Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 379873 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
des STRATS. J'ai des knackis à la place des doigts ce matin, pardon.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Pour le 2-2 il me reste des objets à récupérer, mais ils sont dans la lave et je n'ai pas trouvé de moyen efficace de m'en protéger, si tu as trouvé une astuce ;)
D'abord je croyais que c'était mort directe (comme celle du 2-1) mais j'ai un peu débordé dessus une fois et j'ai vu que ça faisait "juste" mal. J'ai tenté un passage mais j'ai pas été bien loin, ça tue trop vite. Là comme ça je dirais que tenter avec l'anneau de résistance au feu + le sort qui mouille pour mieux résister aux flammes pourrait s'essayer, mais je suis pas revenu dessus. A voir. Y a aussi une stat qui augmente la résistance au feu non ? Peut-être que ça passe à partir d'un certain seuil ?
Quote
Je sens que j'ai manqué un truc du genre l'anneau des sorcières d'Izalith, j'espère juste qu'ils ne sont pas vicieux au point de l'avoir mis dans la lave :D
J'ai essayé Google pour voir son nom en anglais mais je tombe que sur des articles Dark Souls, pas Demon's Souls. Tu t'es pas trompé de nom? Il s'appelle comment en anglais sinon?

Jai testé l'anneau + le sort + une épée qui "protège des flammes", et ma vie fond quand même ;D
L'anneau d'Izalith dont je parle est dans Dark Souls, mais est nécessaire pour progresser et on ne peut pas le rater ;)

Quote
Je lui fait moyennement confiance mais il fait pas chier donc je le laisse tranquille.



Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
(c'est pas l'anneau des sorcières dans Dark Souls, mais l'anneau orange calciné - certes créé par une sorcière, mais l'Anneau de Sorcière sensu stricto c'est un autre)

(et il n'y a pas d'équivalent au Orange Charred Ring dans Demon's Souls)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.

Quote
Je lui fait moyennement confiance mais il fait pas chier donc je le laisse tranquille.




Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 637
  • Bonus Pute: 73
Je vois...
Je vais quand même faire comme si j'avais rien entendu et continuer mon run "à l'aveugle" (j'ai lu du wiki, notamment pour savoir à quoi servent des objets, des armes ou des âmes de démon, mais dans les faits je touche pour l'instant à rien sauf ce que j'ai pu déduire par moi-même). Je reviendrais sur tout ça à la fin, j'ai quelques points de fonctionnement du jeu à discuter disons.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Oui c'est d'ailleurs la force des Souls, on revient au RPG littéral, le jeu te laissant faire des choix sans forcément d'issue claire :)

(c'est pas l'anneau des sorcières dans Dark Souls, mais l'anneau orange calciné - certes créé par une sorcière, mais l'Anneau de Sorcière sensu stricto c'est un autre)

(et il n'y a pas d'équivalent au Orange Charred Ring dans Demon's Souls)

Oui ben merde j'ai retenu que c'était un anneau fabriqué par les sorcières d'Izalith pour leur frère qui l'a perdu, et qui permet de marcher sans (trop de) dommages sur la lave, après le nom on s'en fout ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
"Oui, on parle bien de Dark Castle, là, depuis le déb-OH"

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 637
  • Bonus Pute: 73
Petit up sur la suite de mon parcours Demon’s Souls.

4-2 (Adjudicator Archstone) : Par rapport aux niveaux que je venais de passer, ça change de retrouver du linéaire et de pas trop avoir à chercher son chemin. Ca m’a pas déplu mais il y a quand même pas mal d’ennemis qui font mal dans ce niveau. Comme tout le monde j’imagine, je suis littéralement tombé dans le piège au début du niveau, mais je suis content d’avoir trouvé quelqu’un chez qui je peux apprendre des miracles et en changer, le premier disciple à miracles ayant soudainement disparu du Nexus. J’ai pas tué le « traître » parce qu’il me vend des trucs pratiques dans le Nexus, je lui pardonne cet écart pour le moment. Après ça, le niveau a surtout été une histoire de trouver l’emplacement des 3 ennemis qui comptent (si vous voyez ce que je veux dire) et de les tuer rapidement, de rester invisible aux raies sur les corniches, et de rester à distance des squelettes dorés. J’ai failli avoir le boss du premier coup, j’ai pigé le truc mais j’ai trop pris confiance sur la fin. Du coup j’ai voulu essayer une autre tactique au deuxième essai mais j’aurais pas dû. La troisième tentative aura été la bonne.

