Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 364004 times)

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 188
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #345 on: 25 April, 2018, 13:18:03 »
Oh la bonne idée !
Je fais ça tout à l'heure.

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 209
« Reply #346 on: 25 April, 2018, 19:43:25 »
Wow Wabs respect, je trouve les défis de l'épée en hard vraiment VRAIMENT difficiles. On perd beaucoup trop de vie et on inflige trop peu de dégâts je trouve. Le premier Lithoroc signe toujours la fin de l'épreuve pour moi. Avec la vie qui remonte à vitesse grand v, c'est comme si on n'avait qu'un seul essai pour correctement utiliser les quelques armes très fragiles à notre disposition.

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 209
« Reply #347 on: 25 April, 2018, 20:59:36 »
Ah tu vas voir, ce n'est déjà plus le même délire :D J'ai vu des mecs le faire entièrement à la bombe. T'en balances une, ça fout l'ennemi au sol, dès qu'il se relève tu balances l'autre et tu répètes jusqu'à la mort. C'est loin mais tu évites le contact (dans la mesure où la quantité de vie que tu peux récupérer est dérisoire face aux dégâts que tu bouffes, il n'y a pas trop le choix).
ll y a aussi des recettes intéressantes à avaler avant de se lancer dans l'épreuve pour avoir un boost de force durant 20 minutes, mais pareil il faut être certain de son coup.
Bref, le concept de ces épreuves est super cool mais il a mal été ré-équilibré en mode hard.

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
Bravo !

Tous les sanctuaires en mode "pur sans soluce", c'est beau, il est très tentant de craquer sur les tout derniers.

En jouant avec les mêmes contraintes, j'ai trouvé le 120ème et dernier sanctuaire... hier soir ! :D j'avais passé des dizaines d'heures bloqué à 117 sanctuaires, laissé tomber le jeu pendant 6 bons mois et puis j'y suis revenu pour finir la quête du DLC2 et j'ai finalement trouvé les 3 derniers sanctuaires en quelques heures. L'un d'entre eux était le moins caché de la map ou presque. ;D

Désormais, comme toi j'en ai fini avec le sans soluce, je veux juste trouver encore 13 korogus et je pourrai enfin ouvrir le guide. J'ai tous les sanctuaires, Ganon battu (ça permet de connaître le nombre de quêtes annexes), le défi de l'épée est fini (en hard du premier coup  8)), toutes les fringues (je crois) au max et bientôt tous les korogus utiles (441/900 nécessaires pour agrandir au max la taille de la sacoche), par contre il me manque encore une mission secondaire et je regarderai sans scrupule dans le guide de laquelle il s'agit !

Comme toi, je dois en être à 200-250 heures de jeu et je regrette également que le jeu ne soit pas encore plus long. Le sentiment le plus triste est celui d'avoir finalement "absorbé", intégré la taille de la map, que j'ai l'impression de connaître relativement bien. À comparer avec l'impression d'infini qui s'offre à nous lors des premières dizaines d'heures de jeu.  :'(

Félicitations bel homme. Je viens aussi de first try le challenge extrême de l'épreuve de l'épée.  8)  J'ai lâché un HURLEMENT de joie parce que j'y croyais pas, d'ailleurs. En finissant la dernière salle, sur les rotules, avec plus qu'une seule flèche archéonique et plus aucun plat... j'imaginais qu'il y avait encore au moins un level derrière...

Et j'ai fait comme toi j'ai pris juste ce qu'il faut de Korogus pour agrandir mes sacoches. La quête des 900, ça sera comme la Lynel d'Or, ça sera pour plus tard.

Ce pied quand même sur ces épreuves de l'épée, rha.

Ganon, prépare tes fesses. J'ai un stuff de malade, de la bouffe pour nourrir un régiment, je te fais le cul avant la fin de la semaine.

Après ça je pourrai me faire une petite pause Mario Kart 8 avant d'attaquer Dark Souls, sauf si je craque et redémarre direct en mode hard...

Offline POYO

• Administrator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 88
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Et sinon Pete, la cinquième bête ?

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
Bien essayé, Johnson.

(A moins que tu parles de la cinquième "créature" qu'on voit sur les écrans de chargement. Et celle-là, c'est juste du BONHEUR. Je pensais que ça serait pipeau et en fait c'est jouissif comme pas possible.)

Offline POYO

• Administrator
  • Hero Member
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Le cinquième "donjon", quoi

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
Celui du DLC ?

Offline POYO

• Administrator
  • Hero Member
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Yes.

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais c'est sympa cet espèce de "bilan de compétences".

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
Bon. Ben ça y est.

