Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372412 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #75 on: 17 December, 2012, 10:06:09 »
mais ornstein et smough devraient logiquement te ramener à un peu plus d'humilité...  ;D

Allez je peux pas m'en empêcher : dézingués tout seul en hollow en 4 essais  ;D Bon je suis niveau 80, ceci explique peut-être cela. Quoiqu'il en soit Anor Londo est un vrai bonheur à parcourir, c'est vraiment le pied ce jeu.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #76 on: 30 December, 2012, 20:50:26 »
Jeu fini avec une pyromancienne nv1, en 25 heures. :D
La vérité, c'est que c'est plus impressionnant à dire qu'à faire : une bonne hache de guerre élémentaire (feu et foudre) et la pyromancie à fond pour faire des dégâts qui ne dépendent pas des stats, un bon bouclier pour ne pas se faire toucher... et ne jamais ou presque se faire toucher.

Maintenant j'arrête, je pense avoir fait le tour des différentes manières de jouer (sauf le style gros bourrin en armure, mais bof). 200 heures au total, fini quatre fois, je radote un peu, mais c'est incontestablement le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué (par rapport à mes goûts, j'entends).  :)
« Last Edit: 30 December, 2012, 20:57:03 by Zimgief »

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #77 on: 04 January, 2013, 13:45:24 »
Lassé de prendre fessées sur fessées dans le douloureux monde de Dark Souls, je viens vers toi [NES-Pas?] en quête de conseils :quelle classe choisir pour commencer sans se faire trop claquer le museau ? Comment upgrader la bête pour ne pas se retrouver trop minable face à des adversaires boostés aux hormones ?

Actuellement, j'ai un Guerrier niv. 7, qui se fait ouvrir par à peu près tout ce qu'il croise (après à peine 2h de jeu). Donc qui perd son Humanité au fur et à mesure qu'il la gagne. Donc qui ne peut pas embraser les feux.

J'ai mal.
« Last Edit: 04 January, 2013, 13:48:26 by Ti »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #78 on: 04 January, 2013, 14:25:14 »
Galérer au bout de 2h ça me semble totalement normal et lvl 7 on peut pas dire que tu aies ruiné ton build. Mais sinon j'entends dire ici et là que la pyromancie est très pratique pour débuter.

Pour l'humanité, ça me semble pas non plus être rédhibitoire, je n'ai embrasé que 3/4 feux et je suis vraisemblablement vers la fin du jeu sans trop de difficultés. L'humanité au début il ne faut pas trop l'utiliser pour redevenir humain, sauf pour justement embraser un feu. Entre temps garde là sur toi (indicateur en haut à gauche), si tu meurs va la récupérer avec tes âmes. Mieux, si possible : garde-là en item, là elle est totalement sécurisée.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #79 on: 04 January, 2013, 15:12:50 »
Quote
j'entends dire ici et là que la pyromancie est très pratique pour débuter.
Quote
Jeu fini avec une pyromancienne nv1, en 25 heures.
Et pour finir aussi.  ;D

Vantardise mise à part, un seuil de difficulté est passé en début de partie lorsque tu trouves un forgeron capable d'améliorer ton arme (ce n'est pas celui des Ruines de la Nouvelle Londo) : si tu détruis tes ennemis en un ou deux coups au lieu de cinq ou six, ça facilite grandement la vie.
Peut-être aussi t'aventures-tu dans des zones trop dangereuses pour toi, et y en-t-il d'autres plus au niveau de ton perso.
Dernier conseil : se servir de son bouclier (dans la plupart des jeux, le bouclier est anecdotique, mais dans Dark Souls c'est une des mécaniques de jeu essentielles).
A mon sens, pas besoin de recommencer le jeu. :)
« Last Edit: 04 January, 2013, 15:40:07 by Zimgief »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #80 on: 04 January, 2013, 15:49:31 »
Actuellement, j'ai un Guerrier niv. 7, qui se fait ouvrir par à peu près tout ce qu'il croise (après à peine 2h de jeu). Donc qui perd son Humanité au fur et à mesure qu'il la gagne. Donc qui ne peut pas embraser les feux.

