Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 376955 times)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Et pendant ce temps, j'explore tranquillement le château et son level design interieur / extérieur qui touche à la perfection absolue.
Les deux dragons, l'éclaireur de la Vallée boréale et les paquets d'ennemis cachés dans tous les coins me mettent bien la pression. Ambiance fin du monde avec le soleil noir et les horribles créatures volantes. Wow
Les grosses titanites et les âmes coulent à flots, je prend des niveaux (INT) à toute vitesse et j'ai monté mon bâton de Logan à +9. ça fait très mal maintenant...

Un très beau duel contre l'Armure de Tueur de Dragons (et son petit bouclier) qui m'a bien résisté mais jamais découragé vu que je voyais clairement ce que j'avais foiré, et que je progressai à chaque tentative.
Je suis mort plus d'une fois alors qu'il lui restait le dernier pixel de vie et en me disant "Atteeeend mon salaud, je reviens..."
La description de son âme dit que ce n'était qu'une armure vide contrôlée par un papillon. Génial.

Ce. BOU. CLI. ER.


...Frampt ?


Hoooo, un papillon comme il est joli



Les Grandes Archives sont ouvertes, ça va encore me stresser cette zone là...

Mais qu'est ce qu'ils ont foutu avec la clé des grandes archives posée devant la porte ?
Et c'est la première fois que je peux voir 2 feux de camps dans mon champ de vision...
Il manque un bout du niveau ou quoi ?

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
je n'ai pas compris pour les deux feux non plus, mais je suppose que ça a donner que le boss était vraiment juste à coté de la nouvelle zone, ou par rapport aux chemins débloqués des archives. pour la clé ben c'est un pnj mort qui l'a, donc il est mort avant d'être rentré... dark soul lore quoi :D

bon de mon coté petite pause (ça fait du bien de temps en temps quand même) un tour dans la zone finale
Spoiler: ShowHide
gael hohoho superbe, la musique, la zone, pas tombé encore mais ça semble jouable
alors par contre l'optionnel:
Spoiler: ShowHide
j'accroche pas du tout, c'est encore un autre dragon, il est résistant partout sauf la tête et surtout la caméra est aux fraises/décroche non stop, une plaie quand on joue au cac. faillit le tomber au deuxième try il restait un coup (et pourtant j'avais raté la grosse attaque riposte dans sa tête, c'est bien L1 pour ça?) mais la caméra a décrocher, pouf coup de griffe que je vois pas, pouf mort. depuis y a pas grand chose qui fonctionne, pas sur que j'insiste beaucoup
.

je vais surement respé foi/dex pour ajouter un peu de variété et j'ai le buff des lames noire et
Spoiler: ShowHide
l'arc de foudre du DLC
.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Ha ben on est au même endroit M.
En NG+ j'avance super vite, je roule sur le jeu. Ca fait plaisir de voir les boules de feu défoncer les mobs voir les boss. J'ai fini le pic et je dois maintenant aller aux archives.
Je ne me souviens plus de qui donne la clé devant les archives, quand j'y suis venu au début de ma partie la clé n'y était pas, il doit y avoir un truc dans la chronologie qui explique ça.

Dans cette partie j'ai sauvé Anri (en tuant le mec caché au feu à Irithyll), je ne me souvenais pas qu'on l'aidait sur Aldrich. J'ai manqué un dialogue auprès du mec des transpositions qui me disait ce qu'était devenu Anri, fait chié, c'est ça de spammer les dialogues "anodins" on fini par manquer un truc.

The_duke, tu as bien visité la zone avant le boss final ? il y a deux petites choses à voir : un PNJ à tuer pour une partie de son équipement et un mob qui file une tablette de titanite.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Au même endroit mais t'as un tour d'avance quand même  ! :)

Hà, il y a bien un truc avec la clé alors. Moi je l'ai trouvée par terre, juste devant la porte mais je n'ai pas vu si c'était sur le corps d'un PNJ que je connais...


