Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372300 times)

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1215 on: 07 August, 2020, 07:26:09 »
Sinon pour les stats je proposerais :
- Un peu plus de vitalité : 30-35
- Plus de mémoire, la taille (de la barre de mana) ça compte : 30-35
- Endurance, tu en as mis beaucoup, je ne suis pas sûr que tu en es besoin d'autant : 20
- Vigueur, ça améliore la défense et la charge, donc la défense encore : 15-20

Pour les boucliers tu peux déjà te contenter du premier bouclier qui bloque 100% du physique (je sais pu le nom :(). Il demande quasi rien en stats.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1216 on: 07 August, 2020, 07:56:58 »
Et plus de dextérité, ça te permet de te passer de l'anneau… Et d'équiper par exemple un anneau de chloranthie...

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1217 on: 09 August, 2020, 16:11:03 »
En attendant, le 11 mai est ma nouvelle date butoir pour terminer ce jeu. D'après howlongtobeat, c'est jouable.

Lol.

Alors que trois mois se sont écoulés et plus de trente pages de ce topic ajoutées, il est temps pour moi de confesser mes faiblesses.

Ai-je terminé le jeu ? Certainement pas.
Ai-je joué comme un connard ? Probablement.
Ai-je respecté l'esprit du jeu. J'en doute.
Suis-je frustré de cette expérience ? Un peu mon neveu.

Ce qui me désole le plus dans cette affaire est que je n'ai pas profité un chouïa de l'aventure. J'étais tout fier d'avoir vaincu le premier boss, dans doute que des couilles trop poilues m'étaient sorties et que je me prenais un peu trop pour le M4ST3R IN DA PLACE.
Et donc ? Arrivé à une sorte de camp de fortune (?) rempli de pnj, j'ai eu la délicate attention de rosser l'un d'entre eux : mal m'en a pris, le gonze s'est levé et m'a fait comprendre que non, ce n'était pas une bonne idée.

La suite ? A chaque reprise, je me faisais mettre à l'amende par cet obscur péon qui se souvenait trop bien de ce que j'avais fait. Horrible. Ca a duré des plombes et il aura fallu que j'élabore une véritable tactique pour men défaire, à savoir le faire tomber dans le ravin.
Ca aura pris pas mal de tentatives, mais je l'ai vaincu ! En tombant comme une merde avec lui, mais je l'ai fait. Soulagement.

Et pourtant je n'étais pas satisfait pour autant. Me voir à ce point défait par un obstacle lambda, sans pouvoir revenir sur mes erreurs, ça a été trop pour moi.
Je n'ai plus relancé le jeu, je n'envisage pas vraiment de le faire en fait.

Autant dire que je suis contrarié.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1218 on: 09 August, 2020, 16:34:42 »
pourquoi ne pas avoir simplement relancé le jeu ? c'est une question de 30 minutes à tout péter pour revenir là où tu étais non ?

mais oui on prend pas les DS à la légère, c'est pas du CoD qui te rappelle 4 fois que "le tir ami n'est pas toléré !!" avant de te tuer pour te faire réapparaître 2m avant.
et encore dis toi que ça aurait pu être pire, imagine que le PnJ que tu tues soit celui qui te permet de passer les niveaux :D

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1219 on: 09 August, 2020, 16:35:18 »
Ho putain... c'est beau
(il loote quoi du coup ?)

1er PNJ de Lige feu du 1er jeu ? Tu pouvais refaire un perso et relancer le jeu...
Avec l'expérience de ton 1er run, tu revenais là en 10 / 15 minutes.

Je suis désolé pour toi que tu en sois dégouté à cause de cette mauvaise blague que t'a fait le jeu. C'est le tuto pour "ON TAPE PAS LES PNJ" :)
J'aimerais tellement être vierge du 1er Dark souls et pouvoir le découvrir maintenant.






Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1220 on: 10 August, 2020, 00:35:59 »
pourquoi ne pas avoir simplement relancé le jeu ? c'est une question de 30 minutes à tout péter pour revenir là où tu étais non ?

Je... euh... je...
Je n'y avais pas pensé. En fait je suis trop borné pour pouvoir y penser, il FALLAIT que je passe l'obstacle, ce n'était pas possible autrement.
C'est ce jusqu'au-boutisme aveugle qui m'a perdu. Sans passer par la case humiliation, je n'aurais pas ressenti cette impuissance vaine qui m'a poussé à l'abandon.

Bref. Je pourrai recommencer maintenant que je sais ;D

Ho putain... c'est beau
(il loote quoi du coup ?)