Bienvenue dans Dark Souls  ;D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #81 on: 22 January, 2013, 21:33:23 »
Voilà. C'est fait. 67 heures de ma vie bien investies :)

J'avoue que sur la fin j'avais un peu hâte que ça se finisse, je n'ai plus l'habitude de rester sur un jeu aussi longtemps. Mais bon quel pied tout du long et quelle richesse. J'ai creusé un peu le wiki, il y a tellement de choses que je n'ai pas faites, tellement de NPC avec lesquels je n'ai pas du tout exploré toutes les options. Mais loin d'être un regret, ça me donne le sentiment d'avoir vécu mon aventure et pas celle de 500.000 joueurs...

J'ai fini lvl 102 muni de l'armure intégrale d'Havel, d'une Black knight greataxe +5, j'avais un peu l'impression d'être un monstre  :D Je me rend bien compte que je n'ai exploré qu'une infime partie du gameplay, des armes, de la magie mais là j'avoue que je vais passer à autre chose, je ne pense pas que je me lancerai dans un NG ou NG+. Merci pour la découverte les amis !



Et l'ironie de ce jeu : j'ai fini dans la peau de celui qui m'aura le plus fait souffrir de tout le jeu...

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #82 on: 17 March, 2013, 12:04:29 »
Mon frère est en congrès à Milan. je reçois : "J'ai trouvé Anor Londo ! Ce sont les toits du Duomo de Milan !!!!".

Et visiblement, c'est vrai :

http://2.bp.blogspot.com/-NFnhFmuEUKQ/UAhv6uEga7I/AAAAAAAAAG0/w8zvQnAoA6M/s1600/Il+Duomo+de+Milan,+techos+10.JPG

http://4.bp.blogspot.com/_MBfqopyt-SY/TH_7IJVaMsI/AAAAAAAAAOk/50wxiEERBo0/s1600/Duomo+Milan+1.jpg








Offline Teny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: 0
  • Bleu bleu le ciel de provANCEEEUUUU...
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #83 on: 05 April, 2013, 13:58:45 »
Vous m'avez tous donné super envie depuis des mois et des mois !
J'ai donc craqué il y a environ une semaine : j'ai pris Demon's Soul sur le PSN puisque je n'arrivais pas à le trouver en boite à côté de chez moi et que bizaremment, je n'avais pas envie d'attendre 2 jours de plus pour me le faire livrer...  (je suis sûr que vous avez déjà tous connu ça)

C'est avec un peu d'apréhension que j'ai lancé le jeu :
- Vais-je m'en sortir ??? tout le monde dit que c'est super difficile !
- Est ce que ça ne va pas me dégouter et me faire arreter au bout de 3-4h sans avoir compris l'intérêt du jeu ???

Et bien NON !

Dès le chateau de Boletaria, J'ai été captivé ! Et tous vos posts ont tout à coup pris tout leur sens. La mort est pénalisante certes, mais on a envie d'y retourner ! On veut toujours s'y essayer une dernière fois avant la dernière fois d'après précédent la fois d'après jusqu'à 4h du matin et jusqu'à ce que madame se lève pour dire :
- "Mais t'es pas un peu taré non ?!?"
- "Mais non regarde j'ai presque réussi à buter tronche rouge !!!" (Vous savez le gars aux yeux rouges avec une lance...)
(Je n'y suis parvenu finalement que plusieurs jours plus tard évidemment...)

Bref, je me régale !
Je ne saurais pas expliquer pourquoi l'exploration est si captivante !
Est ce que c'est la peur de crever à chaque recoin ?
Le level design y est pour beaucoup je pense ! J'ai cette impression de grandeur et de labyrinthe mais sans pour autant me perdre (Sauf dans le 2-2 avec ces putains de tunnels cresés par les gros insectes dans la lave...)

