Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372177 times)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1770 on: 01 March, 2022, 15:34:55 »
Comme Poyo, rien à signaler à part les chuttes de framerate qui restent assez rares, ne durent jamais longtemps et jamais pendant un moment crucial.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1771 on: 01 March, 2022, 15:48:41 »
Si !
Des années que j'avais pas payé un jeu plein pot à sa sortie mais là... Je ne me voyais pas attendre une promo... J'ai sagement claqué mes 60 boules OUCH :)

Première partie hier soir.
J'ai pris le perso slip-gourdin donc je galère pas mal vu que le moindre komondor est très dangereux ainsi que... n'importe quel groupe de plus d'un ennemi. Rats, loups, chauves souris etc. me défoncent !
BREF j'en chie pas mal d'autant que je suis toujours quasi à poil... et que je n'ai pas encore trouvé comment level up. (mais no spoil please).

Pour le fun : après avoir cramé toutes les runes pour acheter des jambières, j'ai évidement trouvé des jambières 5 minutes après > Daaaaark Souuuuuls !

Mais ce monde ouvert !!! Le vertige !
J'ai envie de courir partout, de tout explorer etc.
Pareil, des années que je n'avais pas acheté de jeu Day 1... En fait, la fois d'avant, c'était Dark Souls 3, et la fois d'avant encore Bloodborne (PS4 incluse) et la fois d'encore avant... Dark Souls 2. x)

C'est Dark Souls, aucun doute là-dessus. Les mécaniques, le maniement du perso, le scénario hum... (la patte de G.R.R. Martin, je la cherche encore pour l'instant).
C'est Dark Souls... fusionné à Morrowind. Honnêtement, c'est la première fois depuis Morrowind que j'accroche à un monde ouvert.
- Oblivion/Skyrim : du level-scaling à tout va pour s'adapter au joueur. Difficulté et récompenses aplanies qui ne récompensent pas de s'aventurer loin des sentiers battus.
- Assassin's Creed : trop de copier-coller et de l'infiltration stupide (graphismes trop réaliste pour les comportements irréalistes des ennemis)
- Dans tous, une boussole omniprésente qui fait que l'on se dirige d'un point A à un point B sans explorer véritablement entre.
- Breath of the Wild : presque bon, mais des récompenses qui n'étaient pas à la hauteur (des armes qui se cassent, que de toutes façons je ne voulais pas gaspiller), qui découragent encore d'explorer.

Elden Ring, c'est des secrets de partout incitant à une vigilance de tous les instants, une liberté totale de se faire casser la gueule dans des endroits où il ne faut pas aller, des récompenses uniques à foison, une infiltration qui fait sens (pas trop intrusive, et dans le lore, on a affaire à des monstres ou des déments, pas des êtres de haute intelligence)... Tout ça fusionné donc avec ma série d'amour, les Souls. Le rêve. <3

PS : pas de bugs en effet en 25h de jeu (déjà x) ) à part des animations d'ennemis saccadées en extérieur quand trop nombreux (je n'ai pas l'impression que le framerate chute, juste qu'ils virent des animations pour maintenir le frame-rate global ?). Un bug de texture une fois.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1772 on: 01 March, 2022, 16:41:06 »
J'ai aussi constaté quelques chutes random de framerate.
c'est assez rare, ne dure qu'une micro-seconde, et semble bizarrement déconnecté de ce qui se passe à l'écran (je n'en n'ai pas eu quand j'avais plein d'ennemis à l'écran mais à chaque fois dans des moments très calmes).
A part ça, mon PC (pas dernier cri mais conforme aux recos des devs) arrive à maintenir un 60fps constant.

J'ai laissé les réglage de qualité graphique du jeu par défaut, qui sur ma bête sont sur "haut". Il y a un réglage "maxi" mais je n'ai pas encore testé.

Et comme un vrai joueur PC j'y jouerais au clavier souris même si le jeu est adapté à la pisse semble-t-il.
Respect! (Mais quelle idée !) :D
Pour info, comme les Dark souls, il est vraiment bien calibré pour les manettes modernes. J'utilise une manette Xbox 360 ça me parait l'idéal pour ce jeu.
« Last Edit: 01 March, 2022, 16:45:15 by M. »

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1773 on: 01 March, 2022, 18:04:41 »
Nan mais un jeu à la troisième personne c'est comme un FPS, c'est clavier souris et puis c'est tout.  ;D

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1774 on: 01 March, 2022, 22:44:04 »
J'en suis a plus de 30h depuis jeudi soir, ça faisait longtemps qu'on jeu m'avait pas rendu accro comme ça.

J'y joue sur PS4 fat, le jeu tourne nickel, jamais eu un seul soucis de framerate ou quoi, la console fait pas un bruit, masterclass.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1775 on: 02 March, 2022, 20:20:30 »
J'en suis à 6h de jeu.

Qu'est ce que j'ai peur.

Et quand je lis 2-3 choses sur le net, je vois que ce que j'ai fait correpond à environ une heure de jeu pour les gens normaux.

J'ai peur de mourir tout le temps. De perdre mes runes. Alors je farme encore et tjrs dans une zone pas trop dure...

J'ai fait quelques grottes, mais pfou...

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1776 on: 02 March, 2022, 23:27:41 »
J'ai surmonté ma peur justement et ai pas mal exploré la zone de départ (enfin, pas mal... il reste beaucoup à découvrir...)
Je suis désormais équipé de pied en cape, mais de bric et de broc et tout va de mal en pis.
1er donjon, 1er boss (miaou). que c'est bueno.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1777 on: 04 March, 2022, 16:48:34 »
Vala j'ai un PC qui tourne.
Je lance le jeu.
Premier boss.
Spam roulade.
Touche rémanente.
Retour Windows.
Mort.

