Author Topic: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle  (Read 372135 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1560 on: 04 January, 2021, 10:03:45 »
J'ai fini Demon's Souls sur PS5.
...
 mais je pense que je reviendrai sur ce jeu pour continuer le NG+.

Pareil, je vais voir si je laisse passer un peu de temps. Mon objectif, qui va demander une certaine préparation en Wiki, serait de me faire un parcours optimal pour passer gérer finement les tendances de mondes pour chopper des objets sympas, monter un build low level et tester les invasions.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1561 on: 08 January, 2021, 16:49:54 »
C'est vendredi après-midi, j'ai le droit de montrer mes talents d'humoriste et de photoshopeur.

Il me dit: "Arwah, arwah, j't'achète tes rap en dinars."
J'ai dit: "Non, je veux des âmes mon frère, car on m'appelle Solaire"

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1562 on: 08 January, 2021, 17:00:57 »
 :D

Dans ma partie, j'ai eu le malheur d'approcher d'une peinture et je suis désormais prisonnier d'un tableau de merde.
Pour : c'est la foire aux âmes, mon héros est monté de cinq niveaux depuis mon arrivée.
Contre : je ne parviens pas à dépasser ces bombes de poison ambulantes et je n'ai presque plus d'armes de jet pour les abattre à distance.

Renvoyez-moi à Anir Londo, je ne suis pas venu là pour souffrir ok ? :(
« Last Edit: 08 January, 2021, 17:02:56 by Enker »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1563 on: 08 January, 2021, 18:27:36 »
Ajuste ton équipement ;)
Tu peux monter à mort ta résistance au poison, ou prendre une arme avec une allonge suffisante. Avec une hallebarde j'ai jamais eu de problème :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1564 on: 08 January, 2021, 20:05:25 »
Les bombes de poison ambulantes, ce sont les hommes-bubons ?

Si tu as une arme de feu, c'est maximum zumba dans leur cul.

Offline Obiwhite

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Bonus Pute: 10
    • Twitch Obiwhite
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1565 on: 09 January, 2021, 21:34:21 »
Allez je me lance dans le grand bain  ;D

Préambuble: J'avais joué à Demon's Souls il y a 10 ans sur PS3 mais pas plus d'1h, je ne comprenais rien tout en étant sous le charme du jeu, impossible de savoir pourquoi je n'y suis pas retourné.
J'ai joué quelques heures à Bloodborne, j'ai adoré, je n'ai pas tout compris et.... avec le flux des sorties il m'est tombé des mains. Pas le courage de reprendre ma run après de long mois.

Je n'ai jamais touché aux Dark Souls car ,en bon collectionneur qui a des petits blocages, j'ai du mal à ne pas faire une saga dans l'ordre. J'ai fait exception pour Bloodborne, il n'y a pas "Souls" dans le titre, nique la logique.

Un choix de ma part ne m'aide pas forcément, je ne souhaite pas me renseigner avant. Je veux découvrir le jeu tel quel. Mais j'ai l'impression que c'est très très compliqué de saisir toutes les subtilités du jeu...en jeu. Et c'est un tout petit peu dommage, même si sortir du média pour en apprendre plus peut avoir son charme. J'aurais aimé avoir un manuel aussi consistant que celui de Civilization II à la place.

Novembre 2020: Allez c'est le moment, nouvelle console, le remake de la légende, le souls originel. On y va.



Et je prend une baffe monumentale. Je retrouve la sensation très lointaine, une décennie en arrière tout de même, de tomber dans un nouvel univers avec une DA complètement dingue. J'accroche direct.

Et je meurs en boucle sans rien comprendre. Encore et encore.



Bon je suis bien obligé de me renseigner, surtout que je me perd très vite.
Petit détail non négligeable: je stream ma découverte du jeu depuis le début.
Et force est de constater que ça motive grandement et que cela m'empêche de ragequitter. Les aides et le encouragements sont appréciables. ;D
En ces périodes de confinement ça fait du bien de retrouver la sensation du mec à côté de toi qui te guide un peu car il a poncé le jeu avant.

Pour l'instant j'ai fini 1-1 (Le pont qui m'avais fait stopper il y a 10 ans), 2-1 et 3-1. J'ai légèrement avancé dans l'horreur Carpenteresque/Gargoyles du 3-2.
Je ne sais pas trop dans quel ordre prendre le jeu. Continuer sur les premiers levels de chaque monde ? Finir un monde en entier ?
Je ne comprends pas la moitié de mon inventaire. "Un truc blanc qui colle", qu'est ce je suis censé faire avec une description pareil.