Pour l'instant je suis assez content de mon run découverte.
J'ai surement foiré toutes les quêtes évidement, mais j'ai réussi à arriver jusque là sans faire de leveling, ni sans jamais invoquer d'aide pour les boss. Et en jouant assez souvent en embrasé, sauf dans les zones de gros PVP comme juste après Sulyvahn.

Je savoure et je prend mon temps et en essayant de tout faire.
Ce soir j'irai faire un tour dans les Jardins du roi illuminé, parce que les grandes archives, ça me stresse un peu !  :-\
Ensuite j'irais peut être faire quelques pas du côté du DLC "Vacances à la neige".


Mais j'ai aussi hâte de redécouvrir le jeu en corps à corps et avec un wiki pour les quêtes.
Ca sera soit NG mendiant corps à corps pur (ou cac + un peu de miracles) ;
soit NG+ mais j'ai peur que ce soit alors trop facile vu que mon guerrier cac pur sera par ailleurs... un gros mage...

Le NG+ c'est plus facile en général ? vu qu'on garde ses spec du premier run ?

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Tu as encore du temps devant toi, les deux DLCs prennent un peu de temps :D

Le NG+ oui c'est plus facile, c'est pour ça que j'ai commencé directement par la danseuse, ça permet de se créer un peu de difficulté, les anneaux +1 et +2 ne sont pas super utiles dans les builds mages et les +3 sont en NG dans l'extension 2. Le NG+ perd pas mal d'intérêt, pas de nouveau boss, de nouvelle quête, et juste quelques anneaux en plus.
C'est plaisant parce qu'on se rend compte de ce qu'on a franchi, je n'ai jamais testé au delà de +1 je pense, peut être qu'en +2 ou +3 c'est plus fun.

En corps à corps tu as le build force/foi qui fonctionne bien pour porter de grosses épées ou de gros marteaux et pouvoir faire un peu de soin. La larme du déni est pas mal utilisée pour assurer sa partie (permet de ne pas mourir une fois si je ne me trompe pas). J'aimerais beaucoup tester le double espadon qu'on trouve dans le second DLC, savoir si je retrouve la puissance de DS2 avec :D Faudra peut être que je reprenne mon perso bourrin pour finir le DLC avant de lancer un NG+2.
Ou en corps à corps il y a le build dext/une magie quelconque qui se fait aussi, j'ai fait une partie (ma seconde) en full dext avec l'armure (très légère) de mirra (et le masque de lucatiel bien entendu) c'était fun. Une bonne partie du jeu à la rapière mais au bout d'un moment j'en ai eu marre de niquer mes armes sur les grosses armures et je suis passé en katana.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
rendu à ce niveau et en caster il devrait pas trop galérer sur le gros des dlc ;D

en général l'augmentation de la difficulté c'est ng+2 +3, faut pas être lassé d'ici la :D perso j'ai déjà commencé un pyro (juste au mur pour le moment) pis bon... je m'attends à galérer sur certains boss résistance au feu oblige, mais sinon: le maitre d'arme? boule de feu, boule de feu. les chevalier qui me faisait galérer dans mon premier run? boule de feu boule de feu, même pas le temps de venir au cac.


Lock07: j'ai trouvé le pnj, par contre raté la tablette, bon j'en ai déjà pas mal. tu était quel niveau quand tu a fini le dlc 2?

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Je pense que je devais être en dessous du level 100, probablement vers 90.

Pour la tablette, il faut aller tout de suite à gauche en sortant de la "chambre", on croise un chevalier enclavé.
Là en équipement j'ai la tenu du tueur de dragon de fer, c'est costaud, pas trop lourd et avec les anneaux +3 ça se porte bien. Ca change la vie de pas se faire 2 shot ou 1 shot par les boss.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Merci pour les infos et les conseils.

Bon, les jardins du roi illuminé, c'est tout petit comme zone en fait mais le Roi illuminé me résiste un peu ! :)
J'ai tâté le DLC à la neige juste pour voir, j'ai pris ma fessée...

