Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 377549 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1650 on: 23 March, 2021, 16:54:24 »
c'est tellement ça !
mon premier scénar hero quest (j'avais l'extension "kit forteresse") j'ai du coller une planche entière de pièges et de monstres. évidemment ça a donné une aventure sans aucun intérêt  :D

c'est le souci de 99% des niveaux de mario maker, c'est là qu'on voit que l'équilibrage, encore plus pour un jeu "difficile" comme un souls qui est toujours sur le chemin de crète entre la persévérance et le jeté de manettes, est quelquechose de précis.

sérieux, les archers dans les combles  ;D c'est plus du sadisme là faut inventer un autre terme !

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1651 on: 23 March, 2021, 19:25:38 »
De mon côté je découvre enfin Remnant from the Ashes vu qu'il est offert ce mois ci dans le PSplus, et c'est franchement cool avec des potes.

Pas hyper fan de la direction artistique des ennemis (j'ai parfois l'impression d'être devant un Destiny, mais les boss rattrapent bien) par contre les environnements sont bien cools et différents. Et le mode en ligne fonctionne hyper bien. Foncez !


Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 718
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1652 on: 23 March, 2021, 21:38:30 »
Petit rapport du soldat Nashou sur Dark Souls.

J'ai enchainé le dragon Seth et le foyer du Chaos sans grande difficulté. Seth il devait buggé, collé à sa queue (comme avec ton oncle), on ne craint rien.

Arrivé devant Gwen une fois, je me suis dit "ca va être facile". Et puis je suis arrivé à court d'endurance et ca a fini en combo de killer instinct. (demi-cercle arrière + R avec Yago, face à un débutant, c'est horrible).

J'en ai donc profité pour :
* Faire Ariami que j'avais oublié (Oui Enker, oui) et je l'ai trouvé très sympa mais trop facile (lvl 80). J'ai buté la boss.
* Faire l'arbre creux et le lac de cendres. L'arbre, c'est naze mais la découverte du lac est fantastique (petit musique, étendue de sable, le feu au loin...). J'ai épargné le dragon.
* Faire le DLC : j'avais jamais osé aller au bout du lac, car on ne voit pas le fond de l'eau. On a pied ? A non gloulgou :D Je suis sur le premier boss, le "gardien" et je le trouve top, très varié, ca bouge. J'avais peur d'être trop levellé (comme avec Seth) mais le jeu m'a ramené à ma triste condition de noob.

Bref, pas encore fini, je m'accroche :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1653 on: 26 March, 2021, 13:21:21 »
Tam : De mieux en mieux, je croyais à un bug mais d'après l'auteur du mod :

"Ah alors c'est trop facile de "riposte" les ennemis du coup j'ai supprimé la riposte et le backstab sur pas mal d'entre eux."

 TROU DU CUL.


Je m'accroche, je m'accroche, mais on continue à alterner les bonnes idées et les mauvaises.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1654 on: 26 March, 2021, 14:09:02 »
C'est trop facile de faire les parry ? Je suis vraiment un joueur en carton...

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1655 on: 26 March, 2021, 14:36:05 »
Oui c'est facile, mais c'est pénible pour de mauvaises raisons. La fenêtre est large mais faut pas se fier aux animations.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1656 on: 26 March, 2021, 15:03:41 »
Et puis vois le dick move quoi. Tu passes une heure à te dire "bon, je sais que je suis pas toujours hyper précis, peut-être que la frame window a été réduite, etc." et tu réessaies en boucle en rageant à chaque fois que tu te fais punir. Et au final, si tu as ragé et passé un mauvais moment, c'est pas que tu étais mauvais.


Imagine une version moddée de SFII où "ah ben tiens au fait le sho-ruy-ken on l'a supprimé, j'avais pas dit, bisous."
« Last Edit: 26 March, 2021, 15:08:24 by PeteMul »

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 718
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1657 on: 27 March, 2021, 19:06:26 »
DS : J'affronte le chevalier d'Astorias. Que du bonheur. Oh oui fesse moi avec ta grosse épée au bout violet ! (Par contre le dragon dans le coin, j'ai à peine essayé que j'ai abandonné).

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1658 on: 27 March, 2021, 21:14:03 »
Ah mais Artorias il est régulièrement en combat préféré des joueurs. Tout ce DLC est dingue.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1659 on: 31 March, 2021, 13:50:08 »
Et donc j'ai débuté Demon's Souls. Et chemin faisant je me suis fait la réflexion que j'ai jamais vraiment joué à un jeu utilisant 2 sticks analogiques avant, sauf Portal. C'est donc pas qu'un apprentissage des Souls, c'est un apprentissage de plein de trucs en même temps, ce qui doit pas aider. Genre hier "ah mais j'ai un bouclier aussi, et si je m'en servais ?". Et je suis du genre à souffler et réfléchir à comment appréhender chaque nouvelle situation au lieu de foncer. Et à essayer de tout fouiller.

