Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 1078623 times)

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 191
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #825 on: 10 October, 2025, 20:07:59 »
Je confirme, c'est excellent.

Offline Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 169
« Reply #826 on: 17 October, 2025, 19:45:04 »
Slksooooooooong

Doute affreux : peut-on obtenir le grappin avant d'avoir affronté les deux amoureux mécaniques ?
Parce que là, je suis un brin plus avancé (genre j'ai passé le boss, exploré à peu près toutes la zone, et là j'affronte l'autre jongleur punk à chien danseur de cabaret avec les plumes dans le cul showman de mes deux, mais je n'ai toujours pas ce **** de grappin.

Source de mon inquiétude : cette petite animation choupinoupinette.

Offline POYO

• Administrator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 86
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
« Reply #827 on: 18 October, 2025, 01:05:15 »
Tu peux arriver au duo mecanique sans double saut et sans grappin, la reciproque est vraie.

Offline Enker

• Hero Member
« Reply #828 on: 18 October, 2025, 11:31:59 »
Ah. Je présume que c'est en passant par
Spoiler: ShowHide
le sentier des chasseurs
?

Offline POYO

• Administrator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 86
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
« Reply #829 on: 18 October, 2025, 17:18:58 »
Non.

Offline Radical

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
« Reply #830 on: 19 October, 2025, 09:39:27 »
Je viens de le finir acte 3 true ending toussa toussa avec un taux de complétion de 82% en 99h et 32 min.
Avec en gros une répartition de 50h sur l'acte 1 et 2 et 50 autres sur le déblocage de l'acte 3 et l'acte 3 dont 10h sur le boss final.

Alors on est loin d'un skill et d'un timing de taré mais Je vieillis c'est indéniable et quand je vois le taux de succès du trophée 12% des joueurs finalement ...
Une sacrée expérience difficile, très difficile, trop parfois au détriment du jeu mais qu'on ne lâche jamais bizzarement et comme les dev. le disent y a toujours une solution ! 
Courage Enker  ;)

Offline Eparbal

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 97
« Reply #831 on: 19 October, 2025, 11:50:57 »
Dites, je me suis mis sur Obra Dinn et pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser. La DA est folle et tout, mais pour le moment j'enchaîne les morts sans vraiment pouvoir identifier grand monde, je tente de suivre l'histoire mais je trouve ça pas hyper prenant.
Maintenant que la hype est retombée, c'est un jeu que vous recommanderiez ? Ça vaut le coup de persévèrer ou pas ?

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 191
  • Unique, comme tout le monde.
« Reply #832 on: 19 October, 2025, 11:58:01 »
Bazart (et tout le monde) te dira : oui. Faut vraiment noter le moindre truc dans ton bouquin, ça finit par faire sens en mode "oh mon dieuuuuu c'était ça".

Moi je te dirai : si au bout de plusieurs heures la sauce ne prend pas, il y a plein d'autres jeux qui t'attendent.

Tu peux regarder aussi les 10-15 premières minutes de cette vidéo, c'est parfois le truc qui peut te relancer dans l'ambiance d'un jeu (ou ne serait-ce que vérifier que tu l'as pris par le bon bout) :

« Last Edit: 19 October, 2025, 15:56:02 by PeteMul »

Offline Enker

• Hero Member
« Reply #833 on: 19 October, 2025, 14:36:23 »
Oui, considère que cela fonctionne un peu comme un collier de perles : tu en ramasses quelques unes, tu ne comprends pas pour quoi, puis d'un coup tu trouves le fil qui te permet de toutes les relier. C'est passionnant.

Après, c'est parfois abscons. Ne ressens aucune honte à consulter un wiki sur tel ou tel personnage pour t'aider à débloquer la situation. En faisant attention à ne pas en lire trop, car la situation que tu recherches peut être noyée au coeur d'une plus grosse histoire.