 :'(

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1778 on: 05 March, 2022, 21:57:39 »
Bon ben comme prévu... c'est excellent.
Par contre niveau équipement, notamment arme, pour mage c'est la déch.
Y a rien.
Et les sorts changent pas des masses.
Le sort de départ reste le seul que j'utilise pour le moment.

La caméra est toujours aussi farceuse mais ça amène un peu de piquant.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1779 on: 06 March, 2022, 17:11:29 »
J'ai tué le premier gros méchant.

Bon j'ai pris samourai, mais comment je fais pour jeter des sorts? J'en ai troué et j'ai bien une baguette mais il faut 30 en Foi pour l'utiliser, et j'ai que 13.

Il existe un autre outil magique à acheter chez quelqu'un pour que je puisse utiliser la magie (pour que je puisse être fourbe et lache et attaquer de loin )

Edit : bon j'ai acheté un seau sacré et je peux utiliser le sort "embrasement", mais je n'arrive pas à utiliser d'autres sorts (ex : fleche de grace)

Edidit : ok il me faut un baton pour les autres, différence entre sceau et incantation, j'avais oublié que le jeu me l'avais dit. Il vient de me le rappeler.
« Last Edit: 06 March, 2022, 18:43:22 by Garburesteff »

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1780 on: 16 March, 2022, 17:15:43 »
À l'époque ou j'ai commencé a jouer a Dark souls, je me suis dit que c'était Zelda 1 en 3D en fait, l'aventure, l'inconnu, le besoin de réfléchir avant de taper (ce qui n'était clairement pas le cas du reste de la production videoludique de l'époque, Zelda inclus) bref c'était un bel "Et si nintendo n'avais pas baisser la difficulté de zelda après le 2".

Et puis maintenant il y a Elden Ring, qui correspond beaucoup plus a cette définition, avec les petits donjons de part et d'autre de la carte, les voyages en cheval etc...

J'ai eu du mal a me mettre dedans, beaucoup trop flippé de tout et submergé par trop de trucs a la fois, ne pas savoir comment aborder un souls-like ou l'on peut zapper tous les ennemis et les épreuves en fonçant avec le cheval. Et enfin j'ai vu la grâce, j'ai décidé de retourner les zones de départ et je m'éclate beaucoup plus en fin de compte.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1781 on: 16 March, 2022, 19:55:16 »
C'est marrant je me suis fait la meme remarque concernant le paralléle entre darksoul et zelda 1.

Pout elden je viens de l'acheter et de downloader en espérant que 'ca tourne'.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1782 on: 16 March, 2022, 20:28:30 »
Sur PS4 il tourne comme un charme. C'est presque la meilleure version (version PC opti pas ouf et PS5 avec de curieuses sautes de framerate parfois askip)

Je me régale. Même s'il me manque encore plein de choses à piger sur les systèmes d'upgrade notamment et sans doute plein de détails (du genre : "ah ben oui mon con, maintenant on a un saut, donc il peut t'aider à éviter des hits" ) . Mon build Int / Dex a mis du temps à payer, mais il commence à payer.

Le jeu est extrêmement magnétique, même si je ne suis pas autant happé que dans certains zotres trucs (pour l'instant). C'est presque trop vaste !

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1783 on: 18 March, 2022, 22:49:41 »
Je vis un truc un peu étrange avec ce jeu.
J'ai peu de motivation à le lancer, j'ai atteint un moment de l'aventure où tout est ouvert et où je ne sais plus trop par quel bout prendre le jeu.
Mais quand je le lance, je reste scotché dessus sans arriver à le lâcher.

Je suis niveau 85 et pourtant j'ai l'impression de ne pas avoir fait la moitié du jeu.
Il y a un truc qui change grandement d'un DarkSouls. Habituellement je me dis : "Tu t'en fous de rater des trucs, fais ta vie et tu te spoileras un NG+ ou un autre perso". Mais là le jeu est tellement riche, tellement vaste, tellement long, que je ne me vois pas relancer une partie avant très longtemps. Et le résultat c'est que je suis en stresse permanent de chier une quête ou de manquer un truc.

Ce jeu est fou, il mélange tellement d'expériences différentes c'est dingue.
Alterner gambade sur la carte, petits donjons vite fait, gros donjons biens tortueux, petite découverte d'une zone pénard c'est génial.

En tout cas le build mage bourrin fonctionne bien depuis que j'ai chopé une invocation pétée qui occupe les vilains pendant que je les défonce. :D

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1784 on: 20 March, 2022, 22:25:53 »
J'ai eu cet effet aussi. Après 65 heures de jeu, je saturais avec l'impression de ne pas en voir le bout, alors que je le binge-playais comme je l'avais fait pour tous les Souls.

Je me suis fait la réflexion à ce moment-là que mon modèle de monde ouvert, Morrowind, avait un contenu extrêmement riche, mais qu'on n'était pas tenu d'explorer entièrement avec un seul perso. Au contraire : un mage n'a pas à faire les quêtes de la guilde des voleurs s'il souhaite rester roleplay, et les récompenses ne l'intéresseraient pas non plus.

Tandis que dans Elden Ring, on est obligé de tout visiter pour parfaire son personnage, puisque des objets utiles, il peut y en avoir absolument partout, sans qu'on puisse mettre la moindre parcelle de map de côté.

Puis après avoir mis le jeu de côté quelques jours, je suis revenu avec nouvelle approche. Ce jeu ne se binge-play pas. Son monde est immense et demande à être entièrement exploré. C'est un jeu avec lequel il faut vivre plusieurs mois, un bout de région, un donjon par session, un univers parallèle qui nous accompagne sur la durée. Ce déclic m'a fait changer mes attentes et mon mode de consommation de ce jeu, et je l'apprécie comme il faut désormais.