Et puis j'ai un pote qui est venu me rendre visite pendant une semaine et tous les soirs on était devant la console à essayer d'élaborer des stratégies pour grapiller quelques mètres dans le level pour un peu plus de vie sur le boss.
J'ai retrouvé ce côté mercredi après midi chez un pote pour essayer d'avancer dans le jeu !

Et puis, je suis sûr que vous avez tous aussi ressenti ça : " J'y arriverai jamais c'est impossible ! Je vais me coucher !" Et le lendemain on s'y remet et bizaremment on s'en sort mieux et on avance...

Bref, je ne sais pas trop où j'en suis et je pense passer à côté de pas mal de chose mais je ne veux pas regarder de wiki ou quoique ce soit.
Par exemple je n'ai toujours pas compris cette hstoire de d'alignement noir/blanc. Un jour j'ai eu un message : "vous avez été envahi" "spectres noirs" blablabla mais je ne sais pas trop ce que ça a fait...
Je me souviens avoir affronté 2 spectres noirs que je n'ai jamais plus revu mais à part ça je ne comprends rien.

J'ai du mal aussi à savoir si je ne bousille pas mon perso mais pour l'instant je continue d'avancer...
J'ai battu hier l'archidémon du monde 2. Je vais pouvoir avancer dans bolétaria...

Une question, est ce qu'il y a des armures de la mort qui tuent ou toutes les armures ont des statscomparables à celles qu'on a de base ou celles qu'on trouve dans les premiers niveau ?




Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #84 on: 05 April, 2013, 15:15:07 »
c'est un jeu qui remet au goût du jour le plaisir de la découverte et de l'effort qu'on trouvait dans les anciens jeux. je pense que ton ressenti correspond bien au notre (au mien en tout cas).

tu peux trouver des grosses armures, mais leur poids aura un impact sur ton perso... tu peux très bien faire le jeu avec une armure dans laquelle tu te sens à l'aise et que tu upgrade quand tu en as l'occasion.

éclate-toi bien !

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #85 on: 05 April, 2013, 15:43:30 »
... contrairement à Skyrim, jeu que je commence à conchier tellement je m'y fait chier, tellement c'est vilain dehors comme dedans (comme ma maman), tellement la gestion des saves est calamiteuse, et tellement le game design et level design sont nullissimes. Je ne comprends absolument pas l'engouement qu'a eu ce jeu depuis sa sortie.

Je vais peut-être finir par me convertir au SM façon Dark Souls :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #86 on: 05 April, 2013, 16:16:35 »
Certains ont dit ici qu'on préférait (Demon's ou Dark souls) celui par lequel on a commencé. J'ai adoré Dark souls et tenté Demon's... Bah je suis pas spécialement emballé, le level design me branche moins, l'ambiance est un peu terne et surtout la maniabilité à la manette PS3 me rebute franchement. Pas sûr que je tente pas plutôt un Witcher 2 le jour où j'aurai soif d'aventure.
Je ne doute pas que ce soit une perle, loin de moi l'idée de cracher dans la soupe, mais après l'exceptionnel Dark souls, et je pèse mes mots, la mayonnaise monte moins facilement.

Offline Teny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: 0
  • Bleu bleu le ciel de provANCEEEUUUU...
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #87 on: 05 April, 2013, 17:21:36 »
Je suis bien content d'avoir commencé par Demon's du coup.

Pour revenir sur les armures, il y a des personnes qui jouent avec plus de 50% de charge d'équipement vous croyez ?
C'est viable la roulade avec sieste sur le dos au milieu ?