J'ai l'impression d'avoir fait le pire build au monde, un barbare.
Je n'utilise pas la magie car trop cher de up mon intelligence, je m'en suis évidemment rendu compte après avoir claqué 5000 âmes dans un sort.

J'entends parlé de monde Pur White, Pur Black. Donc je me jette dans le vide au Nexus afin de rester en spectre, mais je ne sais pas à quoi cela sert. (Quêtes et loots à obtenir plus tard si j'ai tout suivi)

Bref tout ce pavé pour dire quoi: le jeu est absolument fantastique, très dur, mais j'arrive à avancer, chose que je n'aurais jamais imaginé possible (Mais visiblement c'est le plus simple des Souls-Like). Un indispensable pour ceux qui ont craqué sur la PS5.

Je vais être obligé de me plonger dans des Wikis et dans les abimes de ce topic c'est ca ?  ::)

tl;dr: Demon's Souls ça tue, dans tous les sens du terme.

[/noob]

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1566 on: 09 January, 2021, 23:02:46 »
Pense à consulter la description de chaque objet, ça aide énormément (carré il me semble) ;)

Pour les niveaux c'est comme tu le sens, si tu n'arrives plus à avancer tu peux changer de monde, les premiers niveaux sont généralement plus faciles.

Pour le coup c'est vraiment RP, c'est toi qui décide l'aventure de ton perso :)

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1567 on: 10 January, 2021, 18:18:32 »
Toujours bloqué aux deux bourreaux d'Anor Lando... J'ai pourtant appelé Solaire (oui Pete...) mais
Spoiler: ShowHide
la fusion des deux avec regen
a eu raison de moi.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1568 on: 10 January, 2021, 21:27:04 »
Celui que tu tue en premier a son importance. Courage c'est vraiment le combat chaud du jeu pour le moment.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1569 on: 10 January, 2021, 22:47:12 »
Les bombes de poison ambulantes, ce sont les hommes-bubons ?

Eux-mêmes. J'ai suivi le conseil de Pika, je les finis désormais avec ma lance de foudre, problème résolu. Merci les copains :)

Du coup aujourd'hui : progression dans le tableau, victoire facile face au dragon du coin. Puis j'ai passé la totalité de mes soins face à la légion de squelettes lanceurs de javelots. Horrible. J'ai fini par rebrousser chemin jusqu'au feu pour préserver mes âmes et monter de deux niveaux supplémentaires, mais c'est VIOLENT.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1570 on: 11 January, 2021, 08:59:58 »
Celui que tu tue en premier a son importance. Courage c'est vraiment le combat chaud du jeu pour le moment.

Merci ! Bon j'ai eu la chance de voir de mes yeux les 2 variantes. Le seul point constant est ma mort  :P Et la ça craint car je n'ai plus d'humanité. Je vais donc retourner au village tuer des rats, et me reposer dans le tableau comme Enker.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1571 on: 11 January, 2021, 09:27:36 »
et me reposer dans le tableau comme Enker.

spoiler : non



Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1572 on: 11 January, 2021, 09:33:42 »
et leveler dans le tableau comme Enker.

Corrigé ;D

Pour les rats tu parles bien des profondeurs et pas du village?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1573 on: 11 January, 2021, 09:43:48 »
Celui que tu tue en premier a son importance. Courage c'est vraiment le combat chaud du jeu pour le moment.

Merci ! Bon j'ai eu la chance de voir de mes yeux les 2 variantes. Le seul point constant est ma mort  :P Et la ça craint car je n'ai plus d'humanité. Je vais donc retourner au village tuer des rats, et me reposer dans le tableau comme Enker.

J'ai l'impression que ce combat est très variable d'un joueur à un autre. Mon frère et un ami les ont latté en 2/3 essais alors que c'est leur premier Souls. J'étais d'ailleurs fort déçu, je leur avais promis des heures de souffrance. du coup, merci Nashou tu relèves un peu le niveau.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dark souls, Bloodborne, Sekiro et cie] Raoult, le cri qui dessoûle
« Reply #1574 on: 11 January, 2021, 09:52:00 »
Celui que tu tue en premier a son importance. Courage c'est vraiment le combat chaud du jeu pour le moment.

Merci ! Bon j'ai eu la chance de voir de mes yeux les 2 variantes. Le seul point constant est ma mort  :P Et la ça craint car je n'ai plus d'humanité. Je vais donc retourner au village tuer des rats, et me reposer dans le tableau comme Enker.

J'ai l'impression que ce combat est très variable d'un joueur à un autre. Mon frère et un ami les ont latté en 2/3 essais alors que c'est leur premier Souls. J'étais d'ailleurs fort déçu, je leur avais promis des heures de souffrance. du coup, merci Nashou tu relèves un peu le niveau.

Mon incompétence à ton service.