai même pas cherché à l'approcher...

Je retrouve vraiment la même sensation que dans BB sur cette zone où t'as l'impression d'oublier des trucs partout mais je reste toujours pas convaincu par le gameplay, à voir après quelques heures de jeu de plus.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
EDIT:

M.
Spoiler: ShowHide
je ne peux pas dire pour le "faux" siegward je ne l'ai même pas vu :D c'est drôle à quel point chaque run peut être différent pour chacun. pour la zone ça ne me dit rien, mais du coup je vais retourner voir :P l'araignée t'a beau lire le message devant t'es pas prêt  :o EDIT: je pense que j'ai réussi a accéder à la zone d'ont tu parle, si tu veux pas vraiment faire de pvp je dirais que c'est pas indispensable pour le moment, mais il est aussi possible que j'ai pas certains trucs qui pop si j'ai pas débloqué les quêtes


si tu a vu un "beau travail" en haut de la tour de lige feu c'est de moi :D
« Last Edit: 08 May, 2020, 06:02:37 by the_duke »

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Pour le faux monsieur ça vaut le coup de chercher car ça permet d'avancer la quête du vrai monsieur.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Pour le faux monsieur ça vaut le coup de chercher car ça permet d'avancer la quête du vrai monsieur.

oui j'ai trouvé le vrai monsieur
Spoiler: ShowHide
tout nu
mais le faux monsieur n'est plus dans la zone, donc j'ai surement raté la quête.

donc le vrai monsieur va
Spoiler: ShowHide
rester tout  nu
:D

à date je suis pas glorieux sur les quêtes  ::)

Détail excellent que je viens de remarquer avec le post de M., certains pnj changent de sexe suivant ton perso.
« Last Edit: 08 May, 2020, 14:31:24 by the_duke »

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.


oui j'ai trouvé le vrai monsieur
Spoiler: ShowHide
tout nu
mais le faux monsieur n'est plus dans la zone,

Ca arrive.

donc j'ai surement raté la quête.



Pas forcément.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Enfin, tous les objets du jeu ont une description, quand tu fait X (ou carré sur PS4). En général, ça vaut le coup de s'y pencher de temps en temps : elles expliquent plein de choses (gameplay et lore) que les stats ne disent pas.

Ca marche effectivement dans l'inventaire, pas dans l'écran de choix des armes à équiper, là ça supprime l'arme... Testé et approuvé sur mes cimeterres... PAN !
Obligé de remonter ma sauvegarde de la veille depuis le cloud, heureusement que c'était ma première action de la journée...

Sinon j'ai un peu avancé et je trouve que ça commence à rentrer. J'ai défoncé Vordt en un peu moins de 10 essais je pense. Par contre, le chevalier bleu aux yeux rouges, c'est pas la même et je l'ai laissé dans son coin. Me voilà maintenant dans la zone suivante mais ça suffit pour ce soir...

Je flippe à chaque fois que je rentre dans une nouvelle zone, ce jeu aura ma peau...

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Ca désaffecte juste, normalement tu la retrouves dans ton inventaire...

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6


oui j'ai trouvé le vrai monsieur
Spoiler: ShowHide
tout nu
mais le faux monsieur n'est plus dans la zone,

Ca arrive.

donc j'ai surement raté la quête.



Pas forcément.

alors en effet merci j'ai sauvé les meubles, fuck la logique par contre parce que le gars se retrouve dans deux zone en moins de 5 mins :D

sinon pas mal fait le tour du donjon et cité, gros respect quand même à l'équipe les points de vues sont superbes et les détails!

une petite bourgade bien paisible


dracula me voilà


les nerfs bien accrochés pour
Spoiler: ShowHide

Au final c'est quoi la différence avec les sentinelles bleues les lames noires?


ça a déjà été évoqué mais le nombre de clins d'oeil et fan service est hallucinant.

au final j'ai battu aucun boss surtout beaucoup exploré haha

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Bon je suis allé dire bonjour au dernier boss.
J'ai passé la première phase facile.
J'ai fait la moitié de la seconde phase.
Pis j'ai pris un gros coup dans ma tronche.