Ceux qui ont déjà fini le jeu il y a quelques mois ont dû le voir venir : me présenter face à Ganon avec un stuff de malade, la Master Sword upgradée, les tenus au max, etc. etc. ... a transformé le Epic Battle que ça aurait dû être en formalité administrative. Et encore, l'administration Suisse.
Je ne vous cache pas une légère déception. Sur le combat, hein ; la sobriété de la cinématique de fin, quant à elle, m'allait tout à fait. Mais, oui, cet affrontement final m'a laissé un peu sur ma faim. Bon.
En même temps c'est de ma faute aussi, à vouloir tout farmer avant. Et c'était inévitable : le léger effet de "soufflé qui retombe" est à la hauteur du panard absolu qui l'a précédé.
A ce stade-là, compter les heures devient vain. Mais la prochaine brune que j'aurai dans mon lit aura intérêt à être une championne internationale de la fellation si elle compte me faire oublier ce que je viens de vivre sur ces trois mois.
Trois mois. TROIS MOIS putain à ne faire QUE ça, et en en redemandant, en plus ! Ah bordel. AH BORDEL. A 38 ans, après des décennies de jeu vidéo, me faire sucer la moelle comme ça, même dans mes rêves les plus fous je n'aurais pas espéré tant. Je croyais que A Link Between World, Dragon's Crown et Portal 2 avaient mis la barre trop haut. Je pensais que Link's Awakening resterait seul dans sa galaxie. Foutaises. Fariboles. Mascarade.
Oui, les donjons sont trop peu nombreux. Oui l'interface est perfectible. Oui le monde est trop petit (si c'est pas malheureux de dire ça...). Mais j'ai rarement été aussi happé dans ma vie de joueur que lors de l'attaque de Vah'Ruta et du premier lynel. Rares sont les frissons d'angoisses qui peuvent rivaliser avec celui, tout fugace qu'il soit, de ma première Lune de Sang et du premier lynel. Et combien de cris de joie auront été aussi sincères et spontanés que lors de ma victoire sur le challenge Hard de l'Epreuve de l'épée et le premier lynel ?
Ce jeu avait tout pour moi. Ah, le vent dans les cheveux en courant dans la montagne, cette cité perdue dans le désert, ce premier lynel, ces terres lointaines peuplées de légendes, ou ce sanctuaire Sheika qui se dévoilerait soudain au détour d'un chemin de la Cordillière des An...
...

...

Attendez... explorer les montagnes, les déserts... des civilisations perdues... avec des mécanismes secrets...
Des objets technologiques dans le chrome / bleu... avec des petites lampes qui soulignent les formes...
Des animaux, dont un oiseau, mécanique...

OMGWTFBBQ !

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR !!!
...
Et c'est ainsi que j'ai réalisé, il y a quelques jours, l'évidence désarmante : si ce jeu m'a autant happé, c'est parce qu'il a tripoté TOUS les boutons de mon enfance (ce n'est pas ce que vous croyez, restez, bande d'abrutis). Et notamment ce souffle d'aventure sur lequel j'ai tant de mal à mettre des mots, mais qui me transportait lorsque je lisais Michel Strogoff qui erre dans les plaines de Russie, Frodon et ses amis aux abords du Mont Venteux, ou encore Esteban, Tao et Zia, perdus dans les marais entre deux cités Mayas avant de tomber sur la base ultra-technologique des Olmèques. Cette aventure qui résonne comme un douloureux appel au voyage solitaire, lorsque le soleil vient caresser les roseaux dans la lueur dorée du soir, et qui remplissait mes rêves d'enfant.
Des rêves que je ne réaliserai jamais, mais dont Breath of the Wild a permis que je m'approche encore un peu plus. Comme on étreint le fantôme d'une femme qui ne viendra jamais. Comme on tangente l'infini.

Je reviendrai en Hyrule. Je tuerai le Lynel d'Or. Ce sera peut-être comme pour les Cités d'Or : un éphémère moment de bravoure qui s'évaporera aussitôt pour retourner à la légende. Mais si Hyrule n'existe pas, ce pays est désormais en moi, pour de vrai.
« Last Edit: 20 November, 2019, 11:14:03 by PeteMul »

Offline Mayo

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 82
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
le plus important:  t'a combien de noix?  ;D

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
Suffisamment pour te les enfoncer dans la gueule et te faire crever bouche ouverte, rabat-joie.

Offline EcstazY

• Administrator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 108
    • [ NES Pas ? ]
Ah, le vent dans les cheveux

FAKE NEWS !

:D

J'aime cette conclusion. Ca fait DES MOIS que j'attends la fin de la hype pour m'y plonger coeur et ame. Merci pour cet epiloge Pete 
 tu m'as chauffe tres fort, je crois (et je ne suis pas la reine de la fellation #Malaise) :-*

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
! No longer available
Breath of the wild version GBC.

Coeur avec les doigts.