Les grandes archives ... un feu... UN GRAND FEU ...
Très chouette zone quand même. j'ai été assez intimidé au début, et puis finalement ça s'apprivoise petit à petit.

J'adore les ennemis complètement givrés alors les prêtres qui se couvrent de cire... ils se posent là...
Parfois je perd mon ciblage et tout au long du jeu j'ai toujours eu l'impression que ça ne dépend pas que de la distance. Eux par exemple je perd le lock en étant parfois juste devant eux...


Les passages en extérieur sont sympa pour prendre un peu le soleil...


A noter que l'explorateur de la vallée boréale m'a fait perdre 50.000 âmes (y compris celles du sage de cristal) que je n'ai pas récupéré, étant mort de nouveau avant... c'est mon record de perte mais la zone est tellement généreuse en âmes que ce n'est pas grave ! :) Je suis niveau 80+ et j'approche des 60 INT. et ça monte encore assez facilement...

J'ai trouvé trois tablettes et des dizaines de titanites de toutes sortes ! J'ai pu monter mes deux armes principales à +10 : bâton de Logan et ma bonne vieille Dague de feu des bandits. j'ai aussi tous les upgrade d'estus et de feux. ça sent la fin

Je suis monté tout en haut jusqu'à ce qui semble être le boss de fin. J'en suis pas encore à le tuer :) Heureusement il y a une ligne directe pour revenir.


Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Au début je comprenait oas l'intérêt de se couvrir de cire... J'ai vite compris :D encore une belle trouvaille qui explique les ennemis également :)

En effet, rendu à un point trouver des ames et du titane ne pose aucune difficulté, je crois que dlc compris tu peux trouver une quinzaine de tablette, ca laisse l'occasion de tester des armes ou de se faire une armurerie ;D

De mon côté j'ai mis en pause mon aventure dlc par manque de temps donc juste une petite session avec mon pyro, qui avance sans problème. C'est rigolo de voir le jeu sous un angle presque complètement différent en terme de gameplay.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Le boss du jardin, Oceiros, est pas très dur à distance.
Ses patterns sont biens lisibles.
Par contre il a peut-être une bonne résistance à la magie.
Je le trouve super emblématique du jeu. Rendu fou par la mort de son enfant (je pense) dont il crie le nom 'Ocelooooootte'.
J'ai pas eu le temps de jouer là mais j'en suis rendu au dernier morceau avant le dragon et le dernier boss du dlc. Ca va trèèès vite quand on connait pas cœur les DLCs au final.
Même les deux démons j'y suis mort qu'une fois.
J'avais pris leur sort la fois passée, qui est sans intérêt, là j'ai pris l'épée je vais la tester
Par contre elle scale moins que le gant de pyro en int et foi donc ça doit être moins puissant pour lancer des sorts.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Oui c'est très beaucoup moins puissant. Mais ça reste une arme de feu rapide, très légère avec des bons dégâts de CAC. Mais si je joue pyro, j'équipe aussi une main de pyro, je ne me contente pas de ça, c'est sûr.


Moi le passage qui m'a rendu "oh oui oh oui♥" dans ce jeu c'est ce la zone qui vient après Oceiros (qui au passage fait aussi partie de ces boss "vazy j'te roulade dans les pieds qu'esstu vas fair' "). Ce panard.


Le NG+1 ça tape dur quand même je trouve. Au début tu t'en rends pas compte parce que dans les premières zones tu sens rien, donc tu traces et pouf soudain tu te retrouves face à un boss qui a +50% d'HP par rapport à ta première run et ça pique.