Le vil évite quand même assez facilement mes pyros, en mage c'est plus simple de toucher je trouve.
J'ai encore du mal à savoir si je dois utiliser telle ou telle pyromancie, je suppose que le dernier boss a une résistance au feu que je peux contourner avec des sorts de flamme noire,
Côté arme j'aimerais essayer l'arme de l'avant dernier boss, elle scale sur la foi et demande juste un peu de dext. Et en N+2 il semble qu'on peut la fusionner avec l'autre arme du boss pour faire une arme que je n'ai encore jamais vue.
Faut pas que j'oublie d'aller voir le roi sans nom aussi, mais je le trouve plus dur que le dernier boss, j'ai beaucoup plus de mal à esquiver ses attaques.

« Last Edit: 09 May, 2020, 08:48:09 by lock07 »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Faut pas que j'oublie d'aller voir le roi sans nom aussi, mais je le trouve plus dur que le dernier boss, j'ai beaucoup plus de mal à esquiver ses attaques.
Clairement celui qui m'a fait le plus galérer...

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Ca désaffecte juste, normalement tu la retrouves dans ton inventaire...

ah... euh... wait... FUCK !

Bon, sinon, j'ai fait le tour d'une partie du Camp des Morts vivants, j'ai vu une marque au sol parlant d'un arbre géant pas loin (je me souviens de la capture d'écran quelques pages avant) mais j'y suis pas allé, j'ai du prendre un autre itinéraire, cette zone a l'air tellement vaste ! J'ai rencontré mon pote le géant lanceur de parasols et je suis parti vers la Route des Sacrifices, j'ai toujours autant l'impression de laisser plein de choses derrière moi, faudra que je revienne fouiller les zones.

En tout cas j'ai bien monté ma vie (niveau 21 je crois) + ma dext + mes cimeterres et ça va mieux. J'ai 6 fioles d'Estu, ça facilite un peu les choses aussi.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Par contre il faudrait créer un mod qui fait ça : tu déséquipes ? c'est détruit :)


... Eeeet voici la suite des aventures de Lord Zobdar !
De mon côté, je me suis refait toute la Cathédrale des profondeurs (c'est fou comme ça va beaucoup plus vite au second passage...) et je n'ai toujours pas trouvé comment réactiver le pont pour accéder à la zone que m'a barré le faux Siegward.
J'ai activé deux autres ponts dans la zone, (qui apparemment ne relient rien à rien) mais pas celui-ci dont l'interrupteur reste introuvable.

Essayer doigt mais trou ?


J'ai fini par laisser tomber, et suis allé trouver et "libérer" l'esprit sombre emprisonné au grand mur.
Il m'a filé un orbe rouge dont la description m'invite ... à rechercher "Rosaria" de la Cathédrale des profondeurs. 
Grmblmbl... C'est fait exprès pour me rendre fou ça ?

Bref... je verrai plus tard, les catacombes me tendent les bras.

Bonjour Monsieur


Bon les squelettes normaux ça va, ça se gère bien, mais alors les espèce de spectres ninja, ils sont gratiné !!!
Sacs à PV (Il leur faut trois (!!!) coups pour tomber), rapides, agiles et ils me font mal.
Le cauchemar. J'en suis réduit à les passer à coup d'invisible+ silencieux si je ne veut pas cramer toutes mes estus en trois rencontres...
Heureusement qu'on ouvre un raccourci... 

J'ai retrouvé la petite dame qui désespère de retrouver son compagnon. Pas bon ça.
Enfin, je suis tombé sur un gros squelette de catégorie "géant", variante "démesuré", option "huge".
Il rigole pas.
Maaaamaaaaan comment je vais faire ?

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
alors petit hint pour le fameux mécanisme de ce pont que j'ai moi aussi cherché pendant un bon bout (sérieux j'ai renettoyé la cathédrale de fond en comble):
Spoiler: ShowHide
 il est de l'autre coté hahaha truculent non ?

donc en fait ben faut passer par dehors et prendre un certain passage pour se retrouver de l'autre coté, y a surement un coin que tu a oublié (moi c'était le cas je l'avais mis de coté).
« Last Edit: 10 May, 2020, 01:38:06 by the_duke »