Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 986985 times)

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #330 on: 21 January, 2011, 10:25:46 »
la troisième c est la bonne !

Salut tout le monde
Je voudrais vous parler d'un petit jeu que j ai trouvé sur le PSN y a ptet 2 mois et qui m'a donné l'impression de revivre les belles années de la SNES (mon viel amour ...)
Here  Comes : Scott Pilgrim Vs the world
Un petit Beat'em all Bien Old School , Bien roots !
Bon OK niveau Graphisme c est loin mais très loin de la révolution graphique du siècle,
Oui c est du Gros Pixel ( et alors c est ce qu'on aime non  ;) ),
Oui ça te pète de la Cheap Tune dans les tympans a tout va,
OUI et re OUI OUI pour le finir en difficulté MAX tu peux t accrocher a ton slip de superman ce qui de nos jours est de plus en plus rare (j'avoue que c est une chose que je recherche en ce moment, une bonne dose de challenge).
Le GamePlay est à tout épreuve et d'une finesse peu égalée. Jouez y avec un stick! Bonheur assuré!
Et Bonus (pas pute celui la mais bon ...)! C'est jouable à 4! parfait pour une soirée entre potes (oldies bien sur pas toi le Djeune retourne à ton PES ou autre fifa ...)
Rajoutez à tout cela une bonne dose d'humour Geek et c'est bon vous y êtes!
bref pour moi il est rentré au panthéon du Beat'em All 2D

LoLiLoL je cours!

Vous le trouverez sur le PSN et le XBLA pour une dizaine d'euros
Foncez ! Yabon !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #331 on: 21 January, 2011, 11:07:24 »
On en a parlé il y a quelques temps ici lors de sa sortie : malgré son bon esprit retro, je le trouve pas assez dynamique par rapport aux cadors du genre dispo sur 16 bits et arcade (Vendetta, Turtles 4, Double Dragon etc etc). Mais l'effort est louable. :)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #332 on: 21 January, 2011, 11:17:51 »
Bah sans vouloir casser ton trip, j'ai essayé la démo et je me suis fait chier comme jamais...  :-\

Après c'est vrai qu'on n'y a joué qu'à 2 avec ma copine et je suppose qu'à 4 c'est plus fun, m'enfin bon, j'arrive à m'éclater tout seul sur Final Fight ou Streets of Rage, voire même Double Dragon (pourtant dieu sait s'il a mal vieilli) alors j'avoue que je suis un peu dubitatif face à ce truc.

Quant aux références geek, ça commence un peu à me gaver. J'ai l'impression qu'on a trouvé là un bon moyen de faire passer des softs moyens pour mieux qu'ils ne sont. Un peu comme les zombies ou les graphismes style 8bit couplés au chiptune oldies, on sait que ça va parler aux trentenaires nostalgiques de la NES alors on en fout partout, n'importe où, n'importe comment.



Edit : Gabbersteffed

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #333 on: 21 January, 2011, 12:00:53 »
On en a parlé il y a quelques temps ici lors de sa sortie : malgré son bon esprit retro, je le trouve pas assez dynamique par rapport aux cadors du genre dispo sur 16 bits et arcade (Vendetta, Turtles 4, Double Dragon etc etc). Mais l'effort est louable. :)

ce sont des Beat'em all d'une autre époque et TMNT 4 reste l'un des meilleurs sur la SNES


Quant aux références geek, ça commence un peu à me gaver. J'ai l'impression qu'on a trouvé là un bon moyen de faire passer des softs moyens pour mieux qu'ils ne sont. Un peu comme les zombies ou les graphismes style 8bit couplés au chiptune oldies, on sait que ça va parler aux trentenaires nostalgiques de la NES alors on en fout partout, n'importe où, n'importe comment.

Edit : Gabbersteffed


il est vrai mais ce coté Geek est dans la BD originelle
je trouve que c'est vachement bien retranscris dans le jeu

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #334 on: 21 January, 2011, 12:09:42 »
Beat them all d'une autre époque, mais qu'ont ils de moins de Scott? Rien du tout. :) Ils ont surtout en plus le fait d'être mieux en étant sortis 15 ans avant, d'être hypra dynamiques et variés, de ne pas jouer sur le coté geek qui me saoule un peu aussi. Les niveaux de scott pilgrim sont trop longs, on se lasse avant d'arriver au boss par manque de variété dans les ennemis et les coups. En clair le jeu n'apporte pas grand chose de nouveau au genre. Et surtout on met trop de temps à tuer chaque ennemi.

Bien sur, c'est toujours sympa de retrouver un beat them all à l'ancienne. Mais je préfère me faire un Bad Dudes que de lancer Scott.

Après il est clair que je ne suis pas fan ni du Comic ni du film, et Scott Pilgrim reste un bon petit défouloir.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #335 on: 21 January, 2011, 18:01:33 »
Pour moi le gros problème de Scott Pilgrim c'est d'avoir intégré des statistiques de RPG aux personnages. Ca n'ajoute rien au gameplay en soi, c'est juste une méthode pour éviter d'avoir à équilibrer le jeu correctement.