5-2 (Leechmonger Archstone) : Si un jour je croise l’enculé qui a imaginé ce niveau, je lui pète les genoux. Moi qui aime prendre mon temps pour souffler, un marais empoisonné où on voit qu’à 10 mètres, c’est pas fait pour moi. Quand en plus y a des ennemis qui font très mal… J’ai farmé du stuff avant de trouver 2 soirs de suite un prétexte de merde pour pas jouer à DS. Pas bon signe. J’ai pris mon courage à deux mains pour une longue session où le stress a été crescendo, la faute à la pression du « j’y a passé tellement de temps, pitié, je veux pas mourir maintenant et devoir tout recommencer ». Petit soulagement au moment de débloquer le raccourci vers la troisième partie du niveau, mais après j’ai failli pas trouver le chemin vers le boss. Heureusement que j’ai vu un coin de brouillard à un moment donné. Heureusement que j’ai pu faire relativement mal au boss avec du stuff et mon Uchigatana, parce qu’il fait pas semblant non plus quand il cogne. C’est passé du premier coup, et maintenant je me dis que j’aurais dû aborder le combat complètement différemment et que j’aurais pu le garder à distance tout en lui faisant mal. Bref c’est passé, et je peux continuer à explorer les coins du niveau où j’ai pas encore été sans avoir trop de pression. Il y a encore des loupiottes qui brillent et j’ai pas encore été partout. Et si ça me fait trop chier je laisserais tomber.

Autant le dire franchement, si tous les niveaux avaient été dans ce genre-là, je sais pas si j’aurais eu envie d’avancer aussi loin dans le jeu. L’ambiance commençait à devenir trop étouffante pour que je prenne mon pied sur la partie exploration, entre les empoisonnements, le brouillard ambiant, les planches qui cachent trop la vue à cause de la caméra, et les ennemis qui tuent en 2 coups. D’ailleurs j’ai bien vu sur ces 2 derniers niveaux qu’il y a des ennemis qui commencent à faire bien mal. Je sais pas si ça annonce ce qui va arriver, mais bon après rien n’a vraiment été facile dans le jeu. Et au pire j’ai un coin pour farmer des âmes si jamais j’ai un besoin pressant d’augmenter des stats.
Je vais passer aux niveaux X-3 quand j’aurais fini d’explorer le 5-2, mais comme j’ai déjà vu que je peux pas suivre mon ordre habituel  puisque le 1-3 ne m’est pas encore ouvert, je vais faire à l’envers et commencer par le 5-3. En espérant que cette Valley of Defilement avec laquelle je ne semble pas être copain ne soit bientôt plus qu’un mauvais souvenir et que je puisse finir sur des niveaux qui me conviennent mieux.

Ah et sinon :
Spoiler: ShowHide
J’ai tué Yurt. Je retournais le voir de temps en temps et il répétait sa phrase standard, jusqu’à ce que j’y aille en humain, qu’il me révèle sa condition d’assassin et qu’il commence à m’attaquer. Pas de pitié. Du coup j’ai lu le wiki et je peux m’estimer heureux d’avoir encore Freeke et St Urbain dans le Nexus, ainsi que Patches. Je sentais bien qu’il était pas clair le Yurt, j’aurais dû m’en débarrasser dès que je l’avais repéré dans le Nexus vu les 2 cadavres qui étaient apparus.


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Tu es sur la bonne voie. Et le 5-2 est LE niveau de MERDE des Soulsbornes. Tu as vaincu l'épreuve.


Et quelque chose me dit que ça va aller vite pour la suite  :D

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
C'est justement ce qui est fort dans le 5-2, la pression et le sentiment d'étouffement sont parfaitement restitués, tout comme dans les tunnels claustrogènes des mines, mais en pire ;D

Finalement ce sentiment est intimement et proportionnellement lié à ton envie d'exploration, ce qui fait de toi la victime et le bourreau. En vrai tu peux tracer comme un enculé pour arriver aux cahutes (qui pour le coup est un passage effectivement pété en grande partie à cause de la caméra), et une fois le raccourci débloqué tu es déjà moins soumis au stress ambiant. Tu te prends même à vouloir explorer le reste du marais, notamment la petite ile pleine de loot (spoil : tu vas mourir)

Et effectivement le reste du jeu peut paraitre une balade de santé une fois ce niveau terminé, en grande partie parce qu'il te laisse définir ta propre difficulté et te laisse face à tes propres choix...

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 637
  • Bonus Pute: 73
C'est justement ce qui est fort dans le 5-2, la pression et le sentiment d'étouffement sont parfaitement restitués, tout comme dans les tunnels claustrogènes des mines, mais en pire ;D
J'appelle pas ça fort, j'appelle ça dérangeant. Sur le reste du jeu j'étais tendu, sur mes gardes. Là ça a tourné en stress qui a duré trop longtemps et a été trop fort. Oui j'ai été soulagé de trouver la porte du boss, mais pas euphorique à sauter partout comme j'ai déjà eu après certains passages récalcitrants dans des JV. Là j'étais vidé, rincé, j'avais plus envie.