Merci @Radical ! Je dois en être à 35h de jeu à la louche, je prends mon temps pour explorer à peu près tout ce qui peut l'être. Il y a des pics de difficulté, oui, mais au final je suis toujours là, toujours debout ©
Ça prendra le temps que ça prendra mais j'irai au bout évidemment :)
Vous avez tout trouvé par vous même ou une aide extérieure a été nécessaire, notamment sur la fin ?
« Last Edit: 19 October, 2025, 14:39:53 by Enker »

Offline Radical

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
« Reply #834 on: 19 October, 2025, 21:59:08 »
Vous avez tout trouvé par vous même ou une aide extérieure a été nécessaire, notamment sur la fin ?

Tout moi-même à l'exception de la liste des étapes à faire pour débloquer l'acte 3.
D'ailleurs un "conseil" récupère toutes les puces avant l'acte 3 c'est faisable après mais ce sera plus sport pour récupérer les dernières.
Toutes les avoirs n'est pas obligatoire pour débloquer l'acte 3 il faut simplement amener la caravane au bout du chemin cependant toutes les posséder te débloque une épreuve et l'objet qui en découle vaut le coup ;) (quasi indispensable)
« Last Edit: 19 October, 2025, 22:09:25 by Radical »

Online Ti / Jean

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 78
  • hic sunt meles
Merci @Radical ! Je dois en être à 35h de jeu à la louche, je prends mon temps pour explorer à peu près tout ce qui peut l'être. Il y a des pics de difficulté, oui, mais au final je suis toujours là, toujours debout ©
Ça prendra le temps que ça prendra mais j'irai au bout évidemment :)
Presque tout seul : j'en suis au dernier boss (en zappant Karmelita), et j'avoue avoir utilisé une carte pour certains objets (coucou cette petite salope de dernier quart de masque que je cherche encore) quand j'en ai eu marre de faire 50 fois le tour pour rien.

Par contre j'ai bien moins aimé l'acte 3 que le reste : j'ai l'impression d'enchainer les boss (pour la plupart pétés de difficulté) sans rien faire d'autre. Il y a de fortes chances que j'abandonne là, ce qui est con vu où j'en suis...

(65h ingame)
« Last Edit: Today at 10:27:07 by Ti / Jean »

Offline Radical

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Par contre j'ai bien moins aimé l'acte 3 que le reste : j'ai l'impression d'enchainer les boss (pour la plupart pétés de difficulté) sans rien faire d'autre. Il y a de fortes chances que j'abandonne là, ce qui est con vu où j'en suis...
(65h ingame)

Assez d'accord avec toi l'acte 3 j'ai aussi eu cette sensation d'enchainer les boss, perso. c'est la tour de corail que j'ai zappé (les salles de l'enfer)

Offline Ugluck

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 74
Dites, je me suis mis sur Obra Dinn et pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser. La DA est folle et tout, mais pour le moment j'enchaîne les morts sans vraiment pouvoir identifier grand monde, je tente de suivre l'histoire mais je trouve ça pas hyper prenant.
Maintenant que la hype est retombée, c'est un jeu que vous recommanderiez ? Ça vaut le coup de persévèrer ou pas ?
Perso, j'ai laché après un certain temps. Les 3/4 se déduisent assez facilement, mais le reste était trop nébuleux pour moi. J'ai préféré lacher car d'autres jeux plus à mon goût dans le backlog.

Pas de honte donc.

Online Ti / Jean

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 78
  • hic sunt meles
(65h ingame)

Assez d'accord avec toi l'acte 3 j'ai aussi eu cette sensation d'enchainer les boss, perso. c'est la tour de corail que j'ai zappé (les salles de l'enfer)
Alors qu'au final le boss est toupourrite, ça doit être un des seuls que j'ai vaincu au premier essai.

Peut-être mon côte complétiste (je trouve TOUT avant de continuer) a-t-il nuit à l'acte 3... Le jeu reste quand même trop difficile, trop die&retry pour rien pour mon goût. Mention spéciale à Florinelle (avec ces putains de boules de pollen qui peuvent te niauer 4 voire 6 poins de vie en une fois si tu n'as pas de bol...

Le moindre petit mob qui te dégage 2 points de vie, c'est peu réaliste et ça ruine la montée en puissance : je n'ai pas l'impression de devenir plus fort, j'ai l'impression de devenir moins faible. Rouler sur les mobs de base en fin de partie fait quand même partie du plaisir des Metroidvania.
« Last Edit: Today at 10:58:31 by Ti / Jean »