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #337 on: 21 January, 2011, 19:15:41 »
Come and Get Some !  8)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #338 on: 21 January, 2011, 21:48:07 »
C'est come get some, pas de and...

Et puis je n'y croierais que quand il sera sorti, et je ne l'achèterais pas day1, parce qu'ils avaient cas se magner le cul...

Edit : même si je sais que ce n'est pas 3d realms qui le développe maintenant.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #339 on: 21 January, 2011, 22:30:42 »
La seule question étant : y aura-t-il ces PUTAINS DE CHIUERS DE MONSTRES VENTOUSES QUI SE COLLENT AU VISAGE AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !


... Aussi appelés les "morves à dents". J'en ai encore des frissons d'angoisse.

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #340 on: 21 January, 2011, 23:30:51 »
C'est come get some, pas de and...

Et puis je n'y croierais que quand il sera sorti, et je ne l'achèterais pas day1, parce qu'ils avaient cas se magner le cul...

Edit : même si je sais que ce n'est pas 3d realms qui le développe maintenant.
Autant pour moi

Mais en même temps , Le jour ou il va sortir, ca va être la fin d un Mythe.
C'est vrai quoi on ne pourra plus dire aux Jeunes " vous voyez Moi j ai attendu plus de 10 ans une simple Video de DNF "

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 664
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #341 on: 22 January, 2011, 01:53:07 »
La seule question étant : y aura-t-il ces PUTAINS DE CHIUERS DE MONSTRES VENTOUSES QUI SE COLLENT AU VISAGE AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !


... Aussi appelés les "morves à dents". J'en ai encore des frissons d'angoisse.

Perso je chie déjà de voir des Octabrains, aka les monstres qui m'empechent encore aujourd'hui de jouer à Duke Nukem...  :-[


Mais meme, je l'aurai en day one, en gros fanboy et parce que ça tombe quelques jours après mon anniv'.  :P

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #342 on: 22 January, 2011, 11:38:58 »
Et voilà, je joue à Mirror's Edge depuis 20 minutes, et je suis déjà bloqué...

Ce jeu m'énerve, donc c'est un jeu que je vais probablement finir...

EDIT : J'avais pas vu qu'on pouvait s'accrocher à l'hélico à la fin de la première mission....

EDIT 2 : Bloqué dans les égouts :'(

J'hésite entre 2 termes pour ce jeu. Soit le terme année 2000 : "Ce jeu a une maniabilité imprécise", soit le terme années 1990 : "Ce jeu a des putains de sauts millimétrés". Comme ça a l'air d'être un bon jeu, je vais voter 1990 pour ne pas lui donner un mauvais point ;D
« Last Edit: 22 January, 2011, 12:38:13 by mioux »

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #343 on: 22 January, 2011, 15:20:59 »
pour Dukenukem forever...

ça a du être une ruine à force de reprogrammer le moteur graphique année après année   ??? (le précédent "trailer" passerait complètement à la ramasse niveau graphismes désormais)

et le vrai problème désormais ce sont les jeux trop scryptés... limite c'est A -> B désormais avec des scènettes vidéo entre 2 scripts d'action   :-\,  alors qu'à l'époque de "doom", c'était un sacré labyrinthe !   les joueurs modernes apprécieront t'ils ou pas ?   et puis les jeunes joueurs arrivés avec la ps3/360 n'ont même pas connu le Duke nukem d'époque aussi  et sont blasés de productions "hollywoodiennes" en jeux désormais...   (et puis y jouer sur console, beurk,  mais bonjour le PC "moderne" qu'il faut pour ce titre  :P)


Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #344 on: 22 January, 2011, 15:37:02 »
pour Dukenukem forever...

ça a du être une ruine à force de reprogrammer le moteur graphique année après année   ??? (le précédent "trailer" passerait complètement à la ramasse niveau graphismes désormais)

et le vrai problème désormais ce sont les jeux trop scryptés... limite c'est A -> B désormais avec des scènettes vidéo entre 2 scripts d'action   :-\,  alors qu'à l'époque de "doom", c'était un sacré labyrinthe !   les joueurs modernes apprécieront t'ils ou pas ?   et puis les jeunes joueurs arrivés avec la ps3/360 n'ont même pas connu le Duke nukem d'époque aussi  et sont blasés de productions "hollywoodiennes" en jeux désormais...   (et puis y jouer sur console, beurk,  mais bonjour le PC "moderne" qu'il faut pour ce titre  :P)



+10000

c'est marrant il y a pas longtemps je discutait avec un  pote qui tient un magasin de jeux vidéos et j étais étonné de voir des collectors de Bioshock 2 trainer chez lui dans les articles  soldés
Il m a avoué n avoir vendu qu'un seul exemplaire de ce jeu (à votre serviteur) et que quand il en parlais a ses clients Jeunes , ceux ci ne connaissent même pas la licence, Ils ont qu'un seul refrain à la bouche :
"C'est Beau ? C est pas trop Dur ? "

Monde de merde tiens ...