Après ça dépend du levelling pendant la première run c'est sûr. Mais en ce qui me concerne je trouve ça plus dur de faire NG > NG+ que NG+ > NG+2

Ce qui me tente par contre c'est le mod "Cinder" où la répartition des ennemis et des loots change un peu et surtout les boss sont rejouables :D Allez hop toutes les armes de boss en run zéro !
« Last Edit: 30 May, 2020, 15:06:28 by PeteMul »

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Exserv a testé le mod et en a dit pas mal de bien.
« Last Edit: 31 May, 2020, 12:00:45 by lock07 »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Le boss du jardin, Oceiros, est pas très dur à distance.
Ses patterns sont biens lisibles.
Par contre il a peut-être une bonne résistance à la magie.
Je le trouve super emblématique du jeu. Rendu fou par la mort de son enfant (je pense) dont il crie le nom 'Ocelooooootte'.

Oui il est génial, ses dialogues son flippants. Oceloooooott.
D'après la description d'un de mes anneaux, Oceiros était un ancien roi (humain) de Lothric, fasciné par les dragon au point d'en avoir perdu la raison. ça ne parle pas d'Ocelot hélas...

Par contre pour moi, il est encore imprenable...
Phase 1, ça va je lui enlève la moitié de sa barre de vie (en huit ou neuf sorts).
Et puis phase 2 c'est la catastrophe. J'arrive à esquiver ou parer à peu près tout ce qu'il tente, mais il enchaine ses attaques trop vite, ce qui fait que je tombe parfois à cours d'endurance et me prend un coup (= 50% de ma barre), et surtout, je n'ai pas de fenêtre de tir pour caster...
Je ne peux pas trop m'éloigner parce qu'il a une charge qui couvre une énorme distance, et sans temps de préparation. A chaque fois je me la prend et c'est aussi 50% de ma vie.


Demain je tente de lui coller dans les pattes, on va voir ce que ça donne... :
Anneau d'havel et grosse armure.
Lames de Farron pour attaquer au cac sans temps de cast en phase 2.

EDIT : ça a marché du premier coup dans cette config !!
« Last Edit: 31 May, 2020, 23:32:08 by M. »

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1093 on: 01 June, 2020, 08:45:35 »
D'après la description d'un de mes anneaux, Oceiros était un ancien roi (humain) de Lothric, fasciné par les dragon au point d'en avoir perdu la raison. ça ne parle pas d'Ocelot hélas...
On trouve la trace de ça dans le texte de la bénédiction divine.
Quote
Eau bénite par la Reine de Lothric. Elle restitue tous les PV et dissipe les affections. La Reine de Lothric, épouse de l'ancien Roi Oceiros, était à l'origine considérée comme une déesse symbolisant fertilité et abondance, mais elle disparut après avoir donné le jour à Oceloth, son plus jeune fils.

J'ai toujours cru que c'était la perte de son enfant qui l'avait rendu fou mais peut être que j'ai extrapolé.

Les dialogues (bon en anglais, faudrait partir de la version japonaise pour être sûr) sont :
Quote
Cutscene dialogue

"Ahh, you ignorant slaves. Finally taken notice have you?
Of the power of my beloved Ocelotte, child of dragons.

Well, I will not give him up.
For he is all that I have."

During combat

"Ahh, dear little Ocelotte.
Where have you gone? Are you hiding from me?
Come out, come out, don't be afraid.
You were born a child of dragons, what could you possibly fear?
Now, now, show yourself, Ocelotte.
My dear, little Ocelotte."

Whilst going into 2nd phase

He seems to scream "Ocelotte!" whilst becoming feral like.

In the Japanese subtitle, he says "Kyyaaaaaaaahhhh!". The subsequent scream is not subtitled.

When killed by Oceiros

"Ignorant slaves, how quickly you forget."

Ils parlent de disparition de la reine mais je ne sais pas si disparition peut signifier décès ou pas en japonais.
On peut imaginer pas mal de choses sans plus d'info, mais je ne crois pas avoir vu autre chose à ce propos.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1094 on: 01 June, 2020, 11:04:03 »
Les dialogues en français (que j'ai entendu 10 fois...) sont la trad exacte de ceux en anglais en tout cas.

Y'a un bout d'info attaché a l'âme d'Oceiros aussi, qui confirme ta théorie je crois.