Oui bon OK, j'essaye de justifier ma lenteur comme je peux hein... J'en suis à 7 heures et j'ai juste vu le museau d'un boss qui n'a pas tardé à me calciner et dont j'ai l'impression que c'est pas le boss qui doit se trouver en premier sur ma route parce que je peux l'éviter. Il me reste 2 routes alternatives, une avec un chevalier rouge où j'ai pas osé retourner depuis qu'il m'a embroché avec sa lance, et un pont que j'ai pas osé traverser parce qu'il y a du peuple armé dessus et que le boss en question vient me menacer dès que j'y avance doucement pour essayer de tuer les ennemis un par un. Il me reste l'option sprint à tenter pour passer le pont. Ou réessayer du côté du chevalier rouge. (pas spoiler svp, je vais tenter de trouver moi-même)

Ce que j'ai passé/trouvé/débloqué:
- Raccourci par la première tour ouvert
- 3 anneaux (plus d'HP en forme d'âme, voleur et Hercule)
- J'ai enfin des pierres pour faire de l'upgrade d'armes, je vais pouvoir farmer un peu.
- J'ai tué le chevalier "ami" qui tourne en rond parce que je trouvais pas la sortie et je pensais bêtement que l'occire allait débloquer un truc. Alors que j'avais qu'à mieux chercher... La clé obtenue sert pas pour l'instant, j'espérais pouvoir ouvrir la grille à gauche du pont au début en enfin accéder à cette zone pleine de loupiottes, seul coin vraiment inaccessible pour le moment. Du coup mon perso a foncé en couleur dans le menu, je crains le pire...
- Des armes trouvées ou achetées pour pas perdre mes âmes inutilement en permanence. Pour l'instant aucune vraiment plus puissante que celles de base.

Malgré mon simple début de parcours, j'entrevois ce qui fait que Demon's Souls est pour certains un putain de bon jeu. J'y perds du temps pas parce que je perds au même endroit à chaque fois, mais parce que son apprentissage est long et douloureux, mais pas pénible dans le sens où je progresse quasiment à chaque passage. Le fait qu'il soit cryptique dans ses indices et ses stats m'a pas encore trop gêné ni frustré tant que j'avance. A voir pour la suite.
Mais sinon quelle ambiance ! Qui me pousse à avancer à pas feutrés en attendant de découvrir au détour de quel pilier se trouvera la prochaine puterie. Pour l'instant j'aime, donc je continue. La suite plus tard.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1660 on: 31 March, 2021, 17:15:56 »
Bravo et courage. Tu es sur PS3 ? PS5 ?

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1661 on: 31 March, 2021, 22:17:51 »
J'allais te demander si j'ai une gueule à jouer sur de la Nextgen, mais j'ai une Switch donc je me suis ravisé.  ;D

Sur PS3 donc.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1662 on: 10 April, 2021, 11:30:20 »
J'avais pas vraiment joué depuis mon dernier message, sauf une session pour renoncer définivement à l'option tuer le chevalier rouge et me faire calciner sur le pont en essayer de sprinter. Hier j'ai été plus subtil et j'ai trouvé un allié de circonstance sur le pont qui a fait le gros du boulot pour moi même s'il continue à faire chier. Une fois passé le pont, ouverture du repaire de Phalanx et descente sans trop de problème. J'ai eu Phalanx au 2ème essai, le premier ayant juste consisté à tâter le terrain pour voir si j'arrivais à le toucher.

Après un bout de narration j'ai pu faire du level-up auprès de la donzelle du Nexus, et savoir quelle catégorie augmenter en priorité est tout sauf évident. Comme le reste des stats du jeu, c'est pas facile de choisir. Je crois avoir pris de la vitalité, de l'attaque défense et de quoi apprendre et me servir d'un sort. Y a des nouveaux marchands mais tout est cher dans ce jeu.  ;D

Là je viens demander un peu de conseil sur la route à suivre, parce qu'avec ce qui est désormais ouvert dans le Nexus, j'ai 5 options. Vu ma lenteur j'ai pas trop envie d'explorer dans le vide pour me rendre compte face à un boss que ça le fera vraiment pas et qu'il faut faire une autre zone avant.
Est-ce qu'il y a vraiment un ordre précis à faire ou est-ce que toutes les options sont bonnes dans l'absolu. Genre instinctivement j'aurais envie de poursuivre dans Boletaria même si mon "allié" revient m'emmerder dès le premier bout de pont, mais si c'est mieux de faire la/les première(s) zone(s) d'un autre(s) niveau(x) avant, merci de m'orienter un peu.

Autre question: j'ai des âmes de soldat/héro inconnu et l'âme de Phalanx sur moi. Ca marche comment ces machins ? Si je m'en sers ça donne un gros paquet d'âmes et je peux faire du level-up avant de poursuivre, ou est-ce que ça donne qu'une seule âme en plus sur mon compteur ? Vaut mieux garder tout ça au frais pour plus tard ?






Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1663 on: 10 April, 2021, 11:46:06 »
Tu peux enchainer sur n'importe quel monde, les premiers niveaux de chaque monde sont généralement les plus faciles (certains mondes peuvent toutefois nécessiter un équipement spécifique pour être passés en toute sérénité)
Tu peux expérimenter sans trop de problème, ça fait partie du jeu ;)

Pour les âmes, garde celles des bosses au frais, les autres peuvent être consommées (mais pour les dépenser directement, t'amuses pas à te balader dans les niveaux une fois consommées :D)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1664 on: 10 April, 2021, 13:21:46 »
OK merci!

Pour les âmes, c'est 1=1 ou 1=50 ou 1=500 ou 1=5000 ou ??
Si c'est 1=1 c'est pas super intéressant pour l'instant. Et je me doutais bien qu'il fallait pas aller se balader avec vu la puterie ambiante  ;D