Quote
Finalement ce sentiment est intimement et proportionnellement lié à ton envie d'exploration, ce qui fait de toi la victime et le bourreau. En vrai tu peux tracer comme un enculé pour arriver aux cahutes (qui pour le coup est un passage effectivement pété en grande partie à cause de la caméra), et une fois le raccourci débloqué tu es déjà moins soumis au stress ambiant. Tu te prends même à vouloir explorer le reste du marais
Tu peux tracer quand tu connais la route. Et encore, faut pas se tromper de trajectoire dans le brouillard. Si j'ai accepté l'idée de retourner chercher ce que j'ai pas encore pris, c'est parce que je sais qu'à priori ça me prendra plus trop longtemps et que je peux accepter de perdre mon avancée vu ce qui est débloqué et ce que je connais de la map. Si j'avais le sentiment qu'il reste plein de coins inexplorés, je pense pas que j'y remmettrais les pieds tout de suite maintenant dans ce marais.

 
Quote
notamment la petite ile pleine de loot (spoil : tu vas mourir)
Une seule fois  ;D Au deuxième essai j'ai pu prendre les 3 loots


Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Et on en revient à ce qui nous touche dans un jeu : ça fait un peu blasé mais aujourd'hui j'ai envie qu'un jeu me retourne, me surprenne et me fasse ressentir des émotions que je ne m'attendais pas à trouver ici. C'est la même raison qui m'a fait adorer Silent Hill 2 : extrêmement dérangeant, pas nécessairement du plaisir de jeu immédiat, mais la satisfaction intellectuelle inégalée d'avoir expérimenté quelque chose de nouveau. C'est un peu dur à retranscrire et mes explications ne sont pas forcément claires, mais même si l'expérience en elle-même n'était pas forcément des plus plaisante, je ne peux que reconnaitre la réussite et l'efficacité de l'intention, et ça ça fait plaisir :)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
ouais voilà et tout dépend du curseur du joueur, j'avoue que je m'y suis repris à plusieurs fois sur les premiers souls, j'arrêtais plutôt que de casser la manette, ou parfois je me déconnectait pour ne plus subir d'invasion alors que le passage me semblait déjà insurmontable, mais il y avait ce petit truc qui faisait que j'avais envie d'y revenir ... quand je compare à tous ces jeux où je me dis "bon je fais une pause je le reprendrai plus tard" et que je ne relance jamais.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 637
  • Bonus Pute: 73
la satisfaction intellectuelle inégalée d'avoir expérimenté quelque chose de nouveau.
Ah mais elle est là et je compte bien en parler plus en détail au moment de faire mon bilan personnel. C'est pour moi une expérience inédite à bien des niveaux, je ne l'oublierai pas et je ne la regretterai pas. C'est juste que là... Et bien en fait :

ouais voilà et tout dépend du curseur du joueur

C'est ça je pense, ça a dépassé le mien, poussé un poil trop loin sur le ressenti. Et mon curseur il va peut-être pas super loin vu qu'en général je suis plutôt dans un registre couleurs acidulées d'une époque plus ancienne. Après c'est pas un niveau qui changera mon regard global sur le jeu, c'est pas comme si y avait pas d'autres jeux dont j'aime pas un niveau alors que le reste me convient parfaitement.

Quote
j'arrêtais plutôt que de casser la manette, ou parfois je me déconnectait pour ne plus subir d'invasion alors que le passage me semblait déjà insurmontable, mais il y avait ce petit truc qui faisait que j'avais envie d'y revenir.
Y a de ça aussi, je le lache pas, je touche quasiment plus à ce Gran Turismo 5 que j'étais sensé finir en parallèle de DS. Par contre je suis pas trop dans le registre ragequit sur DS (sauf au Maneater...), j'ai trop peur de devoir refaire des passages que je trouvais durs alors j'essaye de prendre mon temps et de souffler pour pas lâcher l'affaire. Je connaitrais pas non plus ces invasions puisqu'y a plus de serveurs sur PS3, mais j'ai pas le sentiment d'en avoir eu besoin pour en chier.  ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
T'ne fais pas hein, moi aussi j'ai lâché l'affaire à plusieurs reprises dans ces différents jeux en mode "plus jamais cette merde" en y revenant fiévreusement moins d'une semaine plus tard ;D

(Le 5-2, le Démon Capra de DS1, Le Vieux Yharnam de Bloodborne...)
« Last Edit: 31 May, 2021, 21:41:45 by PeteMul »