Rien. Nada. Walou. J'avais pensé que c'était ma punition pour gagner zvec unr technique si fourbe.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1221 on: 10 August, 2020, 01:59:17 »
mais c'était qui ? :D

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1222 on: 10 August, 2020, 07:30:20 »
Le chevalier désespéré sûrement. Petrus m'avait looté quelque chose LUI.
(Sinon plus loin dans le jeu y'a une feature obscure pour calmer les PNJ)
« Last Edit: 10 August, 2020, 07:32:06 by Pikazekiller »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1223 on: 10 August, 2020, 14:25:02 »
Rien. Nada. Walou. J'avais pensé que c'était ma punition pour gagner zvec unr technique si fourbe.
Aucune récompense, magnifique ! :)
Par contre attention hein, y a pas de techniques fourbes à Dark Souls : si ça passe, c'est legit.
(mais si tu l'a balancé d'une falaise, tu devrais quand même relancer ta partie et aller faire un tour à l'endroit ou tu l'a tué, juste pour être sûr...)

Bref. Je pourrai recommencer maintenant que je sais ;D

Voici mon conseil : maintenant que tu l'a vaincu et que l'endroit est safe, tu peux très bien continuer sur la même run en mode "découverte du jeu en aveugle".
Tu fera pas une run parfaite, tu fera pas toutes les quêtes, et la moitié du lore va t'échapper, ok et alors ? Un 1er run de Dark Souls 1 c'est sacré, ça se déguste, et ça se doit d'être imparfait.  Le 1er run, c'est celui dont on se souvient longtemps après, c'est celui là et pas un autre que tu narrera à tes petits enfants.

Tu as déjà appris quelques trucs importants avec ta mésaventure. On t'aidera ici-bas pour les trucs trop obscurs et ça roulera.
Ton perso là, il est taillé pour aller au bout de l'aventure !!
« Last Edit: 10 August, 2020, 14:32:07 by M. »

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1224 on: 10 August, 2020, 16:31:44 »
On t'aidera ici-bas pour les trucs trop obscurs et ça roulera.
Ha non on dit pas ça roulera mais ça rouladera.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1225 on: 10 August, 2020, 17:17:04 »
Ha non on dit pas ça roulera mais ça rouladera.

 :D ;D :-*

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1226 on: 11 August, 2020, 22:57:16 »
Les copains, j'en chie sur DS remasteted. J'ai passé deux heures sur Queelag en étant maudit et empoisonné. Finalement je suis retourné au lac looter une pierre de purge et zou c'est passé.

Mais j'aimerais bien retourner à Lige feu, histoire de. Il y a un chemin caché ou je vais devoir me retaper tout à l'envers ? Merci !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1227 on: 12 August, 2020, 00:20:21 »
Tu vas devoir remonter. A la main. Au poignet. A la bite.

Mais pas par les Profondeurs. Farfouille le Hameau Lugubre, cherche un chemin... vers le haut. Plutôt du côté Queelag que du côté de ton point d'arrivée.

J'en ai déjà trop dit.


Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1228 on: 12 August, 2020, 08:50:14 »
Merci maître Mule, l'espoir de revoir la lumière du jour guidera mes pas désormais.

J'ai tout de même perdu au moind deux heures à cause d'un crapaud qui donne la malédiction, ce jeu est incroyable.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1229 on: 14 August, 2020, 10:10:11 »
Il est bien le DLC2 de DS3 ! Du grand art ! J'en suis au 3e feu, juste avant un graaaaaaand saut dans une sorte de cratère / souche d'arbre géant...

J'ai pris quelques niveaux en explorant et mis 4 points en force.
Dans tout mon foutrac de bazar, j'ai sélectionné l'épée droite de Lothric, (il m'avait tellement fait galérer ce zèbre).
Elle est assez rapide et le moveset de base semble exactement le même que l'épée courte que j'utilise déjà.

Je l'ai infusée Cristal (scale INT) et renforcé +10
Elle fait beaucoup plus mal aux mobs du DLC que toutes mes armes actuelles. Donc je respire, même si j'utilise surtout les sorts.

Contre Friede par contre, en terme de dégâts, l'épée de Lothric c'est ... pas terrible...
- ma vieille épée courte brute +10 > 207 PV par coup
- Epée droite de Lothric Cristal +10 > 220 PV par coup
Je suis un peu déçu : je m'attendais à plus de dégâts :(
Mais elle a beaucoup plus d'allonge donc ça devrait aider quand même.

Aussi, faut aussi que je teste le Bouclier de Llewellyn que je peux maintenant manipuler.
D'après ses stats, il bloque moins bien les attaques physiques que ma targe de cuir de base (que j'avais choisie pour ça), mais il est mieux contre les attaques tenèbres. Pour Friede, il faudra peut-être que je change juste avant la phase 3... à tester...