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #88 on: 05 April, 2013, 19:32:55 »
raaaaah averell, demon's est tellement bon pourtant ! certes ce n'est pas dark souls, mais certains passages doivent être joués (tower of latria !!!) et les boss sont vraiment biens.
je suis d'accord, il est un peu "terne" par rapport à sa suite, mais persévère, il est pas trop long et il le mérite.

teny : oui il peut se jouer en mode full tank, blindé jusqu'aux oreilles ça passe, c'est pas aussi virevoltant c'est sûr mais c'est viable.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Demon's souls - Dark souls] Raoul, le cri qui dessoûle
« Reply #89 on: 05 April, 2013, 21:41:10 »
Assez d'accord avec Averell. Honte sur moi, j'ai lâché Demon's Souls en plein, pour me faire une sixième partie de Dark Souls : sur PC je pouvais pas jouer en ligne, du coup je redécouvre Dark Souls sur la PS3 connectée de mon frère avec une raison valable de m'y remettre (parce que sinon, j'ai épuisé tous les styles de jeu, et fait le seul challenge qui m'intéressait, finir le perso nv1).

Teny, la suite du message t'intéressera peu, mais je précise pour toi que commencer par Demon's Souls, c'est très bien, parce que le jeu est excellent, et que tu trouveras ensuite, j'espère, encore mieux avec sa suite. :)

(Comme toi avec ton pote, mon frère et moi on a retrouvé le plaisir de jouer ensemble - nous l'un sur PC l'autre sur PS3 -, de progresser ensemble, de discuter du jeu... On se faisait même des fois des sessions de jeu + causer en direct au téléphone, se raconter ce qui se passait pour chacun de son côté, j'en garde un très bon souvenir. ^^)

Pour teny, je mets la suite en spoiler :

Spoiler: ShowHide
En quelques points ce que j'ai moins aimé après la claque de Dark Souls...
- les décors moins variés et moins impressionnants (cela dit, la tour de Latria, j'ai adoré la première section, très différente de tout ce qu'il y a dans Dark Souls) - cela dit, ces décors sont pour beaucoup réutilisés dans Dark Souls, qui avait non seulement ces décors à récupérer à peu près, mais aussi beaucoup plus de moyens financiers après le succès commercial de Demon's Souls  pour réaliser des décors encore moins ordinaires : je ne peux pas en vouloir au premier opus. :)
- niveau technique aussi les graphismes sont quand même moins bons - et l'animation notamment : les gros boucliers fixés à la main et qui défoncent le poignet du perso au lieu de les attacher à l'avant-bras, les épées occidentales quand tenues à deux mains, sont tenues comme des épées orientales, et me manque l'animation super badass des grosses armes posées sur l'épaule en roulant des mécaniques. (Ca aussi, c'est une question de budget qui a augmenté, tant mieux qu'il y a eu Demon's Souls pour améliorer l'aspect technique de sa suite.)
- la construction avec un hub (tous les stages accessibles à partir d'une pièces principales, pour l'immersion, ce n'est pas le même effet que la construction "organique" de Dark Souls

C'est du chipotage, Demon's Souls défonce pour moi toute concurrence... toute concurrence, excepté Dark Souls. :p

Par contre, j'ai surkiffé que dans Boletaria, on voit un PNJ explorer le niveau de son côté, au lieu de se tenir immobile comme dans Dark Souls... Malheureusement, après l'avoir accompagné quelques temps, j'ai compris qu'il tournait un peu en boucle. :(


...

C'est triste à dire, mais je n'arrive pas à me remettre vraiment aux jeux-vidéo depuis. Je compte sur deux mods de Skyrim, Duel Combat Realism - qui permet d'avoir des sensations de combat similaires à Dark Souls - importance du bouclier, gestion cruciale de l'endurance, IA qui défonce la gueule quand on fait face à plusieurs ennemis en même temps - et un autre qui supprime le leveling des objets et ennemis qui se faisait en fonction du niveau du perso (un vrai monde auquel on s'adapte, et non qui s’adapte à nous).
« Last Edit: 05 April, 2013, 21:51:59 by Zimgief »