Alors voilà, ce noël j'étais dans la belle famille, et les neveux m'ont fait découvrir un truc sensationnel :
Vous cherchiez un moyen de faire jouer vos copains allergiques aux JV? Le voilà.
Le principe est simple, un des joueurs est face à l'écran et voit ceci :
Une bombe. Non seulement c'est un bon jeu, mais en plus il est d'actualité! On s'attendrait presque à voir Jawad assis dans le coin de la pièce.
Le ou les autres joueurs n'ont pas le droit de regarder l'écran. Idéalement il faut donc y jouer sur un portable avec les autres joueurs face à soi. Le principe est bien évidemment de désamorcer cette fameuse bombe avec l'aide de ceux qui ne la voient pas. Imaginez que vous êtes un démineur seul face à un engin diabolique avec une pauvre liaison radio pour expliquer aux experts ce que vous avez sous les doigts.
Oui, des experts. Mais des experts de la trempe de Jean Michel, le maitre épidémiologiste du CDC d'Agen, et qui ont donc quelques petites lacunes qu'ils devront combler grâce à ceci :
Un bon GROS manuel qui explique pas à pas comment désarmer tous les modules qui peuvent être rencontré dans une bombe à retardement. Ce qui sous entend que c'est LONG et COMPLEXE à lire. Surtout quand on a que 3 minutes et 6 modules de merde à désarmer. Et que le mec qui a la pince coupante entre les mains beugle "putain les gars mais viiiiiiite, 1 minute 30!!!".
"Ouais ben tu vas crever hein, il existe pas ton module, tè, couillon"
"Bordel mais oui il existe, je l'ai sous les yeux ce putain de fil bleu rayé blanc!!"
"Bleu? T'avais dit bleu tout à l'heure?"
Je ne crois pas avoir autant rigolé autour d'un jeu vidéo en multi depuis l'E4. Et pourtant c'était avec des non joueurs peu portés sur la fine plaisanterie.
Seul obstacle, le manuel est entièrement écrit en anglais. Un anglais certes basique, mais dans la pression du moment cela peut ruiner l’expérience de ceux qui le parlent mal.
Pour tous les autres, ce seront les 15€ les mieux investis depuis des lustres. Parole d'Hebus.